Le forum de Passion Lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

tenter avant stérilisation Pimousse ?

2 participants

Aller en bas

tenter avant stérilisation Pimousse ?  Empty tenter avant stérilisation Pimousse ?

Message par Malo Mar 15 Oct 2013 - 16:23

Salut tout le monde
Alors voilà je voudrais savoir si je peux commencer la cohabitation entre mes deux nénettes avant la stérilisation de Pimousse. Choupette étant sortie toute la journée, j'ai remarqué qu'elle allait souvent renifler Pimousse à travers les barreaux et qu'il n'y avait pas d'agressivité. Tous les soirs, elle va mordre les barreaux de Pimousse, les secouer, comme si elle appelait sa copine, comme si elle la recherchait. Comme vous le savez, Choupette a été stérilisée et depuis c'est un miracle ! mille fois moins territoriale, plus affectueuse, et a repris du peps ! Elle est allée l'autre jour dans la cage de Pimousse ( Pimousse était avec moi à ce moment) et au lieu de faire pipi partout pour montrer que c'était à elle et tout (ce qu'elle aurait fait sans hésiter 1 mois auparavant) elle reniflait gentiment, explorait tout ça comme si c'était l'attraction du mois, mais pas méchamment et agressivement.
 Pimousse ne montre pas d'agressivité non plus de son côté, elle s'en fiche un peu quand Choupette "l'appelle" on va dire.
Donc je me demandais si je pouvais essayer en terrain neutre ou si il fallait vraiment que j'attende que Pimousse soit stérilisée + le temps que ça fasse effet.
Voilà Sourire merci d'avance !

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

tenter avant stérilisation Pimousse ?  Empty Re: tenter avant stérilisation Pimousse ?

Message par Passion Lapin Mar 15 Oct 2013 - 18:56

Tu peux commencer à les faire se rencontrer petit à petit oui. Mais n'oublies pas que même si la cohabitation entre elles est un succès, il faudra peut-être reprendre tout à zéro suite à une séparation, notamment celle quand Pimousse se fera stérilisée (certains vétérinaires peuvent garder la lapine en observation).

Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

tenter avant stérilisation Pimousse ?  Empty Re: tenter avant stérilisation Pimousse ?

Message par Malo Mar 15 Oct 2013 - 19:19

d'accord merci Chloé ! Mon véto garde une journée sans la nuit.
En gros je lui apporte le lundi soir (parce que je peux la déposer tôt le lendemain matin) et je la récupère le mardi soir. ça peut tout reprendre à zéro juste à cause d'une séparation de un jour ?

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

tenter avant stérilisation Pimousse ?  Empty Re: tenter avant stérilisation Pimousse ?

Message par Passion Lapin Mar 15 Oct 2013 - 21:34

Si ce n'est qu'une journée, non il ne devrait pas y avoir de problème Clin d\'oeil 

Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

tenter avant stérilisation Pimousse ?  Empty Re: tenter avant stérilisation Pimousse ?

Message par Malo Mar 15 Oct 2013 - 22:42

super merci Chloé !!! Sourire 
je vous tiens au courant, j'essaye ça demain.

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

tenter avant stérilisation Pimousse ?  Empty Re: tenter avant stérilisation Pimousse ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum