Le forum de Passion Lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Lapins/chat

2 participants

Aller en bas

Lapins/chat Empty Lapins/chat

Message par Peluscotte Mer 2 Mar 2016 - 0:08

Bonjour !

J'ai accueilli une chatte très sympa qui a été abandonnée. Elle a entre 5 et 6 ans d'après le vétérinaire.
Problème, j'habite un petit appartement.
Pour le moment, la chatte est à part. Je l'ai déjà fait entrer dans une pièce, fortement tenue dans mes bras, où les lapins étaient présents (dans leur cage, pour éviter tout problème). La chatte m'obéis bien, mais évidement elle crache quand elle voit les lapines.
Je compte disperser des poils et des crottes dans la pièce où habite le chat.

Les deux lapines se fichent éperdument du chat. Aucun signe de peur ou quoi. Après, elles évitent peut-être de trop bouger ou de fuir sous leur maison, pour ne pas attirer le regard de la chatte... je ne sais pas trop. Elles ont l'air sacrément  zen. Quand La chatte a craché sur peluche, elle n'a même pas bronché.
L'aspirateur leur fait plus d'effet. Rires Rires

Sinon, vu que j'ai perdu ma pièce neutre, mes lapines ne sont toujours pas ensemble, mais elles se tolèrent très bien. Il manque vraiment que l'étape où elles se créent une hiérarchie. Elles sont curieuses d'aller voir l'autre. Quand je pourrais déménager, ça, ça sera vite réglé.
En revanche, j'ai vraiment peur de la part de ma chatte.

La concernant, ça fait un mois que je l'ai. Je ne sais pas encore si elle est stérilisée. Sinon, elle va bien. Je suis contente qu'elle ait trouvé une maison, certes petite, mais mieux que dans la rue où elle a vécu à la dure.

Peluscotte
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 86
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lapins/chat Empty Re: Lapins/chat

Message par Ombeline Dim 6 Mar 2016 - 10:59

Elle est déjà "agée" et n'a probablement jamais connu de lapins avant. Personnellement, je déconseillerai de le mettre ensemble en ton absence, ça serait vraiment dangereux. Ça peut très bien bien se passer, comme ça peut finir en calvaire ...
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lapins/chat Empty Re: Lapins/chat

Message par Peluscotte Dim 6 Mar 2016 - 14:24

Ca, je me doute (je ne laisse même pas mes deux lapines ensemble sans surveillance... Sourire ).
Tu penses quand même qu'il y a moyen de les faire s'entendre plus ou moins ? Sans pour autant qu'elles soient toutes ensemble, mais je n'ai que deux pièces avec des fenêtres et trois animaux... Donc ça complique...
Je suis extrêmement fusionnelle avec mes animaux, ça reste la première fois où j'ai plusieurs espèces différentes en même temps.

Je trouve ça vraiment étrange que ça ne stresse pas plus mes lapines que ça. En revanche, le chat n'est pas à l'aise quand elle les entend.
Je pensais cacher des poils de mes lapines dans le coussin du chat.

Merci pour ta réponse. Sourire

Peluscotte
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 86
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Lapins/chat Empty Re: Lapins/chat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum