Le forum de Passion Lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

La lecture une passion

+4
Pikena
Ombeline
Malo
Alie
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La lecture une passion Empty La lecture une passion

Message par Alie Jeu 2 Oct 2014 - 15:03

Coucou tout le monde ! Je suis désolée, je reviens après une longue absence mais j'ai eu de graves problèmes de dos.

Je poste ici parce que je suis une passionnée de lecture, et étant donné que je suis complètement bloquée au lit autant dire que j'en dévore pas mal ces derniers temps, donc je voulais savoir si comme moi il y a des fous ou folles de lecture sur ce forum qui pourraient me conseiller quelques bouquins Sourire

J'espère que tout vos pinous vont bien en tout cas ! Sourire
Alie
Alie
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 74
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La lecture une passion Empty Re: La lecture une passion

Message par Malo Jeu 2 Oct 2014 - 19:12

J'adore lire !!! Je dévore les livres Rires
j'aime beaucoup le fantastique, je sais pas si tu as lu "divergente" mais c'est juste passionnant ! Il y a trois tomes et ça se lit super bien ! et tu peux voir le film il est sortit en DVD Sourire
sinon j'aime bien la bicyclette bleue de régine desforges je crois, deux petits pas sur le sable mouillé (livre magnifique je te préviens on pleure de la première à la dernière page ) ; Hannah ; Marina de Carlos von je sais pas quoi lol
ça dépend ce que tu aimes comme genre de livres faudrait que tu me dises Sourire

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La lecture une passion Empty Re: La lecture une passion

Message par Ombeline Jeu 2 Oct 2014 - 20:11

D'abord ! Bon rétablissement !
J'ai lu les Divergents (sauf le 3ème, j'ai appris la fin! Et je suis dégoûtée!), les Hunger Games et comme j'aimais bien, j'ai continué dans les livres type dystopique : donc dans la foulée j'ai lu La sélection (En gros, c'est une téléréalité où le roi doit trouver sa futur reine), et j'avais commencé Promise ! Mais j'ai pas accroché ! Et le bouquin a brûlé, donc je ne pourrai même pas retenté ! Après j'ai lu les 50 nuances (Tome1) enfin la moitié, j'ai stoppé, et j'ai jamais repris. Mis à part les 50 nuances, je suis encore dans les livres qu'on trouve dans le rayon "Jeunesse/Jeune adulte", et j'ai un peu de mal à m'attaquer à d'autres livres ! J'ai une amie qui adore les livres de Carlos Ruis, mais j'hésite à me lancer.
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La lecture une passion Empty Re: La lecture une passion

Message par Malo Jeu 2 Oct 2014 - 20:18

ah moi aussi Ombeline j'ai détesté la fin on me l'avait dit avant aussi pour Divergente, mais sincèrement lit le 3 il en vaut la peine même si je suis dééégoutée de la fin !
Les Carlos von Ruis c'est pas mal mais pour être sincère ça a un côté assez morbide et flippant, le Marina je le relirai pu jamais le soir !
J'irai bientôt acheter les Hunger Games parait qu'ils sont bien comme tu dis Sourire
sinon en ce moment je dois lire des livres classiques pour mon bac de français, donc je me colle à "Liaisons dangereuses", "nana" d'emile zola, "Thérèse Desquieroux" "L'étranger"...dur la littérature française !

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La lecture une passion Empty Re: La lecture une passion

Message par Pikena Jeu 2 Oct 2014 - 23:48

Moi j'adore lire aussi une passion qui a commencé y a pas tres longtemps par contre je lit que des livres pour les jeunes et triste aussi... Je sais pas pourquoi... J'ai lu je veux vivre j'ai adoré ce livre sinon nos étoiles contraires que le film vient de sortir, j'ai lu aussi THE LYING GAME franchement j'ai lu jusqu'au 4 faut vraiment que j'achète le 5 car j'adore vraiment Sourire
Pikena
Pikena
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 40
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La lecture une passion Empty Re: La lecture une passion

Message par Ombeline Ven 3 Oct 2014 - 6:56

The Lying Game est sorti en série TV, je voulais le regarder aussi ! Mais pas eu le courage (J'ai déjà pas mal de truc à rattraper en série TV !) En ce moment, j'suis plus série TV que Lecture. Mais j'alterne selon mes envies (Et selon ce qui sort comme livre ou comme série ). Les livres de français, je ne les ai jamais lu. D'ailleurs, lors de l'oral de français, je parlais du livre, et d'un coup il me pose une question, je lui ai que je ne savais pas, que j'avais pas accroché ! Que j'avais eu le droit de lire un autre livre à la place, mais que la prof l'avait pas indiqué. Je devais lire Le songe d'une nuit d'été de Shakespeare, et elle m'avait proposé de lire Roméo et Juliette à la place (Bon j'ai juste regardé le film). Et j'ai eu 11. Donc je trouve que je m'en suis pas mal sorti pour l'étude de texte et donc un peu sur l'entretien sur le songe d'une nuit d'été.
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La lecture une passion Empty Re: La lecture une passion

Message par Alie Ven 3 Oct 2014 - 12:19

Merci beaucoup les filles Sourire Je suis en train de lister tout ce que vous m'avez dis, ensuite je me renseignerais sur chacun puis je ferais ma petite liste pour que mon homme aille me chercher tout ça à la librairie lol

Sinon Malo, j'aime un peu tout je pense, enfin je prend plaisir à lire des histoires de différents registres lol Je lis du Ken follett autant que du marie higgins clark lol J'aime les romans policiers, les romans historiques, les romans d'amour, les romans de réflexion et remise en question, le fantastique... Je viens de me renseigner sur La bicyclette bleue ça me plait beaucoup du moins le résumé !
Il y a une seule chose à laquelle je suis hermétique c'est le paranormal les trucs avec les zombies enfin ce genre de choses, j'ai du mal Non

En ce moment j'ai lu agatha christie, marie higgins clark, j'en suis à lisa gardner "la maison d'à côté" puis ensuite je terminerai Ken follett "un monde sans fin" et puis vos livres ensuite... Sourire

Mon thème de livre préféré de tous, c'est l'époque de la chevalerie... Si vous en avez à me conseiller dans ce thème ! Et vous, quel est LE thème qui vous fait craquer, celui que vous adorez par dessus tout??
Alie
Alie
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 74
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La lecture une passion Empty Re: La lecture une passion

Message par Ombeline Ven 3 Oct 2014 - 12:45

J'ai toujours adorer les romances mais avec des personnages de mon âge (ados quand je l'étais, maintenant jeunes adultes mais genre Hunger Games, Divergent, La sélection c'est encore avec des ados [Je sais que la sélection, il me semble que c'est pas de très bon avis. Mais personnellement, c'est passé ! Et normalement ça va être adapté en série TV]). J'avais aimé le livre aussi La dernière chanson (Ça a été adapté en film avec Miley Cyrus et Liam Hemsworth , j'avais quand même préféré le livre au film ! Et je suis pas sûr mais il me semble que le livre de bonnes critiques) En général, tous les livres de Nicholas Sparks sont pas mal (et sont adaptés en film)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La lecture une passion Empty Re: La lecture une passion

Message par Pikena Ven 3 Oct 2014 - 13:36

The Lying Game j'ai adorée les livres pourtant j 'ai pas du tout accrocher avec la série j'ai regarder un épisode et j'ai arrêter, pourtant d'habitude les séries longue comme ça je regarde à la Tv car normalement j'aime pas trop lire des livres de séries je préfère un livre sans suite mais cette série je préfère vraiment les livres.
Alie je compati avec toi moi aussi en ce moment je suis malade... bon rétablissement
Pikena
Pikena
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 40
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La lecture une passion Empty Re: La lecture une passion

Message par Malo Ven 3 Oct 2014 - 20:57

La bicyclette bleue ça mélange une super belle histoire d'amour compliquée, la guerre (et c'est impressionnant on a l'impression de le vivre), la vie de famille, les mœurs de l'époque...franchement j'adore ! C'est un livre de jeune on s'intègre vraiment dans le personnage (Léa) qui a un caractère de cochon (comme moi Rires )

Nos étoiles contraires aussi c'est génial, et le film aussi Sourire

Le seigneur des anneaux ça compte dans la chevalerie, perso j'ai bien aimé (surtout les films) après faut accrocher quand même y a certains passages assez ennuyeux (descriptif sans actions quoi) mais bon, l'ensemble est cool.

La série des Percy Jackson est super aussi (alors que les films j'avais absolument pas accroché) ça se lit hyper vite et y a pleins d'aventures, de fantastique..

Si je reste c'est une super belle histoire d'amour aussi, à lire !

Dans le fantastique y a aussi la série Eragon que j'ai beaucoup aimé, ça parle de dragons, dragonniers, batailles...un peu style moyen âge !

Perso j'adore les histoires d'amour, ou alors les fantastiques (avec histoire d'amour) genre divergente !

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La lecture une passion Empty Re: La lecture une passion

Message par Pikena Dim 5 Oct 2014 - 23:02

Vu qu'on ce moment je peux pas sortir je viens de commander le livre The Lying Game 5 je suis presser de le recevoir.
Pikena
Pikena
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 40
Date d'inscription : 14/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

La lecture une passion Empty Re: La lecture une passion

Message par vastrid Mar 7 Oct 2014 - 16:45

Je sens que je vais adorer ce sujet. Pour ma part je suis très livre fantastique ou historique (mais surtout sur le moyen-age et avant (Chronique des Temps Obscures).
J'ai lu (oups plutôt dévoré) les Hunger Games. Je viens de finir le tome 4 (et le dernier snif) de la série Indianna Teller de Sophie Audouin Manikonian (auteure française). Une histoire de loup-garou, vampire et plein d'autre créatures surnaturelles lol

La je suis en train de lire les Instruments Mortelles les origines et je vais attaquer Twilight en anglais.

Je pense arrèter la sinon vous n'aurez pas fini de lire mon message, j'ai une liste plus grande que moi de livre lu et à lire lol (et encore je me souviens pas de tous )
vastrid
vastrid
De plus en plus à l'aise !
De plus en plus à l'aise !

Messages : 831
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La lecture une passion Empty Re: La lecture une passion

Message par Malo Mar 7 Oct 2014 - 19:16

moi je veux bien ta liste Astrid pour me donner des idées de lecture lol

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La lecture une passion Empty Re: La lecture une passion

Message par Alie Mer 8 Oct 2014 - 19:14

Coucou tout le monde ! Alors déjà, j'ai acheté pleins de livres que vous m'avez conseillé, je suis actuellement en plein dans la bicyclette bleue et en effet Malo, elle a un caractère de cochon mais tellement attachante lol J'ai la trilogie !

Zut Patricia, qu'est ce que tu as? :/ Très bon rétablissement à toi aussi en tout cas !

Je suis en train de me renseigner sur Nicholas Sparks pour mes prochaines lectures puisque j'en ai encore pour un moment à rester allongée...

Moi aussi je veux bien ta liste Astrid parce que à ce que j'ai lu tu aimes les livres type moyen-âge et j'adore aussi ! Grand sourire

Et puis vous commencez à bien me tenter pour des lectures type fantastique puisque je vois qu'à l’unanimité certains bouquins se retrouvent toujours dans vos préférés !

Si vous aimez les livres style romantique et histoires d'amour je vous conseille les Musso, je sais que c'est devenu une machine à écrire, mais ses premiers sont simplement magnifiques et j'ai quasiment dévoré toutes ses oeuvres ! C'était il y a longtemps d'ailleurs... Humm
Alie
Alie
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 74
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La lecture une passion Empty Re: La lecture une passion

Message par Malo Mer 8 Oct 2014 - 19:51

il y en a une dizaine de la Bicyclette bleue, tu vas voir tu vas les dévorer Rires
perso je me retrouve un peu dans le caractère de cochon Mort de rire

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La lecture une passion Empty Re: La lecture une passion

Message par Alie Jeu 9 Oct 2014 - 2:11

Mdr, je crois que nous les femmes avons ce gène en nous, le caractère de cochon mais elle... C'est la reine !  Mort de rire C'est un drôle de personnage cette Léa...

Ah en effet je me suis renseignée lol Apparemment mon homme m'a dit que la libraire lui en a donné 3 en lui expliquant que c'est une trilogie en 3 tomes et que les autres n'étaient pas obligatoires, mais ça m'intéresse autant... Sourire Tu as tout lu, toi? lol

En tout cas, je dévore le bouquin merci beaucoup du conseil, j'adore... Et comme tu dis, c'est prenant et effrayant, cette impression d'y être réellement ! Le stress de l'avant-occupation, la peur au ventre pour ses proches partis au front... Les allemands qui approchent de plus en plus !

C'est juste très triste quand j'y pense, que tout cela ai réellement existé, des soldats sont un jour tombés pour notre liberté, et c'est un fait.
Alie
Alie
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 74
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

La lecture une passion Empty Re: La lecture une passion

Message par Malo Jeu 9 Oct 2014 - 18:43

Oui un sacré personnage cette Léa, volatile, lunatique, enfant qui doit passer à l'âge adulte plus vite que prévu...je l'aime bien lol
Je dois en être au tome 4 ou 5 je crois, faut que j'aille me les acheter en fait, c'est une amie qui me les prête mais elle a pas la suite!
ah bah moi je veux voir la fin fin de l'histoire je veux tous les lires Grand sourire

c'est vrai qu'on se dit que ça a existé pour pleins de familles...je te spoile pas la suite mais y a vraiment des trucs horribles qui m'ont un peu choquée (surtout le fait que ça a existé réellement)

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La lecture une passion Empty Re: La lecture une passion

Message par vastrid Ven 10 Oct 2014 - 22:24

Bon dès que je retrouve cette fichue liste (donc dès que mon cerveau aura bien voulu me la rendre lol ) je vous la transmets

Je peux déjà vous conseille Les Instruments Mortels (5 volumes) et les Instruments Mortels les Origines (2 volumes pour l'instant).

Sur le moyen age, j'ai pas lu grand chose juste Le Faucon Déniché (c'est plus pour les enfants mais il fait parti des livres que je relis avec plaisir comme pour le Cheval de Guerre ).

Après j'ai lu tellement de bouquin, Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas est génial, je cherche la suite d'ailleurs.

Mais promis dès que j'ai le temps, je fouille dans mes souvenirs pour vous sortir ma liste de livre.
vastrid
vastrid
De plus en plus à l'aise !
De plus en plus à l'aise !

Messages : 831
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La lecture une passion Empty Re: La lecture une passion

Message par skydiveryaya Mer 5 Nov 2014 - 15:05

Pour les fan de fantastique j ai deux seris qui m ont plus a un point que a present chaque livre me semble un peu vide il s agit de :
- La Citadelle des Ombres ecrit par Robin Hobb
l histoire d un type qui a un sacré pouvoir, il parles aux animaux!!! mais c est pas une littérature beubeu, c est tres tres bien écrit, enivrant, envoutant, on ne veut jamais fermer le bouquin, nuit blanche assurée!
- L épée de Vérité par Terry Goodkind
Un homme qui a de très puissant pouvoir mais qui ne le sait que petit a petit, datant d une époque ou l on se déplaçait a cheval, on peut se retrouver nous même, ou notre civilisation dans chaque tome, il suffit de bien être ouvert a la philosophie et si on est nul en philo ben l histoire de toute façon déchire tout, lorsque j ai lu le dernier tome, je me suis senti un peu bête, comme sans but, tellement ce livre me passionnait, j en rêvais la journée,

skydiveryaya
skydiveryaya
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La lecture une passion Empty Re: La lecture une passion

Message par vastrid Mer 5 Nov 2014 - 15:22

Je connais les deux séries. J'ai pas trop accroché à L'épée de Vérité par contre La citadelle des Ombres j'ai adoré (enfin les trois premiers tomes que j'ai lu) On me l'a offert une année à noël (les trois premiers tomes en un gros (très gros) volume. Depuis je désespère d'avoir la suite un jour
vastrid
vastrid
De plus en plus à l'aise !
De plus en plus à l'aise !

Messages : 831
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La lecture une passion Empty Re: La lecture une passion

Message par skydiveryaya Mer 5 Nov 2014 - 16:14

oh oui pareil j ai les énormes volumes, mais quel régal!
skydiveryaya
skydiveryaya
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 79
Date d'inscription : 03/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

La lecture une passion Empty Re: La lecture une passion

Message par Grandesmoustaches Mer 5 Nov 2014 - 17:57

Coucou
De mon côté de je ne lis pas énormément, mais quand un livre me plait y'a pas de problèmes !
J'ai acheté Huger games, le 1er mais je n'ai pas encore été au bout.
Maintenant que j'ai vu The maze runner (Le labyrinthe) au cinéma, j'aimerais bien voir les livres qui ont l'air sympa !
Puis hier je suis tombée sur les Divergente, mais ma mère m'a dit de les commander à Noël si je voulais vraiment les lire Tire la langue
Grandesmoustaches
Grandesmoustaches
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 504
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La lecture une passion Empty Re: La lecture une passion

Message par Malo Mer 5 Nov 2014 - 18:48

Vous me donnez des idées ! je sens que je vais aller faire un tour à la librairie ! Tire la langue

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

La lecture une passion Empty Re: La lecture une passion

Message par Ombeline Mer 5 Nov 2014 - 20:18

Fanny, j'ai lu les Divergent, mais le tome 3, j'ai bloqué dès les premières pages :/ En fait, c'est surtout que j'ai appris la fin. [Je ne spoile pas] et de ce fait, j'ai pas eu envie de le lire. Par contre, les Hunger Games, j'ai fini les 3 rapidement.
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

La lecture une passion Empty Re: La lecture une passion

Message par Grandesmoustaches Mer 5 Nov 2014 - 20:57

C'est bon à savoir
Je vais peut-être plutôt demander L'Epreuve alors ( Dont le 1er tome " Le labyrinthe ) Humm
Grandesmoustaches
Grandesmoustaches
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 504
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

La lecture une passion Empty Re: La lecture une passion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum