Le forum de Passion Lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

bestioles dans foin de crau

4 participants

Aller en bas

bestioles dans foin de crau Empty bestioles dans foin de crau

Message par Cati Dim 7 Sep 2014 - 18:16

Depuis un petit moment je retrouve des petites bêtes de 1 mm dans le foin de crau jar**nerie pa**ro et elles se mettent partout dans la pièce (ne volent pas), j'en avais même trouvé dans une boîte où je met les vetcare urinary elles sont plusieurs dans une caisse maintenant donc je fais plus attention à bien refermer le sac de foin. J'ai lu qu'on pouvait mettre le foin au congélateur dans des recherches que j'ai pu faire. Je me suis aussi rendu compte que j'ai eu des mites alimentaires sans savoir que ça venait du foin en fait, mais depuis j'en ai plus et j'en avais tué plusieurs qui s'étaient retrouvées dans ma chambre... Bon au moins ça montre que c'est naturel lol,

Ce qui me dérange c'est plus les petites bêtes j'en ai vraiment partout dans la pièce j'ai l'impression de passer mon temps à tout nettoyer pour m'en débarrasser, je ne pense pas qu'il y ait de danger pour Iwok en tout cas Sourire  Je voulais donc savoir si vous en commandez aussi sur le site et avez remarqué ça? car deuxième fois que je commande 4 ou 5 sachets et rebelote. Je vais donc commander du oxbow car je trouve aussi le foin de crau poussiéreux depuis un moment ce qui gêne Iwok, il éternue.
Cati
Cati
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 416
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

bestioles dans foin de crau Empty Re: bestioles dans foin de crau

Message par Malo Mar 9 Sep 2014 - 19:55

perso j'ai jamais eu ce problème puisque mon foin vient de la ferme mais effectivement je te conseille de changer si y a des bébêtes surtout que ça se reproduit vite !

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

bestioles dans foin de crau Empty Re: bestioles dans foin de crau

Message par Cati Ven 12 Sep 2014 - 12:30

Oui, du coup j'ai pris du foin oxbow il semble un peu le bouder pour le moment lol.
Cati
Cati
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 416
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

bestioles dans foin de crau Empty Re: bestioles dans foin de crau

Message par joh56 Ven 12 Sep 2014 - 19:40

Et pourquoi ne pas prendre de foin, d'une ferme pas loin de chez toi ?
joh56
joh56
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 325
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

bestioles dans foin de crau Empty Re: bestioles dans foin de crau

Message par Ombeline Ven 12 Sep 2014 - 20:03

Bah je pense qu'il faut pouvoir stocker. Moi, j'suis en appart', chez ma mère, c'est ce que j'avais mais là je peux plus, donc j'en ai pris un stock que j'ai mis dans un carton, mais dans une semaine j'en ai plus, et je vais devoir repasser au hamiform.
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

bestioles dans foin de crau Empty Re: bestioles dans foin de crau

Message par joh56 Ven 12 Sep 2014 - 21:16

Ah ouais j'avais pas penser à ceux qui habitait en appart", (vue je suis en campagne c'est ce que je fait) donc c'est sûr que en appart' c'est plus difficile à stocké des botes de foin lol
joh56
joh56
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 325
Date d'inscription : 19/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

bestioles dans foin de crau Empty Re: bestioles dans foin de crau

Message par Cati Ven 19 Sep 2014 - 23:32

Oui le soucis c'est le stockage en appartement, sinon étant proche de la campagne (pas ce qui manque en Vendée lol) je serai allée en prendre chez un agriculteur c'est sûr. Il y a pas longtemps j'étais tentée par une botte de foin bio bien vert et pas chère du tout sur lbc mais bon je n'ai pas la place Dépité
C'est bon Iwok mange son foin oxbow orchard grass, il a fallu insisté un peu mais j'ai pas cédé lol. J'ai qu'un petit paquet du western timothy d'oxbow, celui là il en a déjà eu et le préfère mais le soucis c'est qu'en 1,125 kg il était en rupture de stock... Et je remarque qu'il n'éternue plus avec celui là, le foin de crau était bien poussiéreux quand même.
Cati
Cati
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 416
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

bestioles dans foin de crau Empty Re: bestioles dans foin de crau

Message par Ombeline Sam 20 Sep 2014 - 18:25

Ca va alors si ça va mieux Sourire
Moi je prends du Hamiform, là j'ai le moins cher celui aux pissenlits, sinon habituellement je prends le Premium.
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

bestioles dans foin de crau Empty Re: bestioles dans foin de crau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum