Le forum de Passion Lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Malya va très mal...

+2
Malo
Malya
6 participants

Aller en bas

Malya va très mal... Empty Malya va très mal...

Message par Malya Dim 5 Avr 2015 - 2:25

En arrivant chez ma mère en début d'après-midi  ce samedi, j'ai retrouvé ma lapine dans un sale état.. J'ai vite comprit que quelque chose n'allait pas lorsqu'elle m'a sauté sur la poitrine quand je suis allée la voir, pour se blottir sur moi : elle était souillée de diarrhée à l'arrière train. Ni une ni deux, je lui ai lavé l'arrière train, tondu et coupé les poils entre les cuisses et sous le ventre. Une fois propre, gavage avec les moyens du bord : une pipette pour humain enfant.. :/ Difficile... La diarrhée s'est arrêtée mais depuis j'ai beau la gaver d'eau et lui avoir donné un peu de compote le transit ne repart pas. Elle est malgré ça très vive : elle court, elle joue, elle réclame des câlins, elle observe tout ce qui se passe, explore la table et la cuisine.. Je l'emmène donc en urgence au vétérinaire étant donnant que le transit peine à repartir dans quelques heures, je dois attendre que quelqu'un se lève, bien heureusement d'ici 7h du matin les premiers devraient se lever donc on pourra l'emmener au vétérinaire.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous tiens bien entendu au courant, j'espère qu'elle passera la nuit, j'ai vu un pipi dans sa litière mais c'est tout, mais elle a bu quelques pipettes et a mangé un peu de compotes, là je la laisse un peu tranquille pour le moment..

Help


Dernière édition par Malya le Mer 8 Avr 2015 - 18:40, édité 1 fois
Malya
Malya
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 257
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Malya va très mal... Empty Re: Malya va très mal...

Message par Malo Dim 5 Avr 2015 - 11:11

courage Marjo ♥
fais de gros bisous à la plus belle pour moi ♥

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Malya va très mal... Empty Re: Malya va très mal...

Message par Malya Dim 5 Avr 2015 - 12:05

Le transit repart tout doucement depuis quelques petites heure, je lui ai de nouveau lavé l'arrière train pour que ça ne colle pas et ne lui fasse pas de "placard" aux fesses.. Elle boit à la pipette avec un peu de mal, mais elle a soif donc elle accepte (par moment) elle a mangé un peu de foin, et là je la laisse tranquille car elle grogne dès qu'elle me voit arriver, elle en a marre je pense..
Malya
Malya
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 257
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Malya va très mal... Empty Re: Malya va très mal...

Message par Ombeline Dim 5 Avr 2015 - 12:40

Ah merde, ça fait longtemps qu'elle est comme ça ?

Tu vas la reprendre quand même du coup ou tu vas attendre un peu ?

J'espère qu'elle va vite se rétablir !
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Malya va très mal... Empty Re: Malya va très mal...

Message par Malya Dim 5 Avr 2015 - 12:46

Elle était comme ça depuis peu lorsque je suis arrivée hier après-midi.. Je me dis, heureusement que c'est tombé quand je suis arrivée, sinon ils l'auraient tous laissé dans cette merde sans s'en occuper...

Et biensûr que je la reprends, je repars avec, elle est stable donc elle peut prendre la route avec nous, je lui prépare la caisse de transport pour qu'elle y soit bien, je lui passe mon plaid personnel, tant pis si elle le souille mais pour qu'elle ai chaud, j'ai préparé une gourde d'eau et une pipette !

Je la dépose quand j'arrive à Reims à la clinique qui va désormais la suivre, ils sont prévenus je les ai appelé, facilités de paiement et ils feront tous les examens poussés nécessaires pour la soigner et me la rendre en meilleur état. J'ai pleinement confiance en eux, même si je sais que je vais payer cher, j'en ai juste rien à cirer.. Moi la santé de ma lapine passe avant le reste..

Je vous tiens au courant de toute façon !


Dernière édition par Malya le Mer 8 Avr 2015 - 18:41, édité 1 fois
Malya
Malya
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 257
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Malya va très mal... Empty Re: Malya va très mal...

Message par Passion Lapin Dim 5 Avr 2015 - 15:57

La diarrhée s'est terminée ? Comment va-t-elle ?

Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Malya va très mal... Empty Re: Malya va très mal...

Message par Malya Dim 5 Avr 2015 - 16:43

Plu de diarrhée,un transit qui repartait un peu mais de nouveau plu rien. Mon copain est outré du comportement de ma famille, il est en route pour nous récupérons et nous déposons Malya a la clinique véto qui la suit depuis bébé pour la faire hospitaliser. Nous allons nous changer les idées ce soir, et irons récupérer Malya demain à la clinique quand on aura le feu vert.. On prendra la route pour Reims après l'hospitalisation de nenette qui s'accroche..
Malya
Malya
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 257
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Malya va très mal... Empty Re: Malya va très mal...

Message par happy day Lun 6 Avr 2015 - 11:36

Bonjour marjory,

Comment va ta petite miss?
happy day
happy day
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 450
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Malya va très mal... Empty Re: Malya va très mal...

Message par Malya Lun 6 Avr 2015 - 12:39

Et bien je vais monter à la clinique taper un scandale ! J'appelle pour prendre des nouvelles, déjà expéditif l'appel avec la "véto" qui a duré même pas 40 secondes, elle me dit qu'elle a rien de plus à me dire et de rappeler demain.

=> Une radio devait être faite ce matin, je crois que ça n'a pas été fait
=> Rappeler demain matin ? T'es bien gentille mais moi je dois rentrer à Reims aujourd'hui car je bosse demain

J'avais l'impression de déranger plutôt qu'autre chose. D'autant que hier soir les 4 vétos de garde m'ont certifié qu'elle sortirait DEMAIN APRES-MIDI (soit cette aprem) parce que le traitement était mit en place. Moi je dois rentrer ce soir, je travaille demain.

J'ai eu un devis pour 24h d'hospitalisation + la radio PAS un devis pour 48h sans radio et sans explication de soins !

Je suis dans une colère monstre, vous pouvez pas imaginer à quel point !

Hormis ça elle va bien, elle remange, elle boit, elle se laisse manipuler et est adorable. Elle est stable !
Malya
Malya
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 257
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Malya va très mal... Empty Re: Malya va très mal...

Message par happy day Lun 6 Avr 2015 - 12:51

Normalement elle etait suivi par le meme veto que Choupette?
happy day
happy day
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 450
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Malya va très mal... Empty Re: Malya va très mal...

Message par Malya Lun 6 Avr 2015 - 12:55

Non, c'est week end + jour férié, ce sont des véto de garde.. De toute façon je monte à la clinique cette aprem, si ils n'ont pas fait la radio dans tous les cas je la récupère je dois rentrer ce soir, quitte à la déposer au véto de Reims demain pour faire les examens qui n'ont pas été fait.. Moi ont m'a certifié qu'elle sortirait aujourd'hui, donc il va de soit qu'ils me la rendent.. Elle est stabilisée, elle boit, elle mange et prend bien le traitement, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas la récupérer pour rentrer. Si je dois la faire hospitaliser à Reims, je le ferais... Tant pis !
Malya
Malya
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 257
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Malya va très mal... Empty Re: Malya va très mal...

Message par happy day Lun 6 Avr 2015 - 13:09

Fais comme tu sens mais si elle est stabilise et que son transit est reparti, tu peux faire faire les examens non fait dans cette clinique a Reims.
Je te conseille, mais je pense que tu y as pense toi aussi, de demander a cette clinique une lettre recapirulative de l'hospitalisation avec les examens faits et leurs resultats ainsi que le traitement donne et les soins effectues.
happy day
happy day
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 450
Date d'inscription : 30/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Malya va très mal... Empty Re: Malya va très mal...

Message par Ombeline Lun 6 Avr 2015 - 18:21

Tu l'as récupéré alors ?
Ca va mieux ?
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Malya va très mal... Empty Re: Malya va très mal...

Message par Malya Mar 7 Avr 2015 - 19:15

Désolée de repasser seulement maintenant, mais le week end et la journée d'hier a été très éprouvante.. J'ai donc signé une décharge pour récupérer Malya a la clinique hier afin de reprendre la route, à la base ils ne voulaient pas me la rendre mais je ne me suis pas laissée faire. Malya est restée couchée sur moi durant le trajet Nancy => Reims, nous sommes arrivé a 21h30 à la clinique Pommery à Reims où elle est hospitalisée depuis hier soir donc. La véto qui m'a accueillie a été géniale, très douce et très rassurante avec Malya (comme avec moi) on a beaucoup discuté, on a reprit le dossier à zéro et vous savez quoi ? La radio de son abdomen a été faite devant moi ! Enfin j'attendais dans le couloir, mais elle a été faite durant ma présence, la véto a ensuite fait un compte rendu avec moi en m'expliquant tout ce qu'on y voyait. Un peu d'air dans l'estomac, mais surtout beaucoup de graisses lol. Par contre la radio a démontré quelques cristaux dans la vessie, à surveiller donc; suite à cela la véto ne m'a pas virer de la clinique au contraire : on a longuement parlé "lapins" elle m'a conseillé sur beaucoup de choses, m'a permise de vider un peu mon sac je suis ressortie sans Malya mais avec le sourire. Lorsque j'ai téléphoné ce matin durant ma pause le transit n'était toujours pas repartie mais Malya est très positive, elle a le moral.

Par contre a 12h40 j'ai eu un appel qui m'a fait pleuré de joie : la véto NAC qui suit le cas de Malya m'a donné des nouvelles, expliqué tous les soins effectués durant la nuit et la matinée et Malya a fait quelques crottes, certes pas un aspect normal mais ça semble être en bonne voie pour repartir; doucement mais sûrement ! Ils l'ont même lâché un peu pour la laisser gambader et se dégourdir les pattounes.. Ils sont très à l'écoute et très bien veillant avec Malya en tout cas, je crois que je ne pouvais pas rêver mieux dans cette situation ! Nenette commence a grignoter un peu son foin depuis cette fin d'après-midi, ils poursuivent le gavage et l'antibio. Un examen plus poussé a permis de déterminé la cause de tout ça, de l'arrêt de transit : elle n'est pas passée loin de l'occlusion intesinale.. Mais elle est très bien soignée et ils mettent tout en oeuvre pour la sauver et la guérir..

Je dois rappeler demain matin, dans tous les cas j'aurais un RDV soit à la clinique soit téléphonique avec le référent NAC de la clinique qui voit Malya demain matin; pour faire le point sur la situation. Une sortie sera envisageable uniquement si le transit est bien reparti et si les selles sont normales, en attendant moi je leur ai donné mon feu vert pour tout examen, et mon accord pour la garder en hospitalisation, je préfère la récupérer sur pied et poursuivre le traitement à la maison par la suite; que de la laisser sortir trop tôt et que ça n'aille plu quelques jours après. J'ai hâte de la récupérer, j'en dors pas des nuits tellement je suis inquiète et attristée par la situation, mais c'est sa santé avant tout, je ne suis plu à quelques jours après. Voilà pour les nouvelles, j'en saurais plus demain !
Malya
Malya
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 257
Date d'inscription : 11/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Malya va très mal... Empty Re: Malya va très mal...

Message par vastrid Mer 8 Avr 2015 - 12:16

Wahoo! Ca à l'air d'être une super clinique!

Vivement que tu récupères ta princesse guerrière en pleine santé. J'ai toujours une petite pensée pour vous.
vastrid
vastrid
De plus en plus à l'aise !
De plus en plus à l'aise !

Messages : 831
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Malya va très mal... Empty Re: Malya va très mal...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum