Le forum de Passion Lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Études et lapins

+2
Ombeline
Njut
6 participants

Aller en bas

Études et lapins Empty Études et lapins

Message par Njut Dim 16 Mar 2014 - 20:58

Coucou à tous !

Je pensais depuis une semaine à mon orientation futur. Je compte faire veto et donc entrer en prepa si mon niveau me le permet. Sinon ça sera fac de médecine pour sage femme. Mais quelque soit ce que je ferais je ne pourras plus vivre chez moi. Si je vais en prepa ça sera internat et si je vais en fac ça sera appartement. Bien évidemment je ne vous raconte pas tout ça pour rien. Si je vais en internat je ne verrais mes lapins que le week end et c'est ce qui me ferait le plus "c*ier" si je peux me permettre. Et si je vais en fac je crois que les appart étudiant ou universitaire n'accepte pas les animaux et encore les lapins en liberté à mon avis. Je ne rentrerais chez moi que le week end. Cette situation durera un à deux ans. Comment pourrait le vivre mes lapins ? Bien évidemment je suis persuadé que ma mère s'en occuper à très bien mais ils n'auront plus autant d'interaction puisque même si ma mère ira les voir de temps en temps ça ne sera pas pareil. Est ce que certains on déjà vécu ça ? Ma relation avec eux risque t elle de changer ?
Njut
Njut
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 540
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Études et lapins Empty Re: Études et lapins

Message par Ombeline Dim 16 Mar 2014 - 21:32

La prépa en plus, c'est beaucoup de boulot! Même le week-end malheureusement [Moi, j'me sens débordé, mais je ne suis pas organisé], et donc en Bio, t'as la Bio en plus quoi et quasiment le même programme que moi en Physique-Chimie & Maths!

Et en appart', si c'est avec le Crous, oui c'est interdit [Ce qui n'empêche pas certains de prendre des animaux quand même en cachette. Mais vaut mieux pas tenter quoi car certains "gardiens" ne tolèrent pas du tout les animaux, pour eux le règlement est le règlement. Autrement, un appart' normal, même étudiant, ils ont pas le droit de t'interdire un animal
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après tu peux toujours demander aux propriétaires s'ils acceptent les petits animaux. Moi, c'est ce que j'ai fait! En plus, en général, ils pensent que le petit lapin est en cage et donc s'inquiètent pas ! Moi, la proprio venait souvent, me demander des nouvelles de Diesel mais je pense que c'était surtout pour vérifier qu'il n'y avait pas de dégâts ! Elle m'avait dit qu'une autre avait laissé la cage de son lapin ouvert et il avait mangé tous les meubles ! :/

Et tu comptes aller dans une prépa particulière ?
Enfin sur Paris ou une prépa de provinces ?
Je voulais faire vétérinaire aussi, jusqu'à mes 18 ans, mais j'aimais pas du tout la géologie ... Et je sais que moi j'suis dans une toute petite prépa de province. Et dès le début de l'année, ils te disent que à moins d'avoir vraiment une grosse tête, faut pas viser Polytechnique ou Centrale ou pour les bios quand on regarde les stats' y en a un tous les 5 ans qui arrive à intégrer une école véto. J'ai une amie qui avait été prise en prépa Bio et qui voulait aussi faire vétérinaire, quand ils ont dit que c'était même pas la peine d'y penser, elle s'est dit, bah la prépa ne me sert à rien et elle est donc parti à la fac! Mais son monde s'est un peu écroulé après la première semaine. 
Donc faudrait te renseigner sur quelle prépa tu veux aller, parce les profs s'adaptent au niveau de la classe. Si c'est une grosse prépa, ils ne connaissent même pas les petits concours genre E3A, CCP [Je sais pas si c'est les même en Bio]. Et à l'inverse, les petites prépas, quand on parle de l'X ou des ENS, c'est genre l'impossible. 

Si tu veux des conseils ou quoi, ou des questions sur la prépa, les colles ..., je peux peut-être t'aider !

Ce que j't'ai dit n'est en aucun cas pour te décourager, bien au contraire. Mais quitte à aller en internat, autant essayer d'aller dans une bonne prépa !
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Études et lapins Empty Re: Études et lapins

Message par Njut Dim 16 Mar 2014 - 22:04

Merci beaucoup de m'avoir répondu de manière si détaillé !
J'avais déjà vu toute cette histoire de Crous mais que c'était interdit d'interdire les animaux pour les autres animaux. C'est pour ça que je ne vois pas l'intérêt de prendre un appartement 100 euros de plus que l'internat alors que je n'aurais pas mes lapins alors autant aller en internat où je serais en plus nourrit matin midi et soir.
La prepa ça dépendra vraiment de mon évolution. J'ai toujours été bonne élève mais la première s le rythme était vraiment différent et il m'a fallu pas mal de temps pour trouver le rythme. J'arrive à sortir la tête de l'eau en maths j'ai une prof très exigence mais je pense que ce n'est pas plus mal. En revanche alors que j'avais un 12 en physique au premier je me retrouve avec un horrible 9.5 au deuxième. Le peu de note qu'on a eu n'a pas aidé à remonter ma moyenne... en svt j'ai pas trop de problème.
Concernant la prepa pour être veto c'est bcpst. Je me rends bien compte des exigences en prepa et avoir un témoignage même pas très optimiste si je peux dire me fait énormément plaisir. Parce que c'est vraiment dur de s'en rendre compte avant d'y être entre je pense. Et c'est ce qu'il me fait le plus peur c'est de ne pas avoir le niveau pour y entrer et pour l'instant je ne pense pas que ce soit le cas alors que je suis sûre d'avoir les capacités pour y arriver. J'ai une énorme difficulté à me mettre au travail et à rester concentré quand je suis chez moi. Je n'arrive pas à rester seule mais en même temps je ne peux pas travailler avec des gens autour. Je ne dis pas que ça m'intéresse pas mais j'ai toujours eu la habitude de peu travailler et d'y arriver et la c'est pas le cas.
La prépa la plus proche est à Fontainebleau. J'ai un bus mais 45 minutes de trajet ne serais pas génial pour travailler au mieux. Et je me vois mal aller dans une prepa sur paris ou Versailles ça serait beaucoup trop compétitif et le niveau vraiment très exigent.
Je te dis mon principale problème c'est le manque d'organisation. J'ai entendu parler de cette histoire de colles. C'est un peu comme des mini oraux non ? Et comment sont les prof en prépa ? Ils te laissent te débrouiller ou sont quand même un peu derrière toi ?
Au niveau du travail c'est beaucoup chaque jour ? Et le week end ? Parce que j'imagine qu'avec les colles et les contrôles toutes les semaines c'est blindé quoi.
Tu avais quel niveau pour entrer en prepa ? Tu as eu ton bac avec une mention ?
Je te pose pas mal de questions mais je profite de l'occasion pour pouvoir en parler avec quelqu'un qui vit vraiment ça de l'intérieur si je peux dire.
Njut
Njut
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 540
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Études et lapins Empty Re: Études et lapins

Message par Passion Lapin Dim 16 Mar 2014 - 22:06

Concernant les lapins, le gros avantage que tu as est qu'ils soient deux. La semaine devrait vite passer pour eux, surtout si ta maman s'en occupe bien.

Après, tes lapins risquent en effet de s'éloigner de toi et de se rapprocher de ta maman mais bon.. Ils sont encore jeunes et deux ans ça passe vite. Tu auras tout le temps de rattraper le temps perdu, puis c'est pas comme si tu ne les voyais pas durant tout ce temps  Clin d\'oeil  

Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Études et lapins Empty Re: Études et lapins

Message par Njut Dim 16 Mar 2014 - 22:12

Je n'ai aucun doute par rapport à l'implication de ma maman avec eux. A force de m'en entendre parler c'est devenu une experte et sait très bien repéré quand quelque chose ne va pas. Effectivement le fait qu'il soit deux me "rassure" un peu si je peux dire. J'ai peur qu'avec le temps ils deviennent distant par rapport à l'humain qu'il soit plus renferme et exclusif entre eux. Qu'on ne soit plus qu'un élément qui change la cage l'eau et donne à manger. Ma mère n'aurai pas le temps de les caressé 30 minutes chaque soir.
Njut
Njut
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 540
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Études et lapins Empty Re: Études et lapins

Message par Grandesmoustaches Dim 16 Mar 2014 - 22:17

Moi je suis en internat et je rentre donc seulement le week-end. J'avais aussi peur de leur réaction, mais au final je crois qu'ils sont contents de me voir arriver le week-end. Je ne dis pas que mon père et ma soeur s'en occupent mal mais, quelques fois ils les négligent un peu et quand je rentre, je suis une maniaque et je nettoie tous les jours à fond. Après, c'est un peu le régime quand je rentre car quand je ne suis pas là et j'ai beau essayer de faire ma loi, ils ont énormément de granulés et souvent des carottes.
Enfin pour en revenir au comportement, peut-être qu'au début ils me boudaient un peu mais ils se sont très vite habitués et font comme si je n'étais jamais partie.
Grandesmoustaches
Grandesmoustaches
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 504
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Études et lapins Empty Re: Études et lapins

Message par Ombeline Dim 16 Mar 2014 - 22:44

J'suis pareil que toi! Pas organisé, et travaillé peu !
En terminale, le reproche de mes profs étaient toujours de me reposer sur mes acquis ! Et j'avais entre 8 & 10 de moyenne en Physique-Chimie & SVT. En Maths, en première, je déteste mon prof j'étais à 7 de moyenne alors qu'arrivée en Terminale, j'suis monté à 13/14 ! Mais ayant un peu bossé pour le bac, j'me suis retrouvé avec 10 en SVT [En ne sachant quasi rien sur la question de cours, j'vais eu les crises biologiques, le cours qui a le moins de pages mais non je ne connaissais vraiment rien. J'ai parlé des dinosaures. Mais par contre la partie exo, je pense avoir vraiment assuré ! lol] En physique Chimie, j'ai eu 14. Mon prof de Physique m'a dit: "Comment tu as fait?" Mdr, ils ne connaissaient vraiment pas mes capacités. Je sais qu'en bossant encore plus plus je pouvais faire mieux. Mais au collège, j'avais 18 de moyenne sans rien faire, et je me voyais pas faire quelque chose de plus. Et j'ai quand même étais prise en prépa, mais faut dire que dans le Pas-de-Calais, les prépas faire petit à petit. Celle de ma ville à Lens, à fermer sa dernière prépa l'année dernière, il n'était plus que 7. Moi, en PC, on est 21, y a deux ans ils étaient à 14. De moins en moins de monde demandent les petits prépas. De l'autre côté dans le Nord, il y a deux très bonnes prépas, Faidherbe à Lille, ou là, d'après ce qu'on m'a dit, c'est un peu t'es absent tu te débrouilles pour rattraper le cours. Ils ne s'entraident pas trop ou sinon ils bossent jusqu'à pas d'heure. J'ai un amis qui y été, et au bout d'une semaine, il a demandé à aller dans une petite prépa parce lui pareil, il y arrivait pas, voilà il attend le corrigé pour comprendre alors que les autres non . Après à côté y a celle de Valenciennes et Douai,pareil ceux sont des bonnes prépas. La mienne va pas tarder à fermer, car beaucoup de monde veulent plutôt aller des bonnes prépas plutôt qu'une petit prépa ! Mais par contre, l'ambiance, c'est tout à fait différent. Ma prof de Chimie nous materne un peu. Elle est un peu "spéciale", elle a toujours des produits sur elle ou des bonbons. Dès que quelqu'un a un rhume, elle lui propose de mettre son produit biologique sur un mouchoir pour le désenrhumer, dès que t'as mal à la gorge, elle va te chercher de la réglisse. Avec tous les profs, parfois [L'avantage d'être peu nombreux] Ils nous font des crêpes, nous ramènes des chocolats. On fête les anniversaires [Comme en primaire sauf que c'est pendant la récré ! ] Mais en prépa, comme les cours c'est genre 3h de Maths par-ci, 4h de Physique par là ! La pause, tu restes dans la même salle. Donc on est tranquille à ce niveau là. Moi, je suis souvent cerné étant donné que je dorme beaucoup ou pas c'est pareil, j'suis toujours fatiguée! Cette année comme j'ai les cours comme j'ai redoublé la deuxième année, c'est limite si ma prof de Chimie me dit pas de prendre une journée de repos et de faire la grasse mat' !
C'est vraiment une super ambiance. On fait même un repas de classe [voire deux cette année] avec les profs ! Restau [En général Pizzeria]+ Bar après ou en général les profs payent une tournée et se partagent les frais à deux [Y a que les profs au masculin qui restent ! lol] Et là, tu parles de tout et de rien et pas de la prépa ! Avec un peu de discut' t'arrives à voir la carte d'identité, ou la photo de permis de conduire ! Mdr . Après les miens sont jeunes, 35 ans & 45 ans[âge mental 25/30ans !] . Ils savent te conseillé ... Et entre étudiants, c'est aussi pas mal ! Chez moi, c'est quand même compliqué, il y a peu d'externe dont moi, et les internes qui sont quasiment les 3/4 de la classe. Donc t'es un peu moins au courant des sorties/soirées ... Mais c'est tout de même pas mal ! Et à l'internat, je sais qu'y en a beaucoup qui préfèrent s'amuser que bosser. A 4 dans une chambre de filles, t'as plus tendance à parler qu'autre chose ! lol

Pour les colles, en Physique Chimie Maths . En général c'est des groupes de 3 ! Vous avez une question de cours, en général une démo et un exo chacun et ça se fait au tableau. LA question de cours en général ça vite, et l'exo si t'y arrives pas le prof t'aide. Si tu sais pas comment faire mais que c'est exactement comme un exemple du cours, il te le dira et ça ira ...
En Anglais, tu as un texte oral ou écrit, et tu as 20 minutes pour le résumé et le commenter. Et après tu présentes ton résumé et commentaires et le prof te pose des questions sur ce que tu as dit, ou des questions sur d'autres thèmes d'actualités mais qui ont un rapport avec le texte.
En français-philo c'est quasiment la même chose qu'anglais sauf que c'est un texte ecrit tu as une demi-heure et c'est qu'une fois par semestre ! lol
Alors que Anglais/Physique/Chimie/Bio/Maths, c'est deux matières par semaine. Par contre les colles de Bio, je peux pas t'aider du coup !

Après la prépa c'est aussi beaucoup de stress, surtout les filles ! Je pleure souvent, enfin cet année pas trop. Et cette année, il y a 3/4 filles aussi qui sont assez stressée. Et donc c'est à nous les redoublantes de les rassurer. Etant donné qu'en ayant un niveau pourri, j'ai réussi à avoir une école d'ingé [Même si j'y suis pas aller^^, c'est à 1h de chez moi, dans une ville qui craint beaucoup]

J'ai été cherché sur internet les stats de Fontainebleau 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle est classé 26e, la grosse prépa que je te parlais à côté de chez moi est 23e . [La mienne est même pas dedans ! Mdr] et une moyenne de 30/40% qui intègrent par an. En prépa, c'est très commun de redoubler sa deuxième année. Moi, qui ai toujours pris le redoublement comme un échec. Bah en prépa, c'est tout de même bien passé! Etant donné que je sais que c'est courant, et que c'est pour avoir une bonne école d'ingé ! Donc pour faire véto, ça devrait être une bonne prépa. T'es allée voir aux portes ouvertes et parler un peu avec eux ? Le mieux, c'est de pouvoir parler avec les étudiants. Dans ma prépa, on a aussi des lycéens qui viennent une journée en cours, pour voir à peu près ce que c'est ! Evidemment, ils comprennent rien au cours. Mais tu devrais te renseigner pour voir si tu peux le faire, ça te permet de parler avec les profs, les étudiants, en même temps tu peux leur parler de tes résultats pour voir si ça peut passer ...


Wow, j'viens de voir, c'est un gros roman que j't'écris ! Mdr


Edit:
J'ai trouvé ça aussi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et donc les écoles véto, l'année dernière 3/41 en ont intégrés une, l'année d'avant 2. Pour te dire à quel point, c"est dur ! Les grosses prépa de Paris, genre Henri IV ont pris 14 places en véto ! Donc c'est vraiment dur, mais faut vraiment bosser. Et si t'es en prépa, je pense que tu devrais en parler à tes profs, leurs dire que si t'es en BCPST c'est pour faire véto , et là par exemple en colle, t'auras des exercice exprès pour préparer CE concours, tu peux avoir des DM spéciaux ..., chez nous ça marche comme ça si quelqu'un veut une école au dessus que ce que les autres sont capables


Edit n°2:
Dans le lycée près de chez moi qui est classé 23e, je sais que faut avoir à peu près 16 de moyenne pour y rentrer. Quand j'étais en terminale, celui qui avait été pris avait genre 16,54 , et le deuxième qui est le meilleur ami de mon copain a pas été pris avec genre 15,5 de moyenne. Et comme François Ier est classé que 3 places derrière, je pense que ça doit être pareil ! Tu en a parler avec tes profs ?
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Études et lapins Empty Re: Études et lapins

Message par Njut Lun 17 Mar 2014 - 18:12

Merci d'avoir répondu de manière si détaillé ! Je prends en compte tout ce que tu me dis et ça me permet de mieux m'en rendre compte de la situation.
Si tu dis que c'est 16 de moyenne j'en suis treeees loin. Mais tu crois qu'ils prennent plus en compte les résultats de terminal quand même ?
J'en ai pas parler avec mes profs la prof de maths en a un peu parlé et c'était vraiment pas très optimiste... et quand elle a demandé qui voulait aller en prepa et que j'ai levé la main j'ai eu le droit à un de ces regard qui en disait long !
Njut
Njut
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 540
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Études et lapins Empty Re: Études et lapins

Message par Ombeline Lun 17 Mar 2014 - 18:55

Je pense qu'ils regardent SURTOUT les appréciations ! Si c'est travail régulier ... et aussi les moyennes de termianales. Après t'as peut-être une plus petite prépa, même si c'est un peu plus loin ? Les petites prépas ont tendance à fermer [L'Etat essaye d'en fermer le plus possible et étant donner le prix qu'elles coûtent, les profs nous disent qu'on sera l'une des dernières promos à avoir la prépa gratuite, soit ils vont tous fermé, soit ça va devenir payant parce que les profs qui sont payé 3000/4000e, bon après, ils sont dispo limite H24 & les vacances pour toutes questions]. Après qui ne tente rien n'a rien. 
Chez moi, l'année de dernière, j'en avais une qui venait de Guadeloupe, un autre du Sénégal et une autre vers Orléans j'crois donc 3h de route . Elle rentrait chez elle toutes les deux semaines du coup.
Cette année, j'en ai une qui habite à 1h30.

Donc peut-être qu'en regardant des prépa un peu plus loin aussi tu pourrais en trouver des plus petites ou tu as plus de chances d'être prise. Comme toutes les grosses prépas sont à Paris, je sais pas s'il y en a beaucoup qui visent les petites prépas pas trop trop loin de Paris
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Études et lapins Empty Re: Études et lapins

Message par Njut Lun 17 Mar 2014 - 19:12

C'est vrai que j'ai regardé les autres prépas, bon sur IDF à part Fontainebleau, je ne vois pas aller ailleurs. Le niveau serait beaucoup beaucoup trop élevé.
Après, à savoir que j'ai de la famille dans le 86 près de Poitiers et qu'il y a le lycée Camille Guérin là bas. Je viens de regarder il est 46e, donc c'est une option que j'ai envisagé car je me vois mal partir trop loin de ma famille aussi. Mais de toute façon je crois que sur Admission Post Bac, il faut obligatoirement demandé plusieurs écoles. Donc pourquoi pas tenté Fontainebleau et en plus mettre le lycée sur Poitiers. Après, le problème c'est que tous les autres c'est difficile d'avoir une idée du niveau quand on habite pas à côté. Le truc avec ces deux écoles, c'est que si je ne suis pas prise à Bleau, j'ai peur que sur Poitiers ils privilégient des élèves de leur académie et donc de me retrouver sans "rien".
Njut
Njut
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 540
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Études et lapins Empty Re: Études et lapins

Message par Ombeline Lun 17 Mar 2014 - 19:38

Je sais pas si ils privilégient leur académie, car moi dans ma prépa y en a une qui vient d'une autre académie, et d'autre pays ou des DOM TOM. Je pense qu'il privilégie le niveau . La réussite, ça fait un peu leur réputation puisqu'ils sont classés en fonction des admissions. Mais tout manière, lors des dossiers, ils étudient tout les dossiers un par un, et chaque profs dit ses pour & contre. Et ils classent les dossiers comme ça, si tu fais parti des meilleurs, t'as beaucoup de chance. Après tu peux être sur liste d'attente. Et même s'ils te prennent pas, en Septembre, tu peux retenter en allant directement là-bas, s'il voit ta motivation. Moi, y en a un qui est rentré comme ça. Il a dû refaire le dossier avec ses bulletins ... et une lettre de motivation + un entretien. Après les profs se réunissent, donc tu peux aussi essayer de forcer le passage comme ça ! Après, je sais pas s'ils les autres prépas le font aussi. C'est un "cas" toutes les 3/4 ans voire plus
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Études et lapins Empty Re: Études et lapins

Message par Malo Lun 17 Mar 2014 - 20:25

je compte faire véto aussi, mais j'ai une prépa spéciale véto juste à côté de chez moi, du coup j'aurai mes lapines avec moi... Sourire
bon courage pour toi ! ça va pas être facile :(

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Études et lapins Empty Re: Études et lapins

Message par Njut Lun 17 Mar 2014 - 22:16

La prepa que tu appelles c'est la bcpst mais on l'appelle bcpst veto même si elle prépare à plein d'autre école notamment en agro ou ingénieur.
Njut
Njut
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 540
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Études et lapins Empty Re: Études et lapins

Message par Ombeline Lun 17 Mar 2014 - 22:25

Vous allez devenir des taupines ! lol
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Études et lapins Empty Re: Études et lapins

Message par Soukay Mer 19 Mar 2014 - 10:18

bon courage les filles ,moi aussi je voudrai être vétérinaire ,mais je dois attendre 3 ans .
Soukay
Soukay
Complètement accro !
Complètement accro !

Messages : 1572
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Études et lapins Empty Re: Études et lapins

Message par Malo Mer 19 Mar 2014 - 14:27

ah ok Tabatha Sourire

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Études et lapins Empty Re: Études et lapins

Message par Soukay Jeu 20 Mar 2014 - 8:27

Bon courage !
Soukay
Soukay
Complètement accro !
Complètement accro !

Messages : 1572
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Études et lapins Empty Re: Études et lapins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum