Le forum de Passion Lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Les bêtises de vos lapins

+14
IceIndiana
SpaceSheep
kikinou83
Kiana77
Eden
Malo
Njut
Grandesmoustaches
Soukay
Marine
Chaoscilliation
Passion Lapin
Marie03
Ombeline
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les bêtises de vos lapins Empty Les bêtises de vos lapins

Message par Ombeline Mer 12 Fév 2014 - 12:32

Vous pouvez raconter ici les bêtises de vos lapins, avec ou sans photos ! ;D

Pour ma part,
Diesel :
- Pipis/Crottes sur la couette/Oreillers ...
- Plinthes de mon appart' [ Que j'ai rendu, mais avec un peu de peinture, ni vu ni connu ! lol]
- Draps/Oreillers trouées !
- Jean tout neuf troué & Tshirt de mon copain ! [ Je n'ai qu'à pas tout laissé traîner lol]

Chanel :
- Pipi/Crottes sur le lit & le tout nouvel arbre à chat !

Etant donné que depuis l'arrivée de Chanel, la propreté pour les deux n'est pas au beaux fixes. Je viens de protéger mon "lit". Etant donné que j'avais plus de chambre, j'ai juste un sommier et un matelas par terre [ Pas de pied de lit, rien] donc facile d'accès. Grâce aux cubes modulables, la cage est désormais mon lit ! Mdr . Ils peuvent sauté au dessus, mais je les entends ... Grand sourire


Dernière édition par Ombeline le Dim 9 Mar 2014 - 20:57, édité 4 fois
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les bêtises de vos lapins Empty Re: Les bêtises de vos lapins

Message par Marie03 Jeu 13 Fév 2014 - 18:40

C'est dommage que personne ne réponde...j'aime bien lire les bêtises des pinouuus du forum !
Marie03
Marie03
Un vrai moulin à paroles !
Un vrai moulin à paroles !

Messages : 1075
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les bêtises de vos lapins Empty Re: Les bêtises de vos lapins

Message par Passion Lapin Jeu 13 Fév 2014 - 20:26

Je déplace dans la rubrique Comportement et transforme le topic en post-it  Clin d\'oeil 

Vegas a fais la totalité de ses bêtises à l'adolescence, à savoir :
- de très nombreux câbles rongés
- un bout de tapisserie arraché
- des plaintes rongées
- des draps troués...

Je dois certainement en oublier !  Rires 

Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les bêtises de vos lapins Empty Re: Les bêtises de vos lapins

Message par Ombeline Jeu 13 Fév 2014 - 20:43

A les draps troués ... Et les oreillers aussi [J'ai un oreiller où l'intérieur s'en va petit à petit. Mais tellement confortable que je le garde quand même. Quand mon père le voit, je me fait limite "engueuler" parce que je ne le jette pas ! Mdr
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les bêtises de vos lapins Empty Re: Les bêtises de vos lapins

Message par Passion Lapin Jeu 13 Fév 2014 - 20:58

Pareil pour moi Ombeline sauf que c'est mon copain qui gueule  Rires

Ah, une autre bêtise (comment ai-je pu oublier...) : Vegas m'a rongé le bout d'escarpins rouges MA-GNI-FIQUES seulement 2 jours après l'achat... Vu le prix qu'ils m'ont coûté, c'est sans nulle doute la plus grosse bêtise qu'il ait faite Furieux 

Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les bêtises de vos lapins Empty Re: Les bêtises de vos lapins

Message par Chaoscilliation Jeu 13 Fév 2014 - 21:29

Moi y'en a des tonnes.
Rien que Flampipi, la première semaine de son arrivée, alors que je jouais en ligne avec des copains, et Monsieur le lapin étant en liberté dans la pièce.. Il est venu me bouffer le bas de mon pantalon. J'ai jamais réussi a le raccommoder.
Après, il faisait pipi sur ma belle-mère quand elle osait s'assoir sur "son" fauteuil ( d'où son surnom de Flampipi parce qu'une fois il avait fait une flaque.. Ca semblait presque irréel tellement y'avait du pipi sur l'alèse ! )...
Il a aussi fait des trous dans le mur en grattant et fait ses griffes sur le parquet.
Il fait aussi des trous PARTOUT dans le jardin ( c'est donc pas rare de se faire mal en trébuchant dans l'un d'eux ).
Il mange mes plantes, me les déterre ou fait des terriers en dessous. Impossible de les garder en vie très longtemps.
Il gratte dans mes pots des plantes intérieures.
Il ouvre les tiroirs pour chiper des trucs ou pour se cacher.
Des fois, il me pique mon coussin Hello kitty en le trainant..
Le midi, on est obligé de fermer la porte de la cuisine sinon il pince pour avoir des gourmandises.
Il cache ce qu'il aime bien dans sa maison pour pas que je lui embarque ( mais ne le mange pas pour autant ).
Et enfin, dernière en date, il me traine des morceaux de cartons partout en mimant ma petite minette de 5mois qui fait la même chose..! Je passe ma journée à les ramasser.

Cookie, elle, elle a aussi rapidement fait des bêtises. Elle m'a surtout collé une peur monumentale.
Alors qu'elle vivait pas encore avec Flampipi, elle avait une chambre pour elle. Un matin je monte avec sa ration de légumes et pas de cookie. Je chercher partout, même dans les tiroirs, je la trouve pas. Je me dis qu'elle est sortie sans que je fasse attention. J'ai donc fouillé toute la maison et fait des patrouilles en voiture dehors avec a famille.
Au bout d'un moment, désespérée, je rentre. Et j'entends gratter sur le mur dans la chambre où elle était..
Je vais voir, elle était monté sur le meuble ( 1m10 environ ) et avait sauté derrière ( alors que la fente fait à peine 10cm ).. Elle était coincée. J'ai dû la chopper par la peau du coup pour la sortir de là car le meuble était trop lourd pour bouger.
Elle a aussi fait des trous dans son parc extérieur ( alors qu'elle était pas stérilisée et Flampipi non plus ). Je suis arrivée à temps pour les reboucher avant qu'elle sorte. Bref, je me croyais tranquille et 3 jours après elle grignotait le grillage pour rejoindre mon mâle. Et forcément elle avait des bébés.. 15. On a dû la stériliser en urgence car c'était trop risquer de la laisser aller à terme.
Ensuite, elle sait ouvrir les tiroirs.
Me fait souvent courir parce qu'elle trouve toujours des cachettes improbables.
Elle est toujours à côté du frigo et demande à manger.
Elle trimballe des bouts de cartons dans toute la maison.
Chaoscilliation
Chaoscilliation
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 260
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les bêtises de vos lapins Empty Re: Les bêtises de vos lapins

Message par Marine Ven 14 Fév 2014 - 10:38

Eh ben ils t'en font voir de toutes les couleurs tes loulous Chaos !!

Ici Praline ne fait pas beaucoup de bêtise, elle est très posées. Une mémère qui passe ses journées à dormir.

Nutella par contre me grignote tout ce qui lui passe sous la main ! Il m'a bousillé des câbles, mâchouillé mes boites de rangement en carton, etc... Là il est en train de me détruire petit à petit la toile cirée qui j'ai mis sur le lit dans leur chambre ! Grr
Sinon il me détruit aussi tous les tissus qui lui passent sous la main.

A part ça j'ai pas à me plaindre de mes bébés lol
Marine
Marine
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 323
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les bêtises de vos lapins Empty Re: Les bêtises de vos lapins

Message par Soukay Ven 7 Mar 2014 - 22:17

Adryen c'est mi a mangé tout les cables , plus de téléphone ni de ralonges Furieux 
Soukay
Soukay
Complètement accro !
Complètement accro !

Messages : 1572
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les bêtises de vos lapins Empty Re: Les bêtises de vos lapins

Message par Grandesmoustaches Sam 8 Mar 2014 - 16:33

Pareil pour les miens : des câbles ( notamment le câble internet, madame Canelle a bien aimé ! ) que ce soit chargeurs, écouteurs, casques, télé.. Pipi sur les rideaux, escale dans le potager ou le bâtiment ( ils connaissent très bien les limites du jardin ), trous dans une robe neuve..
Grandesmoustaches
Grandesmoustaches
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 504
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les bêtises de vos lapins Empty Re: Les bêtises de vos lapins

Message par Njut Dim 9 Mar 2014 - 11:34

Les miens ne m'ont jamais fait d'énorme bêtise ! Forcément j'ai eu les basiques rongeages de fils, d'ailleurs je ne sais toujours pas comment mon chargeur d'ordi peut encore marché vu l'état dans lequel il est ! Il a vu passé tous les lapins !
Après Nutella m'a donné 2-3 coups de crocs sur mes plaintes mais rien de bien grave, quand il était petit il avait tendance à faire pipi sur mon lit, et c'est encore plus drôle quand on vient juste de laver les draps ! Tout pour mettre ma mère de bonne humeur !
Brownie elle m'a fait les plaintes, les murs, la porte, et les pipis ! Et je crois que c'est ce qui me met le plus hors de moi. Hier, c'était grand nettoyage, on déplace les meubles, on aspire, on passe la serpillère, tout était nickel ! Je remet les bacs à litière, et la je vais pour mettre le foin et qu'est ce que je vois ? Un énormé pipi, juste à côté du bac à litière ! Forcément c'était passé en dessous, je peux vous dire que j'ai du sortir tout les gros mots qui existaient ! Pareil, hier soir, dans mon lit, j'entend un "psssssss" sauf qu'il ne faisait pas le bruit d'un pipi DANS le bac. Je me lève, il était minuit, bingo ! Un énorme pipi qui c'était infiltré partout, sous mon pied de lit et tout, je termine de nettoyer, je remet le bac et la qu'est ce que je vois ? Encore un autre ! A croire qu'elle le fait exprès des fois...
Njut
Njut
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 540
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les bêtises de vos lapins Empty Re: Les bêtises de vos lapins

Message par Soukay Dim 9 Mar 2014 - 14:00

Bon courage Tabatha , tu en as bien besoin .
Soukay
Soukay
Complètement accro !
Complètement accro !

Messages : 1572
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les bêtises de vos lapins Empty Re: Les bêtises de vos lapins

Message par Malo Dim 9 Mar 2014 - 15:18

Oulala moi j'ai découvert un énorme pipi séché sur mon plancher, bien décoré maintenant, sous leur tapis...si je n'étais pas aussi calme avec elle y aurait eu du civet à midi Mort de rire

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les bêtises de vos lapins Empty Re: Les bêtises de vos lapins

Message par Soukay Dim 9 Mar 2014 - 15:21

Moi c'est pipi sur le pelage de ma petite lilly , Adryen c'est pas génnait  Nul 
Soukay
Soukay
Complètement accro !
Complètement accro !

Messages : 1572
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les bêtises de vos lapins Empty Re: Les bêtises de vos lapins

Message par Marie03 Dim 9 Mar 2014 - 15:49

Pauvre Lilly !
Marie03
Marie03
Un vrai moulin à paroles !
Un vrai moulin à paroles !

Messages : 1075
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les bêtises de vos lapins Empty Re: Les bêtises de vos lapins

Message par Eden Dim 9 Mar 2014 - 16:21

Malo a écrit:Oulala moi j'ai découvert un énorme pipi séché sur mon plancher, bien décoré maintenant, sous leur tapis...si je n'étais pas aussi calme avec elle y aurait eu du civet à midi Mort de rire
 Rires La joie d'avoir nos animaux...
Eden
Eden
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 465
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les bêtises de vos lapins Empty Re: Les bêtises de vos lapins

Message par Soukay Mar 25 Mar 2014 - 13:10

Tu vois Malo tu n'est pas la seule ,pipi sec sous
Le bac à litière , carotte pourrie sous le lit
Soukay
Soukay
Complètement accro !
Complètement accro !

Messages : 1572
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les bêtises de vos lapins Empty Re: Les bêtises de vos lapins

Message par Kiana77 Mar 25 Mar 2014 - 14:03

Moi aussi Kiana est la pro des pipis sur mon lit en ce moment... Furieux
Elle m'a aussi grignoter un fil sur mes écouteurs.. J'ai du en racheter ...
Elle essaye en vain de grignoter un gros cable mais je pense plutot que ce sont ses dents qui risquent de rester accrocher au fil Rires
Elle mort le pantalon de ma mere quand elle vient dans ma chambre. Elle ne supporte pas qu'on ne lui prete pas d'attention à elle lol
Quand je lui dis "Kiana ta faim?" elle remue la tete dans tous les sens et me suit partout en courant !!
Elle me surveille quand je change sa cage ( je la surnomme Inspectrice des travaux finis lol)

Sympa nos betes à poils Tire la langue
Kiana77
Kiana77
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 466
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les bêtises de vos lapins Empty Re: Les bêtises de vos lapins

Message par Eden Mar 25 Mar 2014 - 16:39

Haha j'adore ! Ca doit être trop mignon quand elle se met à secouer la tête.
Litha aussi inspecte et surveille tout ce que je fais quand je nettoie sa cage.
Eden
Eden
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 465
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les bêtises de vos lapins Empty Re: Les bêtises de vos lapins

Message par kikinou83 Mar 25 Mar 2014 - 22:07

Pour le moment, pas trop de bêtises, à part qu'un soir, c'est moi qui ai fait la bêtise. J'ai oublié de fermer le clapier, pourtant j'étais sure de moi. Le lendemain, je me suis fait un peu engueuler par mon homme. Il les tolère mais sans plus, les animaux c'est pas son truc, même si depuis peu il m'a demandé de laisser l'enclos la nuit, (car je l'enlevais le soir et je le remettais le matin, ça prend de la place dans le salon), et qu'il s'est proposé de leur ouvrir à 5h30 quand il se lève pour les laisser courir dans l'enclos.
Bref, ils ont profité pendant la nuit de grignoter les câbles, rien de grave, mais j'ai pas encore dit ça à mon homme.
Il va falloir que je les caches dans un gouttière/tuyau.
Sinon comme tous pipi, caca ... mais ils sont pas encore propres.
kikinou83
kikinou83
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 168
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les bêtises de vos lapins Empty Re: Les bêtises de vos lapins

Message par SpaceSheep Lun 14 Avr 2014 - 16:46

J'ai relativement du bol avec la mienne, pas de grosses bêtises majeures, et pas encore de pipis hors de la litière (enfin, un seul, mais dans sa cage, à cause d'un pétard dehors qui lui a fait peur ... Donc je ne le compte pas). Josette a presque 6 mois, donc je m'estime heureuse pour la propreté !

Par contre, elle est ultra curieuse et un brin cleptomane. La pièce où elle est en liberté étant la cuisine (hyper pratique car carrelée (toutes les autres pièces ont de la moquette) et toutes les prises sont au niveau du plan de travail donc pas de câble à portée de dent), elle se précipite dès qu'on ouvre un placard pour grimper dedans (j'ai failli l'enfermer une fois, heureusement qu'elle s'est cassé la figure sur un gros paquet de pâtes qui a fait du bruit XD) et ... Elle vole tout ce qui lui tombe sur la dent. J'ai dû la poursuivre 20 minutes pour récupérer un sachet de sucre vanillé, qui évidement a fini percé et a sucré toute ma cuisine  Rires . Naturellement, je venais juste de passer l'aspirateur, sinon c'est pas drôle).

Pour assouvir ses envies de gratter et la détourner de mes tapis, je lui ai laissé deux sacs, un gros en papier épais (de chez Burton pour ne pas le citer) et un cabas de course (les très épais en plastique tressé). Elle ne les mange jamais, mais qu'est-ce qu'elle s'amuse à les trimbaler partout (ils font 4 fois sa taille pourtant) et à essayer de creuser des terriers dedans ! Et puis ça crisse, ça fait du bruit, c'est rigolo.

Mon copain a oublié de fermer sa cage, une nuit, je l'ai trouvée le lendemain matin en train de jouer avec une bouteille de lait (vide) qu'elle avait piquée au coin recyclage, mais pas un pipi, pas un coup de dent, pas une bêtise. J'ai du bol, elle est globalement plutôt sage.
SpaceSheep
SpaceSheep
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 78
Date d'inscription : 02/12/2013

http://bardpath.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les bêtises de vos lapins Empty Re: Les bêtises de vos lapins

Message par Ombeline Lun 14 Avr 2014 - 17:31

Ça va alors si elle est toute sage, j'ai jamais testé de leur laisser un sac ! Ils s'amuserait peut-être lol
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les bêtises de vos lapins Empty Re: Les bêtises de vos lapins

Message par Malo Lun 14 Avr 2014 - 18:20

tu m'as fais rire j'imagine bien Josette promenant son sac Rires

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les bêtises de vos lapins Empty Re: Les bêtises de vos lapins

Message par SpaceSheep Lun 14 Avr 2014 - 20:12

Malo a écrit:tu m'as fais rire j'imagine bien Josette promenant son sac Rires

Ah ça vaut le coup d'oeil lol Soit il vole derrière elle tel un étendard dans la tempête soit ... soit elle passe dessous et on a juste l'impression de vivre avec un cabas d'Intermarché hanté. Rires 
SpaceSheep
SpaceSheep
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 78
Date d'inscription : 02/12/2013

http://bardpath.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les bêtises de vos lapins Empty Re: Les bêtises de vos lapins

Message par IceIndiana Lun 14 Avr 2014 - 21:21

Ici j'ai jamais eue de grosse bêtises de la part des lapins au final... (C'est plutôt mon gros matou roux qui m'a mangé 3chargeurs de portables juste après achat bien entendu!!!)

Mais depuis l'arrivée de Daphné et Popcorn,un sac de croquettes pour les chats et une brique de lait ont eu droit aux quenottes de ces demoiselles GRRRRRR
Quoique en fait,Pop grignotte les sacs et Daphné vient mangé ou boire lol (j'espère être arrivée assez vite pour le lait :-S )
IceIndiana
IceIndiana
Un vrai moulin à paroles !
Un vrai moulin à paroles !

Messages : 1210
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les bêtises de vos lapins Empty Re: Les bêtises de vos lapins

Message par Soukay Mer 16 Avr 2014 - 10:22

IceIndiana a écrit:Ici j'ai jamais eue de grosse bêtises de la part des lapins au final... (C'est plutôt mon gros matou roux qui m'a mangé 3chargeurs de portables juste après achat bien entendu!!!)

Mais depuis l'arrivée de Daphné et Popcorn,un sac de croquettes pour les chats et une brique de lait ont eu droit aux quenottes de ces demoiselles GRRRRRR
Quoique en fait,Pop grignotte les sacs et Daphné vient mangé ou boire lol(j'espère être arrivée assez vite pour le lait :-S )


Mon dieu !
Soukay
Soukay
Complètement accro !
Complètement accro !

Messages : 1572
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les bêtises de vos lapins Empty Re: Les bêtises de vos lapins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum