Le forum de Passion Lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Les excuses pour se débarasser d'un lapin...

+11
Balzac
Marie03
Soukay
Ombeline
Florgane
Malo
Eden
kikinou83
Passion Lapin
Sweet
Kiana77
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les excuses pour se débarasser d'un lapin... - Page 2 Empty Re: Les excuses pour se débarasser d'un lapin...

Message par Sweet Mer 2 Avr 2014 - 22:17

Pauvre puce!!
Mais dans son malheur elle a eu la chance de tomber sur toi.

Sweet
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 183
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses pour se débarasser d'un lapin... - Page 2 Empty Re: Les excuses pour se débarasser d'un lapin...

Message par Ombeline Jeu 3 Avr 2014 - 6:30

La suisse aussi, il me semble que tu peux pas avoir un cochon d'inde ou un lapin tout seul; il faut en avoir deux.
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses pour se débarasser d'un lapin... - Page 2 Empty Re: Les excuses pour se débarasser d'un lapin...

Message par Kiana77 Jeu 3 Avr 2014 - 9:32

Mon dieu c'est affreux de voir ça.......
Kiana77
Kiana77
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 466
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses pour se débarasser d'un lapin... - Page 2 Empty Re: Les excuses pour se débarasser d'un lapin...

Message par Soukay Jeu 3 Avr 2014 - 12:16

Oui vraiment  Pleurs 
Soukay
Soukay
Complètement accro !
Complètement accro !

Messages : 1572
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses pour se débarasser d'un lapin... - Page 2 Empty Re: Les excuses pour se débarasser d'un lapin...

Message par Marie03 Jeu 3 Avr 2014 - 15:18

Vous m'avez terrorrisé...je crois que plus tard si j'arrive je créerai une associaton pour animaux mal-traité, avec pour droit de récupérer les animaux qu'il y a sur Leboncoin, non mais c'est quoi ce bordel ???
Les pauvres, en France, les animaux sont traités comme des peluches, on les achète et quand on se rend compte que c'est pas très propres, on les redonne.
Je connais une fille une fille qui a laissé ces deux lapins dans la nature, la raison ? Sa grand-mère a une phobie...(car oui, ils vivaient chez sa grand-mère)
Je lui ai dit que c'était horrible, elle m'a dit qu'elle n'avait pas le choix, fort heureusement j'a trouvé une famille pour les récupérer, et cette familles est géniale.

Mais c'est horrible... Pleurs 
Marie03
Marie03
Un vrai moulin à paroles !
Un vrai moulin à paroles !

Messages : 1075
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses pour se débarasser d'un lapin... - Page 2 Empty Re: Les excuses pour se débarasser d'un lapin...

Message par Soukay Jeu 3 Avr 2014 - 15:37

Oui vraiment horrible , ils non pas de coeurs ?
Soukay
Soukay
Complètement accro !
Complètement accro !

Messages : 1572
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses pour se débarasser d'un lapin... - Page 2 Empty Re: Les excuses pour se débarasser d'un lapin...

Message par kikinou83 Jeu 3 Avr 2014 - 15:48

Certains non malheureusement et c'est les animaux qui en souffrent
kikinou83
kikinou83
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 168
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses pour se débarasser d'un lapin... - Page 2 Empty Re: Les excuses pour se débarasser d'un lapin...

Message par Florgane Jeu 3 Avr 2014 - 16:17

Et encore malheureusement il n'y a pas que les particuliers qui réserve des conditions de vie horrible aux lapins... Pleurs 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
( attention personne sensible s'abstenir et autre amateur de viande de lapin également si vous voulez encore en manger sans vomir....) 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Florgane
Florgane
Un vrai moulin à paroles !
Un vrai moulin à paroles !

Messages : 1342
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses pour se débarasser d'un lapin... - Page 2 Empty Re: Les excuses pour se débarasser d'un lapin...

Message par Kiana77 Jeu 3 Avr 2014 - 16:33

Moi je ne mange plus de lapin depuis que j'ai eu ma 1ere lapine ( 10ans deja....)
Pourtant faut se le dire c'est pas mauvais mais psychologiquement je peux pas.
Pareil pour le cheval. Jamais mangé !!
Kiana77
Kiana77
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 466
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses pour se débarasser d'un lapin... - Page 2 Empty Re: Les excuses pour se débarasser d'un lapin...

Message par Kiana77 Jeu 3 Avr 2014 - 16:41

Mon dieu Morgane je viens de regarder les videos...
C'est insupportable......  Choqué Choqué Pleurs

Malheureusement c'est comme ça pour beaucoup d'animaux...
C'est comme travailler en abbatoir, serieux c'est vraiment un métier de merde......
Kiana77
Kiana77
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 466
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses pour se débarasser d'un lapin... - Page 2 Empty Re: Les excuses pour se débarasser d'un lapin...

Message par Florgane Jeu 3 Avr 2014 - 16:50

Oui c'est terrible...la première fois que j'ai vu ces vidéos, je n'ai pu m'empêcher de pleurer...
Et malheureusement beaucoup d'autres animaux subissent des conditions de vie atroce...et la France est l'un des pires pays de l'Europe en matière de droits animales...si seulement on pouvait prendre un peu plus exemple sur la belgique... Pleurs
Florgane
Florgane
Un vrai moulin à paroles !
Un vrai moulin à paroles !

Messages : 1342
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses pour se débarasser d'un lapin... - Page 2 Empty Re: Les excuses pour se débarasser d'un lapin...

Message par Malo Jeu 3 Avr 2014 - 19:23

J'ai regardé ta vidéo Morgane...je pleure je pleure je pleure. Je savais tout ça, mais voir...ça fait d'autant plus réalisé. Et quand j'ai vu le lapin qui avait une otite, mon coeur s'est serré, Choupette a la même chose...Et tous les autres. Mon dieu !
Je mange pas de lapins ni de cheval depuis que je suis toute petite, et dès que je pars de chez moi je deviens végétarienne, j'ai toujours détesté la viande niveau gout, forme, couleur, contenance, histoire, animal...tout.

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses pour se débarasser d'un lapin... - Page 2 Empty Re: Les excuses pour se débarasser d'un lapin...

Message par Florgane Jeu 3 Avr 2014 - 19:34

Oui beaucoup trop de gens n'osent pas regarder la réalité en face ! Pleurs
Et la ce ne sont que les lapins, il ne faut pas oublier la vie des poules, canards, oies, etc... Triste
Florgane
Florgane
Un vrai moulin à paroles !
Un vrai moulin à paroles !

Messages : 1342
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses pour se débarasser d'un lapin... - Page 2 Empty Re: Les excuses pour se débarasser d'un lapin...

Message par Eden Jeu 3 Avr 2014 - 20:56

Exactement Morgane. Les gens n'osent pas regarder la vérité en face et voir ce que coûte le système de vie aujourd'hui.
Produire plus pour gagner plus.. On ne fait pas attention au fait que les animaux sont des êtres vivants et non des objets, que ce soit pour l'industrie alimentaire, cosmétique, de l'habillement, etc, et pour les animaux de compagnie.

Personnellement ça va faire un an que j'ai décidé de ne plus consommer de viande, d'oeufs et de laitages, de ne plus acheter de produits testés sur les animaux, de ne plus acheter de produits issus de l'exploitation animale.
Je ne supporte plus la maltraitance animale, que ce soit l'industrie ou les particuliers.
Comme vous je regarde les annonces et j'ai sans cesse le coeur en miettes car je ne peux rien faire pour ces animaux dans le besoin, idem en animalerie. Et le pire c'est que si on prend ces animaux, d'autres viendront les remplacer.
C'est pour ça que j'essaie au mieux de me battre activement pour supporter la cause animale afin que l'éthique change les concernant.
J'en ai passé des soirées et nuits à pleurer en me rendant compte de ce que ça demandait d'avoir un steak dans mon assiette, de ce que faisait aux lapins et autres animaux les tests pour les produits cosmétiques et d'entretiens des grandes surfaces, et j'en passe.
Encore hier soir j'ai parlé à mon copain de mon mal être de bien vivre alors que des tas d'animaux sont en train de souffrir et je ne peux rien faire de plus pour eux. Pour moi une vie animale, peu importe sa race, est importante et vaut celle d'un humain, c'est pour ça que je ne fais pas de spécisme et j'ai décidé de stopper toute consommation animale.
En tout cas ce qui me fait chaud au coeur, c'est qu'à force de partager ce que je sais, sans pour autant faire du rentre dedans et être désagréable, à mes proches, je les vois devenir de plus en plus attentifs à tout ça. Et je me dis que si chacun faisait un peu plus, de la bonne façon, au bout d'un certain temps on pourrait faire changer les mentalités et les façons de faire.
Eden
Eden
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 465
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses pour se débarasser d'un lapin... - Page 2 Empty Re: Les excuses pour se débarasser d'un lapin...

Message par Malo Jeu 3 Avr 2014 - 21:01

Lara je pense exactement comme toi, par contre je mange quand même des œufs et des produits laitiers

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses pour se débarasser d'un lapin... - Page 2 Empty Re: Les excuses pour se débarasser d'un lapin...

Message par Eden Jeu 3 Avr 2014 - 22:01

Le truc qui m'a fait stopper ceci, c'est que les poules ou vaches laitières ne sont pas tuées pour le produit fini, mais ce sont les conditions d'élevage et ce que deviennent poussins et veaux qui m'ont fait prendre conscience que c'est tout aussi terrible.
Eden
Eden
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 465
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses pour se débarasser d'un lapin... - Page 2 Empty Re: Les excuses pour se débarasser d'un lapin...

Message par Marie03 Ven 4 Avr 2014 - 9:47

Je n'ai même pas regardé a vidéo, rien que vos commentaires m'ont fait pleurés...
Moi je mange la viande mis c'est pas ce que je préfère manger, un peu comme toi Malo, mais j'aime bien certaines viandes...mais que à manger...
Perso, j'ai jamais mangé de cheval, et j'ai du goûter au lapin à la cantine en primaire...j'avais même pas aimé.

Les gens n'ont aucun cœur, je ne pourrais pas les...les abattre en ayant conscience que je mets fin à leur vie tellement horrible, en me disant qu'ils auraient pu être chouchoutés, avoir une jolie vie, pas une vie de merde dans une cage, malade ! Les hommes et femmes qui sont en prison, eux, ils vivent mieux que ces lapins, alors que les gens en prison, ils ont commit quelque chose de grave, alors que ces pauvres lapins sont juste nés... Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs Nul Nul 
Marie03
Marie03
Un vrai moulin à paroles !
Un vrai moulin à paroles !

Messages : 1075
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses pour se débarasser d'un lapin... - Page 2 Empty Re: Les excuses pour se débarasser d'un lapin...

Message par Marie03 Ven 4 Avr 2014 - 11:23

Je reviens avec quelques annonces provenant des Bouches-du-Rhône :

1ère annonce, porcherie avec du pain :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2nd annonce, pas de détails....et la cause : surnombre !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3ème annonce, la cage, le pain...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4ème annonce...je vous laisse observer !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5ème annonce, tien ! Une allergie...elle sort à peine de l'animalerie !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6ème annonce, tien ! Un déménagement ! Quelle porcherie...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

7ème annonce, ils ont 1 mois...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je m'arrette, là j'en ai rat le popotin !!  Furieux  Furieux  Furieux  Furieux  Furieux  

Marie03
Marie03
Un vrai moulin à paroles !
Un vrai moulin à paroles !

Messages : 1075
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses pour se débarasser d'un lapin... - Page 2 Empty Re: Les excuses pour se débarasser d'un lapin...

Message par Florgane Ven 4 Avr 2014 - 11:56

Et oui Marie, c'est l'être humain...la pire espèce qui a vu le jour sur cette magnifique planète...
Je mange également de la viande et des produits d'origine animale mais je respecte mes petits codes comme je les appellent, c'est a dire je n'achète que des poulets élevé en pleine air  ou des œufs venant de poules élevée en pleine air ( il doit y avoir marqué 1FR ou 0FR sur l'œuf ), je n'achète pas de foie gras ou de veau, j'aime énormément cuisiner et je me garde 2 jours dans la semaines sans manger ni poisson ni viande, le lait je n'en boit vraiment pas beaucoup, j'en prend parce que mon chéri en boit tout les matins et donc il faut que j'en ai pour le week end mais je le prend BIO ( au moins les vaches ne sont pas bourrées d'antibiotiques, elles vont tous les jours a la pâture, les étables doivent respecter un certains nombres de critère stricte sur l'aménagement, etc...).
Ce n'est pas grand chose mais si tout le monde faisait ça, les conditions de vies des animaux d'élevage changeraient considérablement !
Florgane
Florgane
Un vrai moulin à paroles !
Un vrai moulin à paroles !

Messages : 1342
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses pour se débarasser d'un lapin... - Page 2 Empty Re: Les excuses pour se débarasser d'un lapin...

Message par Kiana77 Ven 4 Avr 2014 - 16:06

Quand je vois tout ça, je me demande où est née ma pauvre Kiana et tous les autres lapins d'animalerie mais surtout dans quelles conditions... Oui j'ai acheter Kiana en Animalerie, grosse erreur......  Triste  Nul
Je l'ai acheté à Animal*s qui m'a dit récemment dit qu'il changeait d'eleveur car avec celui là il avait eu trop de retour de mort des animaux ou des soucis de santé (Kiana en est la preuve même.....)  Furieux  Furieux 
Hallucinant quand même.......
J'aimerais bien voir à quoi ressemble cet élevage en question...........

Ah les elevages........
Kiana77
Kiana77
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 466
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses pour se débarasser d'un lapin... - Page 2 Empty Re: Les excuses pour se débarasser d'un lapin...

Message par Ombeline Ven 4 Avr 2014 - 16:25

On ne pourra jamais rien y faire malheureusement, il y aura toujours des abrutis qui ne font que ça que pour l'argent.
Peut-être que dans quelques années, la France aura rejoint la réglementation de la Suisse ou d'autres pays et qui fera que la mentalité des Français changera peut-être, et que dans les animaleries, élevages ... Les animaux seront des êtres vivants et non des billets qui se baladent.


Dernière édition par Ombeline le Ven 4 Avr 2014 - 18:25, édité 1 fois
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses pour se débarasser d'un lapin... - Page 2 Empty Re: Les excuses pour se débarasser d'un lapin...

Message par Marie03 Ven 4 Avr 2014 - 17:16

Oui, c'est horrible, ça me dégoûte, il devrait faire QUE (ou presque...) de la nourriture bio, déjà parce que les animaux son un peu mieux traités, et aussi car c'est meilleur pour nous.
Et les animaleries, ça devrait être des sortes de fermes avec une partie magasin dans laquelle il y aurait la nourriture, les accessoires...et j'aimerai tellement qu'il y ai une sorte de police pour les animaux...oui, je sais, je rêve.. :$ Ennui 
Marie03
Marie03
Un vrai moulin à paroles !
Un vrai moulin à paroles !

Messages : 1075
Date d'inscription : 26/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses pour se débarasser d'un lapin... - Page 2 Empty Re: Les excuses pour se débarasser d'un lapin...

Message par Eden Ven 4 Avr 2014 - 18:18

Florgane a écrit:Et oui Marie, c'est l'être humain...la pire espèce qui a vu le jour sur cette magnifique planète...
Je mange également de la viande et des produits d'origine animale mais je respecte mes petits codes comme je les appellent, c'est a dire je n'achète que des poulets élevé en pleine air  ou des œufs venant de poules élevée en pleine air ( il doit y avoir marqué 1FR ou 0FR sur l'œuf ), je n'achète pas de foie gras ou de veau, j'aime énormément cuisiner et je me garde 2 jours dans la semaines sans manger ni poisson ni viande, le lait je n'en boit vraiment pas beaucoup, j'en prend parce que mon chéri en boit tout les matins et donc il faut que j'en ai pour le week end mais je le prend BIO ( au moins les vaches ne sont pas bourrées d'antibiotiques, elles vont tous les jours a la pâture, les étables doivent respecter un certains nombres de critère stricte sur l'aménagement, etc...).
Ce n'est pas grand chose mais si tout le monde faisait ça, les conditions de vies des animaux d'élevage changeraient considérablement !
Comme je suis d'accord pour l'être humain.. Pour moi c'est le cancer de la Terre.
C'est déjà une bonne chose de consommer de manière responsable ! Après suite à mes recherches, j'me suis aperçue que tout ce qui est "plein air" n'est pas forcément fiable. Comme le Bio. Le lait, ou les oeufs bio par exemple, sont surtout meilleurs pour l'humain car en effet pas d'antibio et tout, mais les conditions sont souvent les mêmes que pour le non bio.
Idem pour les poules de plein air, je pensais aussi que c'était mieux traité mais c'est toujours moyen.. en général elles n'ont accès qu'à environ 4h de sortie dans un tout petit espace où elles sont entassées. Donc c'est vraiment difficile de savoir si ce qu'on consomme respecte vraiment de bonnes conditions ou non, pour ça que j'ai décidé de tout stopper car je ne supportais plus tout ça et j'ai eu beaucoup trop de désillusions. Si tu savais tout ce que j'ai appris.. c'est juste affreux.
Mon copain lui n'a absolument pas le même état d'esprit que moi, lui c'est viande tous les jours, yaourt à chaque repas...donc j'essaie de faire au mieux mais encore une fois, c'est pas évident. Et il ne veut rien entendre lui ! Donc bon.
Je reste très ouverte aux choix de chacun, je n'imposerais jamais mon "régime" à mes proches, tout est notion de respect. Mais je suis totalement d'accord avec toi, que si chacun ne changeait que quelques petites bases, une façon de consommer différente, ça pourrait changer pas mal de choses concernant les élevages.


Marie, c'est un peu notre rêve à tous, les amoureux des animaux !
Aurore, je préfère ne pas savoir pour Kiana... J'ai déjà vu des élevages de lapins/chons comme ça, c'était horrible. Deux-trois lapins par clapier plutôt petits, cages entassées les unes sur les autres.. les chons dans des enclos, une vingtaine par enclos, avec des malades, des nénettes gestantes jusqu'au cou.. affreux.

Hé oui, on ne pourra pas tout réformer à ce niveau, y'a trop de bénéfices derrière et trop de gens qui restent aveugles ou sont totalement insensibles face à tout ça. Pour eux les animaux ne sont que des objets, des êtres dont on se fiche. Tout ça de base est une question de croyances et d'éthique je pense. Il faudrait commencer par instaurer un certain statut aux animaux pour que certaines choses bougent, mais on a bien vu la réponse de notre gouvernement !
Eden
Eden
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 465
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses pour se débarasser d'un lapin... - Page 2 Empty Re: Les excuses pour se débarasser d'un lapin...

Message par Florgane Ven 4 Avr 2014 - 18:49

Oui malheureusement ce n'est toujours pas le top mais l'énorme plus c'est qu'elles ne sont pas en cage, elles sont élevées au sol, on accès a la lumière du jour et a un espace extérieur d'environ 4 a 5m2 par poule et ne sont bourrées d'antibiotique...
Mon copain quand a lui suis le même schéma alimentaires que le miens donc c'est un plus ! 
J'ai une amie végétarienne qui me donne des recettes et des idées de petits plats végétarien qui sont très bon et très variés mais malheureusement je ne me sens pas capable de renoncer définitivement a la viande ou au poisson...mais comme dit plus haut je me garde au moins 2 jours dans la semaine sans viande ce qui fait quand même en fin de mois plus d'une semaine sans manger de viande, et je pense que si tout le monde se gardaient une ou deux journées par semaines sans viandes, il n'y aurait pas cette surconsommation de viande.... Triste
Florgane
Florgane
Un vrai moulin à paroles !
Un vrai moulin à paroles !

Messages : 1342
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses pour se débarasser d'un lapin... - Page 2 Empty Re: Les excuses pour se débarasser d'un lapin...

Message par Sweet Ven 4 Avr 2014 - 19:01

+ 1 Lara.

Le 1er problème c'est le statut des animaux en France.
Ensuite je pense qu'il y a un réel problème avec les vendeurs d'animalerie. Comment voulez vous que les animaux vivent dans de bonnes conditions quand le vendeur proposent des cage minuscules, une bouffe m*rdique...?
Comment ça ce fait que ces soit disant professionnel n'y connaissent rien? je ne comprend pas.

Ne parlons même pas des conditions d’élevage de ces animaux, ça risque d'en choquer beaucoup...

Pour la nourriture, j’étais étant petite une grosse consommatrice de viande, maintenant si j'en mange une fois tout les 15 jours c'est exceptionnel.
Par contre, je mange des yaourts et des œufs.
Mais plus par " obligation " que par envie. Je n'aime pas les légumes, donc si en plus je retire tout les produits issus des animaux, a part les pâtes je risque de ne plus manger grand chose...

Mon plus grand rêve petite étant de créer un centre de " remise en forme" pour les animaux maltraités.
J'ai d'ailleurs fait des études dans ce milieu la, ( enfin spécialiser dans les chevaux), mais pour pouvoir en vivre, c'est quasiment impossible...
Sweet
Sweet
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 183
Date d'inscription : 13/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses pour se débarasser d'un lapin... - Page 2 Empty Re: Les excuses pour se débarasser d'un lapin...

Message par Malo Ven 4 Avr 2014 - 21:46

Bah en fait je suis pas en super santé car je suis très anémique, et si je me prive d'œufs et de produits laitiers je go à l'hôpital mdr. Donc bon. De toute manière avec mes parents j'ai pas le choix mais dès que je pars...Adieu tout ça !

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les excuses pour se débarasser d'un lapin... - Page 2 Empty Re: Les excuses pour se débarasser d'un lapin...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum