Le forum de Passion Lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bientôt l'arrivée d'une petite nouvelle: Fenouil

+2
Malo
Cati
6 participants

Aller en bas

Bientôt l'arrivée d'une petite nouvelle: Fenouil Empty Bientôt l'arrivée d'une petite nouvelle: Fenouil

Message par Cati Dim 5 Juil 2015 - 18:12

J'ai du nouveau hihi, Je vais adopter une petite nouvelle qui s'appelle Fenouil, elle est en association en Bretagne. La visite pré adoption a déjà eu lieu chez moi, je me suis entretenue avec la responsable NAC ainsi qu'avec la FA de la miss par téléphone. Tout est ok, il ne reste "que" le covoiturage à organiser de Rennes jusqu'à la Roche en Vendée Youpi J'ai hâte, c'est vrai que le temps que les choses se fassent ça semble long mais bon faut savoir être patient lol. La responsable NAC s'occupe de trouver un covoiturage, pour le moment pas de nouvelles mais bon c'est sûr que c'est pas l'autre bout de la France mais pas tout près non plus! Et avec la chaleur je ne sais pas comment ça va s'organiser, il faudra forcément une voitura climatisée ou rouler tôt le matin. J'en parlais avec la FA vendredi et je lui ai dit je préfère qu'elle reste 15 jours ou plus chez elle que prendre le risque avec les grosses chaleurs et elle est d'accord là dessus pour elle pas de soucis pour la garder plus longtemps Sourire

J'ai donc craqué pour une bélier nain loutre noire, la pauvre a été trouvé un matin avec toute sa famille (Un mâle et deux petits dont un qui n'a pas survécu) dans une cage de 70 cm devant une crèche Triste Elle a été soigné pour 3 abcès sur le dos dont un profond mais tout est rentré dans l'ordre! Elle a entre 1 et 2 ans, a été stérilisée. Elle vit la journée en liberté dans la maison de la FA avec son lapin (d'où les deux lapins sur la photo lol) et le soir en cage (seule). Elle ne réclame pas de câlins mais n'est pas contre qu'on lui en fasse mais bon je prends un lapin comme il est ils ont tous leur caractère c'est sûr que Iwok lui c'est un gros pot de colle!

Voilà les photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cati
Cati
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 416
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt l'arrivée d'une petite nouvelle: Fenouil Empty Re: Bientôt l'arrivée d'une petite nouvelle: Fenouil

Message par Malo Mar 7 Juil 2015 - 13:47

La bonne bouille! ça va te faire le Ying et le yang avec un lapin noir et un lapin blanc Grand sourire
L'autre lapin va pas être trop malheureux de perdre sa coupine ?
En tout cas je suis super contente pour toi, c'est super ton geste puis tu dois être heureuse comme tout !

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt l'arrivée d'une petite nouvelle: Fenouil Empty Re: Bientôt l'arrivée d'une petite nouvelle: Fenouil

Message par Peluscotte Mar 7 Juil 2015 - 23:13

Fenouil.... j'adore le nom ! Très mignonne :-)

Peluscotte
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 86
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt l'arrivée d'une petite nouvelle: Fenouil Empty Re: Bientôt l'arrivée d'une petite nouvelle: Fenouil

Message par Grandesmoustaches Ven 10 Juil 2015 - 20:29

Sympa le prénom ! C'est original
Grandesmoustaches
Grandesmoustaches
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 504
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt l'arrivée d'une petite nouvelle: Fenouil Empty Re: Bientôt l'arrivée d'une petite nouvelle: Fenouil

Message par Cati Sam 11 Juil 2015 - 15:36

Oui c'est ce que j'ai pensé en craquant sur Fenouil pour le "ying et le yang" lol.
Et bien certainement pour le lapin de la FA, mais bon il faudra qu'elle compense en le stimulant un maximum histoire qu'il ne lui fasse pas de déprime Clin d\'oeil C'est sûr qu'on ne conseille pas de mettre deux lapins ensemble si on est amené à les séparer (ce qui est le cas ici) car l'un ou les deux peuvent déprimer, même pour Fenouil à son arrivée elle ne sera pas de suite avec Iwok donc elle risque de se sentir seule sans congénère (mais comme elle va changer d'environnement avec un endroit à découvrir je pense que ça l'occupera suffisamment lol). La FA pensait certainement les mettre ensemble à la base aussi sauf que les mettre la nuit dans une cage ensemble ça ne le fait pas, ils ne s'entendent pas en cage. Et ce qui fait qu'elle est ok pour que je l'adopte c'est que je propose enclos et pas cage et elle sait que je m'y connais bien en lapin ça doit la rassurer car elle voulait la faire adopter que par une personne qui lui offre des conditions de vie optimales Clin d\'oeil

Merci les filles! Coeur
Oh oui je suis trop contente et impatiente! Hihi Tant de lapins attendent une famille et c'est vrai que son histoire me touche vu ce qu'elle a vécu,on peut dire qu'elle a eu de la chance cette Fenouil, et heureusement que des associations peuvent les récupérer et s'occuper d'eux Coeur

Elle aurait pu arriver mercredi dernier mais la responsable NAC m'en avait parlé et c'était pas possible à 90% en gros lol. Déjà pour elle car la miss est en FA en pleine campagne donc il faut la ramener à Rennes déjà et c'est elle qui se chargerait de ce trajet là et puis c'était mercredi matin et je travaillais donc ça aurait été bien compliqué lol. Mais elle aurait une bonne piste fin juillet et là c'est quasi sûr (et en plus ma mère sera en vacances donc elle pourra être présente pour l'accueillir au pire si je ne suis pas présente pour l'arrivée, heureusement elle adore les lapins aussi Grand sourire ). Voilà je vous tiendrai au courant pour la suite et surtout l'arrivée!!
Cati
Cati
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 416
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt l'arrivée d'une petite nouvelle: Fenouil Empty Re: Bientôt l'arrivée d'une petite nouvelle: Fenouil

Message par Soukay Sam 11 Juil 2015 - 18:10

Trop belle ! Je suis contente pour toi .
Soukay
Soukay
Complètement accro !
Complètement accro !

Messages : 1572
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt l'arrivée d'une petite nouvelle: Fenouil Empty Re: Bientôt l'arrivée d'une petite nouvelle: Fenouil

Message par Corsica Dim 12 Juil 2015 - 0:41

Hoo elle est superbe ta future petite fenouil Grand sourire
Je pense qu'elle va oublier ses maltraitances antérieur en arrivant chez toi Sourire
Vu la belle vie que mène Iwok il n'y a pas de doutes elle va vite comprendre Rires
Corsica
Corsica
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 158
Date d'inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt l'arrivée d'une petite nouvelle: Fenouil Empty Re: Bientôt l'arrivée d'une petite nouvelle: Fenouil

Message par Soukay Dim 12 Juil 2015 - 11:14

Corsica a écrit:Hoo elle est superbe ta future petite fenouil Grand sourire
Je pense qu'elle va  oublier ses maltraitances antérieur  en arrivant chez toi   Sourire
Vu la belle vie que mène Iwok il n'y a pas de doutes elle va vite comprendre  Rires
mdr ta réson Rires
Soukay
Soukay
Complètement accro !
Complètement accro !

Messages : 1572
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt l'arrivée d'une petite nouvelle: Fenouil Empty Re: Bientôt l'arrivée d'une petite nouvelle: Fenouil

Message par Cati Lun 20 Juil 2015 - 15:28

Merci les filles! Sourire
Oui c'est sûr elle ne tombe pas n'importe où, heureusement pour elle Coeur

Elle arrivera vendredi prochain (24 juillet)! Youpi Amoureux Je suis trop pressée, je le sais depuis hier j'ai pris des nouvelles pour savoir où en étaient les recherches de covoiturage! Je ne connais pas encore l'horaire, soit je serai là soit ma mère se fera une joie de l'accueillir, l'installer dans son enclos le temps que je revienne du travail Grand sourire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nouvelles photos que sa FA m'a envoyé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cati
Cati
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 416
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt l'arrivée d'une petite nouvelle: Fenouil Empty Re: Bientôt l'arrivée d'une petite nouvelle: Fenouil

Message par Corsica Lun 20 Juil 2015 - 18:09

Trop belle !!
Je comprend ton impatience allez plus que 3 jours ... Clin d\'oeil
Corsica
Corsica
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 158
Date d'inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt l'arrivée d'une petite nouvelle: Fenouil Empty Re: Bientôt l'arrivée d'une petite nouvelle: Fenouil

Message par Malo Mar 21 Juil 2015 - 12:06

Rho la bonne gueule ! J'adore ! On dirait Nutella de njut!

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt l'arrivée d'une petite nouvelle: Fenouil Empty Re: Bientôt l'arrivée d'une petite nouvelle: Fenouil

Message par Cati Mar 21 Juil 2015 - 21:37

Encore 4 jours plutôt lol, en fait elle arriverait samedi 25 vers 13h (bon on est plus à 1 jour près, même si c'est loong l'attente qu'il reste! haha). C'est sûr que je ne serai pas là pour l'accueillir du coup mais vers cette heure samedi je penserai à elle (pas trop non plus j'aurai certainement de quoi m'occuper! Rires ) Coeur

Exact elle ressemble à Nutella, maintenant que tu me le dis c'est peut être pour ça que inconsciemment j'ai craqué sur Fenouil hihi.
Merci pour elle!
Ses oreilles semblent se mettre parfois en avion, c'est marrant!
Cati
Cati
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 416
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt l'arrivée d'une petite nouvelle: Fenouil Empty Re: Bientôt l'arrivée d'une petite nouvelle: Fenouil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum