Le forum de Passion Lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poids Diesel & Chanel

3 participants

Aller en bas

Poids Diesel & Chanel  Empty Poids Diesel & Chanel

Message par Ombeline Sam 25 Jan 2014 - 23:02

Bonsoir à tous,

Je m'inquiète un peu par rapport aux poids de Diesel & Chanel

Diesel pèse 1kg914 & Chanel pèse 1kg030

Chanel est arrivée le 5 janvier, elle pesait 817g. En sachant que son père pèse environ 800g, sa mère pèse environ 1kg . Et elle est déjà à 1kg à 2 mois et 20 jours.

Diesel, je l'ai eu à 4 mois, il pesait 1kg400 ! A l'arrivée de Chanel il pesait 1kg600 et là 1kg900 . 

Chanel a 80g de granulés par jour [J'en mets pas plus car elle ne finit déjà pas sa gamelle] et 50g de légumes [ Débutt de l'introduction des légumes, et j'ose pas en mettre plus de peur qu'elle grossisse trop.] 
Diesel a 50g de granulés [Qu'il finit dès 12h [[Ils ont les granulés le matin, les légumes le soir]]] et 150g de légumes.

Pour les deux, lorsque que je caresse leur côte, je les sens quasiment sans appuyer. 

Vous pensez qu'ils ont un poids "normal" pour des lapins nains OD ?
J'en avais parler au vétérinaire quand j'y suis allé, et elle m'a dit que pour un lapin nain, le mieux c'est 1kg500 mais jusque 1kg800 ça peut aller. Diesel les a dépassé ... donc je m'inquiète qu'ils soient un peu trop nourri ou quoi ! Pourtant ils sortent quasi H24 et donc ils ont bien l'occasion de se dépenser aussi !
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Poids Diesel & Chanel  Empty Re: Poids Diesel & Chanel

Message par Passion Lapin Sam 25 Jan 2014 - 23:54

Si tu sens leurs côtes en appuyant légèrement, c'est que leur poids est correct.

La dose de légumes et de granulés recommandée sur M&C doit être comprise en fonction de l'activité physique du lapin, mais comme les tiens ont l'air de bien se dépenser, il est inutile de la modifier.

Il suffit qu'un "mauvais" croisement ait été effectué pour qu'un lapin nain ne soit plus "nain" mais hybride, ça peut arriver même chez les éleveurs  Clin d\'oeil 

Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Poids Diesel & Chanel  Empty Re: Poids Diesel & Chanel

Message par Ombeline Dim 26 Jan 2014 - 0:01

Ça me rassure un peu, mais bon ! Je verrai bien si leur poids se stabilise un peu !
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Poids Diesel & Chanel  Empty Re: Poids Diesel & Chanel

Message par Njut Mer 29 Jan 2014 - 16:24

J'ai le même problème avec Nutella. Brownie fait 1kg800 mais les porte très bien je dois dire, en revanche Nutella est au même poids à peu près (il est pas très coopératif en ce qui concerne le pesage) mais par contre on sens un peu sa colonne vertébrale quand on le caresse, depuis ses soucis digestifs (j'ai d'ailleurs relancé Maison Alfort à qui nous avions envoyé des analyses et dont nous n'avons jamais eu les résultats...) il avait pas mal perdu et je peine à lui faire retrouver à bon poids. On sens ses côtes normalement mais je trouve qu'il n'est pas assez gros. J'ai augmenter la dose de granulés à 60g par jour (soit 3% pour un lapin de 2kg), à voir ce que ça va donner.
Sinon, je pensais leur racheter des compléments alimentaires de types herbes séchées. Pendant un temps ils avaient les Cunipic Intestinal mais vu le prix et le temps que ça dure, ça me refroidit un peu. Je pensais aux compléments pour chevaux (sachant que leur système digestif est proche) mais après si vous avez des idées je prends. J'aimerais quelque chose comme le Cunipic mais en moins cher. A votre est ce que ça va l'aider ?
Njut
Njut
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 540
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Poids Diesel & Chanel  Empty Re: Poids Diesel & Chanel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum