Le forum de Passion Lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les séparer pour les repas

5 participants

Aller en bas

Les séparer pour les repas Empty Les séparer pour les repas

Message par Njut Sam 12 Oct 2013 - 20:42

Coucou tout le monde,

J'aurais besoin de vos conseils, rien de grave, juste une question pratique. Après les vacances et une fois Brownie stérilisée (et ma mère convaincue...) les loulous devraient être en liberté totale. Le problème se pose au moment des repas, ils ont des granulés différents et Brownie adorent ceux de Njut, et Njut ne rêve que d'une chose manger ceux de Brownie. En plus, Nutella a tendance à manger sa gamelle en 1 voire 2 heure alors que Brownie c'est réglé en 20 minutes. Je me demande alors comment je vais faire pour les repas. Jusqu'ici pas de problème, je les mets chacun dans leur cage. A votre avis, est ce que je vais devoir les surveiller et me mettre entre eux 2. Et pour Nutella, avec sa vitesse d'escargot, je fais comment ? Je lui laisse 30 minutes et tant pis, quand il se rendra compte qu'il a faim il mangera plus vite ?
De plus, si je dois les surveiller, ils auront toute leur ration de la journée le soir, ce qui fait qu'il n'auront pas à manger le matin puisque je n'aurais absolument pas le temps de les surveiller. Est ce grave ?
Njut
Njut
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 540
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les séparer pour les repas Empty Re: Les séparer pour les repas

Message par Marine Dim 13 Oct 2013 - 0:28

Je me posais exactement la même question pour quand j'aurai une copine pour nutella (oui j'anticipe lol). Donc j'attends les réponses.

Par contre pour ce qui est de ne donner les repas que le soir, je ne pense pas que ça pose problème. Je ne donne à Nutty qu'une gamelle par jour, le soir.
Marine
Marine
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 323
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les séparer pour les repas Empty Re: Les séparer pour les repas

Message par Njut Dim 13 Oct 2013 - 12:28

D'accord, mais pour te répondre quand je leur donnais à tous les deux les même granulés, ils avaient la même gamelle et ils se géraient eux même pour partager, c'était deux gloutons de toute façon donc ils mangeait chacun la même quantité.
Njut
Njut
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 540
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les séparer pour les repas Empty Re: Les séparer pour les repas

Message par Mylou Dim 13 Oct 2013 - 13:50

Et tu ne peux pas leur donner les mêmes granulés ? Moi j'ai introduit directement les CuniComplete a Muffyn, au début Léo mangeait les granulés assez vite mais ils ont fini par se régulé et madame est plus rapide quand je sors les croquettes maintenant Lapin 
Et pour les légumes j'essaye de séparer en 2 portions identiques devant chaque lapin (même si ils préfère de toute façon le même morceau de verdure.... Ah l'amour Grand sourire )
Mylou
Mylou
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 45
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les séparer pour les repas Empty Re: Les séparer pour les repas

Message par Njut Dim 13 Oct 2013 - 14:30

Non, je ne peux pas leur donner les même puisque Nutella a des granulés de vétérinaire spécial pour son transit et ses gargouillis (même si ça ne change rien jusque là Dépité )
Njut
Njut
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 540
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les séparer pour les repas Empty Re: Les séparer pour les repas

Message par Miss Pucca Mer 23 Oct 2013 - 18:15

Je voulais poser la même question ! Au niveau des granulés je n'en met pas tout le temps parce que je dois commencer à rationner pour Bandit mais pour Câline elle doit normalement les avoir à volonté vu qu'elle n'a pas 6 mois.

Le soucis pour moi c'est qu'il ne font pas le même poids, comment savoir s'ils ont chacun le pourcentage nécessaire, que ce soit en granulés ou en verdure ? Parce que Bandit vide direct son assiette alors que Câline préfère prendre son temps...
Miss Pucca
Miss Pucca
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 193
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les séparer pour les repas Empty Re: Les séparer pour les repas

Message par Passion Lapin Mer 23 Oct 2013 - 19:07

J'ai rencontré exactement le même problème quand Sydney était là, et sincèrement, je n'ai jamais vraiment réussi à le résoudre !

Les granulés étant peu importants dans l'alimentation du lapin, j'ai préféré réguler la part de Sydney au lieu de les lui mettre à volonté pour éviter que Vegas ne se goinfre.

Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les séparer pour les repas Empty Re: Les séparer pour les repas

Message par Miss Pucca Jeu 24 Oct 2013 - 0:04

C'est ce que je fais pour Bandit et Câline, même si Câline se régule Bandit à tendance à se goinfrer de cuni complete et à bouder son foin. Du coup je leur met le matin et la verdure c'est le soir.
Miss Pucca
Miss Pucca
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 193
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les séparer pour les repas Empty Re: Les séparer pour les repas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum