Le forum de Passion Lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Choupette reprend les pipis

+3
Passion Lapin
Njut
Malo
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Choupette reprend les pipis Empty Choupette reprend les pipis

Message par Malo Mar 5 Nov 2013 - 18:42

Salut les ami(e)s Coucou 

Alors comme vous savez, Choupette a été opérée il y a un mois pour être stérilisée (elle faisait pipi partout dans sa cage, pendant les sorties, etc...et puis pour sa santé)
Le véto m'a dit qu'elle pouvait continuer les pipis pendant quelques jours, et qu'après je la réeduquais et que tout irais bien.
Malheureusement, ça fais un mois et ça empire ! Pendant les vacances, quand j'étais là elle ne le faisais pas mais quand je m'absente, ou que je suis au lycée c'est une horreur !
Je pars tôt le matin au lycée, y a rien le midi quand je rentre, mais le soir gros pipi sur sa planche en bois, et par terre. J'ai beau nettoyer, avec du vinaigre blanc...je ne peux pas la prendre sur le fait étant au lycée, donc je peux pas la "gronder" et la mettre dans son bac quand je découvre le pipi. Elle comprendrait rien.
Donc si vous avez des idées de ce que je peux faire...parce que c'est pas que j'en ai marre d'entrer dans une chambre puant le pipi mais un peu quand même Rires 

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choupette reprend les pipis Empty Re: Choupette reprend les pipis

Message par Njut Mar 5 Nov 2013 - 21:10

J'avais lu quelque part que les lapins pas très propre aimait beaucoup faire pipi sur le bois. Peut être essaye de lui enlever la planche.
Ensuite comme je te l'avais dit, le taux d'hormones mets 4 à 6 semaines à se stabiliser, il est donc possible qu'il y ait des rechutes pendant ce temps là.
Njut
Njut
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 540
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choupette reprend les pipis Empty Re: Choupette reprend les pipis

Message par Malo Mer 6 Nov 2013 - 12:32

oui en fait tu réponds exactement à ce que je voulais, (je m'étais mal exprimée ) c'était savoir aussi si la planche l'incitait a faire pipi !
je vais essayer de lui enlever pour voir, merci njut ! Sourire

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choupette reprend les pipis Empty Re: Choupette reprend les pipis

Message par Passion Lapin Ven 22 Nov 2013 - 22:08

Une amélioration depuis ? Yeux roulants 


Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choupette reprend les pipis Empty Re: Choupette reprend les pipis

Message par Malo Ven 22 Nov 2013 - 22:57

Oui merci beaucoup Chloé, plus rien du tout, un ange parfait ! que du pur bonheur mon dieu plus que l'étape de la cohabitation et des vaccins et tout est impeccable ! Yeux roulants 

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choupette reprend les pipis Empty Re: Choupette reprend les pipis

Message par Njut Dim 1 Déc 2013 - 10:47

Malo, chacun son tour, maintenant Brownie me fait des pipis et des crottes partoouuuut ! C'est un enfer, depuis quelques jours la serpillère est devenu ma meilleure amie ! Rien que ce matin, j'avais 3 énormes pipis ! Elle a été stérilisée le 30 octobre donc ça fait un peu plus d'1 mois. Je pense qu'elle a un retour d'hormones. Malo, finalement au total ça t'as pris combien de temps pour qu'elle soit totalement propre Choupette ? Dans le coup, j'ai du enlever tout mes tapis. Est ce grave, ce n'est pas trop froid pour eux ? Nutella n'est pas très à l'aise sur le parquet donc j'avais laissé un petit tapis quand même mais il est plein de crottes. Je pensais peut être à du marquage du au fait qu'ils sont en liberté. Peut être que ça les a chambouler nan ? En plus, c'est compliqué de leur réapprendre la propreté sachant que Nutella étant malade, il ne se retient pas au niveau des crottes et je ne peux rien faire contre.
Njut
Njut
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 540
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choupette reprend les pipis Empty Re: Choupette reprend les pipis

Message par Malo Dim 1 Déc 2013 - 15:01

euh...comment te dire que Choupette a recommencé et que la serpillière est aussi ma meilleure amie? Mort de rire  elle a été stérilisée en octobre et ça continue encore, alors j'ai essayé un ultime produit qui a l'air de marcher : la noix de lavage je crois. C'est une odeur assez forte pour cacher celle des pipis (le vinaigre blanc ne sert à rien de ce côté là apparemment) et pour l'instant, 3 jours que j'ai rien vu. J'ai fais gaffe à ce qu'elle lèche pas ou je ne sais quoi, même si c'est bio je pense pas que ça lui ferait du bien !
Je pense pas que le fait d'avoir enlevé les tapis leur fasse froid, mais par contre attention les glissades lol Choupette est comme ton njut, elle déteste le parquet !
Le fait qu'ils soient en liberté peut les avoir chambouler je pense, après je sais pas si c'est ce qui explique ce retour de pipis et compagnie.
A part passer sans arrêt pour enlever les crottes, je vois pas trop désolée :/
bon courage en tout cas, on est dans la même galère je t'avoue que là j'en ai ras le bol, vivement que j'aille chercher le clapier et l'enclos pour leur faire la cohabitation et me changer les idées Rires

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choupette reprend les pipis Empty Re: Choupette reprend les pipis

Message par Njut Dim 1 Déc 2013 - 16:12

Tu me rassures beaucoup Rires Je vais attendre une ou deux semaines voir si ça s'arrange... J'espère parce que rien qu'aujourd'hui j'ai nettoyé au moins 5 ou 6 pipis à côté ! Plus qu'à prier que Njut ne décide pas de la copier...
Njut
Njut
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 540
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choupette reprend les pipis Empty Re: Choupette reprend les pipis

Message par Malo Dim 1 Déc 2013 - 16:54

tu me rassure aussi Rires
la chaaaaaance !!! Moi Choupette a le chic pour pisser aux endroits inaccessibles, ou encore qu'on ne voit pas mais qu'on finit par sentir, quand le pipi a bien eu le temps de s'imprégner, ou encore sur le mur (bah oui, le blanc c'est pu à la mode, faut passer au jaune ! )
non mais jte jure Mort de rire 
oh tu m'étonnes si njut fait pareil t'en es pas sortie ma pauvre !

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choupette reprend les pipis Empty Re: Choupette reprend les pipis

Message par Malo Mer 18 Déc 2013 - 15:15

Je me permet de remonter le poste parce que je commence à en avoir vraiment marre ! Cela fait deux mois et quelques que Choupette a été stérilisée. Tout allait bien, et quand je rentre dans ma chambre (elle est maintenant en semi liberté clapier + énorme enclos ) je retrouve 11 pipis ! En une matinée ! Et puis surtout bien sous les tapis, là où ça a bien marqué le plancher !
Alors je suis complètement perdue. J'ai beau essayer de lui réapprendre la propreté, c'est pas facile quand on est en cours toute la journée. Elle fait aussi exprès de faire pipi juste devant le bac à litière, je l'ai chopé sur le fait.
Est ce que ça peut être un problème de vessie, ou alors qu'elle devient vieille ? (on ne connait pas son âge, on sait juste qu'elle a au minimum quatre ans) pourtant elle pète la forme !
Bref j'en ai vraiment marre, j'y arrive pas, je désespère, des fois j'ai envie de pu lui donner d'eau (je rigole évidemment Grand sourire )

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choupette reprend les pipis Empty Re: Choupette reprend les pipis

Message par Passion Lapin Mer 18 Déc 2013 - 20:38

C'est assez étrange en effet..  Humm Elle n'a pas l'air d'être gênée lorsqu'elle urine ? Elle ne prend pas une position inhabituelle (comme si elle poussait) ?

Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choupette reprend les pipis Empty Re: Choupette reprend les pipis

Message par Malo Mer 18 Déc 2013 - 21:28

Bah non c'est bien ce qui me perturbe, elle lève juste le pompon comme d'hab :/
et alors ses 11 pipis variaient de très claire à un peu foncé, mais rien d'inquiétant selon m&c

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choupette reprend les pipis Empty Re: Choupette reprend les pipis

Message par Passion Lapin Mer 18 Déc 2013 - 22:04

Tu ne lui aurais pas donné un légume diurétique ? Comme le pissenlit, le cresson, le persil ou le fenouil par exemple ?

Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choupette reprend les pipis Empty Re: Choupette reprend les pipis

Message par Malo Mer 18 Déc 2013 - 22:08

non depuis quelques jours je n'avais pu de légumes à leur donner ! (rupture)

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choupette reprend les pipis Empty Re: Choupette reprend les pipis

Message par Njut Dim 22 Déc 2013 - 12:00

Tiens on est dans le même cas toi et moi ! C'est un eeeeennnnnfer !! Moi qui n'est jamais eu de lapin vraiment sale je désespère, Brownie a toujours été parfaitement propre, jamais rien à côté et depuis sa stérilisation c'est un enfer, matin et soir c'est serpillère, serpillère, serpillère... Mon parquet commence à condoler... Comme Malo, Brownie elle fait pipi normalement, par contre c'est vrai que je leur donne du persil depuis une semaine mais bon ça fait un mois qu'elle n'est plus propre donc ça ne change pas grand chose finalement...
Njut
Njut
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 540
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choupette reprend les pipis Empty Re: Choupette reprend les pipis

Message par Chaoscilliation Dim 22 Déc 2013 - 14:27

Parfois Cookie me le fait aussi,surtout lorsque Flampipi l'a contrariée avant.. >w<
Chaoscilliation
Chaoscilliation
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 260
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choupette reprend les pipis Empty Re: Choupette reprend les pipis

Message par Malo Dim 22 Déc 2013 - 22:36

là mes deux garces sont en vacances chez la nounou, alors je m'en fiche, j'ai la paix pour une semaine  Youpi 
mais bon c'est vrai que c'est juste insupportable ! J'imagine même pas les deux poulettes ensemble si jamais elles réussissent à cohabiter !

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choupette reprend les pipis Empty Re: Choupette reprend les pipis

Message par Passion Lapin Mar 24 Déc 2013 - 0:39

J'ai comme l'impression que les femelles ont plus tendance que les mâles à prendre de mauvaises habitudes malgré la stérilisation  Humm 

Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choupette reprend les pipis Empty Re: Choupette reprend les pipis

Message par Malo Mar 24 Déc 2013 - 12:08

Mais c'est bizarre parce que Pimousse est très propre, y a juste les crottes pendant les sorties mais jamais de pipi, alors que Choupette ne fait que ça. J'espère que ça lui passera parce que c'est pas que c'est insupportable mais un peu quand même lol

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choupette reprend les pipis Empty Re: Choupette reprend les pipis

Message par Malo Jeu 22 Mai 2014 - 18:12

Je reposte parce que Choupette recommence à faire pipi partout, tous les jours...
Je me demande si ça peut être lié à la vieillesse ? Cela faisait hyper longtemps qu'elle était propre, et là, pouf ça recommence...Elle ne bouge pu trop de son clapier, je la trouve beaucoup plus en train de dormir, etc...
Qu'en pensez vous ? vous auriez des solutions ?
car je sais que je ne peux pas lui apprendre à être propre, elle l'est déjà, et quand elle fait ça, c'est que quelque chose va pas :/

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choupette reprend les pipis Empty Re: Choupette reprend les pipis

Message par Passion Lapin Jeu 22 Mai 2014 - 18:46

Elle n'aurait pas des difficultés à entrer dans sa litière ? Même si ça ne vient pas de là, je pense qu'il serait bon de lui trouver une litière aux rebords très bas étant donné que tu ne connais pas son âge.

Sinon elle urine normalement ? Aucun symptôme de problème urinaire (envies fréquentes, position anormale, urine épaisse, spasmes, etc.) ?

Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choupette reprend les pipis Empty Re: Choupette reprend les pipis

Message par IceIndiana Jeu 22 Mai 2014 - 20:31

Là je ne peux aider malheureusement,il n'y a que dans leurs cages que les miens sont propres (et encore Ice et Inti sont de vrais cochon!)
Donc ici je ne connais pas la propreté en sorties lol (je dois laver par terre une fois que tout le monde est sortie)

Seule toi connais mieux que personne ta louloutte Clin d\'oeil (je croise les doigts pour ma Chouchoune d' Coeur )
IceIndiana
IceIndiana
Un vrai moulin à paroles !
Un vrai moulin à paroles !

Messages : 1210
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choupette reprend les pipis Empty Re: Choupette reprend les pipis

Message par Malo Jeu 22 Mai 2014 - 21:00

Bah non écoute, elle rentre tout à fait normalement dans son bac, elle y reste une partie de la journée aussi. Je remarque que les pipis se font aux niveau des points de nourriture (je laisse les deux portes du bas du clapier ouvertes en permanence, et là sont accrochés un ratelier et une gamelle).
En ce moment elle joue avec sa balle, elle a pas l'air d'avoir de problèmes particuliers si ce n'est qu'elle est moins vive que d'habitude, mais sinon aucun changement :/
je croise les doigts pour que ce soit rien :/

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choupette reprend les pipis Empty Re: Choupette reprend les pipis

Message par Florgane Ven 23 Mai 2014 - 0:02

Ah mince :/
Moi non plus je ne sais pas trop comment t'aider...j'espère également que ce n'est rien de grave...
Peut être qu'elle veut faire comprendre a Pimousse que toute la nourriture n'est rien qu'à elle  Mort de rire 
En tout cas des bisous a ma petite Choupestte !  Clin d\'oeil
Florgane
Florgane
Un vrai moulin à paroles !
Un vrai moulin à paroles !

Messages : 1342
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Choupette reprend les pipis Empty Re: Choupette reprend les pipis

Message par Malo Ven 23 Mai 2014 - 17:45

Eh eh ta petite Choupeste te fait de gros bisou Sourire ♥️
bah j'espère aussi que c'est rien de grave...ça pue dans ma chambre du coup Grand sourire

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choupette reprend les pipis Empty Re: Choupette reprend les pipis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum