Le forum de Passion Lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Plusieurs questions sur les aliments

4 participants

Aller en bas

Plusieurs questions sur les aliments Empty Plusieurs questions sur les aliments

Message par Eldariel Mar 17 Mar 2015 - 13:14

Bonjour Sourire

J'ai trois questions sur l'alimentation de ma boule de poils :

1) A quel âge fait-on la transition entre les granulés pour bébé et ceux des adultes ? Actuellement, il a du Hamiform spécial lapereau et je compte les changer pour du Cuni Complete. Mise à part la transition qu'il faudra faire à cause du changement de marque, dois-je attendre les 6 mois d'Anarion ? A savoir qu'il va avoir 5 mois dimanche.

2) Peut-on congeler les légumes du lapin ? J'ai cru lire un truc sur le sujet mais j'ai des doutes. Prendre des légumes frais, les congeler puis les décongeler. Je ne sais pas si cela peut avoir un impact sur le lapin. Après, faut avouer que cela pourrait être pratique quand on fait des courses pour la semaine, les légumes ne se gardent pas tous aussi longtemps.

3) J'aimerai lui donner du foin pissenlits, on peut leur en donner à n'importe quel âge ?

Voilà voilà Sourire

Bisous.
Eldariel
Eldariel
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 14
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions sur les aliments Empty Re: Plusieurs questions sur les aliments

Message par Ombeline Mar 17 Mar 2015 - 13:41

Pour la transition Cuni Junior, Cuni adulte, tu peux la commencer maintenant (ça ne fait pas longtemps que les Cuni Junior existe, donc les miens ont toujours eu des Cuni normale.

Pour congeler les légumes, j'en ai aucune idée. 

Pour le foin aux pissenlits, tu peux aussi lui en donner peu importe l'age.
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions sur les aliments Empty Re: Plusieurs questions sur les aliments

Message par vastrid Mar 17 Mar 2015 - 17:45

Tu peux mettre les légumes au frigo, ils gagneront un peu de temps avant de défraichir mais pour la congélation j'en ai aucune idée
vastrid
vastrid
De plus en plus à l'aise !
De plus en plus à l'aise !

Messages : 831
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions sur les aliments Empty Re: Plusieurs questions sur les aliments

Message par Eldariel Mer 18 Mar 2015 - 12:52

D'accord, merci beaucoup. Il aura donc du pissenlit pour changer un peu. Je vais continuer à me renseigner pour la congélation, si j'ai quelque chose d'intéressant, je le signalerai Sourire
Eldariel
Eldariel
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 14
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions sur les aliments Empty Re: Plusieurs questions sur les aliments

Message par Passion Lapin Mer 18 Mar 2015 - 18:33

Il n'est pas possible de donner des légumes congelés à son lapin car une congélation implique une pré-cuisson et à la décongélation, énormément de bactéries se forment si le légume n'est pas de nouveau cuit Clin d\'oeil

Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions sur les aliments Empty Re: Plusieurs questions sur les aliments

Message par Eldariel Ven 20 Mar 2015 - 20:40

Je parlais de légumes frais qu'on congèle, pas d'aliment surgelé. Mais je ne le ferai pas finalement Sourire
Eldariel
Eldariel
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 14
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions sur les aliments Empty Re: Plusieurs questions sur les aliments

Message par Ombeline Ven 20 Mar 2015 - 20:57

Je pense que Chloé parlait bien des légumes frais qu'on congèle (étant donné qu'on ne donne pas d'aliments surgelés à nos lapins)
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions sur les aliments Empty Re: Plusieurs questions sur les aliments

Message par Passion Lapin Lun 23 Mar 2015 - 23:27

Oui c'est bien ce dont je parlais, pour ça que je parlais d'une pré-cuisson nécessaire Clin d\'oeil

Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs questions sur les aliments Empty Re: Plusieurs questions sur les aliments

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum