Le forum de Passion Lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Tunel + questions

+2
Ombeline
Crisi
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Tunel + questions  Empty Tunel + questions

Message par Crisi Mer 18 Mar 2015 - 21:30

Bonjour Sourire 

voilà après mûr reflexion avec ma compagne nous avons décider de laisser joy en liberté 24h/24

Donc voilà j'ai plusieurs questions : 

Nous avons bloquer les endroit où il ne peut pas allez ( un peut a l'arraché car c'est une période d'essaie -ce soir et demain soir- ) pour le chat pour éviter les désagrément ! 
Il n'a pas entièrement confiance en nous ( il viens nous renifler accepte les petites caresse mais pour une durée de 5 seconde est-ce que le faites que l'ont circule beaucoup pourrait l'effrayer au début ? et donc empêcher les liens?
Bien sûr il est absolument HORS DE QUESTION  qu'il monte sur le lit , mais comme nous ne somme pas la journée si on le laisse il en profitera pour y monter non? Et la nuit quand l'ont dort si il monte nous mordre ou je ne sais quoi comment faire pour empêcher sa, sachant que c'est un lit japonais donc très bas et que d'un bon il peut y arriver?

Autre chose , j'aurais aimer recycler un Flexarium de transport pour lui c'est bon  ou il faut en acheter un? Enlever les deux extrémités et la poignet ( je vous joins une photo tirée du net ) 

Merci de m'avoir lus et de répondre à mes questions avec sagesse comme vous savez le faire 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crisi
Crisi
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 226
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tunel + questions  Empty Re: Tunel + questions

Message par Ombeline Jeu 19 Mar 2015 - 8:39

Pour le lit, je ne sais pas comment tu peux faire, je pense que vous êtes là ou non, il ira. Donc à moins de lui dire non quand vous êtes là, peut-être qu'il comprendra, mais pas sûr. Pour la nuit, les miens ont le droit d'aller sur le lit, mais dès que l'on va se coucher, que volets, télé, et ordi sont fermés/éteints, ils vont dormir dans leur cage (ou sur ma chaise de bureau ! lol). Ils ne montent pas sur le lit en pleine nuit.  Mais tant que la télé est allumé, ils nous rendent une petite visite par fois lol 

Pour le Flexarium, c'est pour en faire un tunnel si j'ai bien compris ?
Parce que si c'est pour ça, c'est parfait je pense, juste veiller à ce qu'il ne le dévore pas lol
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tunel + questions  Empty Re: Tunel + questions

Message par Crisi Jeu 19 Mar 2015 - 17:47

Merci Grand sourire
Nous l'avons remis dans sa cage hier soir ( il courait partout et nous empêcher de dormir ) malgré mon appréhension on l'a laisser cette journée ci ( toute la journée ) en liberté cage ouverte ! Il a rien ronger juste un truc... Il a renverser son ratelier !!! comment on peut faire en sorte qu'il ne le renverse pas? C'est un ratelier qui s'attache au barreaux de la cage , nous pouvons lui mettre dans une boite tuperoire ? 
Aussi, quand je suis rentré la clef dans la serrure a du lui faire peur il c'est sauver , je me suis agenouiller et appeler rien n'y a fais ! quand il est rentré dans sa cage je lui ai fais une petite caresse mais il était très apeuré !
c'est normal?
Crisi
Crisi
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 226
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tunel + questions  Empty Re: Tunel + questions

Message par Malo Jeu 19 Mar 2015 - 19:58

Ton tunnel recyclé sera parfait!

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tunel + questions  Empty Re: Tunel + questions

Message par Passion Lapin Ven 20 Mar 2015 - 16:31

S'il vous embête la nuit, il vaut mieux le remettre dans sa cage effectivement. Ici, la question ne s'est jamais posée puisque Vegas n'a pas de cage.. Lui apprendre à ne pas venir m'embêter la nuit a du prendre 1 an au total, alors autant dire que des heures de sommeil ont été perdues Dépité

Au niveau de l'environnement, pensez bien à ne rien laisser traîner, à protéger les fils et à mettre à sa disposition du carton pour qu'il puisse le ronger (à ranger au coucher sinon bonjour les dérangements nocturnes).

Pour information, attendez vous à ce qu'il fasse des bêtises, malheureusement vous n'y échapperez pas ! D'ailleurs, quel âge a Joy ? Vegas faisait des bêtises les 6 premiers mois (comme n'importe quel animal) mais il s'est très assagis depuis et je peux le laisser seul sans craintes.

Ahah le râtelier, quelle histoire ! Ici je suis passée par tous les stratagèmes, mais rien ne fonctionnait (le lapin qui ne touche pas à son foin, le foin éparpillé partout, etc..) Depuis j'ai trouvé THE solution : je mets son foin directement dans son bac à litière. Sachant qu'il s'y met toujours dans le même sens, je dispose le foin là où il ne fait pas ses besoins.

Concernant son comportement, oui c'est tout à fait normal. Laisse lui le temps de s'adapter à son nouvel environnement. Les lapins sont des animaux assez craintifs au début.


Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tunel + questions  Empty Re: Tunel + questions

Message par Crisi Ven 20 Mar 2015 - 19:59

Mon joy a 8 mois ! 
merci pour ces conseils on va lui mettre du carton a disposition et les fils sont proteger ( sauf celui des telephone, dont on a déjà fais les frais !! ) 
Et aujourd'hui aucun ratelier de renverser Grand sourire
Crisi
Crisi
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 226
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tunel + questions  Empty Re: Tunel + questions

Message par Crisi Sam 21 Mar 2015 - 18:21

Voilà il est sur le lit ! Je voulais le virer et le disputer mais ma femme " noooooooooooooooooooonnnnnnnnnn laisse leeeeeeeeeee il viens faire des câlins " 
ah lala .... Donc mon loup à le droit d'être sur le lit ! Sa yer le lien est crée il viens faire des câlins des bisous et tout : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crisi
Crisi
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 226
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tunel + questions  Empty Re: Tunel + questions

Message par Ombeline Sam 21 Mar 2015 - 18:26

C'est tellement bien le lit ! xD Tant qu'il fait pas ses besoins dessus ! lol

Quand Diesel est sur le lit, il est totalement raffalé, je le prendrai en photo la prochaine fois ! lol
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tunel + questions  Empty Re: Tunel + questions

Message par Malya Sam 21 Mar 2015 - 18:48

Contente que les choses se soient si bien arrangées ! Un vrai petit prince Sourire
Malya
Malya
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 257
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tunel + questions  Empty Re: Tunel + questions

Message par Crisi Sam 21 Mar 2015 - 19:24

Non il ne fais pas ces besoins mais j'ai horreur d'avoir un animal dans le lit, mais bon comme d'habitude je cède aux désires de madame !!

Oui Ombeline c'est très confortable ! ils sont marrant quand ils s'affale !!
Crisi
Crisi
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 226
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tunel + questions  Empty Re: Tunel + questions

Message par skydiveryaya Dim 22 Mar 2015 - 0:24

mes pinoux de la chambre viennent dans le lit, enfin sur la couette... Pompon, grattait tout les matins a la porte pour que je vienne le chercher et que l on fasse des calins au lit...
Autant je ne suis pas fan du chien dans le lit (un chien c est crade hein), autant vu l attention particulière que porte un lapin a sa toilette, je me dis que nous sommes peut être plus sale qu eux!!!
C est un régal de les avoir au lit, en plus c est une marque de tranquillité, le fait qu il s allonge ainsi prêt de vous, vous faite bien de ne pas le repousser, il ne comprendrait pas le rapport avec le lit, il ne verrait que le fait que vous ne voulez pas de lui
skydiveryaya
skydiveryaya
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tunel + questions  Empty Re: Tunel + questions

Message par Crisi Dim 22 Mar 2015 - 0:28

C'est sûr qu'ils ce lavent souvent mais j'ai horreur , quand chérie regarde pas je pousse le chat pour qu'il tombe du lit quand il est dessus ( oooooooh maman indigne ) mais bon j'ai horreur d'avoir un animal dans le lit conjugal,  un lit c'est pour les humain , les animaux ont leurs panier et leurs dodo à eux , mais bon , je sais que quand nous ne sommes pas à la maison le chat profite ( plein de poil sur les draps grr

Sympas ton pinoux il avait ces p'tite habitude lol
Crisi
Crisi
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 226
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tunel + questions  Empty Re: Tunel + questions

Message par skydiveryaya Dim 22 Mar 2015 - 1:00

mdr!!! sadique pauvre chachat!!! Rires bon c est moins grave pour un chat, ca boude et ca revient, et lapin c est bien plus delicat, si tu le fais tomber du lit, il risque de vraiment se sentir repoussé, c est tellement bien un lapin qui vient s allonger contre soit...
Bon, je peux comprendre hein que le pinou qui vient sautiller de joie, ou le chacha qui vient faire ses ronrons et massage avec patoune pendant l acte sexuel, que ce soit disons, un peu tue l amour Yeux roulants
skydiveryaya
skydiveryaya
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tunel + questions  Empty Re: Tunel + questions

Message par Ombeline Dim 22 Mar 2015 - 7:53

Tu m'as bien fait rire Antonia. 

Les miens ne vont pas sur le lit en pleine nuit, mais encore ce matin, j'avais pas enlevé mon réveil, donne réveil à 7h, je ne me mève pas, 5 minutes plus tard, Diesel arrive sur mon lit, et un coup de patte sur la couette, je me tourne, il s'en va xD !
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tunel + questions  Empty Re: Tunel + questions

Message par Crisi Dim 22 Mar 2015 - 11:34

Sky : le jour où un animal me dérange pendant l'amour , je le mange crus Grand sourire xD 
Oui nous l'avons pas repousser mais bon , je me suis encore fais avoir ! 

Ombeline : il t'engueule parce que ton réveil l'a réveiller !
Crisi
Crisi
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 226
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tunel + questions  Empty Re: Tunel + questions

Message par Ombeline Dim 22 Mar 2015 - 11:58

C'est possible aussi xD
"Ça m'a réveillé, et bah toi aussi !" ou alors, aujourd'hui, c'est son anniversaire ! Il était pressé que je me lève, mais 7h un dimanche ... voilà quoi !
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tunel + questions  Empty Re: Tunel + questions

Message par Crisi Dim 22 Mar 2015 - 12:01

ils le savent quand c'est leur anniversaire?
Crisi
Crisi
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 226
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tunel + questions  Empty Re: Tunel + questions

Message par Ombeline Dim 22 Mar 2015 - 12:30

Ils sont pas si intelligent que ça nos lapins hein ! lol
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tunel + questions  Empty Re: Tunel + questions

Message par Crisi Dim 22 Mar 2015 - 12:49

Ah bah je sais pas hein Grand sourire
Crisi
Crisi
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 226
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tunel + questions  Empty Re: Tunel + questions

Message par skydiveryaya Dim 22 Mar 2015 - 13:35

mdr!!! mon bibi il vient tout les dimanche dans le lit nous reveiller (ben oui quoi c est pas la grasse mat, j ai faim moi!!!)
Alors il vient, il se ballade, il gratouille pensant que l endroit est ideal pour se faire son terrier, bon, j avoue ca me met de bonne humeur, alors je me retourne, et des qu il voit que j ai ouvert les yeux, hop, il retourne dans son enclos!!!! Bon je suis levée, je donne les cuni et le foin, et la le bordel commence, dans la chambre a coté c est rénovation des cartons, au salon, c est rénovation des cagettes!! Une fois le petit rituel effectué, le menage fait vite fait, l eau propre, ouf le calme est de retour, je peux enfin dejeuner!!!! ooooooooh c est vilains grognons du matin
skydiveryaya
skydiveryaya
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tunel + questions  Empty Re: Tunel + questions

Message par Crisi Dim 22 Mar 2015 - 14:05

Ils nous embête parfois mais bon ils sont tellement mignon !
Crisi
Crisi
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 226
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tunel + questions  Empty Re: Tunel + questions

Message par Crisi Mar 24 Mar 2015 - 13:55

Nous avons décidé de finir la liberté de Joy parce qu'il ne veux pas rentré dans sa cage le soir et nous empêche de dormir la nuit ! aussi qu'il a réussir a dénicher les fils de l'aquarium ( qui étais protéger et cacher ) et a tout ronger cette nuit, et résultat, tout mes cichlidé africain ainsi qu'un de mes bacs à crevette sont morts, nous pensons donc plus opté pour un enclos, ou des cubes modulable, on réfléchis encore
Crisi
Crisi
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 226
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tunel + questions  Empty Re: Tunel + questions

Message par Malo Mar 24 Mar 2015 - 19:14

les enclos c'est top les miennes vivent en semi liberté dedans, tu trouve des enclos pas trop cher sur LBC Clin d\'oeil
désolée pour tes bestioles du coup qui y sont passées :/

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tunel + questions  Empty Re: Tunel + questions

Message par Crisi Mar 24 Mar 2015 - 19:20

Merci malo Grand sourire On fait une commande de proplan  et de cuni samedi pour les animaux , on prendra l'enclos sur zooplus en même temps , on ne sais pas encore lequel mais bon Sourire 
Oui merci pour mes petits poisson , honnêtement j'ai crus que j'allez le tuer le lapin ! Mais bon ça reste "mon loup" comme je l'appelle donc XD
Crisi
Crisi
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 226
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tunel + questions  Empty Re: Tunel + questions

Message par Ombeline Mar 24 Mar 2015 - 22:11

Pour l'enclos, je pense que tu peux avoir moins cher sur Amazon. J'avais payé le mien 25€ sur Amazon je crois.
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tunel + questions  Empty Re: Tunel + questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum