Le forum de Passion Lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Diesel au régime !

4 participants

Aller en bas

Diesel au régime ! Empty Diesel au régime !

Message par Ombeline Dim 27 Avr 2014 - 23:31

J'ai décidé de mettre Diesel au régime ! Monsieur pèse 2kg040 ! Et pauvre cruche que je suis, j'ai toujours été toucher ses côtes sur le côté ! Donc logique qu'on les sente ! Et ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est qu'il a un petit bourrelet sous le menton [Comme Chanel, mais c'est une femelle et elle pèse 1kg500], et je peux facilement prendre un bourrelet entre mes doigts, que ce soit sur le ventre ou sous le menton.
En sachant qu'à eux deux, ils ont entre 200 et 250g de légumes le soir et environ 60g de granulés le matin. [Plus les friandises et les morceaux de bananes qu'ils me réclament qu'en j'en mange !]

Voilà des photos, d'aujourd'hui et hier !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Si vous avez des conseils sur les repas, des exercices à lui faire faire etc ... vous êtes les bienvenue Grand sourire
J'ai bien évidemment lu l'article de M&Cie, mais ça m'aide pas vraiment ! A part stopper les friandises, et donner les granulés en deux fois, matin et soir !
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Diesel au régime ! Empty Re: Diesel au régime !

Message par Passion Lapin Lun 28 Avr 2014 - 12:37

Effectivement il a un léger surpoids, mais vraiment léger. Je dirais qu'il doit perdre entre 100 et 200g, pas plus.

La meilleure solution pour lui faire perdre du poids est de diminuer sa ration de granulés. La dose recommandée par M&Cie doit être comprise en fonction de l'activité physique du lapin, elle peut donc tout à fait être diminuée si celui-ci est en surpoids (surtout que les Cuni Complete sont tout de même assez grasses).

Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Diesel au régime ! Empty Re: Diesel au régime !

Message par Ombeline Lun 28 Avr 2014 - 12:44

Bah en granulés, j'ai les Cuni Complete et les granulés de l'éleveuse de Chanel , [J'ai envoyé un mail pour savoir la composition exacte de ses granulés], mais je pense que je vais passer à l'alimentation naturelle d'ici une semaine ou deux, le temps de bien me renseigner et de préparer les menus. Et les cuni serviront de friandises [Histoire que si jamais je suis à cours de légumes, ça puisse dépanner pour une soirée quoi]

Il est à 2kg, je vais essayer de le faire descendre à 1kg800 pour début Juillet [Ca fait 10 semaines donc 20g par semaine, ça devrait être faisable] En sachant que fin mai, début Juin, c'est véto pour les vaccins et la stérilisation de Chanel !
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Diesel au régime ! Empty Re: Diesel au régime !

Message par Cati Lun 28 Avr 2014 - 17:54

En effet 2 kg et quelques ça semble un peu trop, même si il est hybride Sourire(en tout cas il est trop mimi, de tête il me fait penser à un lapin de mes voisins que j'ai sauvé cet été d'une mort certaine après deux mois passé dehors). Quand j'ai eu Bianca elle était en surpoids (boule de gras à l'épaule) à cause de son manque d'activité et d'une alimentation trop riche, du coup j'ai changé son mélange pour les vetcare urinary (elle avait du sable dans les urines en plus donc raison de plus pour la passer à cette gamme) et je ne lui en donnais pas une grosse quantité et sinon foin à fond (normal quoi lol) pour qu'elle prenne de bonnes habitudes, puis bien sûr plus d'activité (c'est une lapine pleine d'énergie donc ça n'a pas été compliqué pour qu'elle se bouge lol). Et en 1 mois elle a perdu 120g, elle fait 1,280kg maintenant au lieu de 1,400. Elle est très bien comme ça donc je fais en sorte qu'elle n'aille pas en dessous quand même et j'ai commencé à lui introduire les légumes Sourire
Il est plutôt tranquille Diesel? Si il ne se dépense pas spécialement malgré qu'il ait l'espace c'est sûr qu'il ne peut que prendre du poids le coquin!
Cati
Cati
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 416
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Diesel au régime ! Empty Re: Diesel au régime !

Message par Ombeline Lun 28 Avr 2014 - 22:29

Bah depuis qu'il est castré, soit depuis Noël, il a tendance à resté dans un coin, limite en hauteur, l'air de surveiller un peu tout ce qui se passe ! Il fait son chef quoi !
Il faisait 1kg400 quand Chanel est arrivée.
Il a pris donc 600g.
Chanel a pris 700g, elle faisait 800g et elle est passé à 1kg500, mais elle ne me paraît pas en surpoids.
Mais ses parents font à peine 800g/1kg, donc je vais peut-être la mettre un peu au régime aussi. Mais elle contrairement à Diesel, elle aime bien courir un peu.
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Diesel au régime ! Empty Re: Diesel au régime !

Message par Cati Mar 29 Avr 2014 - 14:24

Ah oui donc la castration a pu lui faire prendre du poids aussi  lol Puis si tu dis qu'il est plus pépère depuis ça peut expliquer cette prise de poids par le manque d'activité. ll avait quel âge quand Chanel est arrivée?
Pour Chanel si ses parents sont plutôt entre 800g et 1kg ça ne devrait pas lui faire de mal un petit régime aussi  Tire la langue Sur la photo peut être une impression mais il me semble qu'elle est un peu grasouillette à l'épaule non? lol.
Après pour le poids c'est sûr que ça dépend aussi de leur morphologie j'ai eu un lapin à oreilles droites qui faisait 1,800 kg mais c'était pas un pur race je l'avais eu en animalerie il était plus proche de la taille de Iwok maintenant que de Bianca.
Cati
Cati
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 416
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Diesel au régime ! Empty Re: Diesel au régime !

Message par Malo Mar 29 Avr 2014 - 21:19

Je soutiens ton loulou dans son régime, on sera 2 alors Tire la langue

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Diesel au régime ! Empty Re: Diesel au régime !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum