Flocon ♡ ( fuzzy lop)

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Flocon ♡ ( fuzzy lop)

Message par flocon_82 le Dim 22 Mar 2015 - 17:26

Hello tout le monde,

voilà après des mois et des mois de négociations. J'ai enfin convaincu mon mari pour un nouveau membre dans notre famille. (poissons, chien ). Je suis la plus heureuse et mes enfants aussi.

Après plusieurs recherches, je suis tombée sur une éleveuse très consciencieuse et amoureuse de ces petites boules de poils. Nous avons discutés des heures et j'apprécie sa vision.

Flocon arrivera dans notre famille mercredi matin. Je passe donc mon temps sur ce forum et d'autres sites/vidéos . Demain,je vais faire mon shopping accessoires pour l’arrivée de Flocon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Flocon est née le 1 janvier et est un lapin nain Fuzzy Lop ( cachemire en français )

Coeur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coeur

Dernière édition par flocon_82 le Lun 23 Mar 2015 - 16:06, édité 2 fois
flocon_82
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

https://instagram.com/chloe.wgbn/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flocon ♡ ( fuzzy lop)

Message par Ombeline le Dim 22 Mar 2015 - 18:06

Bienvenue à vous et Flocon Sourire

J'ai déplacé le sujet ici, car le trombinoscope est réservé à nos têtes à nous et donc pour éviter le double sujet, je supprime l'autre post (celui-ci étant plus complet que l'autre lol )

Ombeline
Admin
Admin

Message par flocon_82 le Dim 22 Mar 2015 - 18:24

Ombeline a écrit:Bienvenue à vous et Flocon Sourire

J'ai déplacé le sujet ici, car le trombinoscope est réservé à nos têtes à nous et donc pour éviter le double sujet, je supprime l'autre post (celui-ci étant plus complet que l'autre lol )

Bonsoir, Merci et pas de soucis pour le changement de post Sourire

flocon_82
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Message par Malya le Dim 22 Mar 2015 - 19:41

Contente pour vous, il est mignon comme tout ce Flocon Sourire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malya
En pleine exploration
En pleine exploration

Message par Ombeline le Dim 22 Mar 2015 - 20:21

N'empêche, c'est le premier né l'année lol (Enfin l'un des premiers). Il est vraiment mignon. J'ai hâte de voir de nouvelles photos de lui quand vous l'aurez installé avec tous ses équipements Grand sourire

Ombeline
Admin
Admin

Message par flocon_82 le Lun 23 Mar 2015 - 12:53

Malya a écrit:Contente pour vous, il est mignon comme tout ce Flocon Sourire

Merci , on se réjouis tant. Sourire
flocon_82
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Message par flocon_82 le Lun 23 Mar 2015 - 12:53

Ombeline a écrit:N'empêche, c'est le premier né l'année lol (Enfin l'un des premiers). Il est vraiment mignon. J'ai hâte de voir de nouvelles photos de lui quand vous l'aurez installé avec tous ses équipements Grand sourire

Ah oui c'est vrai, 1er de l’année. Moi aussi hâte de vous montrez Flocon chez nous Sourire
flocon_82
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Message par flocon_82 le Lun 23 Mar 2015 - 12:56

Voilà son petit coin :

je suis donc allée faire mes achats ce matin :

- cage de transport
- literie bio pour chat
- foin
- la cage 120 de long
- petit tapis et tapis pour ces sorties de cage
- récipient en ceramique pour la nourriture et boisson
- litière pour chat rectangle

et il me manque une maison ? et des jouets ? vos avis sont les bienvenus,

merci Sourire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
flocon_82
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Message par Ombeline le Lun 23 Mar 2015 - 13:31

C'est super ça, tu peux peut-être acheter un genre de petit pont en bois (même un petit pour cochon d'inde voire même hamster) juste pour mettre au dessus de la "porte", car en sortant ou rentrant, il pourrait se bloquer la patte dedans, et ça peut faire très mal. (Certains lapins ont eu une fracture de la patte comme ça :/), ou alors, tu peux même écarter les attaches, pour pouvoir complètement l'enlever lors des sorties. C'est ce que j'avais fait avec mon ancienne cage.

Ombeline
Admin
Admin

Message par flocon_82 le Lun 23 Mar 2015 - 16:07

Ombeline a écrit:C'est super ça, tu peux peut-être acheter un genre de petit pont en bois (même un petit pour cochon d'inde voire même hamster) juste pour mettre au dessus de la "porte", car en sortant ou rentrant, il pourrait se bloquer la patte dedans, et ça peut faire très mal. (Certains lapins ont eu une fracture de la patte comme ça :/), ou alors, tu peux même écarter les attaches, pour pouvoir complètement l'enlever lors des sorties. C'est ce que j'avais fait avec mon ancienne cage.

ok bonne idée agrandir les attaches Sourire

Merci
flocon_82
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Message par Malya le Lun 23 Mar 2015 - 17:44

Pour des jouets, il existe pas mal de types sur des animaleries en ligne (ponts, tunnel, balles à friandise, balles en matière naturelle donc aucun risque si rongées, tapis à ronger, des truc en bois avec grelots..) pour certains à prix très abordables ! Enfin après je sais que personnellement j'achète tout, mais vous trouverez peut-être des personnes qui vous indiqueront comment faire des jouets maison.

Le seul truc que je fabrique moi-même, c'est : je prends un rouleau de PQ, je le remplis de foin et un peu de granulés, ma lapine adore ça et joue avec tout en grignotant le foin !

Sinon, le pinoux adore les chutes de tissus et cartons pour gratter également ! Vous pourrez retrouver des idées et des informations ici que ce soit, pour les jouets, comme l'alimentation, la santé et tout ce qui concerne les pinoux. Ce site est LA référence :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : je me doute que cela vous réjouit beaucoup, quand on apprend à connaître ce rongeur c'est que du bonheur et personnellement je ne pourrais plu m'en passer ! Grand sourire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malya
En pleine exploration
En pleine exploration

Message par Marie03 le Lun 23 Mar 2015 - 18:06

ohhhh il est trop gnoooons Ange

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lilly [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  et ses dons artistiques nous a fait un montage avec Gaton  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , Emy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  et Hélios [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
R.I.P. les petites étoiles  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marie03
Un vrai moulin à paroles !
Un vrai moulin à paroles !

Message par flocon_82 le Lun 23 Mar 2015 - 18:45

Malya a écrit:Pour des jouets, il existe pas mal de types sur des animaleries en ligne (ponts, tunnel, balles à friandise, balles en matière naturelle donc aucun risque si rongées, tapis à ronger, des truc en bois avec grelots..) pour certains à prix très abordables ! Enfin après je sais que personnellement j'achète tout, mais vous trouverez peut-être des personnes qui vous indiqueront comment faire des jouets maison.

Le seul truc que je fabrique moi-même, c'est : je prends un rouleau de PQ, je le remplis de foin et un peu de granulés, ma lapine adore ça et joue avec tout en grignotant le foin !

Sinon, le pinoux adore les chutes de tissus et cartons pour gratter également ! Vous pourrez retrouver des idées et des informations ici que ce soit, pour les jouets, comme l'alimentation, la santé et tout ce qui concerne les pinoux. Ce site est LA référence :

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : je me doute que cela vous réjouit beaucoup, quand on apprend à connaître ce rongeur c'est que du bonheur et personnellement je ne pourrais plu m'en passer ! Grand sourire

Merci pour tous ces conseils. Et évidement je connais le site de marguerite , grâce au forum. Je l'ai dévoré tout comme les vidéos de Louloune 555 Sourire
flocon_82
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Message par flocon_82 le Lun 23 Mar 2015 - 18:45

Marie03 a écrit:ohhhh il est trop gnoooons Ange

merci pour lui Sourire
flocon_82
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Message par flocon_82 le Lun 23 Mar 2015 - 18:48

Alors voilà, des news .

J'ai acheté cette petite boule distributeur de friandises. Mon chien a le même style et il en raffole et un tunnel .

j'ai confectionnée sa petite maison avec une boite d'Ikea.

j'ai mis un tapis en coton sous la boite et qui dépasse, vous en pensez quoi ? utile ou non ?

Merci à vous toutes

flocon_82
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Message par Ombeline le Lun 23 Mar 2015 - 19:21

Le tapis, tu peux le laisser, ça se peut qu'il en veule, tout comme ça se peut qu'il préfère le plastique. 

Niveau jouet, les miens en ont mais jouent pas trop avec (sauf si je leur mets devant leur nez, mais ça veut plutôt dire vire moi ça de là xD, parce que la plupart du temps, ils le lancent en dehors de la cage, ou à l'étage en dessous ! lol ) par contre la balle à friandises marche très bien ! lol

Ombeline
Admin
Admin

Message par Malo le Lun 23 Mar 2015 - 19:56

Oh il est trop beau j'adore son pelage lol

Bounty mon filleul [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malo
Modératrice
Modératrice

Message par flocon_82 le Mar 24 Mar 2015 - 7:53

Ombeline a écrit:Le tapis, tu peux le laisser, ça se peut qu'il en veule, tout comme ça se peut qu'il préfère le plastique. 

Niveau jouet, les miens en ont mais jouent pas trop avec (sauf si je leur mets devant leur nez, mais ça veut plutôt dire vire moi ça de là xD, parce que la plupart du temps, ils le lancent en dehors de la cage, ou à l'étage en dessous ! lol ) par contre la balle à friandises marche très bien ! lol

ok on verra bien demain Sourire et pour la maison, aussi le temps qu'elle tiendra. Sinon, j’achèterai une en bois.

Bonne journée
flocon_82
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Message par flocon_82 le Mar 24 Mar 2015 - 7:53

Malo a écrit:Oh il est trop beau j'adore son pelage lol

Merci pour lui Sourire
flocon_82
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Message par Passion Lapin le Mar 24 Mar 2015 - 14:02

Bonjour Chloé ! Je t'invite en premier lieu à venir te présenter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Clin d\'oeil

Flocon est magnifique et sera sans aucun doute très bien installé chez toi ! J'ai le même tunnel et la même balle distributrice lol

Passion Lapin
Admin
Admin

http://passionlapin.forumactif.fr

Message par flocon_82 le Mar 24 Mar 2015 - 15:27

Passion Lapin a écrit:Bonjour Chloé ! Je t'invite en premier lieu à venir te présenter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Clin d\'oeil

Flocon est magnifique et sera sans aucun doute très bien installé chez toi ! J'ai le même tunnel et la même balle distributrice lol

C'est fait et merci pour Flocon Sourire ah cool pour les accessoires, merci Clin d\'oeil
flocon_82
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Message par flocon_82 le Mar 24 Mar 2015 - 15:28

Hello,

bon, les derniers achats du jour... cette grille et les rondins pour la sortie de cage  Sourire

j'ai acheté cette grille pour mettre sur la litière , vous en pensez quoi ?

Et au fait, vous mettez en gros combien de cm de litière dans votre bac ?

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Merci
flocon_82
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Message par Passion Lapin le Mar 24 Mar 2015 - 16:03

Le tapis c'est une bonne idée pour éviter que la litière vole, à voir si ton lapin s'en accommode.

Par contre, je te conseille de changer de litière car les litières minérales pour chat peuvent provoquer des blocages intestinaux en cas d'ingestion. Tu peux retrouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les types de litières conseillés. Personnellement, j'utilise des granulés de bois, c'est ce qu'il y a de plus économique.

EDIT : Dernier petit conseil, le bac à litière risque de ne plus convenir une fois que ton lapin aura grandit, peut-être même avant. Ils ont tendance à lever les fesses pour uriner et à en mettre un peu partout... Il faudrait donc un bac à litière avec des rebords un peu plus hauts Clin d\'oeil

Passion Lapin
Admin
Admin

http://passionlapin.forumactif.fr

Message par flocon_82 le Mar 24 Mar 2015 - 17:01

Passion Lapin a écrit:Le tapis c'est une bonne idée pour éviter que la litière vole, à voir si ton lapin s'en accommode.

Par contre, je te conseille de changer de litière car les litières minérales pour chat peuvent provoquer des blocages intestinaux en cas d'ingestion. Tu peux retrouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les types de litières conseillés. Personnellement, j'utilise des granulés de bois, c'est ce qu'il y a de plus économique.

EDIT : Dernier petit conseil, le bac à litière risque de ne plus convenir une fois que ton lapin aura grandit, peut-être même avant. Ils ont tendance à lever les fesses pour uriner et à en mettre un peu partout... Il faudrait donc un bac à litière avec des rebords un peu plus hauts Clin d\'oeil

alors pour les granules voici la description : Bitscat BIO
Produit naturel pur • Forme des boules • Exempt de germes • Liant les bactéries • Convient au pelage et à la peau • Absorbe immédiatement les odeurs ( convient aux lapins )

Et pour les rebords ils font 10 cm ,

merci
flocon_82
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Message par Ombeline le Mar 24 Mar 2015 - 17:36

Pour la litière, effectivement, ça peut leur arriver de faire à côté sans le vouloir, j'ai souvent le tour ! lol

Ombeline
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut