Le forum de Passion Lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Témoignage stérilisation

3 participants

Aller en bas

Témoignage stérilisation Empty Témoignage stérilisation

Message par Malo Jeu 21 Nov 2013 - 19:41

Voilà je pense que ayant eu une période assez difficile avec Choupette, cela pourrait éventuellement rendre service aux nouveaux qui peuvent des fois gérer des grossesses nerveuses Clin d\'oeil 
Donc je commence
Il était une fois, une fille qui mourrait d'envie d'avoir une lapine. Depuis 3 ans elle harcelait ses parents sans relâche, et un jour...on lui dit qu'une petite lapine d'âge inconnu est à sauver, car personne n'en veut, les proprios déménagent et ne peuvent pas la prendre, ont essayé de l'abandonner, et qu'ils la tueront si personne ne la prend. La fille va donc la voir. Elle découvre une magnifique hollandaise tricolore, mais dans quel état ! Ultra maigre, méchante, agressive, enfermée dans une petite cage d'hamster nain, nourrie aux mélanges de granulés, à même dans la cage (même pas dans un récipient ! ) mélangé aux chiffons servant de litière, tellement pleins d'urines que la lapine en était jaune sur ses poils blancs. La proprio dit en riant qu'une fois on l'a écrasé sans faire exprès, et que la lapine sortait une fois par semaine 10min, se faisant tirer les oreilles, le pompon... La fille a énormément pitié d'elle, et décide de tout faire pour la récupérer. Après des larmes, des supplications, elle l'obtient ! Arrive donc à la maison une vrai saloper*e, faut se l'avouer Rires  et puis que de problèmes, elle refuse de manger, mord tout le monde, fait pipi partout, a des pododermatites énormes à cause de ses anciennes conditions de vie...La fille ne s'y connaissait pas encore vraiment en lapin, elle découvre en cherchant sur le net sa nouvelle bible, m&c, des forums...Choupette commence les grossesses nerveuses : pipis partout dans la cage, nids, montées de lait, des poils partout, agressivité en + ... une horreur. Mais les parents de la fille refusent de revoir un véto. Une otite intervient, Choupette frôle la mort, mais elle survit, n'en ressort que plus forte, et plus complice avec la fille.
Mais quand les grossesses deviennent perpétuelles, tous les mois, la fille n'en peut plus de passer sa vie avec du PQ et du vinaigre blanc. Elle harcèle ses parents, intransigeants ("on n'opère pas une lapine, ce n'est rien de + qu'un lapin enfin !" ) puis au bout de quelques mois réussit. Choupette se fait donc stériliser, tout se passe bien. Mais les pipis continuent, la fille s'inquiète, de plus, elle a pris une seconde lapine et compte bien les faire cohabiter ! Au bout de 2 mois seulement, Choupette ne fait plus aucun pipis, et est un véritable amour. Tous les matins, elle attend son bisou au pied du lit, arrive quand on l'appelle, est mille fois plus pleine de vie, délivrée de ses hormones !

Voilà ma ptite histoire Sourire 
Je conseille donc à tous les propriétaires de lapines de les faire stériliser, car ça les change vraiment, et en mieux ! De plus c'est mieux pour leur santé, car vous leur évitez un cancer de l'utérus, des kystes mammaires, et autres problèmes très graves.
Le caractère s'améliore, les démons deviennent anges, on revit, et puis surtout plus aucun nettoyage tous les jours, enfin bref, la belle vie !

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage stérilisation Empty Re: Témoignage stérilisation

Message par Eugénie Jeu 21 Nov 2013 - 21:48

Super ton histoire ! Jaime beaucoup ma façon dont tu as écrit l'arrivée de la lapine tant désirée !
Eugénie
Eugénie
De plus en plus à l'aise !
De plus en plus à l'aise !

Messages : 955
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage stérilisation Empty Re: Témoignage stérilisation

Message par Malo Jeu 21 Nov 2013 - 22:22

merci Eugénie Sourire

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage stérilisation Empty Re: Témoignage stérilisation

Message par Passion Lapin Ven 22 Nov 2013 - 22:19

J'aime beaucoup ton témoignage Malo. La preuve que la stérilisation est réellement une sage décision, tant pour notre propre bien-être que celui du lapin.

Moi aussi j'avais été stupéfaite par le changement de comportement de Vegas suite à sa castration, que du positif ! Pouce 

Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage stérilisation Empty Re: Témoignage stérilisation

Message par Malo Ven 22 Nov 2013 - 22:56

Merci beaucoup Chloé Sourire
En effet ça m'a changé la vie à un tel point que j'ai du mal à reconnaitre ma nénette ! Folle de joie dès qu'elle me voit, dès que je rentre de cours...métamorphosée ! Et tellement pleine de vie malgré son âge qui commence à venir...vraiment la stérilisation, c'est peut être cher, mais c'est rien par rapport à tout ce que ça rapporte !
Vegas était comment lui avant ?

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage stérilisation Empty Re: Témoignage stérilisation

Message par Passion Lapin Ven 22 Nov 2013 - 23:20

Son adolescence a commencé aux alentours de ses 4 mois. Pipi sur le lit, balisage de crottes dans tout l'appartement, jets d'urine sur les murs et j'en passe ! Mais dès la première semaine qui a suivi sa castration, tout a changé. L'appartement est devenu beaucoup plus sain tout d'un coup Rires Et comme toi, je voyais bien à son comportement qu'il était bien plus heureux.

Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage stérilisation Empty Re: Témoignage stérilisation

Message par Malo Dim 24 Nov 2013 - 17:22

oula j'imagine l'état des murs Grand sourire
oui c'est fou comme ils sont mieux !

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage stérilisation Empty Re: Témoignage stérilisation

Message par Eugénie Dim 24 Nov 2013 - 21:17

Hélios commence ••• pipi sur les lit, cacas dans toutes la chambres, agressivité sur les chats etc etc ! Je vais prendre rdv pour qu'il se fasse castrer !
Eugénie
Eugénie
De plus en plus à l'aise !
De plus en plus à l'aise !

Messages : 955
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage stérilisation Empty Re: Témoignage stérilisation

Message par Malo Dim 24 Nov 2013 - 21:40

bonne chance pour l'opération alors !
de mon côté j'ai parlé trop vite, Choupette recommence les pipis partout --'

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage stérilisation Empty Re: Témoignage stérilisation

Message par Passion Lapin Dim 24 Nov 2013 - 22:49

Il peut arriver qu'un lapin stérilisé redevienne sale. Cela peut provenir d'un léger reste d'hormones (je me souviens que Vegas urinait partout durant quelques jours, plusieurs mois suite à sa castration) ou bien de propreté oubliée. Dans ce dernier cas, il faut revoir l'éducation à la propreté dès le début en respectant toutes les étapes.

Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage stérilisation Empty Re: Témoignage stérilisation

Message par Malo Lun 25 Nov 2013 - 10:40

D'accord merci Chloé ! tu pense que même après 2 mois c'est encore le reste d'hormones, ou plutôt juste que je dois tout recommencer ?

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Témoignage stérilisation Empty Re: Témoignage stérilisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum