Le forum de Passion Lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Gamelle très (ou trop) garnie ?

+2
Njut
Malya
6 participants

Aller en bas

Gamelle très (ou trop) garnie ? Empty Gamelle très (ou trop) garnie ?

Message par Malya Sam 12 Oct 2013 - 2:55

Suite à de nombreuses réflexions de mon entourage j'aimerais avoir votre avis sur la gamelle de verdure que j'apporte chaque soir à Malya et Charly.

Ils ont systématiquement :
- endive
- fenouil
- coriandre
- menthe
- persil plat
- aneth
- rondelles de carotte
- trois cubes de fruit

Quand je trouve de la qualité en magasin je rajoute en plus :
- fanes de carotte
- basilic
- céleri branche (feuillage comprit)

Et en plus deux soirs par semaine du thym et du romarin que ma grand mère fait pousser.
Je ne mets pas une quantite gastronomique pour chaque, mais ma mère dit que je propose trop de choses. Hors à 20h la gamelle est vide à chaque fois en sachant que je leur pporte a 19h. Ils adorent, j'avoue que je ne m'amuse pas à calculer le calcium mais je surveille leurs urines qui restent normales absolument pas chargée en calcium. Vous en pensez quoi?
Malya
Malya
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 257
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gamelle très (ou trop) garnie ? Empty Re: Gamelle très (ou trop) garnie ?

Message par Njut Sam 12 Oct 2013 - 11:12

Comme dit sur M&C, du moment que c'est varié, il ne devrait pas y avoir de soucis de calcium. D'ailleurs plus on y fait attention, plus on se stress pour rien ! En ce qui concerne la diversité, je n'y vois aucun problème. Un lapin doit avoir 4 légumes différent par jour, s'il en a 10 je ne vois pas ou pourrait etre le problème, au contraire tant mieux pour eux !
Njut
Njut
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 540
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gamelle très (ou trop) garnie ? Empty Re: Gamelle très (ou trop) garnie ?

Message par Malya Sam 12 Oct 2013 - 17:24

Ce que tu me dis me rassure alors, pour moi c'est assez important de leur proposer une gamelle aussi diversifiée, ils goûtent à tout et ont la chance de manger beaucoup de choses différentes à chaque fois. Passé 6 mois, je pourrais continuer ainsi ? Je continuerais de surveiller les urines, mais en tout cas jusque là il n'y a jamais eu de soucis, si ce n'est que comme je lave longuement et essore en vitesse, sont parfois gorgé d'eau donc beaucoup de pipi mais c'est normal je pense lol
Malya
Malya
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 257
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gamelle très (ou trop) garnie ? Empty Re: Gamelle très (ou trop) garnie ?

Message par Njut Sam 12 Oct 2013 - 17:39

Oui, je pense qu'il n'y aura pas de problème à l'age adulte. Par contre, là il faudra que tu fasses attention à ne pas donner moins que 10%, mais vu tout ce que tu donnes ça devrait etre bon normalement.
Après oui, c'est normal c'est légumes sont déjà gorgé d'eau à la base.
Njut
Njut
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 540
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gamelle très (ou trop) garnie ? Empty Re: Gamelle très (ou trop) garnie ?

Message par Passion Lapin Sam 12 Oct 2013 - 18:08

Si ton stock de légumes peut te permettre d'autant diversifier les repas, alors n'hésite pas ! Clin d\'oeil 

Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gamelle très (ou trop) garnie ? Empty Re: Gamelle très (ou trop) garnie ?

Message par Malo Sam 12 Oct 2013 - 20:01

moi je pense que c'est au contraire super qu'ils aient le droit à tout ça ! les ptits chanceux va Grand sourire

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gamelle très (ou trop) garnie ? Empty Re: Gamelle très (ou trop) garnie ?

Message par Miss Pucca Mer 23 Oct 2013 - 18:18

Moi aussi j'ai peur de trop chargé leurs assiettes de verdure ! Rires Je donne ce que j'ai la chance de trouver en magasin, mais généralement ça se compose d'endives, de persil plat et frisé, d'aneth et le reste ça varie en fonction de ce que je trouve Clin d\'oeil
Miss Pucca
Miss Pucca
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 193
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gamelle très (ou trop) garnie ? Empty Re: Gamelle très (ou trop) garnie ?

Message par PLC Jeu 31 Oct 2013 - 13:44

T'inquiète, ils ont bien de la chance des pinous de pouvoir manger aussi varié tous les jours !

Perso, avant, j'essayais de pas donner trop de légumes différents à chaque repas de peur que mon pinou se lasse de manger la même chose tous les jours (qu'il fasse une sorte "d'overdose" de cet ingrédient lol). Du coup, sur une dizaine de légumes différents, j'essayais de "tourner" à chaque repas, en leur proposant 4 ou 5 légumes différents par repas maximum. Je sais pas si je me suis bien exprimée mdr lol

Mais bon, si tes pinous n'en n'ont pas marre de manger tous les jours pareil, alors je vois aucun soucis au contraire lol A partir du moment où tu es sûre que tes DEUX pinous mangent de tout (du style faut pas quié un coquin qui mange de tout et l'autre qui se contente seulement de ses 2 légumes préférés lol :p) c'est bon !

Juste un détail sur les fruits et l'endive: leur donner du fruit tous les jours c'est pas nécessaire, ça fait un peu trop sucré peut-être, surtout s'ils ont de la carotte en plus :o Je garderai plutôt ça comme friandise à l'occasion lol
Et pour l'endive, éviter d'en donner tout tout tout les jours, ça contient beaucoup de calcium !
Comme faut éviter trop de calcium et trop de sucre, je te conseillerai donc de garder les fruits comme une friandise occasionnelle, la carotte et l'endive pas tous les jours (du style 1 fois sur 3) !

En tous cas, ils sont bien gâtés tes pinous, on voit qu'ils ont de la chance d'avoir une maman comme toi !
PLC
PLC
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 7
Date d'inscription : 21/10/2013

https://www.facebook.com/ProtectionDuLapinDeCompagnie

Revenir en haut Aller en bas

Gamelle très (ou trop) garnie ? Empty Re: Gamelle très (ou trop) garnie ?

Message par Malo Jeu 31 Oct 2013 - 17:58

ah je savais pas pour l'endive tient ! moi qui en donne pas mal :/
bah merci du conseil PLC Sourire

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gamelle très (ou trop) garnie ? Empty Re: Gamelle très (ou trop) garnie ?

Message par Miss Pucca Jeu 31 Oct 2013 - 18:48

J'avoue moi aussi je leur en donne très souvent :/
Miss Pucca
Miss Pucca
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 193
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gamelle très (ou trop) garnie ? Empty Re: Gamelle très (ou trop) garnie ?

Message par Malya Jeu 31 Oct 2013 - 19:14

Je ne savais pas non plu que l'endive comportait trop de calcium, de toute façon ils en ont plu trop, ces derniers temps elle se conserve mal et les deux la boude (surtout Malya).

Pour les fruits, Charly n'en a plu car je ne veux pas le rendre obèse, il a 5 petites rondelles de carottes, rien de plus niveau sucrerie. Malya ayant du mal à reprendre du poil de la bête depuis ses soucis de santé, elle ne passe pas la barre des 900 grammes, je ne m'abstiens pas de sucrerie pour le moment. Enfin, depuis l'automne, là ils en ont plu franchement, rien de saison et tout est moche et moisi dans les supermarchés, donc ils ont uniquement légumes et feuillages, et ce pour tout l'hiver Grand sourire 
Malya
Malya
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 257
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gamelle très (ou trop) garnie ? Empty Re: Gamelle très (ou trop) garnie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum