Le forum de Passion Lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Nouveau loulou

+2
Malo
Crisi
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouveau loulou Empty Nouveau loulou

Message par Crisi Sam 7 Mar 2015 - 19:47

Voilà
J'aimerai prendre un coupin pour mon loulou car j'ai l'impression que la journée il s'ennuie ( malgré ses jouets c'est mieu d'être avec un camarade Tire la langue ) ,
Cependant voilà c'est un mâle de 2 ans ! Il sera castré la semaine prochaine !
Lui prendre un coupin est pour l'instant pas sûr du tout nous aimerions tout d'abord avoir toute les cartes en main pour faire sa ( prévoire une autre cage ect )
Donc sachant que mon loulou est un mâle de 2 ans , bientôt castré le mieux que je peux lui prendre c'est une femelle ou un mâle?
Et son compagnon dois obligatoirement avoir le même âge que lui ou un laperau de 2/3 mois ça va?
Crisi
Crisi
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 226
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau loulou Empty Re: Nouveau loulou

Message par Malo Sam 7 Mar 2015 - 19:59

Un mâle et un autre mâle ont très très peu de chances de réussir à cohabiter, je crois que c'est 99% d'échec.
Le mieux est de lui prendre une femelle, bébé ou adulte peu importe, il faudra faire une période de quarantaine avant de tenter une cohabitation et la stériliser (évite des portées accidentelles et contre le cancer de l'utérus qui ravage 8 lapines sur 10 après leur 4 ans)

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau loulou Empty Re: Nouveau loulou

Message par Crisi Sam 7 Mar 2015 - 20:01

40en comme chez les reptile de minimum 1 mois sur un substrat genre sopalin pour vérifier les scelle tout ça? Ou je me gourre et c'est totalement différent ?
Aussi nous aimerions que sa compagne ( du coup ) sois une lapine naine bélier cela ne pose pas de problème?
merci pour ta réponse rapide
Crisi
Crisi
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 226
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau loulou Empty Re: Nouveau loulou

Message par Ombeline Sam 7 Mar 2015 - 21:12

Nan, la quarantaine, c'est genre tu les mets dans deux pièces différentes, et quand tu passes de l'un à l'autre ,tu te laves les mains, comme le nouveau, tu ne sais pas s'il a une maladie ou quoi, et parfois ça peut apparaître après quelques jours. Pour éviter que Donald soit malade lui aussi quoi.

Comme le dit Malo, une femelle c'est mieux. On a un article sur la cohabitation dans le forum qui explique tout
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et tu peux aussi aller faire un tour sur Marguerite&Cie Sourire, après t'as aussi des vidéos qui montrent des cohabitations (tu tapes Tui & Lilas cohabitation sur Youtube, cette fille a fait plein de vidéos des différentes rencontres, et j'ai fait exactement comme elle du coup, ça a très bien marché)

Après le mieux, c'est que tu stérilises la femelle avant de la présenter, mais moi j'avais pas attendu, elle est arrivée et un mois plus tard, je commençais la cohabitation, je les avais juste séparer 3/4 jours après qu'elle se soit fait stérilisé, et après je les séparais quand je partais, mais en ma présence, liberté à deux.
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau loulou Empty Re: Nouveau loulou

Message par Crisi Sam 7 Mar 2015 - 21:17

Ah oui comme les reptiles quoi sauf que je lui met du chanvre comme je met au pinou Sourire
Mon mâle sera caster la semaine prochaine du coup obligé que la femelle sois stériliser avant la cohabitation ou pas?
Pour la présentation je pense faire comme les rats, dans un terrain neutre c'est ça?
Et concernant la cage, mon loulou est dans une cage de 1m de long, il faut que j'en prenne une plus grande du coup ?
Crisi
Crisi
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 226
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau loulou Empty Re: Nouveau loulou

Message par Ombeline Sam 7 Mar 2015 - 21:23

Oui, en gros c'est la vie normale, mais dans des pièces différentes, faut pas que les deux soit en contact,
Pour la stérilisation de la miss, c'est mieux (pendant ce temps là, tu peux tisser des liens avec elle), mais moi-même j'ai pas été trop patiente (et je le regrette un peu ) et donc après la quarantaine, c'était directe les étapes de la cohabitation.

Mais je te conseille de bien lire le lien que je t'ai mis (voire lire celui de M&Cie mais ça se ressemble) et regarde des vidéos sur Youtube, ça aide pour savoir quand les séparer ...
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau loulou Empty Re: Nouveau loulou

Message par Crisi Sam 7 Mar 2015 - 21:25

Et concernant la cage?
Crisi
Crisi
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 226
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau loulou Empty Re: Nouveau loulou

Message par Malo Sam 7 Mar 2015 - 21:33

1m n'est pas suffisant pour 2 lapins, faudrait penser à investir dans une 1m20 double étage je pense Clin d\'oeil

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau loulou Empty Re: Nouveau loulou

Message par Crisi Sam 7 Mar 2015 - 21:34

Double étage je n'aurais malheureusement pas de place pour la caser , si je construit une cage de 2m sa irai ?
Crisi
Crisi
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 226
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau loulou Empty Re: Nouveau loulou

Message par Malo Sam 7 Mar 2015 - 21:56

Oui je pense !
Les miennes vivent dans un clapier 2 étages intégré à un grand enclos, au final ça prend de la place mais pas plus que ça !
Si jamais ça peut t'intéresser y en a un paquet sur LBC pas trop cher Clin d\'oeil

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau loulou Empty Re: Nouveau loulou

Message par Crisi Sam 7 Mar 2015 - 22:00

Je pense pas que ça rentre dans ma petite voiture le clapier :')
Crisi
Crisi
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 226
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau loulou Empty Re: Nouveau loulou

Message par Ombeline Sam 7 Mar 2015 - 22:26

En le démontant ça doit passer ! lol. Et si t'abaisses les sièges arrières, ça pourrait passer nan ?
J'ai acheté un bureau l'année dernière, je suis venu avec mes tournevis, et la femme ne m'a pas laissé le démonter chez elle, j'ai du faire ça sur le trottoir ! Mdr
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau loulou Empty Re: Nouveau loulou

Message par Crisi Sam 7 Mar 2015 - 22:31

je te jure la nana pas agréable quoi !
Quand bien même il passerai , la pièce des animaux est trop petite pour acceuillir un clapet ! ( les reptiles prennent beaucoup de place )
Sinon j'ai un terrarium de vide de 1m de hauteur du 1 m de largeur et 90 de profondeur je peux l'amènager ?
Crisi
Crisi
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 226
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau loulou Empty Re: Nouveau loulou

Message par Ombeline Sam 7 Mar 2015 - 22:35

Et combien en longueur ?
Et si tu mets juste un enclos ? ça passe pas ?
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau loulou Empty Re: Nouveau loulou

Message par Crisi Sam 7 Mar 2015 - 22:39

90 je crois
Un enclos je pourrais pas "l'encastrer" avec mes terrarium comme je fais avec les cages
Crisi
Crisi
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 226
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau loulou Empty Re: Nouveau loulou

Message par Malo Sam 7 Mar 2015 - 23:54

Terrarium j'aime pas l'idée ca laisse pas l'air bien passer pour un lapin, animal assez sensible sur tout ce qui est respiratoire :/ pour moi ca reviendrait a l'enfermer dans un grand aquarium sans eau quoi :/

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau loulou Empty Re: Nouveau loulou

Message par Grandesmoustaches Dim 8 Mar 2015 - 8:18

Je crois qu'elle parlait des terrariums de ses reptiles ?
Grandesmoustaches
Grandesmoustaches
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 504
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau loulou Empty Re: Nouveau loulou

Message par Malo Dim 8 Mar 2015 - 9:12

Bah j'ai cru comprendre (après j'ai peut être mal compris lol ) qu'elle envisageait d'aménager un terrarium pour le lapin.
Je viens de vérifier sur le net, un terrarium c'est une sorte d'immense cage en verre pour des reptiles, nan ? :/
Comme on décommande déjà fortement des cages en plexiglas qui laissent pas assez "respirer", je me dis qu'un terrarium serait pire.

Après j'ai peut être mal compris et c'était pas ce qu'elle voulait dire Grand sourire

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau loulou Empty Re: Nouveau loulou

Message par Crisi Dim 8 Mar 2015 - 11:20

tu as comprit malo !
Bah le terrarium que je comptais aménager c'était de base pour un furcifer pardalis , donc il est très ahérer , il a les deux faces a gauche et a droite toute grillager ainsi que le haut et encore une grille d'aération basse sur le bas de la face avant, en faites juste la porte n'est pas grillager le renouvellement d'air est assez conséquant en faites ! donc c'est mort?
Crisi
Crisi
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 226
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau loulou Empty Re: Nouveau loulou

Message par Crisi Dim 8 Mar 2015 - 13:26

Voilà ma femme a déjà choisis la louloute
Elle va s'appeller Joy Grand sourire Nous allons acheter la cage demain et j'ai déjà fais un emplacement pour elle !
Je donne des cuni complete a mon loulou est ce que je peux lui donner les même ou il faut des truc spécial lapereau? Elle est de juin 2014
J'ai demander également un echantillons des ancienne croquette que le proprio lui donner pour faire la transition

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crisi
Crisi
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 226
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau loulou Empty Re: Nouveau loulou

Message par happy day Dim 8 Mar 2015 - 13:56

Elle est jolie .
happy day
happy day
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 450
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau loulou Empty Re: Nouveau loulou

Message par Malo Dim 8 Mar 2015 - 14:42

Tu peux lui donner des cuni complete dès maintenant, granulés à volonté pour les bébés jusque 6 mois.
Elle est magnifique et j'aime beaucoup le prénom !

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau loulou Empty Re: Nouveau loulou

Message par Crisi Dim 8 Mar 2015 - 14:44

D'accord merci pour tout l'aide que vous m'avez apporter Sourire nous allons le chercher Mardi soir ( le temps d'installer sa cacage tout ça lundi racheter le biberons enfin bref ! )
Crisi
Crisi
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 226
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau loulou Empty Re: Nouveau loulou

Message par Malo Dim 8 Mar 2015 - 18:15

de rien on est là pour ça lol
un conseil, les lapins préfèrent en général les gamelles d'eau aux biberons : ils boivent plus, dans une position plus naturelle, l'eau si elle est changée tous les jours stagne moins et tu es sûre qu'ils auront toujours à boire car les biberons ont la facheuse manie de se bloquer, et des fois on s'en rend compte que quand le pinou est assoiffé et lèche tout ce qui bouge...
Par précaution je met 2 gamelles d'eau au cas où (on sait jamais, même si c'est jamais arrivé) mes merdeuses renverseraient une gamelle Grand sourire

après c'est qu'un conseil mais c'est beaucoup plus simple et mieux pour toi comme pour les lapins lol (j'ai testé les deux)

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau loulou Empty Re: Nouveau loulou

Message par Ombeline Dim 8 Mar 2015 - 18:20

Je l'ai écrit sur un jeu, mais t'es sûr que Donald est un mâle ? Ou alors il est en surpoids (avec son fanon devant sa tête, c'est normal chez une femelle, mais synonyme de surpoids pour un mâle)
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau loulou Empty Re: Nouveau loulou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum