Le forum de Passion Lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

comportement de Bianca

4 participants

Aller en bas

comportement de Bianca  Empty comportement de Bianca

Message par Eugénie Lun 2 Déc 2013 - 10:04

bonjour ! Coucou 

Je viens vers vous car après quelques heures a observer ma petite nouvelle je me rend compte qu'elle n'a pas du tout un comportement semblable a mes autres lapins. J'entends par la qu'elle à peur de sortir et que des que je la met en dehors de sa cage elle panique et préfère y re rentrer pourtant une fois dedans elle ronge les barreaux ... en 6mois de vie elle n'est jamais sorti... j'aurai aimé des conseils pour l'inciter à aimer la sortie !

De plus je sais qu'elle est propre car elle faisait caca et pipi toujours au même endroit avant mais depuis qu'elle est chez moi dans sa grande cage elle fait caca dans sa litière mais aussi sur son petit coussin qu'elle ne quitte plus ... comment apprendre la propreté a un lapin adulte ... ?

Elle m'attaque les mains parfois aussi et pourtant j'y vais tout doucement mais je crois qu'elle a vraiment peur de l'humain ... je crois qu'il va falloir y aller vraiment très progressivement avec elle ...
Je l'ai mise dans le salon au lieu de la salle de nain pour qu'elle ai un peu d'animation et s'habitue a moi !

Je suis preneuse de tous les conseils, de tout le monde et a tous moments !

Quand je vois tout ce que cette petite mère a vécu.... ca me fais l'aimer tellement fort ... ma petite BIANCA Coeur Coeur 

Merci d'avance pour vos conseils si précieux Amoureux 
Eugénie
Eugénie
De plus en plus à l'aise !
De plus en plus à l'aise !

Messages : 955
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

comportement de Bianca  Empty Re: comportement de Bianca

Message par Marine Lun 2 Déc 2013 - 13:04

Rho la pauvre petite Puce... Comment on peut laisser une si belle bouille enfermée comme ça toute la journée... Triste 

Courage, la confiance va s'installer, il lui faut juste un peu de temps.

Si la cage est sur le sol, laisse la porte toujours ouverte, elle sortira dès qu'elle se sentira prête. Sinon attend d'introduire un peu les granulés et une fois qu'elle comprend qu'elle adore ça, met lui à coté de sa cage et pas à l'intérieur, ça la poussera peut être à sortir et elle comprendra qu'il n'y a pas de danger dehors.

C'est bien de l'avoir mise dans le salon, comme ça elle s'adapte à tous les bruits de la vie courante (télé, musique, voix, objets qui tombent...).

Et pour a propreté, il faut faire comme pour les lapereaux. M&Cie dit que c'est même plus simple d'apprendre la propreté à un adulte (il me semble). Donc remettre les crottes dans la litière (qu'il ne faut pas changer trop souvent au début), mettre la lapine toutes les 15/20min dans la litière en la maintenant un peu dedans...
Marine
Marine
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 323
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

comportement de Bianca  Empty Re: comportement de Bianca

Message par Passion Lapin Lun 2 Déc 2013 - 13:09

Une fois qu'elle mangera des granulés, tu pourras t'en servir en guise de friandise pour l'éduquer, lui faire aimer les sorties et avoir confiance en l'homme.

J'avais trouvé une vidéo sur Youtube d'une nana qui avait éduqué sa lapine au clicker, mais tu peux très sûrement le faire seulement à la friandise : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

comportement de Bianca  Empty Re: comportement de Bianca

Message par Malo Lun 2 Déc 2013 - 18:23

J'ai eu le même problème avec Choupette, qui, enfermée dans une cage d'hamster, n'était jamais sortie. Elle refusait de sortir et tu si tu laissais un cm carré de peau elle essayait de te le bouffer, une furie !
Ce que j'ai fais, c'est que j'ai attendu qu'elle soit habituée un minimum à moi, à son environnement. ça a mis 3 jours. Ensuite, j'ai sécurisé une sorte de petit parc, que j'ai laissé à disposition avec ouverture de la cage. Tant pis si elle ne sortais pas les premiers jours ! Elle voyait au fur et à mesure qu'elle n'avait rien à craindre, et et sortie 2 jours après. Ensuite, j'ai continué peu à peu a agrandir l'enclos, jusqu'à ce que ça devienne ma chambre. ça a mis 1 semaine. Puis j'ai viré les barrières.
Après, peu à peu, j'ai imposé doucement ma présence, 5 min au début, 10 min ensuite, etc...Pour finir, je faisais mes devoirs dans l'enclos lol
Dès qu'elle venait me voir, elle associait venir à caresse, ce qui fais qu'aujourd'hui, elle se pointe dès qu'elle m'aperçoit pour avoir des caresses.
Voilà, je sais pas si j'ai pu t'aider, c'est comme ça que j'ai fonctionné, que deux mots importants : patience et douceur
bon courage Sourire

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

comportement de Bianca  Empty Re: comportement de Bianca

Message par Eugénie Lun 2 Déc 2013 - 21:55

Je viens de faire exactement ce que tu explique mais en une journée et c'est un changement radical ! Elle essaye toujours de me bouffer parfois mais elle s'adapte tellement vite ! Elle m'a même réclamé une caresse ! Ça commande bien !
Eugénie
Eugénie
De plus en plus à l'aise !
De plus en plus à l'aise !

Messages : 955
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

comportement de Bianca  Empty Re: comportement de Bianca

Message par Malo Mar 3 Déc 2013 - 18:04

ah c'est super alors ! je suis sûre que d'ici 1 mois elle sera la plus gentille nénette possible ! Sourire

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

comportement de Bianca  Empty Re: comportement de Bianca

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum