Le forum de Passion Lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Fenouil est là depuis hier 25/07

5 participants

Aller en bas

Fenouil est là depuis hier 25/07 Empty Fenouil est là depuis hier 25/07

Message par Cati Dim 26 Juil 2015 - 13:01

Et voilà Fenouil est enfin arrivée Tellement contente de la voir en vrai, après avoir flashé virtuellement sur elle finalement lol.

Tout s'est bien passé pendant le trajet, même si dans les bouchons elle n'aimait pas trop ça, j'imagine avec la chaleur car il faisait beau et chaud hier. La fille de la femme qui faisait le covoiturage aurait bien gardé Fenouil apparemment (la petite a 6-7 ans environ) Tire la langue Je lui ai montré Iwok du coup, elle a pu lui faire une caresse sur la tête il n'a pas bougé Grand sourire

J'ai un peu touché la tête de Fenouil mais apparemment elle n'aime pas les joues elle a filé direct dans le tunnel lol. Au moins je saurai qu'elle n'aime pas ça à présent, elle n'est pas trop câlins mais c'est pas un soucis chaque lapin a son caractère et ses préférences! Puis bon faut lui laisser le temps d'arriver, je ne sais pas non plus ce qu'elle a vécu avant de se retrouver abandonné avec plusieurs lapin dans une toute petite cage...
Elle est plus grande que Iwok ça c'est sûr, du coup j'achèterai un bac plus grand qu'elle soit plus à l'aise car le violet que j'utilisais pour Bianca est trop petit du coup même si elle fait ses besoins dedans quand même.

Elle se gratte pas mal depuis son arrivée, demain j'irai acheter une pipette stronghold car je soupçonne des puces! Bizarre que sa FA ne s'en soit pas rendu compte quand même... Ou bien dans la cage de transport de la mère de famille son chat y avait peut être laissé des puces, mystère. Par contre je n'étais pas super contente car pas de foin dans sa cage de transport, rien en fond pour absorber l'urine pendant les 5h de route! En plus elle est en mue, j'ai remarqué des crottes reliées ce matin et elle perd bien des poils donc une chance qu'elle n'ait pas fait un arrêt de transit!
Mais sinon elle est vite sorti de la cage de transport que j'avais posé dans l'enclos, plutôt curieuse et direct elle est allé uriner dans le bac Pouce Puis elle a fini par s'allonger dans le tunnel en herbe, je ne regrette pas de lui avoir pris. Elle mangeait bien son foin et je l'ai vu boire donc super.
Je lui ai mis la balle distributrice tout à l'heure, sur le moment elle n'y prêtait pas attention puis elle a compris le truc! Elle a fait sa première sortie, elle se cachait sous l'arbre à chat, elle est quand même venue me voir puis elle mordait un carton en cachette la coquine! Je pense pas qu'elle soit vraiment éduquée bien qu'elle était en liberté la journée chez sa FA. Elle a pas mal tapé de la patte, elle se méfie de moi et de certains bruits je remarque mais bon on va faire connaissance, déjà elle est venue me sentir la main.
Elle a une oreille qui parfois se met droite, ça lui fait une sacrée bouille Rires Amoureux

Allez place aux photos!

Peu de temps après être arrivée, elle a adopté son tunnel!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vu de derrière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De face elle est allongée mais quand on regarde de l'autre côté, le derrière dépasse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon je met cette photo ici même si c'est Iwok, car pendant ce temps là voilà ce que mon pépère faisait (la sieste dans ses "cubes" comme j'en parle ces derniers temps, c'est son endroit soit sur le tapis comme sur la photo soit en dessous dans la "case" à droite lol), il ne se doute de rien hihihi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cati
Cati
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 416
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fenouil est là depuis hier 25/07 Empty Re: Fenouil est là depuis hier 25/07

Message par Malo Dim 26 Juil 2015 - 13:13

Contente qu'elle soit bien arrivée ! toute mimi la coquine ! Il va lui falloir un peu de temps pour s'adapter mais y a aucun risque qu'elle ne se plaise pas chez toi Sourire
elle a pas quelques grammes à perdre cette miss ?

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fenouil est là depuis hier 25/07 Empty Re: Fenouil est là depuis hier 25/07

Message par Cati Dim 26 Juil 2015 - 13:34

Merci Clin d\'oeil
Si un peu je pense lol, mais bon je ne peux pas la toucher pour le moment voir si effectivement elle a pas mal de "gras" à perdre Rires

Par contre j'ai du nouveau pour le fait qu'elle se gratte, j'ai informé sa FA, elle a eu un traitement en prévention il y a 3 jours contre les parasites externes et elle ne se grattait pas! Donc j'ai demandé la marque, j'aurai dû recevoir la boîte du traitement mais ça n'a pas été le cas. Je penserai à une réaction, elle va se renseigner pour me donner la marque, si elle continue à se gratter j'irai chez le véto demain Sérieux A part ça elle est en super forme ça me rassure car certains traitements anti-parasitaires sont mortels pour les lapins quand même, ça me fait pas rire cette histoire... Bref. Je vous tiens au courant!

EDIT: Le traitement qu'elle a eu le voici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Donc pas recommandé il y a du géraniol entre autres, c'est donc un effet secondaire qu'elle me fait, je vais voir ce que ça donne même si je pense que c'est trop tard maintenant. Si je vois que ça s'améliore pas je passerai un coup de fil demain pour avoir l'avis d'un véto nac si jamais il aurait un traitement à conseiller pour ça.

Ma soeur a pris des photos avec son appareil tout à l'heure (ça tombe bien l'APN que j'ai a planté pendant que je voulais prendre des photos ce midi!):

Une petite toilette:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Allez mode poule!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et photos d'hier soir (avec mon portable) On voyait le blanc de son oeil c'était presque flippant mais tout allait pour le mieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oreilles en avion lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cati
Cati
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 416
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fenouil est là depuis hier 25/07 Empty Re: Fenouil est là depuis hier 25/07

Message par Corsica Lun 27 Juil 2015 - 22:13

Oh la bouille Grand sourire
Elle a l'air de bien s'adapter à son nouvelle environnement
Heu oui elle doit avoir un tôt petit peu de poids à perdre quand même Tire la langue Rires
Corsica
Corsica
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 158
Date d'inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fenouil est là depuis hier 25/07 Empty Re: Fenouil est là depuis hier 25/07

Message par Peluscotte Lun 27 Juil 2015 - 23:44

On voit le petit bidon, elle a l'air de sentir qu'elle sera bien chez toi Sourire tiens nous au courant pour cette histoire de traitement !

Peluscotte
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 86
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fenouil est là depuis hier 25/07 Empty Re: Fenouil est là depuis hier 25/07

Message par Malo Mar 28 Juil 2015 - 12:36

La cantine était bonne chez la FA Grand sourire
elle est pas obèse hein, mais un peu grassouillette quand même, 200g en moins lui ferait du bien je pense Sourire
en tout cas elle est super mignonne j'adore !

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fenouil est là depuis hier 25/07 Empty Re: Fenouil est là depuis hier 25/07

Message par Corsica Jeu 30 Juil 2015 - 13:33

Alors comment va ta petite Fenouil ?
Son adaptation se passe bien ?
Ps une petite caresse à Iwok de la part de Noisette Grand sourire
Corsica
Corsica
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 158
Date d'inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fenouil est là depuis hier 25/07 Empty Re: Fenouil est là depuis hier 25/07

Message par Ombeline Dim 2 Aoû 2015 - 9:28

Elle m'a l'air bien à l'aise cette jolie lapine Sourire
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fenouil est là depuis hier 25/07 Empty Re: Fenouil est là depuis hier 25/07

Message par Cati Dim 23 Aoû 2015 - 12:07

Oui elle est en surpoids la miss! (on a dû lui donner trop de carotte je pense car les "légumes" se limitaient en gros à ça chez sa FA) lol

Fenouil a vu le véto le 28 juillet car elle faisait une colique avec poils reliées dans les crottes et n'allait pas bien du tout, en fait c'était à cause des puces, elle était infestée!! Choqué ça expliquait la perte de poil qui en réalité n'était pas une mue (ou pas seulement). L'association m'a remboursé les frais véto car c'était de leur fait (ou plutôt la FA, qui pourtant me disait "promis elle avait pas de puces", elle m'a mentis! Et bizarrement plus de nouvelles, elle doit avoir des choses à se reprocher).

Oui elle a pris ses petites habitudes, maintenant elle réclame dès qu'elle me voit et accepte de plus en plus de se faire caresser. Elle panique quand même facilement et quand la demoiselle a une idée en tête c'est quelque chose! Rires Hier soir elle tentait de passer sous un meuble bien bas et le derrière ne passait pas vraiment j'ai dû intervenir pour qu'elle sorte la miss!
Elle me fait des binkies en sortie, elle est vive Sourire

Hier matin elle n'allait pas bien, je l'ai emmené chez le véto (la pauvre en 3 semaines 2 visites chez le vétérinaire, c'est la même vétérinaire que j'ai vu), elle ne mangeait pas plus que ça et restait prostrée dans son coin, s'allongeait dans son bac à litière. Elle a en fait un début de pododermatite donc anti-inflammatoire et désinfection avec biseptine, c'est pris à temps mais c'est douloureux pour elle, le lino est plutôt vieux dans cette pièce, elle est en surpoids donc forcément des facteurs pour développer ce soucis Triste J'ai mis le drybed, elle l'attaque (je crains qu'elle en ingère), une planche en bois et une partie en jonc de mer chez elle. Je vais tester un tapis que j'ai acheté hier, des fois qu'elle l'attaque moins, sinon je réfléchirai à un autre revêtement ou si vous en avez à me conseiller n'hésitez pas (j'irai poster dans la rubrique correspondante si il faut) Grand sourire

Allez place aux photos, datant d'hier fin d'après midi:

Fatiguée après la visite chez le vétérinaire et ces bobos aux pattes qui font mal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'est-ce que tu fais avec cette "boîte"?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comment ça on va me voir sur le forum de Passion lapin?!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pose!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cati
Cati
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 416
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fenouil est là depuis hier 25/07 Empty Re: Fenouil est là depuis hier 25/07

Message par Ombeline Dim 23 Aoû 2015 - 15:51

Mais qu'est-ce qu'elle est belle !! Coeur J'adore vraiment cette couleur !

Pour le sol, j'ai du lino aussi, et je dispose des tapis un peu partout dans la pièce (ou serviette). Diesel s'en fou complètement du sol, mais Chanel me fait des Binkies seulement sur une serviette, tapis etc, et elle s'amuse à aller de tapis en tapis, ils sont plutôt espacés, mais ça l'amuse, elle saute du lit jusqu'à un des tapis puis un autre etc ... C'est assez drôle lol

Pour les puces, j'avais eu le tour avec Diesel, enfin il était pas infestés, mais il avait un trou de poils, j'ai eu peur que ce soit la teigne, du coup Véto du coin, et finalement c'était que des puces, donc ça a été Advocate pour les deux, mais les poils ont mis du temps à repousser.
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fenouil est là depuis hier 25/07 Empty Re: Fenouil est là depuis hier 25/07

Message par Cati Mar 22 Sep 2015 - 12:10

Merci Ombeline Clin d\'oeil
J'ai mis un tapis au sol et hier elle faisait vraiment sa folle dessus!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle me fait pas mal de bêtises en sortie, c'est une chipie! Elle est fofolle quand c'est l'heure de manger, elle saute presque à hauteur du parc contre une armoire (pour la salade) Rires
Elle me tire le bas du pantalon aussi, elle a vraiment pris confiance!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lien vidéo Fenouil en sortie

Lien vidéo Fenouil suite

Vidéo Fenouil, le mur cette obsession! lol


Cati
Cati
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 416
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fenouil est là depuis hier 25/07 Empty Re: Fenouil est là depuis hier 25/07

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum