Le forum de Passion Lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Bobo Billy

3 participants

Aller en bas

Bobo Billy Empty Bobo Billy

Message par Grandesmoustaches Mer 7 Jan 2015 - 20:38

C'est au tour de Billy d'avoir un bobo.
En fait je ne sais pas trop ce qui lui est arrivé, mais je suis arrivée pour les nourrir et sa cage était pleine de sang !
Il a la peau d'un doigt complètement enlevée, au début je ne trouvais pas la blessure, mais du coup il est à vif.
Donc deux hypothèses, la première étant qu'il s'est fait ça dans sa cage, ce qui me semble bizarre.. Et seconde, les filles étaient lâchées et j'ai retrouvé la boîte de granulés par terre complètement vidée ( elles ont dû bien se gaver ), alors que celle-ci est surélevée ( sur une étagère ), posée à côté de la cage de Billy. Donc une des filles, je pense surtout à Fripouille, s'est peut-être fightée avec lui car elle ne peut pas le sentir et essaye toujours de l'attaquer ( car leurs cages sont à la même hauteur et quand j'ouvre celle de Fripouille elle sort et charge direct vers Billy quand ce ne sont pas les granulés ).

Du coup du coup, j'ai désinfecté mais bon ça ne s'arrête pas de saigner. Ca n'a pas l'air de le gêner, il ne boîte pas et atérie très bien après un saut. J'ai mis un torchon dans le fond de sa cage pour qu'il y ai peut-être moins de microbes que sur le fond de la cage.
Grandesmoustaches
Grandesmoustaches
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 504
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bobo Billy Empty Re: Bobo Billy

Message par Malo Mer 7 Jan 2015 - 21:25

Il aurait effectivement pu se faire ça avec sa cage, en se coinçant le doigt dans le grillage par exemple.
C'est aussi possible que Fripouille ait pu lui faire ça, je sais que une fois, Pimousse bébé était venue poser ses pattounes sur la cage de Choupette et celle ci l'avait mordue direct violemment, elle avait saigné du doigt ma louloute. J'avais bien désinfecté, surtout pas coupé les poils autour pour que ça laisse une petite protection au dessus, et c'était passé niquel.
On pourrait avoir une photo ? ça permettrait de mesurer "les dégâts"

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bobo Billy Empty Re: Bobo Billy

Message par Grandesmoustaches Mer 7 Jan 2015 - 22:19

Ben, il y a pas beaucoup de poils car comme je l'ai dit, il est à vif, donc la peau ainsi que les poils sont partis.
Je mettrais une photo demain !
Grandesmoustaches
Grandesmoustaches
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 504
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bobo Billy Empty Re: Bobo Billy

Message par Malo Mer 7 Jan 2015 - 22:29

Désinfecte bien comme tu l'as fais régulièrement et surveille bien, je sais pas si c'est à nu si on peut mettre un peu de crème style vaseline pour protéger ? j'attends l'avis des autres pour pas dire de bêtises

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bobo Billy Empty Re: Bobo Billy

Message par Grandesmoustaches Mer 7 Jan 2015 - 22:32

Ah je sais pas.. En plus j'ai pas de vaseline je crois, faudra que je demande mais je crois pas.
En + j'ai du faire ça toute seule, quand mon père a vu le doigt de Billy ça l'a écœuré.
Grandesmoustaches
Grandesmoustaches
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 504
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bobo Billy Empty Re: Bobo Billy

Message par Ombeline Jeu 8 Jan 2015 - 9:41

En général, sur la patte ça saigne fort, Chanel a déjà perdu une griffe, et ça saignait bien, faut juste surveiller que ça s'infecte pas, et désinfecter avec de la bétadine.
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bobo Billy Empty Re: Bobo Billy

Message par Grandesmoustaches Sam 10 Jan 2015 - 15:10

Bon désolé pour la photo je n'ai pas pu en prendre mais une croûte s'est formée Sourire.
Grandesmoustaches
Grandesmoustaches
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 504
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bobo Billy Empty Re: Bobo Billy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum