Le forum de Passion Lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Pellets de bois dans un magasin de bricolage

+3
Cati
Ombeline
happy day
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pellets  de bois dans un magasin de bricolage - Page 2 Empty Re: Pellets de bois dans un magasin de bricolage

Message par Malo Jeu 30 Oct 2014 - 22:42

oh désolée oui je me suis mal exprimée, je voulais savoir pour les tapis de jonc de mer mais t'inquiète pas c'est pas grave lol

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pellets  de bois dans un magasin de bricolage - Page 2 Empty Re: Pellets de bois dans un magasin de bricolage

Message par Cati Ven 31 Oct 2014 - 22:03

Grandesmoustaches a écrit:Ah bon ? Pour 5 lapins ça me dur plus que 3 semaines moi..
Mais je ne rempli pas les boîtes, comme ça absorbe je n'en met pas des tonnes.

Oui il faudrait que je re calcule c'était peut être avec Bianca 3 semaines mais ça me fait 1 mois à peu près sinon pour mon lapin Iwok. Après tout dépend des lapins Iwok est un bélier nain de 2 kg, de la pièce où ils vivent (là où est Iwok il fait assez chaud en général) et en plus j'ai un lapin qui a un soucis de potomanie (trouble du comportement qui fait qu'il boit beaucoup) Clin d\'oeil Je ne rempli pas son grand bac à litière pour chat à ras bord non plus lol mais j'attend pas que la litière soit trop humide pour ses pattes et sa respiration (il me fait de la rhinite allergique aussi en ce moment), pas compliqué mon lapin hein Rires

Concernant les pellets malheureusement comme pour les copeaux de bois il y a un risque concernant les phénols pour les granulés de résineux car il faut un fort chauffage, ce qui n'est pas le cas pour ceux que j'ai pris à s*pe* U bien qu'ils soient sans additif et comme par hasard mon lapin a le nez qui coule (en sachant qu'il a une sensibilité ces derniers temps), j'en deviens peut être parano je ne sais pas lol mais j'ai quand même des doutes sachant que le foin ne le fait plus éternuer. En W**dstock à le*oy me*lin il n'y a pas précisé sans additif et j'ai récemment regardé une vidéo où il n'est pas fait mention d'un fort chauffage lors du procédé de fabrication. Je ne veux pas vous inquiéter mais je vous informe car je l'ai appris assez récemment et depuis je me pose des questions sur cette litière. C'est sûr que sur M&C c'est dit sans danger mais tous les procédés de fabrication des granulés de bois ne se valent pas dans les différentes marques que l'on peut trouver, il faut donc rester vigilant. J'aimerai trouver une marque qui m'inspire confiance mais je me demande si je ne vais pas revenir aux granulés de paille, j'en avais déjà essayé ça absorbe bien aussi et si ça peut écarter tout possible soucis de santé pour mon lapin je n'hésiterai pas à arrêter les granulés de bois (à moins de trouver une marque garantie sans phénol en marque bio car apparemment ça existerait).
Cati
Cati
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 416
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pellets  de bois dans un magasin de bricolage - Page 2 Empty Re: Pellets de bois dans un magasin de bricolage

Message par Malo Ven 31 Oct 2014 - 23:23

Si ça peut t'aider Choupette est devenue assez sensible, elle eternuait et avait du mal a respirer. J ai dégagé, dépoussiéré l'habitat de fond en comble mais ça n'a pas suffit. Je suis passee des pellets de bois aux pellets de paille (encore moins cher en plus) et je trouve que ce sont les mieux (j'ai tout testé : copeaux de bois, rafle de mais, copeaux de papier journal, pellets de bois...) pu de problèmes depuis je trouve que la litière sent egalement moins fort Sourire

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pellets  de bois dans un magasin de bricolage - Page 2 Empty Re: Pellets de bois dans un magasin de bricolage

Message par Cati Sam 1 Nov 2014 - 12:18

Oui je pense que je vais changer car j'ai un doute sur cette litière qui peut être potentiellement toxique au même titre que les copeaux de bois de résineux Dépité Par contre les granulés de paille ne sont pas moins chers que les granulés de bois qu'on trouve en magasin de bricolage (à moins que tu aies une astuce pour en avoir pas cher lol) Clin d\'oeil Mais c'est sûr que peu importe le prix il vaut mieux payer plus cher et que ça soit sans danger pour eux! Sourire
Cati
Cati
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 416
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pellets  de bois dans un magasin de bricolage - Page 2 Empty Re: Pellets de bois dans un magasin de bricolage

Message par Malo Sam 1 Nov 2014 - 14:47

Bah sur le zooplus allemand je les ai payé 18 euros les 60l si me souviens bien !

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pellets  de bois dans un magasin de bricolage - Page 2 Empty Re: Pellets de bois dans un magasin de bricolage

Message par Florgane Sam 1 Nov 2014 - 15:10

Oui Bounty aussi avait developer une allergie aux pellets de bois, du coup j'ai également changer de litière ( sous les conseils de Malo d'ailleurs ) pour de la litière de paille qui est pour moi aussi la meilleur litière que j'ai testée. 

Je prend celle ci : http://t.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_paille_rongeur/170970
Moi ça me fait environ 2 mois / 2 mois et demi pour 2 lapins avec 2 bac a litières, changés environ 2 fois par semaine. 

Personnellement je ne trouve pas qu'elle est excessive et comparé aux pellets de bois je trouve cette litière plus douce pour leur pattes, elle sent moins fort, et fait moins de bruits lorsqu'ils sautent dedans lol
Florgane
Florgane
Un vrai moulin à paroles !
Un vrai moulin à paroles !

Messages : 1342
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pellets  de bois dans un magasin de bricolage - Page 2 Empty Re: Pellets de bois dans un magasin de bricolage

Message par Malo Sam 1 Nov 2014 - 16:36

Oui on a la même Morgane, du coup je rectifie mon erreur c'est 19,90 euros les 60L (environ 24kg), moi ça me dure facile 4-5 mois, avec un bac à chat à changer 2 fois par semaine !
Oui les pellets de paille sont un peu plus "mous" donc ils sont plus doux et font moins de bruits, j'ai constaté ça aussi !
Quant à l'odeur c'est impressionnant ça n'a jamais senti aussi peu !

Donc moi je resterai sur ses pellets qui sont parfaits lol (et pas cher Rires )
faut juste faire attention que les lapins les mangent pas, y en a certains je crois qui le font

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pellets  de bois dans un magasin de bricolage - Page 2 Empty Re: Pellets de bois dans un magasin de bricolage

Message par Cati Sam 1 Nov 2014 - 18:27

Oui j'ai déjà testé cette litière sur zooplus donc je connais Sourire Je n'ai pas dit que je la trouvais cher je dis juste que ça revient plus cher que les granulés de bois à 10 euros les 30 kg, juste une remarque pas une critique Clin d\'oeil Oui dans mes souvenirs ça absorbe bien et c'est moins dur pour les papattes et Iwok n'en mangeait pas (ouf lui qui mange parfois tout et n'importe quoi parfois lol).
Mon lapin a la potomanie donc je pense que ça me ferait peut être 2 mois ce qui serait déjà pas mal et je change sa litière tous les deux jours, j'ai pas un lapin économique en litière, mais je l'aime quand même Rires
Cati
Cati
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 416
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pellets  de bois dans un magasin de bricolage - Page 2 Empty Re: Pellets de bois dans un magasin de bricolage

Message par Malo Dim 2 Nov 2014 - 15:04

Oh t'inquiète pas je l'avais pas pris mal c'est moi qui suis en tord à la base lol
Tu m'étonnes qu'il est pas économique ton pinpin Rires

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pellets  de bois dans un magasin de bricolage - Page 2 Empty Re: Pellets de bois dans un magasin de bricolage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum