Le forum de Passion Lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vermifuge Panacur

+4
Ombeline
Malo
Chaoscilliation
Njut
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vermifuge Panacur Empty Vermifuge Panacur

Message par Njut Sam 22 Mar 2014 - 16:48

Bonjour à tous !

Mes deux lapins sont tous les deux sujets à des gargouillis et des maux de ventre chaque jour. Ils ont tendance à avoir le ventre gonflé et dur après le repas. Mis à part ça ils n'ont pas de constipation ni de diarrhée. Nous avions fait une analyse des selles mais les résultats de Maison Alfort ne nous sont jamais parvenu malgré plusieurs appels et plusieurs mail. Lundi c'est ma mère qui les appelle et en plus le vétérinaire pour lui expliquer la situation. Ne pouvant plus attendre je me suis dit pourquoi pas les vermifuger ce que je n'ai jamais fait auparavant. Et je sais que le Panacur soigne les oxyures (vers intestinaux) et je me suis dit pourquoi pas tenté parce qu'à part des vers je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre.
J'ai lu que la posologie était de l'ordre de 20mg/kg/jour. En revanche la durée du traitement diverge selon les veto mais que le Panacur n'était pas dangereux au delà de 28 jours d'affiler. Je pensais donc faire 5 jours une pause de 12 jours et re 5 jours pour être sûr de l'efficacité. Je l'ai lu sur un forum. Mais déjà pensez vous que ma démarche est bonne ou tout simplement inutile et risquée ?
Autre question sous quel forme l'acheter et avec quel dosage ? Dois je prendre d'autre mesure pendant le traitement ? Exemple les séparer. Je pensais en plus nettoyer tous à font et bien désinfecte avant le début du traitement genre avec du vinaigre et passage au lave vaisselle ça irait pour tout tuer ?

Merci d'avance !
Njut
Njut
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 540
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge Panacur Empty Re: Vermifuge Panacur

Message par Chaoscilliation Dim 23 Mar 2014 - 13:40

Tu peux pas passer par ton véto pour prendre le panacur et en même temps avoir la posologie ?
Chaoscilliation
Chaoscilliation
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 260
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge Panacur Empty Re: Vermifuge Panacur

Message par Njut Dim 23 Mar 2014 - 13:50

Si, surement, on a le même donc tu saurais si il délivre le Panacur comme ça ? Je crois qu'il faut une ordonnance quand même, je sais que pour l'Advocate il la fallait.
Njut
Njut
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 540
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge Panacur Empty Re: Vermifuge Panacur

Message par Chaoscilliation Dim 23 Mar 2014 - 13:59

En général, il le délivre comme ça. Il l'avait fait pour Fubuki en préventif. lol
Par contre, il est un peu retissant, donc faut insister parce qu'il sait très bien que quand on utilise ce genre de traitement pour rien ça peut créer des résistances et donc ne plus être efficace quand on en a vraiment besoin.
Chaoscilliation
Chaoscilliation
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 260
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge Panacur Empty Re: Vermifuge Panacur

Message par Njut Dim 23 Mar 2014 - 15:06

Oui je vois. Mais de toute façon on va attendre un petite semaine on va rappeler maison alfort et lui également pour lui dire parce qu'à un moment ça pèse. On a quand même envoyé les analyse début novembre ! Et même après plusieurs appels et mail toujours rien !
Njut
Njut
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 540
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge Panacur Empty Re: Vermifuge Panacur

Message par Chaoscilliation Dim 23 Mar 2014 - 16:30

Ah ouais, en effet, c'est long, heureusement que c'est pas une urgence vitale..
Chez nous, pour les analyses a Flampipi quand il fait des rechutes, ça prend une ou deux semaines maxi. Donc là 5mois, c'est plus que pas normal.. :/
Chaoscilliation
Chaoscilliation
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 260
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge Panacur Empty Re: Vermifuge Panacur

Message par Njut Dim 23 Mar 2014 - 17:20

Oui c'est ce que nous avait dit le vétérinaire ! On a attendu un mois avant de les appeler et même après plusieurs appels et des mails rien du tout. Comme tu dis heureusement que c'est pas du vital. Mais les analyses on est d'accord que t'es censé les recevoir chez toi ? C'est pas le veto qui les reçoit ?
Njut
Njut
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 540
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge Panacur Empty Re: Vermifuge Panacur

Message par Chaoscilliation Dim 23 Mar 2014 - 18:22

Ça dépend. Mais en effet, en général, c'est moi qui les reçoit. La seule fois où je les ai pas reçus chez moi, c'est parce que Flampipi était resté en hospi. :/
Chaoscilliation
Chaoscilliation
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 260
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge Panacur Empty Re: Vermifuge Panacur

Message par Njut Sam 29 Mar 2014 - 11:25

Nous avons eu les résulats d'analyses, elles étaient tout simplement...chez le véto... Tout ça pour dire que rien n'a été détecté. Ca me peine un peu car ça aurait été une piste pour la suite si il avait quelque chose. J'ai tout de même commandé du Panacur Rabbit (la créatrice de M&C en prend pour ses lapins) tout ça ne pourrait pas faire de mal non plus. Maintenant on va prendre rdv chez le véto et voir ce qu'on peut faire, j'avoue que je n'ai plus trop d'idée, mis à part une bactérie ou un champignon, je ne sais pas...
Njut
Njut
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 540
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge Panacur Empty Re: Vermifuge Panacur

Message par Malo Sam 29 Mar 2014 - 12:30

Oh zut..désolée pour toi Tabatha, en plus tu les attendait depuis tellement longtemps, pour rien !
J'espère qu'ils réussiront à trouver ce que c'est ♥

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge Panacur Empty Re: Vermifuge Panacur

Message par Njut Sam 29 Mar 2014 - 17:23

Je suis un peu désespéré je t'avoue, ça ne les empêche pas de vivre mais c'est tout le temps là. Mes lapins ne sont pas en pleine santé comme il devrait l'être et ça me met hors de moi de pas être capable de m'en occuper correctement.
Njut
Njut
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 540
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge Panacur Empty Re: Vermifuge Panacur

Message par Ombeline Sam 29 Mar 2014 - 18:28

T'y peux rien s'ils sont malade, et t'y peux rien non plus si les vétérinaires ne trouvent pas ce qu'ils ont. Si eux ne trouvent pas, comment tu le trouverais ? Le principal, c'est qu'ils ont plein de câlins ... Je ne vois pas en quoi ce n'est pas s'en occuper correctement. Ils ont un bel espace, plein de câlins, de la bonne nourriture. C'est même plus que s'en occuper correctement. Faut avoir confiance en toi ! Si toi tu t'en occupe pas correctement, comment les autres propriétaires s'en occupent, ceux qui les laisse enfermer en cage ...
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge Panacur Empty Re: Vermifuge Panacur

Message par Malo Sam 29 Mar 2014 - 19:46

culpabilise pas ! Quand je regarde tes photos je me dis tout sauf que tes pinpins sont maltraités ! Tu te rends compte : liberté, bonne nourriture, plein d'amour, bon entretien général, des jouets, des papouilles, des visites chez le véto...nombre de proprio ne feraient pas ça pour leur lapin et les laissent enfermés dans une cage !!!

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge Panacur Empty Re: Vermifuge Panacur

Message par Njut Sam 29 Mar 2014 - 19:58

Je suis bien d'accord avec vous, je me rends bien compte de tout ça, mais ça fait des mois que ça traîne et j'ai l'impression d'être impuissante... Je continue de me renseigner mais rien qui ressemble à ce que mes lapins ont.
Njut
Njut
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 540
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge Panacur Empty Re: Vermifuge Panacur

Message par Malo Sam 29 Mar 2014 - 20:18

Je comprends...chacun son découragement hein :/
Courage j'espère que tu trouveras bientôt !

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge Panacur Empty Re: Vermifuge Panacur

Message par Eden Mar 1 Avr 2014 - 1:32

Les filles ont raison, tes lapins sont merveilleusement traités et tu t'en occupes et préoccupes beaucoup !
Ce n'est en effet pas de ta faute s'ils sont malades. J'espère en tout cas que les vétos trouveront une solution, et rapidement.
Eden
Eden
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 465
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge Panacur Empty Re: Vermifuge Panacur

Message par Njut Mar 1 Avr 2014 - 20:25

Je reviens car j'ai fait une énorme bêtise et je stress énormément. J'ai commencé le traitement au Panacur ce soir, une graduation correspond pour un lapin de 2.5kg, sachant que les miens font à peu près 2kg, je comptais leur donner une graduation. Le problème c'est que comme je venais d'ouvrir le produit, quand j'ai pousser j'ai donc donner 3 graduations d'un coup à Brownie ! Soit la dose pour un lapin de 7,5 kg ! Et maintenant j'ai super peur qu'elle tombe malade, qu'elle est des effets secondaires parce que c'est un sacré surdosage ! Je ne trouve pas les effets secondaires sur Internet mais je stess beaucoup ! Qu'est ce que je fais à votre avis ? Je la surveille ??
Njut
Njut
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 540
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge Panacur Empty Re: Vermifuge Panacur

Message par Ombeline Mar 1 Avr 2014 - 21:21

Je te conseille de le surveiller, et d'appeler le véto demain matin pour lui demander directement. Je ne trouve pas non plus sur internet.
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge Panacur Empty Re: Vermifuge Panacur

Message par Malo Mar 1 Avr 2014 - 21:26

surveille bien et passe un coup de fil au véto au moindre doute !

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge Panacur Empty Re: Vermifuge Panacur

Message par kikinou83 Mar 1 Avr 2014 - 22:17

Surveille et veille qu'il boit bien, ça aidera à éliminer le surplus.
kikinou83
kikinou83
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 168
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge Panacur Empty Re: Vermifuge Panacur

Message par Njut Mar 1 Avr 2014 - 22:58

Je la surveille de près pour l'instant et au moindre coup de mou ou changement de comportement j'appelle le veto ! Pour l'instant elle a pas l'air mal, elle mange bien, boit bien,fait de belles crottes elle a même eu son quart d'heure de folie ! A voir comment ça ira demain matin,une fois les 12h après la prise passée si elle va toujours bien je serais rassuré ! La elle est en train de faire le taureau sur mes pieds parce que je la gêne ça lui fait pas perdre son caractère de cochon en tout cas ! J'ai cherché pendant une heure mais je n'ai rien trouvé ou alors des cas de truc pas grave sur des chiens ayant pris 3 fois la dose prescrite (ce qui est le cas) mais j'ai lu des trucs sur les forum de chevaux comme quoi en surdose c'est coma ou alors diarrhée coliques et que ça touche carrément le cerveau... ça fait peur mais comme ce n'est marque sur aucune notice officielle j'essaye de pas trop stressé
Njut
Njut
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 540
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge Panacur Empty Re: Vermifuge Panacur

Message par Soukay Mar 1 Avr 2014 - 23:19

courage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Soukay
Soukay
Complètement accro !
Complètement accro !

Messages : 1572
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge Panacur Empty Re: Vermifuge Panacur

Message par Ombeline Mer 2 Avr 2014 - 6:24

Au pire, même s'il se passe rien d'anormal. Appelle tout de même le véto pour lui demander les éventuels risques ou symptômes que tu pourrais rencontrer. Au moins, tu sauras quoi chercher et surveiller
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge Panacur Empty Re: Vermifuge Panacur

Message par kikinou83 Ven 4 Avr 2014 - 7:08

Alors le vermifuge ça donne quoi ?
kikinou83
kikinou83
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 168
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge Panacur Empty Re: Vermifuge Panacur

Message par Njut Ven 4 Avr 2014 - 17:21

Elle n'a absolument eu aucun effets secondaires ! J'ai donc continuer le vermifuge et en réalité il y a une bague de sécurité pour éviter ce genre d'accident !
Njut
Njut
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 540
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vermifuge Panacur Empty Re: Vermifuge Panacur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum