Le forum de Passion Lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Petit appartement et petit pinou, possible ?

4 participants

Aller en bas

Petit appartement et petit pinou, possible  ? Empty Petit appartement et petit pinou, possible ?

Message par Yuki Lun 27 Avr 2015 - 14:09

Coucou tout le monde
J'habite actuellement dans un 40 m² , ce qui est assez petit pour moi, mon frère et mes parents. Ils pensent que nous n'avons pas assez d'espace pour un p'tit pinou, mais j'insiste toujours en leur disant qu'il sera heureux avec moi, que j'en prendrais le plus grand soin.
Pensez vous que j'aurai assez d'espace à lui consacrer, sachant que je compte lui acheter un cage de 100x60 cm et un enclos pour ses sorties ?

Merci d'avance à tous lol
Yuki
Yuki
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 19
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit appartement et petit pinou, possible  ? Empty Re: Petit appartement et petit pinou, possible ?

Message par amelie2714 Lun 27 Avr 2015 - 18:36

Coucou Amira , si cela peut te rassurer mon conjoint et moi habitons dans un 25m2 est nous avons la joie et le bonheur d'avoir parmi nous Biscotte et il est très heureux la preuve il est en très bonne santé, il adore courir et surtout sautiller de joie Sourire

Alors n'hésite pas à t'offrir le bonheur d'un lapinou Amoureux Lapin Amoureux
amelie2714
amelie2714
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 31
Date d'inscription : 25/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petit appartement et petit pinou, possible  ? Empty Re: Petit appartement et petit pinou, possible ?

Message par Malo Lun 27 Avr 2015 - 19:10

je vis dans 9m carré avec deux lapines et je pense pouvoir dire qu'elles sont relativement heureuses tu sais ! alors je vois aucun souci pour toi lol

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit appartement et petit pinou, possible  ? Empty Re: Petit appartement et petit pinou, possible ?

Message par Yuki Lun 27 Avr 2015 - 20:07

Merci les filles,
Sauf que vous ne pensez pas vraiment comme mes parents...
Ils disent qu'il y aura une odeur désagréable ( ils pensent au pipi du pinou ) et qu'il va vivre malheureux parce qu'on a pas assez d'espace est ce que vous auriez quelques conseils pour les convaincre ?
Merci d'avance lol
Yuki
Yuki
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 19
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit appartement et petit pinou, possible  ? Empty Re: Petit appartement et petit pinou, possible ?

Message par Malo Lun 27 Avr 2015 - 20:28

tu peux leur dire que je vis dans ma chambre de 9m2 avec deux lapines, un bac à chat pour la litière, une litière changée 2 à 3 fois par semaine et que même ma mamie ultra maniaque peut rentrer dans ma chambre en disant que bizarrement ça pue pas comme elle s'y attendait.
Suffit de changer régulièrement le bac, d'aérer (en faisant attention aux courants d'air tout de même), d'humidifier un peu si tu stockes par exemple le foin dans la chambre (l'air devient vite sec et c'est pas bon pour les lapins ni pour toi) et c'est bon.
Les miennes sont même en liberté dans un parc et ça fait pas crade pour autant !

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit appartement et petit pinou, possible  ? Empty Re: Petit appartement et petit pinou, possible ?

Message par Yuki Lun 27 Avr 2015 - 20:34

Merci Malo, je vais essayer de leur parler ce soir.
Yuki
Yuki
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 19
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit appartement et petit pinou, possible  ? Empty Re: Petit appartement et petit pinou, possible ?

Message par Passion Lapin Lun 27 Avr 2015 - 21:49

Après Amira, je peux comprendre tes parents. Je préfère des parents comme les tiens plutôt que des parents irresponsables qui prennent un animal sans réfléchir pour faire plaisir à leurs enfants, ce qui conduit très souvent à l'abandon de l'animal quelques mois plus tard...

40m² c'est grand pour un lapin, mais j'imagine qu'il ne se baladera pas partout. Où compterais-tu le faire vivre ? Une cage d'1m n'est pas suffisant si tu comptes l'y faire vivre, il faudrait minimum 1,20m et ce, même si tu comptes le sortir régulièrement dans un enclos.

Après il faut vraiment bien réfléchir... Regarde moi, j'ai adopté Vegas il y a 3 ans et maintenant, c'est ma mère qui va devoir s'en occuper durant 4 longs mois car je pars travailler dans le sud. Je suis très reconnaissante envers ma mère, mais si elle avait refusé, comment aurais-je fais ? Pourtant il y a 3 ans, je ne m'imaginais pas du tout partir... Il faut donc bien réfléchir et penser à toute éventualité.


Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit appartement et petit pinou, possible  ? Empty Re: Petit appartement et petit pinou, possible ?

Message par Yuki Lun 27 Avr 2015 - 22:17

Merci Chloé et oui, tu as tout à fait raison et mes parents ne veulent que du bien pour l'animal , je suis encore en doute parce que mes parents m'ont dit qu'on allait déménager dans un plus grand appartement d'ici un an... Je suis vraiment impatiente d'avoir un lapin mais j'ai vraiment peur qu'il soit malheureux...
Peut-être que je devrais encore attendre qu'on déménage ?
Yuki
Yuki
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 19
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit appartement et petit pinou, possible  ? Empty Re: Petit appartement et petit pinou, possible ?

Message par Passion Lapin Lun 27 Avr 2015 - 22:26

Un déménagement bien organisé n'a pas vraiment de conséquence sur un lapin. Un peu de stress oui, mais une fois habitué au nouvel environnement c'est ok. Après tout dépend de l'endroit où veulent déménager tes parents. Si c'est à 600km, oui là il vaut mieux attendre.

Un lapin dans une cage d'1,20m sortis régulièrement et à qui l'on donne beaucoup d'amour et d'attention ne sera pas malheureux, mais il faut être certain de pouvoir (et là en l’occurrence, d'avoir le droit) de le sortir tous les jours...

Le mieux est de parler de tout ça avec tes parents. De l'alimentation, de l'habitat, des sorties, du vétérinaire... Alors oui toutes ces contraintes n'iront pas forcément à ton avantage pour convaincre tes parents, mais il faut vraiment qu'ils comprennent ce que signifie avoir un lapin chez soi, les avantages et les inconvénients.

Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit appartement et petit pinou, possible  ? Empty Re: Petit appartement et petit pinou, possible ?

Message par Yuki Lun 27 Avr 2015 - 23:34

Le truc c'est que je n'ai pas la place pour une cage de 1.20 m, mais sinon je les ai prévenus qu'il y aura des frais de véto, d'alimentation mais ça n'a pas l'air de les préoccuper plus que ça.
Je leur ai montré le message que tu m'a envoyé et m'ont dit que tu avais raison et de patienter (l'appartement ne sera à même pas 20 minute de chez moi ).
Passion Lapin a écrit:mais il faut être certain de pouvoir (et là en l’occurrence, d'avoir le droit) de le sortir tous les jours...
Sortir de sa cage ? Si oui , bien sur, il ne va pas pas rester coincé dans sa cage , mais il n'aura peut être pas une pièce entière.
Yuki
Yuki
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 19
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit appartement et petit pinou, possible  ? Empty Re: Petit appartement et petit pinou, possible ?

Message par Malo Mar 28 Avr 2015 - 11:17

Sinon tu peux acheter une cage ou un clapier double étage d'un mètre les lapins adorent ca en général et ca a la superficie d'une cage de 1m au sol donc un avantage quand on a pas bcp de place

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit appartement et petit pinou, possible  ? Empty Re: Petit appartement et petit pinou, possible ?

Message par Passion Lapin Mar 28 Avr 2015 - 12:41

En fait le soucis avec les cages d'1m, c'est qu'une fois le bac à litière installé, il ne reste plus beaucoup de place... Une cage à étage comme le propose Malo peut être une bonne solution.

Du coup, si tes parents on été prévenu de toute la partie financière, qu'est-ce qui les fait le plus hésiter ?

Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Petit appartement et petit pinou, possible  ? Empty Re: Petit appartement et petit pinou, possible ?

Message par Yuki Mar 28 Avr 2015 - 15:12

Au fait, ce qui les fait hésiter c'est l'espace, ils disent qu'il ne sera pas heureux et qu'on aura pas vraiment la place pour le faire sortir.
Je pense qu'ils ont raison , mais bon Sérieux

EDIT: est ce que cette cage irai bien ? (au cas ou  Clin d\'oeil )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Yuki le Mar 28 Avr 2015 - 20:19, édité 1 fois
Yuki
Yuki
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 19
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit appartement et petit pinou, possible  ? Empty Re: Petit appartement et petit pinou, possible ?

Message par Malo Mar 28 Avr 2015 - 19:21

question de place sincèrement si il a des sorties (au moins 5h par jour) y a pas de problème, comme je te dis les miennes ne sortent pas de ma chambre et ne sont pas malheureuses pour autant.
Pour la cage non 80cm ça reste trop petit même sur 2 étages, il faut vraiment au minimum 1m...
après un lapin c'est comme un chat, ça s'éduque à la propreté, etc...avec un peu de chance vous pourrez peut être le mettre en liberté ou au moins semi liberté ?

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit appartement et petit pinou, possible  ? Empty Re: Petit appartement et petit pinou, possible ?

Message par Yuki Mar 28 Avr 2015 - 20:19

Je pense qu'à force de voir la petite boule de poils , mes parents vont craquer et oui je pense le laisser , avec le temps en semi liberté dans ma chambre (que je partage avec mon petit frère mais il ne posera pas problème ). Merci pour vos conseils !!
Yuki
Yuki
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 19
Date d'inscription : 23/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit appartement et petit pinou, possible  ? Empty Re: Petit appartement et petit pinou, possible ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum