Le forum de Passion Lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Info ou intox ?

4 participants

Aller en bas

Info ou intox ?  Empty Info ou intox ?

Message par Stephanie&Ostara Mer 10 Déc 2014 - 19:21

Bonsoir,

Je suis aller racheter des granulés pour ma grosse et j'ai un peu discuté avec le gérant du magasin (que je connais un peu).
Je lui ai demandé pour avoir les cuni complete junior en gros sac mais impossible apparemment.
Par contre, je disais que sur Zo*plus en Allemagne, les complete adult étaient beaucoup moins cher que partout ailleurs. Alors il m'a dit de faire bien attention car il a été prouvé que par exemple chez Roy*l C*nin que les croquettes n'étaient pas les mêmes que chez nous et de moins bonne qualité. Il a dit que ça ressemblait en apparence mais que la composition était différente malgré tout et qu'il avait des clients qui se plaignaient que le chien était malade.
Il dit que les normes ne sont pas toutes les mêmes pour les pays et que du coup, les industries profitent là où elles savent...
Alors je voulais avoir votre avis sur la question? Qu'en pensez-vous?

(si pas dans la bonne catégorie, je laisse les modérateurs changer le sujet Clin d\'oeil )

Bonne soirée
Stephanie&Ostara
Stephanie&Ostara
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 216
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Info ou intox ?  Empty Re: Info ou intox ?

Message par Malo Jeu 11 Déc 2014 - 13:19

Perso j'ai pas eu de problème avec les granulés d'Allemagne, mes louloutes les aiment autant et j'ai rien remarqué.
Après je sais pas, faudrait en parler à plusieurs vétos (je demanderai au mien la prochaine fois que j'irai en février pour les vaccins d'Indy), regarder sur internet...mais en tout cas j'en avais jamais entendu parler, je dis peut être quelque chose de stupide mais si y a pas eu un énorme scandale style findus sur les produits animaliers d'Allemagne c'est que ça doit pas être ultra dangereux non plus, non ?

(et si tu es dans la bonne catégorie alimentation, comme ça concerne de la nourriture lol )

je pourrai pas plus t'aider là dessus parce que jamais entendu parler mais voilà Sourire

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Info ou intox ?  Empty Re: Info ou intox ?

Message par Ombeline Jeu 11 Déc 2014 - 18:54

Je viens de comparer la composition des Cuni Adult sur Zo*plus.de avec ceux de Wan*o et c'est exactement la même chose. même pas besoin de traducteur pour voir qu'elles sont identiques. J'ai rien trouvé sur Royal Canin non plus, je pense pas que ce soit ça le problème, en cherchant, la seule chose que j'ai trouvé, c'est que chez Royal Canin, il y a des types de croquettes vendues que dans certains pays, alors s'ils ont pris un autre type qui existe en Allemagne et pas en France, c'est peut-être ça le problème, mais même, généralement, si peu importe le pays, si ça a le même nom, je comprends pas comment la compo pourrait changer.
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Info ou intox ?  Empty Re: Info ou intox ?

Message par Stephanie&Ostara Jeu 11 Déc 2014 - 18:59

C'est pas la composition qui change mais la qualité des matières premières...
Il parlait d'OGM etc...
Stephanie&Ostara
Stephanie&Ostara
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 216
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Info ou intox ?  Empty Re: Info ou intox ?

Message par Ombeline Jeu 11 Déc 2014 - 19:11

Bah j'en sais rien alors, j'ai absolument rien trouvé sur ça.
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Info ou intox ?  Empty Re: Info ou intox ?

Message par Stephanie&Ostara Ven 12 Déc 2014 - 9:01

Franchement je ne sais pas non plus et je ne sais pas quoi en penser...
Jai vubune connaissance qui est éleveuse et éducatrice canine, elle m'a expliqué la même chose... J'avoue que ça me laisse un peu un doute... Je vais essayer de me renseigner, j'ai du temps puisque ma grosse à seulement 10semaines donc be vais la laisser au junior pour l'instant et je l'achète en magasi....
Stephanie&Ostara
Stephanie&Ostara
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 216
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Info ou intox ?  Empty Re: Info ou intox ?

Message par Lo' Dim 21 Déc 2014 - 22:02

Je pense que la présence d'OGM par rapport à la situation de l'usine n'est pas une idée fausse !
Si on prend Versele Laga :
- 7 usines en Union Européenne
- 1 aux USA
- 1 en Chine

Et les USA n'utilisent pratiquement que cela : des OGM...
Et qui sait, les autres entreprises utilises des ingrédients exportés donc sûrement des produits OGM, ce qui ne m'étonnerai même pas. Malheureusement on en trouve de plus en plus et vu la composition de l'ensemble des gammes de Versele Laga, ça ne m'étonnerai pas qu'il y ait présence d'OGM.

Mais bon, c'est comme les légumes, fruits et même le foin, les sols sont plein de fertilisants et autres produits phytosanitaires Triste
Lo'
Lo'
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 199
Date d'inscription : 18/05/2014

http://animauxetcie.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Info ou intox ?  Empty Re: Info ou intox ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum