Le forum de Passion Lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Animalerie

+7
IceIndiana
Ombeline
Léa
Balzac
Soukay
kikinou83
Malo
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Animalerie Empty Animalerie

Message par Malo Jeu 1 Mai 2014 - 18:24

Bon, j'avais envie de vous raconter mon expérience de cette après midi... 

Donc, je suis allée à b*tanic pour acheter des pots pour planter mon basilic, persil, coriandre et aneth pour mes princesses.

Forcément, je craque, je passe au rayon animalerie.
Je tombe sur des béliers qui tenaient dans ma main, je ne plaisante pas ! Je leur aurai donné 4 semaines à peine !
Et puis, là, je vois des "extra nain" à 80 euros. Une dame les regarde attentivement avec une autre, elles disent : ils sont mignons ces extra nain ! (j'aurai pu en tenir 2 dans une seule main, pareil, même pas 4 semaines à vue d'œil), moi, en bonne chieuse que je suis Rires  je passe et je souffle : les extra nain n'existent pas, tout ça, c'est pour le fric !
On commence à sympathiser, je leur explique le fonctionnement des animaleries, elles sont vite écœurées du système. Et puis on voit arriver une dame qui nous ramène son lapin acheté le dimanche, suite à de la diarrhée. Je leur demande s'ils sont allé voir un véto spécial NAC, bah nan, ils reviennent ici pour que les vendeurs soignent le bébé gratuitement. Le ptit bout est vraiment pas bien, et tandis que la vendeuse l'emmène (pour le garder 10 jours et le soigner, bizarre  Surpris  ) je leur explique le pourquoi du comment, et leur dit que leur bébé ne survivra pas forcément, bla bla bla les animaleries...on sympathise vite, et hop, la référence de marguerite&cie donnée, bref.

Ils repartent, moi, je suis soulagée d'avoir fait ma pestouille (pour les vendeurs). Je regarde les extra nain, y en a vraiment un qui me fait craquer, non non non, on ne craque pas ! Et là, j'aperçois une minuscule boule de poils blanches, couchée sur le côté, une pododermatite aux pattounes arrière, et du caca séché sur les fesses.
Elle respire pas très bien, a les yeux mi clo et semble vraiment patraque. Furieuse, j'appelle la vendeuse, qui le sort de la cage, lui arrache le caca séché des fesses (avec les poils évidemment) le bébé couine, mais c'est pas grave hein  Furieux 
elle se dit a elle meme : mais c'est pas possible ils ont tous la chiasse ! et à moi: mais noooon ce n'est pas de la diarrhée, c'est quand ils arrivent dans des caisses, ils peuvent se faire pipi et caca dessus. Mais bien sûr  Furieux 
Je lui montre les début d'escarres sur les pattounes, elle me dit : mais nooon ce sont des callosités normales chez le lapin (bien sûr, ma Choupette a guérit très difficilement d'une pododermatite, je sais reconnaitre cette cochonnerie).
Du coup j'ai poussé un petit coup de gueule, y avait pas que moi qui avait remarqué le bébé mal en point.
ça me fait vraiment mal au cœur pour ces boules de poils, y avait des béliers magnifiques (comme Olympe de Axelle) et siamois, des noir et blanc...j'en aurai tellement pris un ! En 1h y en avait 3 de partis !

bref voilà si vous voulez vous aussi raconter vos expériences personnelles... Clin d\'oeil


Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Animalerie Empty Re: Animalerie

Message par kikinou83 Jeu 1 Mai 2014 - 19:57

Tu as eu raison, c'est vraiment pas normal de voir ça, les lapins sont trop jeunes et souvent malade, c'est vraiment honteux. Mon homme n'aime plus aller avec moi à b*otanic ou tr*ffaut, je lui fais honte à chaque fois. Les gens n'y connaissent rien, ils craquent sur un coup de cœur sans savoir après les problèmes ....
kikinou83
kikinou83
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 168
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Animalerie Empty Re: Animalerie

Message par Malo Jeu 1 Mai 2014 - 20:15

oui, une dame voulait acheter un bélier (qui je reconnais était à tomber par terre) mais elle n'y connaissait rien.
J'ai joué les connaisseuses, je lui ai dis que moi en 3 ans c'était monté à 800 euros pour 2 lapins, qu'il fallait les castrer / stériliser, les vacciner, les laisser gambader 4h au minimum, les bons granulés qui coutent cher, les légumes (à laver et essuyer, svp ! Rires ), la litière a changer 2 fois par semaine...
Elle était choquée et pensait qu'un lapin ne devait pas aller voir un véto, ne demandait pas autant de temps...du coup elle m'a remercié chaleureusement de mon aide et à préféré prendre du recul, et pourquoi pas acheter (en élevage selon mon conseil)

je veux pas dégouter les gens, je veux juste qu'ils prennent conscience qu'un lapin demande énormément de temps d'argent et d'entretien, et que c'est dur des fois...donc il faut bien réfléchir Sourire

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Animalerie Empty Re: Animalerie

Message par Soukay Jeu 1 Mai 2014 - 20:49

Je suis tout à fait d'accord avec toi Malo , mais ils ont dû dire: " ô mais quelle petite pimbêche   Rires  ", "non je rigole,mais tu as raison quand on veut adopter une animal il faut bien se renseigner avant, il y a des hauts et des bas , ne pas l'abandonner sous prétexte qu'il est malade etc...
En tout cas tu as eu totalement raison de  les renseigner  Pouce
Soukay
Soukay
Complètement accro !
Complètement accro !

Messages : 1572
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Animalerie Empty Re: Animalerie

Message par Malo Jeu 1 Mai 2014 - 21:29

je sais pas ce qu'ils ont pensé de moi, je t'avoue que ça me fait ni chaud ni froid si j'ai pu "sauver" un lapin mdr Rires

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Animalerie Empty Re: Animalerie

Message par Soukay Jeu 1 Mai 2014 - 21:42

Oui tu as raison .
Soukay
Soukay
Complètement accro !
Complètement accro !

Messages : 1572
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Animalerie Empty Re: Animalerie

Message par Balzac Ven 2 Mai 2014 - 11:37

Tu vas être une personne interdite de séjour dans l'animalerie Malo  Rires 

Mais tu as raison, c'est vrai que c'est pas normal les conditions dans lesquelles vivent ces petites bêbetes :(

Par exemple, quand j'avais été chez tr*ffaut, la vendeuse m'avait dit n'importe quoi ! du style "non mais 80cm pour une cage c'est très bien, le lapin est super bien dedans" ; "non mais une lapine ca se stérilise pas"; "on peut mettre un cochon d'inde et un lapin dans la même cage y'a pas de soucis";"faut mettre de la litière partout dans la cage" le tout en étant hyper désagréable  Nul 
Balzac
Balzac
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 243
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Animalerie Empty Re: Animalerie

Message par Malo Ven 2 Mai 2014 - 13:52

je crois qu'en effet ils me détestent la bas, je leur ai fais perdre des clients, ouh la vilaine malo Mort de rire

oui ils ne sont pas du tout renseigné sur les bébêtes qu'ils vendent, ce sont juste des commerciaux en général quoi...Heureusement que des fois y a des exceptions !

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Animalerie Empty Re: Animalerie

Message par Léa Ven 2 Mai 2014 - 14:53

Moi dans mon animalerie a jardiland les animaux sont plutôt bien traiter, ils ont de la nourriture adapte et de la bonne litière, sont 2 maxi par cage. Seul point négatif les petit rongeur non ni cacheté ni roue. A part qu'il ai tous entre 4-6 semaines.

Par contre gros point négatif, pour acheter un pauvres poisson on nous pose 15 milliard de question, et pour un lapin ou un hamster aucune questions rien ....
Léa
Léa
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 148
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Animalerie Empty Re: Animalerie

Message par Malo Ven 2 Mai 2014 - 18:29

Moi dans cette animalerie Léa, j'ai compté, y avait 24 chons dans une même cage qui faisait 1m30 au maximum ! Ils étaient tous entassés, se disputaient pour la nourriture et pour boire !

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Animalerie Empty Re: Animalerie

Message par Ombeline Ven 2 Mai 2014 - 19:04

J'ai déja vu 5 lapins "fermiers" dans une cage, avec deux biberons d'eau vide
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Animalerie Empty Re: Animalerie

Message par Malo Ven 2 Mai 2014 - 19:45

dans une animalerie Ombeline ???

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Animalerie Empty Re: Animalerie

Message par Ombeline Ven 2 Mai 2014 - 21:01

Oui, oui, il venait de changer ceux des cages à côté ! Et dans celle là, tu voyais les lapins se monter dessus pour avoir une goutte au biberon chacun leur tour, sauf qu'il n'y avait plus rien dedans ! Qu'il faisait une chaleur pas possible ! Et que comme les arrivages de poussins était arrivé ! Tout le monde se bousculait pour les poussins ! J'avais envie de pleurer ! Rien que d'y penser ! Les pauvres pinous ! Vive Jard*land quoi !
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Animalerie Empty Re: Animalerie

Message par Malo Ven 2 Mai 2014 - 21:13

oh :(
oui le jardil*and d'ici aussi est dans le meme genre ! mais b*tanic reste le pire par ici !

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Animalerie Empty Re: Animalerie

Message par Ombeline Ven 2 Mai 2014 - 22:17

J'ai une autre animalerie, celle ou je vais pour les Cuni [29e pour les 8kg], autant les chiens sont parfaitement bien traités, sorti un par un quand c'est ouvert, et tous ensemble avant l'ouverture, à midi et après la fermeture. D'ailleurs, c'est drôle car tu te balades dans le magasin, d'un coup t'as un chien qui te regarde. Ils se servent en os, et toutes ces cochonneries pour chien ! Mdr, en jouet etc ... D'ailleurs, il y a toujours des paniers en mauvais été vendu à -50% à cause des dégâts des chiens ! Mdr

Mais les lapins, c'est autres choses. Ils sont dans des bacs de on va dire 1,50*1,50m², mais à 10 dedans ! Ils sont pas du tout entasser, et on des Cuni mais copeaux, et gamelles dégueu ! Plus un autre lapin en cage tout seul depuis bientot un an ! Mais eux, je sais pas du tout s'ils les sortent ou quoi mais je pense pas !
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Animalerie Empty Re: Animalerie

Message par Malo Ven 2 Mai 2014 - 22:23

ça doit être drôle de voir les chiens sortir Grand sourire
mais bon pas top comme vie même pour un chien ! Quand je vois le mien, qui après 2h de marche intense pète toujours autant la forme, c'est à se demander comment tu peux le crever histoire qu'il dorme 2 minutes Mort de rire
(d'ailleurs Jude ????? )

pauvres pinous...des fois j'aimerai bien tous les acheter mais c'est hélas pas la solution ! Dans ces cas là faut pas hésiter à faire la chieuse et dire ce qu'on pense, prouver qu'ils sont pas bien traité, etc...ça fait peur aux vendeurs qui font des fois des efforts par la suite

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Animalerie Empty Re: Animalerie

Message par IceIndiana Ven 2 Mai 2014 - 23:34

Dernièrement,c'est Félix qui me racontait qu'il était retourné dans l'animalerie où ont va faire nos shootings photos,une lapine qui avait mis bas et dévorait les petits parce que le mâle était toujours avec elle et continuait de lui monter dessus...
Heureusement que je n'étais pas là!! Félix qui assistait à tout ça impuissant et les vendeurs qui s'en fichaient royalement...
J'aurais juste explosée de rage à sa place,moi!!
IceIndiana
IceIndiana
Un vrai moulin à paroles !
Un vrai moulin à paroles !

Messages : 1210
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Animalerie Empty Re: Animalerie

Message par Malo Sam 3 Mai 2014 - 9:37

oh mon dieu...j'aurai fait un scandale moi !

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Animalerie Empty Re: Animalerie

Message par Passion Lapin Sam 3 Mai 2014 - 13:41

Malo a écrit:ça doit être drôle de voir les chiens sortir Grand sourire
mais bon pas top comme vie même pour un chien ! Quand je vois le mien, qui après 2h de marche intense pète toujours autant la forme, c'est à se demander comment tu peux le crever histoire qu'il dorme 2 minutes Mort de rire
(d'ailleurs Jude ????? )

Eugénie n'a plus internet et a des difficultés à se connecter au forum avec son téléphone  Triste Mais Jude va très très bien !

Pour en revenir aux animaleries, outre les boules à foin vides et les gamelles d'eau remplies de litière et d'excréments, j'ai déjà vu un lapin mort, la tête écrasée contre la vitre à cause d'une surpopulation dans la cage.. Personne n'avait remarqué ce pauvre lapin, ni les clients, ni les vendeurs ! Autant dire que j'ai fais un véritable scandale auprès de l'animalerie  Furieux 

Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Animalerie Empty Re: Animalerie

Message par Njut Sam 3 Mai 2014 - 14:03

Personnellement je n'ai jamais vu toute les horreurs sont vous parlez. Certes les lapins sont dans des cages en vitre mais aéré par derrière. Je n'ai jamais vu une litière sale, et ils ont de l'eau, du foin et une petite cabane. Bien évidemment la cage est toute petite (je dirais 80 par 80 et ils sont jusqu'à 4 mais ils sont tellement petit que ils ne sont pas les uns sur les autres (souvent ils dorment d'eux même les uns sur les autres). Il y a une barrière devant les cages pour que les gens ne tapent pas sur les vitres, il y a un panneau d'ailleurs mais c'est vrai qu'il y a un bruit ! Le perroquet n'arrêtait pas de crier ça faisait un mal de tête, c'est ce qu'il m'a fait le plus mal au coeur. Bien évidement les lapins ne sont pas sevré et ont des problèmes de bidou (ça se voit puisque qu'une fois j'avais vu un groupe de lapins, plus étaient allongé de tout leur long les yeux un peu fermés et les moustaches qui bougent,symptômes des coliques, Nutella et Brownie me les ont déjà fait donc je reconnais). Les cochons d'inde pareil mais ils sont beaucoup plus. Les chinchillas nickel par contre, ils ont cabane sable pont en bois pleins de choses pour se cacher et jouets. Les autres animaux c'est pas mal non plus même si le perroquet que j'ai vu n'avait pas l'air très bien, il s'arrachait les plume et avait plein de trous. J'y vais cet aprem pour acheter des trucs pour nos poissons et je verrais ce que ça donne.
Njut
Njut
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 540
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Animalerie Empty Re: Animalerie

Message par Soukay Jeu 15 Mai 2014 - 12:33

Je suis partit hier a l'animalerie et une femme et partit rendre son lapin parce qu'il avait le nez qui coule , mon dieu c'est gens  Sérieux .
Soukay
Soukay
Complètement accro !
Complètement accro !

Messages : 1572
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Animalerie Empty Re: Animalerie

Message par Malo Jeu 15 Mai 2014 - 18:22

Puis si ça se trouve, elle va en rendre un, en reprendre un autre qui aura encore le nez qui coule...pfff...

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Animalerie Empty Re: Animalerie

Message par Toguepi Sam 17 Mai 2014 - 17:48

C'est vrai que dans certaines animalerie c'est "Bagdad", mais ils y en a des biens.

Personnellement, celle où j'ai pris Smarties était vraiment de mauvaise qualité , Smarties était ridicule quand je l'ai prise ( 320 gr ) pour être exacte, c'était un mâle , bien sevré et tout ... bref' que des conneries !

Mais maintenant, je vais dans une animalerie acheté les cuni, le foin, etc ... et dans celle-ci les animaux sont vraiment bien traités , déjà ils sont nourris avec des Cuni-Complète, ne sont pas 25 000 par cages, séparé mâle et femelle, et quand ils arrivent ils ont le bon gabarit . Et quand je m'étais renseigné pour prendre un deuxième pinou, le vendeur m'avait donné que des bonnes réponses  Grand sourire.
Par contre, c'est vrai que sur le nombre d'animalerie, il y en a peu des comme sa  Pleurs 
Toguepi
Toguepi
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 75
Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Animalerie Empty Re: Animalerie

Message par Malo Sam 17 Mai 2014 - 19:05

C'est déjà bien si on sait que certaines ne font pas tout et n'importe quoi, ça rassure de se dire qu'il y a des gens normaux Sourire

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Animalerie Empty Re: Animalerie

Message par Soukay Dim 18 Mai 2014 - 9:43

C'est quoi le nom de cette animalerie ?
Soukay
Soukay
Complètement accro !
Complètement accro !

Messages : 1572
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Animalerie Empty Re: Animalerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum