Le forum de Passion Lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Ulcère à l'oeil

+4
vastrid
Malo
Balzac
Alie
8 participants

Aller en bas

Ulcère à l'oeil Empty Ulcère à l'oeil

Message par Alie Ven 9 Mai 2014 - 21:15

Bonjour à tous... Voilà, je suis dégoûtée j'arrive pas à digérer
Il y a 3 semaines j'ai remarqué qu'Alie avait mal à l'oeil, elle en gardait un fermé et semblait avoir mal. J'ai tout de suite pris RDV d'urgence chez la véto de ma ville qui m'a reçu dans la journée.

Elle a fait le test pour l'ulcère et a conclu que ce n'était pas ça. Elle m'a donné une pommade à mettre dans l'oeil 1 semaine car elle m'a dit qu'il était très enflammé. 1 semaine plus tard je suis retournée la voir pour le rdv de contrôle. Alie avait toujours l'oeil un peu rouge et un léger voile blanc (qu'elle me fait remarquer) mais la véto me rassure en me disant que c'est beaucoup mieux. Mais voilà, je lui dis que je ne le sent pas, que je la trouve bizarre et que j'ai l'impression qu'il y a un problème quand même... Elle m'envoie bouler en me disant qu'elle ne va pas la casser et qu'il faut avoir un minimum confiance. Elle me prolonge le traitement en rajoutant un anti douleur.

Il s'est donc écoulé 2 semaines et je ne suis pas censée y retourner. D'après elle, tout vas s'arranger il suffit d'attendre. Ce mardi, je la trouve encore bizarre j'ai l'impression qu'elle souffre, je prend donc rdv avec l'autre vétérinaire du cabinet sur les conseils de ma mère qui va toujours chez elle. Arrivée là bas, la vétérinaire me fait très bonne impression, elle est très douce, ne s'énerve pas quand je lui pose des questions, écoute toutes mes remarques et les prends au sérieux. Elle refait le test de l'ulcère et là, détecte un gros ulcère  Pleurs  Ma Alie a un gros voile prenant plus de la moitié de l'oeil et sa pupille réagit très mal aux test, et de plus le COMBLE, la pommade que l'autre véto m'a dit de continuer aggrave tout et creuse la blessure à l'oeil à cause de la cortisone qu'elle contient !!  Pleurs 

Résultat je dois y retourner dans 3 jours, elle a un traitement comportant un anti douleur (la véto ne me cache pas qu'elle doit avoir très mal puisque même son comportement a beaucoup changé), une autre pommade et un cicatrisant...

Je suis dégoûtée la véto m'a dit qu'elle risque de perdre la vue déjà qu'elle voit très mal  Pleurs 
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème??? Je dois garder espoir ou me préparer à ce qu'elle la perde comme la véto m'a préparé??

Merci de vos réponses....  Triste 

Alie
Alie
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 74
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ulcère à l'oeil Empty Re: Ulcère à l'oeil

Message par Balzac Ven 9 Mai 2014 - 21:20

Je suis désolée pour toi et Alie :(
Je ne peux pas t'aider malheureusement mais je te souhaite beaucoup de courage et sois forte pour vous deux !  Amoureux 

Tu as bien fait d'aller voir une autre véto, la première à l'air d'une vraie c**ne
Balzac
Balzac
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 243
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ulcère à l'oeil Empty Re: Ulcère à l'oeil

Message par Malo Ven 9 Mai 2014 - 21:33

Oh merde...je suis désolée pour ta louloute Triste
malheureusement j'ai jamais vécu ça...mais une amie si.
J'aurai préféré pas te le dire mais vaut mieux que tu sois au courant des risques : ils ont du énucléer l'œil du pinpin Pleurs
après c'est parce qu'elle s'y est pris trop tard pour son pinpin, avec un peu de chance ça guérira vite pour Alie...en tout cas je te le souhaite vraiment !
bon courage à vous deux ♥️

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ulcère à l'oeil Empty Re: Ulcère à l'oeil

Message par Alie Ven 9 Mai 2014 - 21:56

énucléer c'est ce que je pense?  Pleurs 
Je m'en veux je sentais que c'était bizarre j'aurai du demander directement un autre avis tout de suite !!!!  Pleurs 
Merci quand même je vous tiendrais informé j'ai rdv dans 3 jours croisez les doigts pour ma pucinette  Triste 
Alie
Alie
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 74
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ulcère à l'oeil Empty Re: Ulcère à l'oeil

Message par Malo Ven 9 Mai 2014 - 22:12

c'est retirer l'œil Triste
mais elle s'y est vraiment pris trop tard, toi tu es quand même allée chez le véto, et tout...tu n'y es pour rien tu n'as pas à culpabiliser !
allez courage je croise très fort les doigts pour ta louloute !

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ulcère à l'oeil Empty Re: Ulcère à l'oeil

Message par vastrid Ven 9 Mai 2014 - 23:48

Je t"envois tous mon soutien et mes anges guerriers (et oui chez moi c'est des anges guerriers pas des anges gardiens lol )
vastrid
vastrid
De plus en plus à l'aise !
De plus en plus à l'aise !

Messages : 831
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ulcère à l'oeil Empty Re: Ulcère à l'oeil

Message par Soukay Sam 10 Mai 2014 - 0:39

BONcourage a toi et a ta petiite puce !
Soukay
Soukay
Complètement accro !
Complètement accro !

Messages : 1572
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ulcère à l'oeil Empty Re: Ulcère à l'oeil

Message par Ombeline Sam 10 Mai 2014 - 0:48

Je croise les doigts pour que ça s'arrange !
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ulcère à l'oeil Empty Re: Ulcère à l'oeil

Message par IceIndiana Sam 10 Mai 2014 - 1:16

Jamais eue de cas non plus,donc là-dessus je ne peux vraiment pas t'apporter mon aide...
Par contre,je veux bien plus de détails,au cas ou...
IceIndiana
IceIndiana
Un vrai moulin à paroles !
Un vrai moulin à paroles !

Messages : 1210
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ulcère à l'oeil Empty Re: Ulcère à l'oeil

Message par Soukay Sam 10 Mai 2014 - 10:35

Oui moi non plus je n'ai jamais eu a faire a ce problème , boncourage pour la suite !
Soukay
Soukay
Complètement accro !
Complètement accro !

Messages : 1572
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ulcère à l'oeil Empty Re: Ulcère à l'oeil

Message par Alie Jeu 15 Mai 2014 - 17:04

Coucou, bon ben voilà Alie est retournée voir le véto lundi, qui a refait le test de l'ulcère et visiblement, ça s'arrange, tout doucement mais ça s'arrange...  Grand sourire Des vaisseaux commencent à s'infiltrer dans tout l'oeil ce qui est signe de cicatrisation ! Le voile est toujours très important malheureusement, la véto ne sait pas si elle récupèrera la vue, mais l’œil va être sauvé alors ça va...  Sourire 
Le comportement de la poupinette a beaucoup changé depuis cet incident, elle a un comportement très défensif et elle est devenue craintive, la douleur ne doit pas aider aussi... Elle a toujours peur qu'on vienne la voir pour l'attraper et lui faire les soins donc autant dire qu'elle ne prend plus le même plaisir à partager des moments câlins comme elle aimait avant, ou elle se couchait et fermait les yeux de détente...
Mais nous espérons qu'elle reprendra confiance quand les soins seront terminés et quand la guérison sera fini ! En attendant on la chouchoutte du mieux qu'on peut et on la rassure beaucoup  Lapin 
On a rdv lundi prochain pour le suivit de notre pucette lol
Merci pour vos messages de soutiens, je n'ai pas trop l'occasion de me connecter comme je le souhaiterai mais ça fais du bien de vous lire quand j'ai un petit accès à internet  Sourire 
Alie
Alie
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 74
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ulcère à l'oeil Empty Re: Ulcère à l'oeil

Message par Florgane Jeu 15 Mai 2014 - 17:35

Bon courage a la puce ! J'espère vraiment qu'elle retrouvera la vue ! 
C'est vrai que ce n'est pas facile de voir ses animaux fuir notre présence et nous craindre a cause des traitements qu'on leurs a prescrits mais c'est pour leurs bien alors on le fait...
Lorsque tout ça sera fini je suis sûre que vous retrouverez la relation que vous aviez avant  Clin d\'oeil
Florgane
Florgane
Un vrai moulin à paroles !
Un vrai moulin à paroles !

Messages : 1342
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ulcère à l'oeil Empty Re: Ulcère à l'oeil

Message par Malo Jeu 15 Mai 2014 - 18:22

C'est déjà bien que l'œil soit sauvé, on espère que tout partira par la suite ! Sourire

Je te rassure, tous nos pinpins sont distants quand il y a des traitements à la clé. Choupette me boude quand elle a des médocs, et une semaine après c'est de nouveau le grand amour. Donc avec un peu de chance ta relation repartira encore plus ! Sourire

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ulcère à l'oeil Empty Re: Ulcère à l'oeil

Message par Alie Ven 16 Mai 2014 - 14:23

Oui c'est exactement ça florgane... ça fais vraiment mal au coeur...  Triste 
Et vous avez raison, hier soir révélation : elle est redevenue pot de colle et très câline ! Puisque nous n'avions qu'une seule petite goûte anti douleur à mettre dans l’œil, ce qui ne l'a pas assez agacé pour nous faire la tête, et je pense même qu'elle a aimé puisque clairement elle ne présentait plus aucun signe de douleur pendant la soirée lol Alors que d'habitude c'est pipette, pommade dans l’œil et compagnie...
De court répit puisque le traitement a recommencé ce matin mais contente de voir que vous aviez raison les filles  Clin d\'oeil merci
Alie
Alie
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 74
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ulcère à l'oeil Empty Re: Ulcère à l'oeil

Message par Malo Ven 16 Mai 2014 - 15:55

Ah tu vois ! C'est cool ça !!!! Grand sourire
ils boudent mais reviennent vite quand y a des bisous et caresses à la clé ! Moqueur

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ulcère à l'oeil Empty Re: Ulcère à l'oeil

Message par Florgane Ven 16 Mai 2014 - 16:36

Ah super contente pour toi !  lol 
Moi aussi au début du traitement de Bounty il me fuyait comme la peste mais petit a petit il s'est habitué au traitement et il redevient de plus en plus câlin, comme toi j'avais peur que notre relation n'en soit affectée mais heureusement ce n'est que passager !  Clin d\'oeil 

PS : appelle moi Morgane  lol
Florgane
Florgane
Un vrai moulin à paroles !
Un vrai moulin à paroles !

Messages : 1342
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ulcère à l'oeil Empty Re: Ulcère à l'oeil

Message par Alie Ven 30 Mai 2014 - 0:33

Coucou tout le monde  Sourire aux dernières nouvelles Alie se porte bien je continu le traitement mais son oeil est pas jolie jolie... elle a une tâche très blanche en plein milieu j'essaierai de vous prendre une petite photo Sourire
Ah et aucun rapport mais j'ai trouvé une petite tourterelle (qui prend beaucoup de mon temps), Alie était effrayé la première fois qu'elle l'a entendu battre des ailes x) demain place aux photos de ma poupinette ! Vous me direz ce que vous pensez de son oeil :/
Bonne nuit lol
Alie
Alie
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 74
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ulcère à l'oeil Empty Re: Ulcère à l'oeil

Message par Malo Ven 30 Mai 2014 - 10:36

La tache blanche c'est mauvais signe ???
En tout cas c'est déjà bien que ça ait pas empiré Sourire
oh une tourterelle! tu vas la garder ?

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ulcère à l'oeil Empty Re: Ulcère à l'oeil

Message par Alie Ven 30 Mai 2014 - 12:00

Non c'est bon signe, en fait si tu veux c'est la cicatrice, et le but en continuant le traitement c'est qu'elle rapetisse lol Ça fais comme une larme blanche dans l’œil c'est bizarre... Mais elle a plus du tout mal c'est le mieux !! Elle a vraiment repris du poil de la bête lol

Oui une petite tourterelle hi hi, bé je voulais la relâcher une fois soignée et une fois qu'elle aurait grandit mais on me le déconseille beaucoup puisqu'elle est imprégnée de moi maintenant :/ Et apprivoisée plus ou moins mais de plus en plus chaque jour...

Vas voir dans discussions entre membres > autres animaux
j'ai posté plusieurs photos d'elle si tu veux lol
Alie
Alie
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 74
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ulcère à l'oeil Empty Re: Ulcère à l'oeil

Message par Alie Mar 10 Juin 2014 - 16:29

Dégoûtée de dégoûtée, hier soir je rentre, et l'autre œil (celui encore valide) d'Alie est infecté... Mais cette fois ça coule un liquide transparent qui, en séchant fait durcir les poils autour de l’œil de ma pucinette, elle a vraiment pas de chance Triste 

Quelqu'un a déjà eu ce type de symptômes??
Alie
Alie
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 74
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ulcère à l'oeil Empty Re: Ulcère à l'oeil

Message par Ombeline Mar 10 Juin 2014 - 17:51

Peut-être une conjonctivite ?
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ulcère à l'oeil Empty Re: Ulcère à l'oeil

Message par Malo Mar 10 Juin 2014 - 18:49

Oh merde Triste
je peux pas t'aider mais bon courage ♥️

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ulcère à l'oeil Empty Re: Ulcère à l'oeil

Message par Alie Mar 10 Juin 2014 - 20:12

Merci malo c'est gentil...
ombeline, si c'est ça tu penses que ça peut être grave??
Alie
Alie
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 74
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ulcère à l'oeil Empty Re: Ulcère à l'oeil

Message par Ombeline Mar 10 Juin 2014 - 20:21

Non non, une conjonctivite, ça se soigne vite. Diesel en a eu une. Si c'est ça, le véto te donnera du collyre à mettre deux fois par jour et des antibiotiques pendant 8 jours.
Regarde si ça ressemble à une des photos là
M&Cie: Maladies oculaires
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Ulcère à l'oeil Empty Re: Ulcère à l'oeil

Message par Alie Mer 11 Juin 2014 - 9:59

Oui mais ça ressemble autant à la conjonctivite qu'à DACRYOCYSTITE d'après les images  Humm 
Bon mais ça me rassure merci Sourire
J'ai rdv chez le véto à 14h pour pas laisser traîner pasqu'il ne lui reste que cet œil "valide" alors il est précieux...
Alie
Alie
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 74
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ulcère à l'oeil Empty Re: Ulcère à l'oeil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum