Le forum de Passion Lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

S.O.S.

3 participants

Aller en bas

S.O.S. Empty S.O.S.

Message par Alie Mer 24 Juin 2015 - 20:45

Bonjour tout le monde....

Je fais ce post en désespoir de cause. Peut être que certaines d'entre vous ont déjà eu l'occasion de le lire il y a un moment dans un post quelconque...
Mais voilà : j'ai de grave problèmes de dos depuis maintenant 11 mois, j'ai été hospitalisée plusieurs fois. J'avais repris une vie normale depuis 4 mois, mais j'ai eu une rechute il y a 3 semaines.
Ces problèmes de dos impliquent :
Le fait de ne plus pouvoir travailler à temps complet, voir même de devoir m'arrêter complètement
Le fait de ne plus pouvoir faire le ménage correctement dans ma maison
Le fait de ne plus pouvoir me baisser où m'accroupir
Encore beaucoup de choses...
Mais le pire, le fait de ne plus pouvoir m'occuper de ma lapine...
A l'époque, j'avais un compagnon qui pouvait m'aider, aujourd'hui je ne l'ai plus, je suis donc seule à devoir assumer.
Le fait est que même lorsque je serais rétablit, les gestes et mouvements que je devrais effectuer pour l'entretiens de ma lapine sont typiquement les gestes de rechute de mon état, à ne pas faire.
J'ai longuement réfléchis, tourné et retourné le problème dans ma tête, et j'en suis venue à la conclusion que je ne supporte plus de voir ma pépète malheureuse de ne plus avoir l'attention et les câlins que je lui apportait avant et surtout qu'elle mérite, je ne supporte plus de ne plus pouvoir m'occuper de sa cage qui vous l'aurez compris reste du coup le plus souvent pas très clean... Alors, je passe l'aspi tant que je peux car je ne suis pas obligée de me baisser, le parc est souvent niquel mais il m'est impossible de faire la litière et la cage, et vous savez bien ce que ça engendre...
J'en viens à me rendre compte qu'il serait égoïste pour elle de la garder car je suis trop attachée à elle pour regarder la vérité en face... Je DOIS la donner à quelqu'un d'autre, pour son bien.
Je vous demande de ne pas me juger, la décision a été bien assez difficile pour que quelqu'un m'enfonce...
Et je vous demande si une ou un d'entre vous se sentirait prêt à l'adopter... Comme ça, je sais que si c'est un d'entre vous je pourrais continuer de suivre sa petite vie et à la voir heureuse en photo, rien ne me soulagerais plus...
Il est HORS de question que je la mette sur le bon coin et que je la donne à quelqu'un dont je ne suis pas absolument certaine qu'il sera à la hauteur !

Svp, répondez-moi... Pleurs
Alie
Alie
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 74
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S. Empty Re: S.O.S.

Message par Malo Jeu 25 Juin 2015 - 14:08

Coucou...
Sache que nous ne sommes pas là pour juger quoi que ce soit, ça doit être une situation déjà assez difficile pour toi, nous on est là pour t'aider quoi que tu choisisse de faire. Ta petite Alie a été très heureuse avec toi, on l'a tous bien vu c'était une petite princesse parfaitement choyée comme il faut.
La vie est pleine d'imprévus, je suis désolée pour ce qui t'arrive, j'espère que ça ira mieux...je ne peux que te comprendre, si tu estimes que tu ne peux plus offrir une belle vie à ta lapine à cause de ça, il vaut peut être mieux s'en séparer, même si ce sera dur.

J'aimerai vraiment te la prendre pour t'aider, mais j'ai déjà deux fifilles dont une très malade...Tu es de quel coin ?

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S. Empty Re: S.O.S.

Message par Ombeline Jeu 25 Juin 2015 - 20:03

Je peux pas l'adopter, 32 m² pour 2 personnes + 2 lapins, c'est déjà juste. 

Par contre, ce que tu peux faire, c'est la mettre dans une association, déjà elle sera suivi, étant donné que généralement les assos ont un contrat avec le nouvel adoptant, qui doit envoyer des nouvelles de temps en temps sous peine de lui faire retirer, et tu pourras également leur demander s'ils peuvent t'en envoyer aussi. Je pense que c'est la meilleure chose à faire, même si j'avoue que j'aurai bien aimé l'adopter (si je pouvais j'en adopterai des tonnes lol). Et c'est pas un abandon, tu as une bonne excuse, et il devrait comprendre.
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S. Empty Re: S.O.S.

Message par Malo Jeu 25 Juin 2015 - 21:13

Si jamais tu es du coin de chez moi (Lorraine) et que tu me la dépose je peux te la récupérer je pense, il faut que je vois ça, si vraiment tu trouve personne je pousserai les murs de ma chambre lol'

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S. Empty Re: S.O.S.

Message par Ombeline Jeu 25 Juin 2015 - 21:22

Elle habite loin je crois d'après le code postal indiqué, vers le Sud ouest, mais au pire vous pouvez toujours trouver un covoiturage. (Je ramène bien un lapin chez son nouvel adoptant Mercredi lol). Je viens de voir sur Blablacar, c'est 50€ le covoiturage.
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S. Empty Re: S.O.S.

Message par Malo Ven 26 Juin 2015 - 0:30

bon après faut que je vois avec mes parents ou que je fasse style que j'ai trouvé le lapin dans la rue lol parce qu'avec eux ce sera non direct je pense...

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S. Empty Re: S.O.S.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum