Le forum de Passion Lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

ronge les barreaux

+4
Passion Lapin
Malo
Kiana77
kikinou83
8 participants

Aller en bas

ronge les barreaux  Empty ronge les barreaux

Message par kikinou83 Mar 25 Mar 2014 - 22:31

Frustration ou défoulement ?

J'ai Olympe depuis quelques jours, il me fait sa petite crise. En fait, il va s'amuser dans l'enclos, il court, il saute, grignote les plantes aromatiques ..... et puis au bout d'un moment il rentre dans le clapier qui est ouvert et ronge les barreaux.
Normal ou pas ?
Dans l'enclos, il se défoule déjà dans le rouleau en carton, il me met plein de morceaux de cartons par terre.
J'ai peur que ce soit de la frustration de ne pas avoir tout le temps l'enclos à disposition. Chose qui est impossible, à cause de Déluge mon chat de 11 ans, il est vieux mais il a garder son tempérament de jeune joueur, donc 7 kgs contre même pas 1kgs ça fait mal. Le week end ils sortent plus, car je suis à la maison et je surveille.
Quand pensez vous ?

kikinou83
kikinou83
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 168
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

ronge les barreaux  Empty Re: ronge les barreaux

Message par Kiana77 Mer 26 Mar 2014 - 9:34

Moi c'est Kiana qui me fait ça mais quand elle manifeste l'envie de sortir !!
Et des fois elle s'acharne comme une folle quand je referme sa cage au moment de dormir !
Je lui fais un bon CHUUUUUUUT et elle arrête souvent puis surtout que si elle ne voit aucune réaction de ma part elle s'arrête assez vite.

Mais je pense que c'est possible que les lapins veuillent faire leurs dents...
Kiana77
Kiana77
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 466
Date d'inscription : 15/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

ronge les barreaux  Empty Re: ronge les barreaux

Message par Malo Mer 26 Mar 2014 - 15:16

j'ai pas trop compris combien de temps il sort par jour, parce que si c'est plus de 4h il devrait pas être non plus fin énervé pas défoulé Grand sourire
après les lapins aimeraient toujours plus de liberté, mes deux princesses vivent dans un clapier avec un enclos annexé, Pimousse adore soulever l'enclos et l'envoyer valser (ou du moins essayer) et ça fait un de ces bruits !
Et si tu mettais un filet protecteur au dessus de l'enclos, tu pense que Déluge essayerait quand même d'aller dire bonjour à tes deux pinous ? (je m'y connais pas du tout en chats)

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

ronge les barreaux  Empty Re: ronge les barreaux

Message par Passion Lapin Mer 26 Mar 2014 - 19:44

Mais si j'ai bien compris, il rentre de lui-même dans sa cage et c'est là qu'il se met à ronger les barreaux ?  Humm 

Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

ronge les barreaux  Empty Re: ronge les barreaux

Message par kikinou83 Mer 26 Mar 2014 - 22:54

Malo : Le matin ils sortent vers 5h30 jusqu'à 8h00 voir plus quand je suis à la bourre pour amener mon fils à l'école et le soir je les fais sortir à partir de 19h-20h jusqu'à 23h.
Soit 2h00 - 2h30 le matin et 3 - 4h le soir. Ce qui est bien il me semble. Le week end c'est vraiment plus. Je retire l'enclos le matin, le clapier est dans le salon qui n'est pas très grand, plus mon fils qui ramène ses jouets, c'est pour ça que l'enclos ne reste pas fixement.
Concernant Déluge, c'est pas possible, il veut jouer, je lâche dans le salon les tits monstres quand lui dort dans son panier, car ça l'amuse de courir après eux, mais moi non.
Et puis la liberté total pas possible, mon homme ne veut pas, et j'ai la porte fenêtre qui reste ouverte toute la journée, pour que le chat puisse prendre l'air, le balcon n'est pas sécurisé, j'ai des plantes qu'il faut pas ....
Chloé : oui c'est ça, il rentre de lui même alors qu'il a encore accès à l'enclos et se met à ronger les barreaux. Qu'il le fasse après je peux comprendre mais pas quand il peut avoir accès à un espace plus grand.

kikinou83
kikinou83
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 168
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

ronge les barreaux  Empty Re: ronge les barreaux

Message par Malo Jeu 27 Mar 2014 - 18:09

Bah ils sortent beaucoup pourtant !
Ah sacré chat !
Je sais pas, peut être simplement il aime faire ça ?

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

ronge les barreaux  Empty Re: ronge les barreaux

Message par Soukay Lun 31 Mar 2014 - 10:31

Moi aussi elle ronge les barreaux mais quand elle a mal au dents
Soukay
Soukay
Complètement accro !
Complètement accro !

Messages : 1572
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ronge les barreaux  Empty Re: ronge les barreaux

Message par Florgane Lun 31 Mar 2014 - 12:32

Moi les miens ne peuvent s'empêcher de mordre leur barreaux alors qu'ils sont en liberté tout le temps...même quand je suis absente et depuis peu je retente de laisser Broche la nuit en liberté, pour l'instant elle ne me réveille pas  lol
Florgane
Florgane
Un vrai moulin à paroles !
Un vrai moulin à paroles !

Messages : 1342
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ronge les barreaux  Empty Re: ronge les barreaux

Message par Eden Mar 1 Avr 2014 - 1:26

Litha s'y est mise aussi.
Parfois c'est quand elle veut sortir, elle se met à secouer ou mordre son bac à litière. Je lui dis "non" mais ça semble à moitié la calmer. Et elle le fait même quand elle est beaucoup sortie.
Et parfois en sortie elle rentre juste pour aller mâchouiller les barreaux. J'y comprends rien des fois.  Débile 
Eden
Eden
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 465
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

ronge les barreaux  Empty Re: ronge les barreaux

Message par Malo Mar 1 Avr 2014 - 20:01

tout s'est résolut pour moi depuis que...elles ont un clapier Grand sourire bon maintenant elles ont bien attaqué le bois, mais ça fait pas de bruit par rapport à l'enfer des barreaux !

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

ronge les barreaux  Empty Re: ronge les barreaux

Message par kikinou83 Mar 1 Avr 2014 - 22:03

Ah le clapier en bois ... je connais, Zéphyr l'avait arrangé à son gout en grignotant par si par là. Aujourd'hui elles font pareil, mais en plus Olympe s'attaque aux barreaux.
En grandissant peut être que ça lui passera.
kikinou83
kikinou83
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 168
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

ronge les barreaux  Empty Re: ronge les barreaux

Message par Soukay Ven 4 Avr 2014 - 21:31

Peut être
Soukay
Soukay
Complètement accro !
Complètement accro !

Messages : 1572
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

ronge les barreaux  Empty Re: ronge les barreaux

Message par Passion Lapin Sam 5 Avr 2014 - 1:19

Normalement oui ça lui passera. Vegas a commencé à faire quelques bêtises à ses 4 mois environ, il s'acharnait sur les plinthes des murs. Heureusement, ça n'a été que passager et aujourd'hui il ne grignote plus que les bouts de carton qu'il a à disposition.

Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

ronge les barreaux  Empty Re: ronge les barreaux

Message par Alie Jeu 15 Mai 2014 - 17:17

En effet peut être de la frustration... Surtout si il y va de lui même :/ Ou du stress?
Est ce que tu viens le voir quand il fait ça?
Parce que alie me rend vraiment chèvre quand elle est dans son enclos  Débile Elle attrape la grille entre ses dents et la soulève de toutes ses forces pour la lâcher une foi en l'air ! Je ne sais plus quoi faire et j'ai même l'impression qu'elle fait ça pour m'énerver ou se venger, parce que j'avoue que je viens à chaque fois qu'elle le fait pour la calmer, je supporte pas ce bruit !!  :$
Alie
Alie
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 74
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

ronge les barreaux  Empty Re: ronge les barreaux

Message par Malo Jeu 15 Mai 2014 - 18:25

Pimousse fait pareil avec les grilles de l'enclos...Sauf qu'elle a un but bien précis. La grille se situe à un bon mètre de mon lit. Et elle adoooore le lit. Donc, elle décale la grille de manière a ce que ça soit suffisamment proche, puis elle saute le 1m de grille, et hop, un gros dodo sous la couette (et moi qui manque de l'écraser !)

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

ronge les barreaux  Empty Re: ronge les barreaux

Message par Alie Ven 16 Mai 2014 - 14:18

Mdr  Grand sourire  Elle est trop choux ta pimousse ! c'est sur que le lit doit être confortable et encore plus quand maman lapin est dedans Tire la langue 
Je pense aussi que Alie a un but :
Petit 1 : m'attirer dans l'enclos pour séance de calins
Petit 2 : que je craque et que je lui ouvre sur l'appartement
Petit 3 : me faire comprendre que j'ai oublié un truc qu'elle voulait que je fasse
Petit 4 : se venger d'un truc que j'ai fait qui lui a pas plu !!

Et clairement ça se voit... Je n'aurai jamais pensé qu'un lapin puisse être si malin...  Rires 
Alie
Alie
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 74
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

ronge les barreaux  Empty Re: ronge les barreaux

Message par Malo Ven 16 Mai 2014 - 15:56

Ah ça oui elle est chou ... mais aussi pestouille Grand sourire
ça ne m'étonnerait pas que ce soit ça tu sais, les lapins sont hyper intelligent quand il s'agit d'un truc dans leur intérêt Mort de rire

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

ronge les barreaux  Empty Re: ronge les barreaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum