Le forum de Passion Lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Praline, ma filleule adorée (RIP...)

+12
Balzac
IceIndiana
Ombeline
Njut
Marie03
Marine
caramela
Soukay
Kiana77
vastrid
Florgane
Passion Lapin
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Praline, ma filleule adorée (RIP...) Empty Praline, ma filleule adorée (RIP...)

Message par Passion Lapin Mer 26 Fév 2014 - 14:30

Bonjour à tous ! J'ai l'honneur et le plaisir de vous informer que je suis l'heureuse marraine de PRALINE (de Marine).

Praline est née le 21 septembre 2013 et a rejoint son foyer le 16 novembre 2013. D'un tempérament douce, calme et sage, cette jolie lapine répond parfaitement aux généralités que l'on peut entendre sur les béliers. Petite pantouflarde qui ne s'active que lors de l'heure des repas, Praline voue un amour inconditionnel aux Cuni Complete, à la banane et à toutes sortes de feuillages. Elle est aussi sociable, à léchouiller n'importe quelle main qui pourrait vouloir la caresser et quelque peu indifférente au monde qui l'entoure quand il ne s'agit pas de sieste, de repas ou de caresses.

En bref, Praline est une lapine avec un caractère qui ressemble de très près à celui de mon Vegas, une lapine que je meurs d'envie de connaître d'avantage parce-que Praline, c'est ma filleule à moi.
 Amoureux Amoureux Amoureux 
Praline, ma filleule adorée (RIP...) 595127SAM5332

Praline, ma filleule adorée (RIP...) 158655SAM5414


Dernière édition par Passion Lapin le Sam 26 Avr 2014 - 22:27, édité 1 fois

Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Praline, ma filleule adorée (RIP...) Empty Re: Praline, ma filleule adorée (RIP...)

Message par Florgane Mer 26 Fév 2014 - 14:59

Félicitation elle est magnifique !!!!  lol 
Florgane
Florgane
Un vrai moulin à paroles !
Un vrai moulin à paroles !

Messages : 1342
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Praline, ma filleule adorée (RIP...) Empty Re: Praline, ma filleule adorée (RIP...)

Message par vastrid Mer 26 Fév 2014 - 15:30

Elle est magnifique!

Tu as oublier qu'elle adore déchiqueter les cartons.
vastrid
vastrid
De plus en plus à l'aise !
De plus en plus à l'aise !

Messages : 831
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Praline, ma filleule adorée (RIP...) Empty Re: Praline, ma filleule adorée (RIP...)

Message par Kiana77 Mer 26 Fév 2014 - 16:46

Amoureux Oh petite mère !
Les béliers ont un talent fou pour faire leur tete de lapinou malheureux Rires Rires
Kiana77
Kiana77
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 466
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Praline, ma filleule adorée (RIP...) Empty Re: Praline, ma filleule adorée (RIP...)

Message par Soukay Mer 26 Fév 2014 - 17:15

félicitation ! !!
Soukay
Soukay
Complètement accro !
Complètement accro !

Messages : 1572
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Praline, ma filleule adorée (RIP...) Empty Re: Praline, ma filleule adorée (RIP...)

Message par Florgane Mer 26 Fév 2014 - 17:22

Kiana77 a écrit:Amoureux Oh petite mère !
Les béliers ont un talent fou pour faire leur tete de lapinou malheureux  Rires   Rires 

C'est vrai que lorsqu'on a un lapin OD les béliers paraissent triste avec leurs oreilles baissées  lol 
Florgane
Florgane
Un vrai moulin à paroles !
Un vrai moulin à paroles !

Messages : 1342
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Praline, ma filleule adorée (RIP...) Empty Re: Praline, ma filleule adorée (RIP...)

Message par caramela Mer 26 Fév 2014 - 20:33

Félicitation Chloé Sourire
caramela
caramela
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 153
Date d'inscription : 19/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Praline, ma filleule adorée (RIP...) Empty Re: Praline, ma filleule adorée (RIP...)

Message par Marine Mer 26 Fév 2014 - 20:46

Super présentation Chloé ! La 2ème photo que tu as mise est ma préférée, je la trouve trop belle et très représentative Sourire

En tout cas tu l'as bien cernée ma Pralinette lol Et il me semblait bien qu'il y avait du commun entre la caractère de Praline et celui de ton Vegas !
Marine
Marine
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 323
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Praline, ma filleule adorée (RIP...) Empty Re: Praline, ma filleule adorée (RIP...)

Message par Passion Lapin Mer 26 Fév 2014 - 21:31

Merci à tous et merci Marine ! Bon j'ai fais un petit copié de la présentation de Brownie, mais je voulais les mettre sur un même pied d'égalité toutes les deux  lol 

Je suis entrain de réviser de l'informatique pour un exam demain, autant dire que ça me fait du bien de venir voir mes filleules !  Rires 

Les deux photos que j'ai mise sont mes préférées, elle est magnifique Amoureux 

Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Praline, ma filleule adorée (RIP...) Empty Re: Praline, ma filleule adorée (RIP...)

Message par Marie03 Mer 26 Fév 2014 - 22:34

Bienvenue Coeur 

Trop contente !
Dis-moi Chloé, on peut être marraine de combien de pinous ? DEUX ?
Marie03
Marie03
Un vrai moulin à paroles !
Un vrai moulin à paroles !

Messages : 1075
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Praline, ma filleule adorée (RIP...) Empty Re: Praline, ma filleule adorée (RIP...)

Message par Passion Lapin Jeu 27 Fév 2014 - 0:01

Merci Marie. Oui c'est bien ça, 2 filleuls maximum  Clin d\'oeil 

Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Praline, ma filleule adorée (RIP...) Empty Re: Praline, ma filleule adorée (RIP...)

Message par Marie03 Jeu 27 Fév 2014 - 0:26

Okii, j'attends mon prochain coup de cœur <3
Marie03
Marie03
Un vrai moulin à paroles !
Un vrai moulin à paroles !

Messages : 1075
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Praline, ma filleule adorée (RIP...) Empty Re: Praline, ma filleule adorée (RIP...)

Message par Soukay Jeu 27 Fév 2014 - 11:07

félicitation
Soukay
Soukay
Complètement accro !
Complètement accro !

Messages : 1572
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Praline, ma filleule adorée (RIP...) Empty Re: Praline, ma filleule adorée (RIP...)

Message par Passion Lapin Jeu 27 Fév 2014 - 11:27

Tu m'as déjà dis félicitations ptitepinette  lol 

Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Praline, ma filleule adorée (RIP...) Empty Re: Praline, ma filleule adorée (RIP...)

Message par Soukay Jeu 27 Fév 2014 - 12:57

a pardon !
Soukay
Soukay
Complètement accro !
Complètement accro !

Messages : 1572
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Praline, ma filleule adorée (RIP...) Empty Re: Praline, ma filleule adorée (RIP...)

Message par Marie03 Jeu 27 Fév 2014 - 14:36

Hihi, t'es trop généreuse mdr Clin d\'oeil
Marie03
Marie03
Un vrai moulin à paroles !
Un vrai moulin à paroles !

Messages : 1075
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Praline, ma filleule adorée (RIP...) Empty Re: Praline, ma filleule adorée (RIP...)

Message par Passion Lapin Lun 3 Mar 2014 - 22:04

Comment va ma petite filleule ? A-t-elle passé une bonne semaine aux côtés de sa maîtresse ?  Sourire 

Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Praline, ma filleule adorée (RIP...) Empty Re: Praline, ma filleule adorée (RIP...)

Message par Marine Mer 5 Mar 2014 - 0:26

Coucou Chloé !
Ma petite Praline va bien. Mais je ne l'ai pas vue depuis vendredi car je suis en deplacement jusque samedi ou dimanche.
Elle me manque énormément, c'est dingue l'attachement qu'on peut ressentir pour ces petites boules de poils... Je sais qu'elle est entre de bonnes main avec mon copain, il en est raide dingue :-)
Marine
Marine
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 323
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Praline, ma filleule adorée (RIP...) Empty Re: Praline, ma filleule adorée (RIP...)

Message par Passion Lapin Ven 14 Mar 2014 - 23:28

Ah je ne savais pas que tu étais en déplacement ! Tout s'est bien passé durant ton absence alors ? Le mien a tendance à céder à tout ce que veut Vegas quand je ne suis pas là  lol 

Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Praline, ma filleule adorée (RIP...) Empty Re: Praline, ma filleule adorée (RIP...)

Message par Marine Sam 22 Mar 2014 - 11:02

Bon alors Praline va bien, toujours aussi gourmande et curieuse.

Mais depuis hier elle a ses chaleurs je pense, elle n'arrête pas de monter Nutella !!! J'ai dû les séparer : je les ai laissé faire jusqu'a ce que j'entende un cri... Je ne sais pas si c'était Praline ou Nutella, mais elle ne s'arretait pas.

Un démon s'est emparé de ma douce Pralinette !

J'ai même pensé à un moment qu'elle aurait pu être un mâle. Mais après moultes vérification c'est bien une femelle... Il va falloir songer à la stérilisation. Je suis dèg j'aurai bien attendu un peu, les finances sont pas au top en ce moment :/
Marine
Marine
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 323
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Praline, ma filleule adorée (RIP...) Empty Re: Praline, ma filleule adorée (RIP...)

Message par Passion Lapin Sam 22 Mar 2014 - 14:41

Aïe... Triste Les chaleurs n'existent pas chez la lapine, mais oui elle a du atteindre sa maturité sexuelle maintenant qu'elle a 6 mois.

J'espère qu'elle va tout de même laisser Nutella tranquille le temps qu'elle se fasse stériliser. Tu sais, tu peux parfois payer en plusieurs fois chez les vétérinaires, moi-même je le fais souvent quand le montant dépasse les 100€

Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Praline, ma filleule adorée (RIP...) Empty Re: Praline, ma filleule adorée (RIP...)

Message par Marine Sam 22 Mar 2014 - 14:51

Passion Lapin a écrit:[justify]Aïe... Triste Les chaleurs n'existent pas chez la lapine, mais oui elle a du atteindre sa maturité sexuelle maintenant qu'elle a 6 mois.

Ah ben elle est même très précise dans l'atteinte de sa maturité sexuelle... Elle est née le 21 septembre. Et c'est hier qu'elle a commencé à monter Nutella !!  Rires 

J'ai réessayé aujourd'hui de les remettre ensemble, mais elle n’arrête pas de harceler Nutella, et j'ai peur que ça nuise à leur relation fusionnelle... Donc je vais mettre l'enclos dans leur chambre et ils auront chacun leur tour accès soit à la chambre soit à l'enclos. Et ils pourront continuer à se léchouiller et à se sentir, de cette façon...

J'espère que leur relation ne va pas se détériorer à cause de ces stupides hormones :(

Je demanderai à mon véto si on peut échelonner les paiements... Mais je ne pense pas que ça soit pour avant avril quand même :/
Mais avril/mai/juin j'ai pas mal de weekends prévus loin de chez moi (mariages, communions...) alors la faire opérer ça me fait peur puisque je vais devoir les confier à des amis. Il faut combien de jour de convalescence environ après une stérilisation ?


Edit : elle est superbe ta signature !
Marine
Marine
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 323
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Praline, ma filleule adorée (RIP...) Empty Re: Praline, ma filleule adorée (RIP...)

Message par Passion Lapin Mar 25 Mar 2014 - 23:31

Hihi oui Vegas est drôlement bien entouré ! Merci ! lol 

Tu as mis en place l'installation que tu avais prévu du coup ? Comment ça se passe ? Tu sais, s'ils peuvent continuer de se voir et de se sentir à travers les barreaux, ça ne devrait pas trop détériorer leur relation. C'est plutôt en les laissant ensemble que tu aurais pris plus de risques à cause du comportement de Praline.

Ici, Vegas s'est complètement remis de l'opération dès le lendemain, je crois même qu'il mangeait dans les heures qui la suivirent (bon après il a eu des problèmes post-op mais c'est une autre histoire)

Pour une femelle c'est certainement plus long étant donné que l'opération est plus lourde, je dirais 2 jours, 3 jours maximum. Il faut surtout surveiller que le transit reparte convenablement et qu'elle ne grignote pas ses fils. La laisser à des amis c'est assez délicat, surtout s'ils ne savent pas déceler les premiers problèmes post-op. Il faudrait trouver une date en début de semaine (lundi ou mardi) pour être sûre d'être là car les problèmes post-op se déclarent souvent au tout début.

Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Praline, ma filleule adorée (RIP...) Empty Re: Praline, ma filleule adorée (RIP...)

Message par Marine Mer 26 Mar 2014 - 12:27

D'accord, je prendrai un rdv début de semaine. J'espère qu'il n'y aura pas de complications...

Oui l'enclos est dans la chambre et ça se passe bien je pense... Ça me fait mal au cœur d'en voir toujours un enfermé. Quand je suis là j'en met un dans le salon et l'autre dans leur chambre.
J'essaye de les mettre chaque jour un peu ensemble sur mes genoux pour que Nutella fasse la toilette de Praline parce que sinon elle ne se lave pas bien au niveau des yeux.

Et la nuit je suis obligée d'enfermer Praline et de laisser Nutella en liberté parce que sinon il s'en prend à l'enclos et le secoue dans tous les sens. Mes pauvres voisins !!
Marine
Marine
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 323
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Praline, ma filleule adorée (RIP...) Empty Re: Praline, ma filleule adorée (RIP...)

Message par Passion Lapin Lun 7 Avr 2014 - 17:07

Salut Marine ! Je m'excuse pour cette réponse tardive, j'étais déjà passé voir le sujet et puis... j'ai finalement oublié de répondre  lol 

Je comprends que ça ne doit pas être facile de les voir séparés et surtout enfermés chacun leur tour, mais dis toi que cette situation n'est que provisoire et qu'il regoûteront rapidement aux joies de la liberté et de la cohabitation !

As-tu pu prendre rendez-vous pour la stérilisation de Praline du coup ?

Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Praline, ma filleule adorée (RIP...) Empty Re: Praline, ma filleule adorée (RIP...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum