Le forum de Passion Lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Les habitats des lapins du forum

+18
kikinou83
Grandesmoustaches
Félix
caramela
vastrid
Kiana77
Soukay
Florgane
IceIndiana
Marine
Audrey
Malo
Chaoscilliation
Eugénie
Marie03
Ombeline
Njut
Passion Lapin
22 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Les habitats des lapins du forum - Page 7 Empty Re: Les habitats des lapins du forum

Message par Florgane Dim 26 Oct 2014 - 23:21

Ouai...mais comme ils ont toujours vécu en liberté j'ai peur que le fait de devoir se retrouver dans un espace aussi réduit et en plus tous les deux, attise les conflit entre eux... :/

Florgane
Un vrai moulin à paroles !
Un vrai moulin à paroles !

Messages : 1342
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les habitats des lapins du forum - Page 7 Empty Re: Les habitats des lapins du forum

Message par Malo Dim 26 Oct 2014 - 23:24

si tu les habitue petit à petit, à rester 10-15min, puis 1h, puis 2, puis 5, puis 10, etc...dans un "petit endroit" ensemble ça devrait pas poser de problèmes je pense, après faut voir comment eux réagissent mais si ils s'entendent bien ça devrait le faire Sourire

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les habitats des lapins du forum - Page 7 Empty Re: Les habitats des lapins du forum

Message par Florgane Dim 26 Oct 2014 - 23:48

Oui je pourrais tenter de raccourcir l'enclos de brioche et voir comment il se comporte dans un espace réduit, en sachant que lorsqu'il sont tous les deux enfermés dans l'enclos il s'entendent très bien.
Florgane
Florgane
Un vrai moulin à paroles !
Un vrai moulin à paroles !

Messages : 1342
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les habitats des lapins du forum - Page 7 Empty Re: Les habitats des lapins du forum

Message par Grandesmoustaches Lun 27 Oct 2014 - 10:30

J'adore les installations de tous le monde Sourire !
Je viens de trouver une annonce et si mon père appelle à temps, j'aurais deux clapiers en bois double étage comme ça, ils sont à 70€ chacun j'espère qu'il appellera vite ! J'aurais bien appelé mais je connais pas l'emploi du temps de mon père pour aller les chercher.
Grandesmoustaches
Grandesmoustaches
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 504
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les habitats des lapins du forum - Page 7 Empty Re: Les habitats des lapins du forum

Message par Ombeline Lun 27 Oct 2014 - 10:40

C'est super ça lol

Morgane, moi, je les ai pas laissé tout de suite ensemble. Genre deux trois mois après qu la cohabitation est réellement faite. Donc je pense que si là, ils s'entendent bien et se tolère, il ne devrait pas y avoir de problème.
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les habitats des lapins du forum - Page 7 Empty Re: Les habitats des lapins du forum

Message par Malo Lun 27 Oct 2014 - 10:54

C'est cool ça Fanny !

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les habitats des lapins du forum - Page 7 Empty Re: Les habitats des lapins du forum

Message par Cati Mer 29 Oct 2014 - 17:59

Génial leur habitat! Pouce
Je me suis séparée du clapier d'Iwok au profit d'un enclos quand je l'avais mis avec Bianca car au niveau de la rampe je trouvais ça dangereux j'avais peur pour Bianca qui était plus petite que Iwok et pouvait se faire courser. Mais après ça dépend des couples de lapin, apparemment ça ne pose aucun problème pour les tiens Ombeline?! Tire la langue Après qui sait plus tard si la place le permet j'investirai peut être à nouveau dans un clapier à étage et enclos autours.
Cati
Cati
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 416
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les habitats des lapins du forum - Page 7 Empty Re: Les habitats des lapins du forum

Message par Ombeline Mer 29 Oct 2014 - 19:03

Il se course aussi, mais j'ai jamais eu de problème. Des fois, ils montent à deux en même temps, et y en a un des deux qui se prend une gamelle comme y a un espace entre la rampe et le "mur" de la cage. Mais sinon ça va. Et y en a toujours un des deux qui dort sur la plateforme entre les deux rampes lol
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les habitats des lapins du forum - Page 7 Empty Re: Les habitats des lapins du forum

Message par Malo Mer 29 Oct 2014 - 19:59

Moi y a jamais eu de problèmes au niveau de la rampe, les deux se coursent de temps en temps mais y a jamais eu de casse lol

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les habitats des lapins du forum - Page 7 Empty Re: Les habitats des lapins du forum

Message par Grandesmoustaches Mar 11 Nov 2014 - 21:02

Voilà " l'abri à outils " de mon père où vivent les lapins.
J'ai mis quelques trucs pour qu'ils s'amusent car c'est aussi là que je les libère. C'est serte pas du tout esthétique, pas du tout rangé ( mon père y entasse des trucs et des machins ", mais les lapins s'éclatent comme des fous ! Ce qu'ils préfèrent c'est monter pour pouvoir observer tous le monde de haut. Bien souvent je les retrouve là où ils ne devraient pas être, et la boîte à granulés par terre (heureusement qu'elle ferme).

(Y'a rien de dangereux à leur portée normalement)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Y'a un arbre à chat, des dodos, une caisse de transport, une boîte à foin, deux tunnels qui n'intéressent que Scampy, des planches..
Grandesmoustaches
Grandesmoustaches
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 504
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les habitats des lapins du forum - Page 7 Empty Re: Les habitats des lapins du forum

Message par Cati Jeu 13 Nov 2014 - 14:34

ça en fait du monde Tire la langue Il y a de la lumière naturelle dans cet endroit (fenêtre)? Ils ont de quoi explorer c'est sûr! Sourire
Cati
Cati
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 416
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les habitats des lapins du forum - Page 7 Empty Re: Les habitats des lapins du forum

Message par Grandesmoustaches Jeu 13 Nov 2014 - 21:04

Oui ils ont une fenêtre, en face de Fripouille et Bat-girl Sourire
Puis la porte reste ouverte toute la journée.
Grandesmoustaches
Grandesmoustaches
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 504
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les habitats des lapins du forum - Page 7 Empty Re: Les habitats des lapins du forum

Message par Ombeline Mer 29 Avr 2015 - 13:07

Nouvel enclos acheté pour les pinous. Je vais enlever leur cage, que je vais laisser chez ma mère, et chez moi, ça sera enclos uniquement. Je mettrai des photos de leur nouvel habitat plus tard (Je rendre Dimanche, donc Dimanche ou Lundi)
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les habitats des lapins du forum - Page 7 Empty Re: Les habitats des lapins du forum

Message par Passion Lapin Mer 29 Avr 2015 - 13:17

Hâte de voir ça ! Moi aussi je posterai des photos de l'installation de Vegas chez mes parents d'ici la fin de la semaine Sourire

Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les habitats des lapins du forum - Page 7 Empty Re: Les habitats des lapins du forum

Message par Malo Mer 29 Avr 2015 - 20:37

Moi j'hésite à leur virer le clapier parce qu'elles le bouffent pas mal mais Moumousse adore le 2e étage, elle y passe sa vie donc pas le courage de lui enlever lol
hate de voir ça Ombeline !

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les habitats des lapins du forum - Page 7 Empty Re: Les habitats des lapins du forum

Message par Ombeline Jeu 30 Avr 2015 - 7:09

Bah moi, ils l'ont bien mangé aussi, à l'étage, la grille va bientôt partir!Ils ont mangé tout le bois autour mdr! Et ils passent aussi leur vie au 2eme étage, surement parce que c'est en hauteur. Mais la cage, ça de vient saoulant à nettoyer. (Fainéantise aussi ! Mdr), mais je galère à enlever les bacs vu que je les entoure d'une serviette et je les abîme à force. Alors que l'enclos, un coup de balais, et c'est nettoyé ! lol
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les habitats des lapins du forum - Page 7 Empty Re: Les habitats des lapins du forum

Message par Malo Jeu 30 Avr 2015 - 21:51

je me demande comment mon clapier tient encore debout, pour te dire Rires
tu m'étonnes déjà que la litière 3 fois par semaine j'ai trop la flemme Mort de rire
oui l'enclos c'est génial, mais quand y a des amis qui sont pas branché lapins c'est vrai que c'est bien pratique de les enfermer un aprem dans le clapier et ranger l'enclos, donc j'hésite, je pèse le pour et le contre...surtout que Moumousse adore se percher sur des trucs (elle arrive même à sauter sur ma poutre depuis le clapier, un vrai chat!) donc ça voudrait dire lui récupérer un arbre à chat mais est ce qu'elle va le manger, ou pisser dessus...? je me vois pas mettre 20 balles dans un truc qui finira en pièce :/

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les habitats des lapins du forum - Page 7 Empty Re: Les habitats des lapins du forum

Message par Ombeline Ven 1 Mai 2015 - 13:42

Sinon, tu fais les brocantes, c'est ce que je fais, j'en ai récupérer un à 10€, avant celui là, un à 5€ et tout à l'heure j'ai failli leur en reprendre un à 5€
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les habitats des lapins du forum - Page 7 Empty Re: Les habitats des lapins du forum

Message par Malo Ven 1 Mai 2015 - 20:51

pour en avoir fait pas mal je ne suis JAMAIS tombé sur un arbre à chat Triste

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les habitats des lapins du forum - Page 7 Empty Re: Les habitats des lapins du forum

Message par Ombeline Ven 1 Mai 2015 - 22:59

J'en ai 2/3 à chaque fois moi lol
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les habitats des lapins du forum - Page 7 Empty Re: Les habitats des lapins du forum

Message par Malo Sam 2 Mai 2015 - 12:38

la chance ! faudrait que je m'y remette !
je viens de me faire percer les oreilles suis trop contente (petit hs Grand sourire )

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les habitats des lapins du forum - Page 7 Empty Re: Les habitats des lapins du forum

Message par Ombeline Ven 5 Juin 2015 - 22:28

Bon bah ça y est, je me suis décidé, j'ai enlevé la cage, et ils ont l'enclos, donc je vais refiler la cage pour le lapin de ma mère (qui ne sort et n'en a pas envie, quand je suis chez ma mère, j'essaye de le sortir, mais il retourne directement dans la cage, lorsque que je le mets dans le jardin, si je me mets à terre, il me monte dessus et ne met plus une patte par terre) donc comme ça, il aura un peu plus de place), et je rachèterai une cage lorsque j'aurai une maison, ou un plus grand appart ! 
Donc voilà leur enclos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et probablement la prochaine cage que j'achèterai, histoire qu'il ait leur coin à eux plus tard :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les bacs sont plus pratiques, parce que là, à force d'avoir déplacer la cage etc, les planches ne tiennent plus, et s'ils urinent en dehors de leurs bacs, ça coulent même en dehors de la cage, vu que c'est que des "plaques", c'est ce qui m'a motivé à la virer d'ailleurs, même si niveau déco, je l'aimais bien, et les lapins aussi.
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les habitats des lapins du forum - Page 7 Empty Re: Les habitats des lapins du forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum