Le forum de Passion Lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Assurance santé

5 participants

Aller en bas

Assurance santé Empty Assurance santé

Message par kikinou83 Mar 18 Mar 2014 - 19:51

Bonjour,

Qui a pris une assurance santé pour son lapin ?
Si oui laquelle ?

Merci
kikinou83
kikinou83
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 168
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Assurance santé Empty Re: Assurance santé

Message par Ombeline Mar 18 Mar 2014 - 20:11

Non, j'en ai pas.
Je ne sais plus où j'ai vu ça, mais y a un truc du genre tu prends une assurance, mais elle te paye pas les frais avant 2 ou 3 mois de cotisations ... Et si ton lapin n'est pas malade ou quoi, c'est pas rentable sauf s'il t'arrive de gros pépins, mais ça tu peux pas le prévoir malheureusement !
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Assurance santé Empty Re: Assurance santé

Message par Passion Lapin Mar 18 Mar 2014 - 22:05

Personnellement, je ne connais encore aucune mutuelle animale qui ne soit pas une arnaque. Il est très important de bien lire toutes les conditions car certaines écartent toute possibilité de remboursement.

Chez certaines, une bonne partie des frais ne sont pas remboursés tels que les chirurgies ou les vaccinations et chez la majorité, la prise en charge de l'animal dépend de son âge. En gros, on cotise tant que l'animal est jeune et en forme et dès qu'il vieillit, ses problèmes de santé ne peuvent plus être pris en charge en raison de son âge.

D'ailleurs, j'avais déjà discuté de la souscription à une mutuelle animale avec une auxiliaire vétérinaire et elle me l'avait vivement déconseillé.

En bref, il vaut mieux mettre de l'argent de côté tous les mois plutôt que de souscrire à une mutuelle animale, au moins tu es sûre que l'argent n'est pas perdu  Pouce 

Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Assurance santé Empty Re: Assurance santé

Message par kikinou83 Mer 19 Mar 2014 - 12:26

Hier je me suis fait relancé par eca assurance, alors que je leur ai dis que je n'étais pas intéréssée. J'avais fait un devis pour connaitre les tarifs. 7 euros par mois, par lapin, avec un plafond non remboursable de 20 € par consultation (28 chez mon véto). En calculant bien, ça coute chere, et c'est même pas rentable pour la 1ère année avec la castration.
Comme tu dis Chloé, et c'est ce qu'il faut faire pour les imprévus, je mets de l'argent de côté, 20 euros par mois et des fois plus quand j'ai des pièces qui trainent au fond de mon sac.
Et puis mon ancien lapin ne m'a presque rien couté en 7 ans, 2 visites chez le véto pour une patte cassé (mauvaise réception en sautant), et sa dernière visite abcés dentaire qui était fatal.
kikinou83
kikinou83
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 168
Date d'inscription : 11/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Assurance santé Empty Re: Assurance santé

Message par Eden Mer 19 Mar 2014 - 17:49

Franchement je pense aussi que ça n'est pas intéressant, surtout quand tu as plusieurs animaux.
Certains peuvent rester en bonne santé très longtemps et d'autres cumuler les ennuis.
Je trouve que la meilleure méthode est d'avoir un petit compte d'épargne et mettre de l'argent régulièrement dessus au cas où !
Eden
Eden
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 465
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Assurance santé Empty Re: Assurance santé

Message par Soukay Jeu 20 Mar 2014 - 8:31

oui tu a réson Lara c'est mieu de faire comme ça
Soukay
Soukay
Complètement accro !
Complètement accro !

Messages : 1572
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Assurance santé Empty Re: Assurance santé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum