Le forum de Passion Lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Passer de l'intérieur à l'exterieur.

4 participants

Aller en bas

Passer de l'intérieur à l'exterieur. Empty Passer de l'intérieur à l'exterieur.

Message par Toguepi Jeu 10 Juil 2014 - 21:23

Bonsoir tout le monde  Sourire .

J'ai une petite question qui me trotte dans la tête ,

Voila, en été ( Mi-Juillet Mi-Aout en gros ), mes loustics vont chez mes parents car je pars en vacances.

L'année dernière, il n'y avait que Smarties, donc ma mère la mettait dans le jardin quand il faisait beau et la rentrait dans sa cage le soir.

Mais voilà, cette année Choco se rajoute a l'affaire, et ce n'est pas trop de leurs goût.

Je pensais donc essayer de les faire vivre tout le temps dehors ( jours et nuits et par tous les temps ), en sachant, qu'il serait en liberté la journée et en cage la nuit quand même.

J'ai donc besoin de témoignages au cas où certains d'entre vous ont des lapins qui vivent a l'extérieur, et notamment, de savoir comment vous avez aménagé leur espace de vie pour qu'ils n'aient pas froid quand le temps n'est pas de la partie ? En sachant que pour l'instant je n'ai pas de clapier, j'ai que deux cages.  Triste 

Merci d'avance  Tire la langue 
Toguepi
Toguepi
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 75
Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passer de l'intérieur à l'exterieur. Empty Re: Passer de l'intérieur à l'exterieur.

Message par Passion Lapin Ven 11 Juil 2014 - 2:05

Il te faudra à tout prix un clapier ou une autre installation car une cage n'est pas du tout adéquate pour faire vivre des lapins en extérieur. Peu importe l'installation, celle-ci doit être étanche, protégée des courants d'air et du soleil, et très solide (pour les éventuelles attaques de prédateurs), trois règles fondamentales qu'une cage ne garantit pas toujours.

Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Passer de l'intérieur à l'exterieur. Empty Re: Passer de l'intérieur à l'exterieur.

Message par Malo Ven 11 Juil 2014 - 9:37

Comme dis Chloé une cage n'est pas adaptée, imagine un chat qui rôde il pourra glisser la patte dans les barreaux de la cage et leur faire peur. S'il pleut ils seront trempés, etc...limite tu as souvent sur leboncoin des clapiers en béton à vendre pas très cher, ou même des clapiers, j'en ai eu un pour 60 euros avec un parc, donc c'est trouvable Clin d\'oeil

bon courage dans tes recherches Sourire

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passer de l'intérieur à l'exterieur. Empty Re: Passer de l'intérieur à l'exterieur.

Message par Cati Ven 11 Juil 2014 - 14:58

Il faut plutôt un clapier comme ça a été dit, bien sécurisé contre les prédateurs (et l'éventuel évasion de tes lapins). De la paille peut être ajoutée mais pas besoin d'en mettre en été, il est surtout important de les protéger du vent et de la pluie.
Cati
Cati
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 416
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passer de l'intérieur à l'exterieur. Empty Re: Passer de l'intérieur à l'exterieur.

Message par Toguepi Sam 12 Juil 2014 - 10:55

Merci a vous Sourire

Oui c'est ce que j'avais vu aussi, mais de toute façon la question est réglé, ils seront rentrés la nuit et resteront a l'intérieur quand il ne fera pas beau =).

Autrement, j’espère qu'il fera beau ce week-end pour pouvoir prendre des photos quand Choco va découvrir l'extérieur Tire la langue.

Bonne Journée lol
Toguepi
Toguepi
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 75
Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Passer de l'intérieur à l'exterieur. Empty Re: Passer de l'intérieur à l'exterieur.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum