Le forum de Passion Lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Quicky et Médhyèna

+2
Ombeline
merae
6 participants

Aller en bas

Quicky et Médhyèna Empty Quicky et Médhyèna

Message par merae Ven 27 Fév 2015 - 9:14

Bonjour Grand sourire

Je vous présente mes petits amours...

Quicky, bélier nain chamois, né début novembre 2006, 8 ans et 4 mois bientôt.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et Médhyèna, croisée géant des flandres et papillon, née le 15 mai 2010, 4 ans et 9 mois.
Photo de sa jeunesse avec sa sœur, qu'on a du séparer à cause des bagarres. Malheureusement, il y a eu un gros accident, un chien a trouvé la sœur (elle était seule dehors en enclos et allait être rentrée pour l'hiver  Pleurs )
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et tous les deux, il y a quelques jours en attendant leur nouvel enclos  Grand sourire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant, vu l'âge de Quicky (je sais qu'il peut vivre encore quelques années, mon ancien lapin a vécu 11 ans, mais il peut très bien partir dans quelques mois aussi Triste ), j'hésite à reprendre un malou dans quelques temps, le temps de l'habituer à moi, la quarantaine et le castrer... que ma miss ne se retrouve pas seule trop longtemps. Qu'en pensez vous ? Quitte à le garder seul si ça ne passe pas avec le duo d'amoureux (ça serait con mais bon...) et le représenter à la louloute quand elle sera seule. Ça serait sans doute un géant, donc de toute façon il finirai seul s'il n'était pas chez moi, ou dans l'assiette Triste
merae
merae
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 17
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quicky et Médhyèna Empty Re: Quicky et Médhyèna

Message par Ombeline Ven 27 Fév 2015 - 13:00

Je les adore !!!! Grand sourire
J'ai hâte d'avoir de finir mes études et de pouvoir adopter un géant ! Sourire

Pour la cohabitation, Deux mâles+Une femelle, c'est compliqué, même castré, ça peut être dure. Par contre, tu peux toujours plutôt prendre une femelle; Un tri 2 femelles+1 mâle a plus de chance de fonctionner que 2 mâles+1 femelle. Et plus tard, ça deviendra un couple de femelles, ce qui peut très bien marcher aussi. (Malo a deux femelles qui sont fusionnelles)
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quicky et Médhyèna Empty Re: Quicky et Médhyèna

Message par Corsica Ven 27 Fév 2015 - 13:31

Ils sont trop mignons tous les deux Grand sourire
Corsica
Corsica
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 158
Date d'inscription : 23/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quicky et Médhyèna Empty Re: Quicky et Médhyèna

Message par merae Ven 27 Fév 2015 - 14:09

Merci Grand sourire

J'ai visité un élevage de fauve de bourgogne qui m'a conseillé de prendre une femelle, mais étant donné qu'on a du séparer Médhyèna de sa sœur, je suis un peu septique Triste
merae
merae
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 17
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quicky et Médhyèna Empty Re: Quicky et Médhyèna

Message par Victoria54 Ven 27 Fév 2015 - 17:15

Ils sont magnifique surtout ton géant ! j'adore un vrai nounours.
L'éleveuse de mon lapin fais du bélier nain, bélier géant et du fauve de bourgogne aussi ils sont chouette.
Victoria54
Victoria54
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 220
Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quicky et Médhyèna Empty Re: Quicky et Médhyèna

Message par Malo Ven 27 Fév 2015 - 21:26

Moi aussi je veux un géant Grand sourire

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quicky et Médhyèna Empty Re: Quicky et Médhyèna

Message par Lo' Lun 2 Mar 2015 - 21:14

Bienvenue sur le forum,
les loulous sont superbes, gros craquage pour ta géante également *-*
Lo'
Lo'
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 199
Date d'inscription : 18/05/2014

http://animauxetcie.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quicky et Médhyèna Empty Re: Quicky et Médhyèna

Message par merae Mar 3 Mar 2015 - 9:20

Merci hihihi

Hier nous sommes allé voir un élevage de rex près de chez nous, et nous avons craqué pour le loutre bleu rex, géant aussi donc.
Nous avons réservé un petit mâle (en espérant qu'il y en ai) sur la portée en cours, née le 15 février. On retourne les voir dans un mois.
merae
merae
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 17
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quicky et Médhyèna Empty Re: Quicky et Médhyèna

Message par Ombeline Mar 3 Mar 2015 - 11:46

Bon chance pour la coha, c'est vraiment plus dure de mettre deux mâles ensemble que deux femelles, voire impossible.
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quicky et Médhyèna Empty Re: Quicky et Médhyèna

Message par merae Mar 3 Mar 2015 - 11:54

C'est ce qu'on m'a dit, mais avec une femelle je ne suis pas sure que ça passe non plus avec Médhyèna (elle se battait avec sa sœur mais elles n'étaient pas stérilisées), et c'est elle qui devra vivre plus longtemps avec. Bien sur si ça ne passe pas, j'ai déjà prévu un autre enclos.

L'éleveuse m'a proposé de faire un essai sinon avec une femelle, et si ça ne passe pas de la ramener. Mais le soucis c'est qu'entre le temps de la quarantaine et les essais de cohabitations, on aura le temps de s'y attacher, et pour la ramener après....

Il y a quelques personnes qui ont des groupes de lapins, plusieurs mâles et plusieurs femelles. J'ai espoir que ça fonctionne, ils seront tous stérilisés.

Je ne pensais pas prendre un petit si vite, même si je commençais à regarder les différentes races, mais nous avons craqué sur le père et mon zhomme a voulu réserver sur cette portée. Qu'on prenne mâle ou femelle, on assumera lol
merae
merae
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 17
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quicky et Médhyèna Empty Re: Quicky et Médhyèna

Message par Ombeline Mar 3 Mar 2015 - 18:39

Oui, mais ils en ont beaucoup. J'ai déjà lu un témoignage, la personne avait 8 lapins qui vivaient ensemble dans la maison avec une pièce à eux, 3 mâles et 5 femelles, et ça se passait bien. Mais c'est sûr que s'ils ne sont pas stérilisé, mâle ou femelle ça ne marche pas. Parce que là, si la coha ne fonctionne pas entre les mâles, et que la femelle se fait attaquer aussi, je sais pas si plus tard, elle va l'accepter aussi. Je sais que par exemple, chez moi, lorsque ma lapine avait deux mois, ma soeur a mis ma lapine avec le mâle (alors que je commençais à peine à mettre lse cages côte à côte pour la coha) et elle s'est retrouvé avec un trou (pas assez profond pour mettre des points de soutures, mais ça faisait quand même peur), et malgré que maintenant, ils vivent ensemble, dorment ensemble etc, lorsque le mâle arrive un peu rapidement, elle part en courant, je pense qu'elle a du être choquée, puisque j'ai l'impression, qu'ils sont bien ensemble, mais en même temps, elle se méfie un peu.
Après c'est toi qui voit, après tout c'est tes lapins.
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quicky et Médhyèna Empty Re: Quicky et Médhyèna

Message par merae Mer 4 Mar 2015 - 10:03

Après discussion avec le zhomme, nous avons décidé de prendre un mâle comme prévu.
Je tenterais une présentation en terrain neutre avec Médhyèna, puis avec Quicky, mais pas tous en même temps. On verra à ce moment là comment ça se passe.
A 6 mois il se fera castrer.

J'ai de la place donc s'il est dans un enclos à part ce n'est pas grave.
En fait l'ancien enclos était dans mon garage (qui est ouvert mais qu'on a fermé au grillage + bâche + portail en bois) qui donne sur ma cour complètement fermée. Je vous ferais une photo quand on aura commencé à réamenager, ça sera plus parlant mais ça va être chouette !
Au lieu de le laisser uniquement dans le garage, je vais avancer la cabane (de jardin) vers l'entrée du garage mais de quoi laisser un enclos, faire un tunnel à travers notre porte de garage fait maison avec un enclos à l'extérieur où l'on va rajouter de la terre et semer de la pelouse, pissenlit, ect
Il sera bien abrité et en même temps aura accès à l'extérieur Grand sourire

Si ça ne passe pas avec Quicky, il n'y a pas de raison que ça n'aille pas avec Médhyèna plus tard, et si ça se passe bien j'aurais tout gagné Sourire
Sur un autre forum on m'a dit que Médhyèna pourrait peut être mourir avant Quicky (et bien qu'il peut vivre encore quelques années, il n'est pas éternel mon loulou Triste il est encore en forme, mais il a pris un coup de vieux) . Sachant qu'elle a la moitié de son âge ça serait vraiment pas de chance ! Et si par malheur ça arrivait, je reformerais deux couples de sexes opposés.
merae
merae
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 17
Date d'inscription : 25/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Quicky et Médhyèna Empty Re: Quicky et Médhyèna

Message par Ombeline Jeu 5 Mar 2015 - 10:15

J'espère que ça marchera alors.
Mais faudra castrer le nouveau avant de le présenter aux deux sinon c'est impossible que ça fonctionne.
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quicky et Médhyèna Empty Re: Quicky et Médhyèna

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum