Le forum de Passion Lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Stérilisation de Malya

3 participants

Aller en bas

Stérilisation de Malya Empty Stérilisation de Malya

Message par Malya Jeu 17 Oct 2013 - 18:13

Bonsoir,

Je me tourne vers vous car j'ai quelques interrogations concernant la stérilisation de Malya qui est prévu après Noël, la clinique m'arrange pour payer en deux fois. Seulement, avec sa véto nous avons constaté que Malya ne grandirait presque plu et stagne niveau poids, elle ne prend plu, elle a une taille mannequin, mais elle ne grossira plu, du moins elle restera ainsi tant que je ne la gave pas de fruits qui font grossir, ce qui n'est bien évidemment pas prévu. Il n'est pas question de rendre mon bébé obèse accroc aux fruits Rires 

Mais voilà, Malya reste à environs 880 grammes, elle ne dépasse pas cette barre de poids, hors le véto qui pratique les stérilisations m'a dit que ça ferait vraiment peu pour l'opérer. Il préfère qu'un lapin fasse au minimum 1 petit kilos pour se porter sur une stérilisation. Hors, si Malya atteint ce kilo, je sais pertinamment qu'elle sera trop grosse pour sa taille, ce que je n'ai pas envie qui arrive. Elle s'essouffle déjà très vite avec son poids plume correspondant à sa taille, elle a fait une semi-crise l'autre soir car elle s'était trop excitée en jouant, trop énervée, elle arrivait pas à reprendre son souffle, son coeur battait la chamade, je n'avais encore jamais vu ça, elle respirait à moitié par la bouche. Bref imaginez les dégâts si elle arrive à un surpoids, ou réel surplus de poids.

J'aimerais donc savoir si de vos avis ou connaissances, la stérilisation pourra se faire en "toute sécurité" je sais que le risque zéro n'existe pas, mais si il y a un vrai risque à cause du poids, je ne sais pas trop ce que je vais faire..
Malya
Malya
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 257
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Malya Empty Re: Stérilisation de Malya

Message par Malo Jeu 17 Oct 2013 - 18:30

aie...si elle grossit pas, c'est sûre que c'est un peu léger parce que c'est quand même une lourde opération :/
après je pense que c'est quand même faisable, mais avec plus de risques ? aucune idée Sais pas

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Malya Empty Re: Stérilisation de Malya

Message par Malya Jeu 17 Oct 2013 - 18:45

Je vais demander à des éleveurs et autres connaisseurs sur facebook en plus, pour y voir plus claire. Mais si la stérilisation est remise en cause parce que pour le véto elle ne sera pas totalement apte à supporter l'opération, ça craint..
Malya
Malya
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 257
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Malya Empty Re: Stérilisation de Malya

Message par Malya Dim 20 Oct 2013 - 18:48

Je me permets un petit up car j'ai besoin de vos avis..
Malya
Malya
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 257
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Malya Empty Re: Stérilisation de Malya

Message par Passion Lapin Dim 20 Oct 2013 - 19:37

Sincèrement je ne sais pas trop quoi te répondre. A ta place, j'appellerais plusieurs vétérinaires NAC réputés (peu importe qu'ils soient de ta région ou non) et je leur demanderais leur avis sur cette situation.

Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation de Malya Empty Re: Stérilisation de Malya

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum