Moi c'est Poupouille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Moi c'est Poupouille

Message par Frimoussette le Lun 11 Aoû 2014 - 14:53

Bonjour à tous, je me présente POUPOUILLE arrivé le 8 août 2014 dans mon nouveau foyer. Je suis un lapin TOY ANGORA d'environ 3 mois. Encore peureux mais je m'habitue à mes nouveau maîtres.
Ma cage fait 1m20/ 60 , remplit de chanvre et de bon foin.
Je mange des granules Supreme Science Selective - Lapin Junior qui ont été conseillé par le vendeur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Frimoussette
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moi c'est Poupouille

Message par IceIndiana le Lun 11 Aoû 2014 - 16:35

Bienvenue sur passio Lydie!!!
Pour commencer,les lapins "TOY" n'existe pas,c'est juste un terme que les animaleries donnent pour vendre des animaux non sevrées. Donc pas certaine que ton loulou est bien 3mois...
Ensuite,pour lui apprendre la propreté,tu peux lui mettre un bac à litière,le chanvre est bien (tu peux également lui mettre des pellets de bois de chauffage,conditionner en sac de 15kg pour environ 5€ dans les magasins de bricolage). Il ne sert à rien de donner des granulés junior (les vendeurs en animalerie,portent très bien leurs titres,ils sont là pour vendre et ne sont,en général,pas du tout formés sur les besoins et les soins à apporter aux lapins,qu'ils soient de races naines ou bien géantes).
Par contre,excellentes dimensions pour la cage,bien qu'il faille tout de même minimum 4h de sortie par jour même pour un lapin nain.
Poupouille est beau comme tout,mais pas angora seulement pecking (=semi angora)...
Si tu as besoin de plus de conseil,deux solutions:
1) Tu as le site Marguerite et compagnie qui est la bible pour tout propriétaire de lapins.
2) Viens poser tes questions ici,nous serons heureux de pouvoir te répondre.
Et encore bienvenue à toi et ton lapinou  Lapin 

Noisette DES PINOUS DE BEA 16-07-2012
IceIndiana
Un vrai moulin à paroles !

http://lesnoupisbelotains.wifeo.com/

Message par Frimoussette le Lun 11 Aoû 2014 - 17:15

merci de ta réponse, tu penses donc que mon Poupouille a moins de 3 mois ? le vendeur m'a dit l'avoir recu de l'éleveur la veille !!!
Apparement il est déjà propre tout seul, il fait pipi que dans 1 coin de la cage, je pense d'ailleur lui acheter un bac d'angle. Aucun pipi pis crottes lors des sorties !!

Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Message par IceIndiana le Lun 11 Aoû 2014 - 18:26

Si en plus reçu la veille...il n'a que 6 semaines ce bout de choux... (oui ils arrivent à 6semaines dans les animaleries,c'est plus craquant et provoque plus d'achats compulsifs que raisonnés malheureusement) :(
Oui ils sont propres bébé,puis vient la puberté et là avec les hormones,il y a ceux qui passent l'adolescence sans soucis et ceux qui vont marquer lol
Il faudra d'ailleurs que tu fasses opérer ton bébé,pour les vaccins c'est toi qui gères en ton âme et conscience (même s'il est conseillé de faire VHD et myxomatose,surtout si tu veux le laisser sortir en extérieur) Clin d\'oeil
Si tu as d'autres questions n'hésites surtout pas,il vaut mieux une question (qui peut paraître) bête,plutôt de faire les choses trop tard Clin d\'oeil

IceIndiana

Message par Ombeline le Lun 11 Aoû 2014 - 20:55

Bienvenue à vous deux ! Poupouille est mignon (et il a le même nom que mon chien, enfin surnom ,à la base mon chien s'appelle Oscar ! lol)
Tu peux aussi te présenter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Comme ça, on en saura un peu plus sur toi aussi Grand sourire

Ombeline
Admin
Admin

Message par Frimoussette le Mar 12 Aoû 2014 - 11:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Si en plus reçu la veille...il n'a que 6 semaines ce bout de choux... (oui ils arrivent à 6semaines dans les animaleries,c'est plus craquant et provoque plus d'achats compulsifs que raisonnés malheureusement) :(
Oui ils sont propres bébé,puis vient la puberté et là avec les hormones,il y a ceux qui passent l'adolescence sans soucis et ceux qui vont marquer lol
Il faudra d'ailleurs que tu fasses opérer ton bébé,pour les vaccins c'est toi qui gères en ton âme et conscience (même s'il est conseillé de faire VHD et myxomatose,surtout si tu veux le laisser sortir en extérieur) Clin d\'oeil
Si tu as d'autres questions n'hésites surtout pas,il vaut mieux une question (qui peut paraître) bête,plutôt de faire les choses trop tard Clin d\'oeil

tu crois qu'il a que 6 semaines ????
le faire opérer pour ??

Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Message par pinou45 le Mar 12 Aoû 2014 - 12:19

Bienvenue a toi et a poupouille ! Coucou 

Comme a dit Emmanuelle , ton lapin "toy" appellation en animalerie mais ce n'est pas une race , c'est juste un lapin non sevré ,bon je m'étale pas car indi a bien tout décris lol
Moi j'ai également acheter mon premier lapin (que j'ai toujours) en tant que lapin "extra-nain" ce qui n'existe pas !C'est juste pour nous faire croire qu'il seront toujours a la même taille ou grossirons "un peu " ,ce n'est pas le cas de mon lapin lol donc les lapins de l'appellation lapin "toy ou extra nain" veut dire lapin non sevré donc lapin d'environ 6 semaine Clin d\'oeil Moi mon lapin vie très bien il a 2 ans et vie sa vie tranquille lol
Quand Emmanuelle tu parle d'opération c'est pour le castrer pour éviter que ses hormones le gêne et t'éviter les jet de pipi sur les murs et le rendras plus propre ;)Mais cela se fais a partir de c'st 6 mois Sourire
Et il faudrait que tu le fasse vacciner Clin d\'oeil
pinou45
Discret, mais toujours présent

Message par Frimoussette le Mar 12 Aoû 2014 - 16:16

ah oui oki merci, pour le vacciner c'est prévu dans peu de temps et la castration quand il aura 6 mois alors !!

Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Message par Ombeline le Mar 12 Aoû 2014 - 17:06

Vu que c'est un mâle, la castration n'est pas forcément nécessaire. Faut voir en fonction de son comportement à la puberté (entre 3 et 6 mois). Certains lapins ne font ni jets d'urine, pas trop de marquage de territoire ... Le mien était horrible, il pinçait à tout va ! La castration l'a calmé. Par contre, le lapin de ma mère, il est pas castré et ne fait rien de gênant [Juste avec moi, avec l'odeur de mon mâle] mais s'il reste tout seul c'est une crème. Donc faut voir si tu prévois de lui adopter une compagne, dans ce cas oui vaut mieux le castrer le plus tôt possible (donc à 6 mois). Sinon, faudra voir son caractère !

Ombeline
Admin
Admin

Message par Frimoussette le Jeu 14 Aoû 2014 - 7:31

mais comment savoir sonâge alors ???

Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Message par Malo le Jeu 14 Aoû 2014 - 12:35

Bienvenu à ton magnifique pinou j'adore les pecking Sourire

Bounty mon filleul ♥
Malo
Modératrice
Modératrice

Message par Ombeline le Jeu 14 Aoû 2014 - 16:44

Je pense que le mieux serait d'aller voir un vétérinaire !
Il saura vraiment son âge comme il est petit! En même temps, tu pourras le vacciner aussi et faire un checkup pour voir s'il est en bonne santé, vérifier ses dents ...

Après, il peut faire parti des crevettes et avoir vraiment trois mois. Le lapin de ma mère, qui est aussi censé être un extra-nain, pèse 900g. Les extra-nains, c'est soit ils ne sont pas sevrés ! Soit c'est les plus petit d'une portée donc plus fragile et donc il l'appelle extra-nain, mais c'est pas une race ! Dans ces lapins appelés "extra-nain" certains rattrapent leur retard et donc font le poids "normal" d'un lapin nain donc entre 1kg et 1kg800 pour un oreille droite pendant que d'autres restent tout petit, mais c'est un peu un hasard !

Ombeline
Admin
Admin

Message par pinou45 le Jeu 14 Aoû 2014 - 17:53

Comme la dis Ombeline mon lapin chycago (sen cesser être "extra-nain" qui n'est pas une race ) a lui rattraper son retard il a deux ans et fais 1kg300 Clin d\'oeil
pinou45

Message par melanie06500 le Ven 29 Aoû 2014 - 10:33

Bienvenue à vous il est super mignon lol

Message par Passion Lapin le Ven 29 Aoû 2014 - 13:51

Bienvenue parmi nous ! Coucou Poupouille est très mignon !

Passion Lapin
Admin
Admin

http://passionlapin.forumactif.fr

Message par Frimoussette le Ven 29 Aoû 2014 - 16:43

merciii

Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Message par IceIndiana le Sam 30 Aoû 2014 - 6:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:tu crois qu'il a que 6 semaines ????
le faire opérer pour ??

Les "éleveurs" qui fournissent les animaleries (ou plutôt NAISSEURS!) font des naissances à tout va et se débarrassent des bébés à 6semaines,sans pratiquement aucun contact avec l'humain (d'ou le fait que les lapins sont craintifs quand ils arrivent chez nous) aucun suivi vétérinaire,ni pour les mamans ni pour les petits,donc des surprises pour les futures familles (j'en ai fais les frais avec mon tout premier lapin qui avait une malocclusion du feu de dieu avec un abcès aussi gros qu'une balle de ping-pong,donc je passais plus de temps chez le véto qu'autre chose sur ses deux dernières années).

Oui le faire opérer,je voulais dire castration/stérilisation Clin d\'oeil Pas obligatoire,mais vivement conseillé.

IceIndiana

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut