En quoi consiste le parrainage ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

En quoi consiste le parrainage ?

Message par Passion Lapin le Ven 23 Mai 2014 - 22:25


Qu'est-ce que le parrainage ?
Le parrainage est un moyen par lequel un membre s'engage auprès d'un autre à être le parrain de son lapin, c'est-à-dire à s’intéresser à lui et à prendre régulièrement de ses nouvelles. Le parrainage est également un moyen de construire ou de renforcer des liens entre le parrain et le maître du lapin par le biais d'échanges, de confrontations d'idées, etc. Le parrainage est aussi un excellent moyen d'apprentissage pour les personnes ne possédant pas encore de lapin.

- Les engagements du parrain
Par le parrainage, le parrain s'engage à prendre régulièrement des nouvelles de son filleul, sans pour autant tomber dans le harcèlement. Bien entendu, le parrainage n'entraîne aucune responsabilité financière à l'encontre du parrain. Le nombre de filleuls autorisé est de 2 par parrain.

- Les engagement du maître
Le maître du lapin, quant à lui, s'engage à donner régulièrement des nouvelles de son lapin sur simple demande du parrain.

- Comment proposer son lapin au parrainage ?
Une fois l'offre de parrainage publiée dans "Les lapins en attente de parrain", le maître du lapin dispose d'un délai d'une semaine pour évaluer les candidatures et choisir le parrain de son lapin. L'offre de parrainage se renouvelle indéfiniment tant qu'aucune candidature n'est proposée. Le maître du lapin peut tout à fait mettre fin au délai si son choix est définitif et ce, malgré le fait que la semaine ne se soit pas écoulée. Une fois le parrain choisi, le maître du lapin doit l'en informer dans le même sujet et l'un des deux (à vous de vous arranger) doit en ouvrir un nouveau dans "Les lapins parrainés".

- Dans quelles circonstances mettre fin à un parrainage ?
Proposer son lapin au parrainage ou en parrainer un doit être une décision réfléchie car seule une raison valable pourra justifier la rupture d'un parrainage. Le motif le plus courant étant l'inactivité du maître ou du parrain sur le forum, voici ci-dessous les conditions à respecter pour mettre fin à un parrainage :

  1. Un délai minimum de 2 mois d'absence devra être respecté car même si le parrainage est réservé aux membres actifs, un imprévu ou une période plus chargée que les autres peut empêcher la personne de se connecter au forum
  2. La personne absente devra être contactée par MP afin de tenter de connaître les raisons de son absence
  3. Si malgré le MP la personne ne répond pas, le parrainage pourra être rompu à condition de l'en informer par un nouveau MP et d'en avertir l'admin ou les modérateurs afin que le topic soit verrouillé


_________________________________________________________

Bébé Sydney, à jamais dans mon cœur Coeur
avatar
Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

http://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum