Le forum de Passion Lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Vos accessoires pour vos lapins !

+11
Malo
Stephanie&Ostara
Cati
melanie06500
Eden
Soukay
Marie03
Ombeline
Florgane
Eugénie
Chaoscilliation
15 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Vos accessoires pour vos lapins !  - Page 2 Empty Re: Vos accessoires pour vos lapins !

Message par Ombeline Jeu 13 Nov 2014 - 18:24

-Cati: ça va être un 50x30cm, Pile les dimensions du meuble TV lol Ils ont le dessous du meuble lol

-Morgane : Moi aussi, j'aimais bien celui avec les lapins, et j'ai rajouté la fourrure bleu pour l'intérieur lol

Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos accessoires pour vos lapins !  - Page 2 Empty Re: Vos accessoires pour vos lapins !

Message par Stephanie&Ostara Jeu 13 Nov 2014 - 19:23

J'ai déjà un panier donut de 65cm, deux bacs à litière, une moumoute
J'ai commandé un tunnel à chat, une balle à friandise, des friandises (parce qu'à son âge on peut presque tout manger)
Des oreilles de cochon pour mon chien (rien avoir :p )

Comme je n'avais pas de râtelier à foin, j'ai fais de la récup...
Voilà:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Stephanie&Ostara
Stephanie&Ostara
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 216
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos accessoires pour vos lapins !  - Page 2 Empty Re: Vos accessoires pour vos lapins !

Message par Ombeline Jeu 13 Nov 2014 - 20:20

Pas mal la récup, j'ai aussi un râtelier à accroché à l'intérieur, mais j'ai la flemme de le retirer pour mettre le foin à chaque fois ! surtout que comme les barreaux sont bien espacés, la moitié est gâche, et l'autre moitié est vidé en 2h, donc remettre tout le temps du foin, c'est chiant. Avec celui de l'extérieur, ils y ont accès à l'intérieur, et j'en remets juste une fois par jour, et c'est facile d'accès, et ils y ont aussi accès de l'extérieur !

Par contre, pour les friandises, généralement, c'est pas adapté aux lapins, y a plusieurs substances pas adaptés à leur appareil digestif avant je prenais qui contenait des produits laitiers, tout comme ceux qui contiennent des graines, c'est pas très bon, un peu comme nous les cochonneries que l'on mange,boit ..., qui sont pas très bon pour nous non plus, mais comme je pense que les lapins sont beaucoup plus fragiles que nous, enfin particulièrement les lapins "domestiques" qui ne sont pas habitués à manger de tout et n'importe quoi dans la nature, donc je pense que c'est mieux d'éviter, et à la place, tu peux faire séchés des fruits, pommes,carottes,topinambour,panais ... ! Ils adorent en plus ! Et ça revient moins cher qu'à acheter en magasin ! lol
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos accessoires pour vos lapins !  - Page 2 Empty Re: Vos accessoires pour vos lapins !

Message par Stephanie&Ostara Jeu 13 Nov 2014 - 20:25

Bah je me dis que tant qu'elle est petite et que j'en donne pas 10x par jour, ça ira. J'ai eu des lapins et des cobayes qui ont vécus avec des graines, du foin, des légumes et des friandises lapins, et qui n'ont jamais eu de problème, après je pense que tout est une question de modération aussi. Les fruits séchés, je pense aller au magasin bio près de chez moi Clin d\'oeil je suis un peu fainéante pour ça :p
Stephanie&Ostara
Stephanie&Ostara
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 216
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos accessoires pour vos lapins !  - Page 2 Empty Re: Vos accessoires pour vos lapins !

Message par Ombeline Jeu 13 Nov 2014 - 20:40

J'ai vu des fruits séchés aussi que j'ai failli acheté la semaine dernière, mais j'ai vu à temps, que du sucre y était ajouté !

Après, c'est comme chez nous, y en a qui sont alcooliques, qui ont aucun problèmes, et d'autre qui au contraire, en meurent rapidement. Après ça dépend de la modération, mais aussi de l'intestin du lapin etc, surtout que comme il n'est pas totalement sevré (ce n'est pas un reproche), il n'a pas eu tous les anti-corps ... fourni par sa mère, donc son intestin est peut-être un peu plus fragile. Après tu fais ce que tu veux, c'est juste un conseil.
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos accessoires pour vos lapins !  - Page 2 Empty Re: Vos accessoires pour vos lapins !

Message par Stephanie&Ostara Jeu 13 Nov 2014 - 22:06

Toute façon, les friandises ne sont pas encore arrivées...lol
En plus, c'est plus pour mettre dans la balle à friandise qu'autre chose, ou en récompense.
Je surveille attentivement ses crottes, comportements...
Comme j'ai dis sur l'autre forum, je m'y connais, tous conseils est la bienvenue et rien ne sert de critiquer, maintenant elle est là, il faut en prendre soin Clin d\'oeil
Stephanie&Ostara
Stephanie&Ostara
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 216
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos accessoires pour vos lapins !  - Page 2 Empty Re: Vos accessoires pour vos lapins !

Message par Ombeline Jeu 13 Nov 2014 - 22:59

Mdr ! La balle à friandise ! J'en ai une aussi, je leur mets des granulés (ils sont à l'alimentation naturelle, donc chez moi, ceux sont ça les friandises), et ils peuvent passer des heures à la pousser jusqu'à qu'ils n'y plus rien, et comme y a qu'une balle pour les deux, ils font des pseudo-parti de foot ! Mdr, faudrait que je les filme un jour !

Et c'est pas vraiment une critique (enfin pour moi ça en est pas une), c'est juste mon point de vue. J'ai rien dit par rapport au faut qu'elle soit pas sevrée, juste qu'il y a des "conséquences" à prendre en compte. Je doute pas du fait qu'elle sera bien avec toi, y a pas mal de choses que tu fais que d'autres ne font même pas un quart. Même moi, tout n'est pas parfait, mais j'essaye de faire au mieux, avec tout ce que j'ai appris cette année avec les études sur les lapins, les sites comme M&Cie, les livres, les conseils du véto etc, même si j'ai plus de théorie que de pratique, je fais aussi ce que je peux pour partager mes "connaissances". Mais en aucun c'est une critique.
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos accessoires pour vos lapins !  - Page 2 Empty Re: Vos accessoires pour vos lapins !

Message par Stephanie&Ostara Jeu 13 Nov 2014 - 23:26

Je pense que tout le monde fait de son mieux pour qu'ils soient bien, juste que certains s'y prennent mieux que d'autres...
Je suis dégoutée d'être sur un autre forum, où je me fais limite incendié parce qu'elle reçoit un peu de verdure.
La dame m'a dit qu'ils en recevaient, donc j'en donne à petite dose mais j'ai l'impression que les gens lisent tout mes commentaires de travers ou alors ils me prennent pour une débile je ne sais pas...
Je suis pas contre des conseils mais depuis que je suis inscrite sur ce site, ils font que critiquer!
Ma cage ne convient pas (je le sais c'est tant qu'elle est petite et je l'ai dis)
Elle est sevrée trop tôt (je sais mais elle est à un stade où c'est une énorme problème, c'est pas la fin du monde)
Je peux pas donner des légumes parce qu'elle est trop jeune (elle en a déjà reçu et j'en donne très peu pour l'instant)
Fin tout ça pour dire qu'arriver sur un forum (pas ici Clin d\'oeil ) et se faire incendier parce que les gens ne laissent pas le temps d'expliquer ou ne lisent pas correctement, c'est pas cool ! Nul Nul
Stephanie&Ostara
Stephanie&Ostara
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 216
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos accessoires pour vos lapins !  - Page 2 Empty Re: Vos accessoires pour vos lapins !

Message par Ombeline Ven 14 Nov 2014 - 7:37

C'est sur, je comprends, après, je comprends quand même leur réaction, vu que tout ce qu'ils ont dit, je te l'ai dit aussi ! lol mais bon, je pense pas te l'avoir dit méchamment. Après pour le sevrage, effectivement, c'est pas un ÉNORME problème, c'est juste que c'est possible que son système digestif soit pas top, et que comme elle est pas sevré affectivement, c'est possible qu'elle reporte ça sur toi. Si elle avait des légumes déjà avant, ça devrait pas être un gros problème non plus.
Enfin, j'espère que tu seras bien ici ! lol On est pas méchantes ! lol Et on adore les nouvelles photos Tire la langue
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos accessoires pour vos lapins !  - Page 2 Empty Re: Vos accessoires pour vos lapins !

Message par Stephanie&Ostara Ven 14 Nov 2014 - 8:40

Je pense effectivement qu'il y a la manière de le dire...en plus j'adore parce qu'il y a des gens qui te disent un truc et un autre complètement l'inverse donc bon...enfin j'arrête avec ça! Tantôt nouvelles photos :-)
Stephanie&Ostara
Stephanie&Ostara
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 216
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos accessoires pour vos lapins !  - Page 2 Empty Re: Vos accessoires pour vos lapins !

Message par Cati Ven 14 Nov 2014 - 15:20

Pas mal ton râtelier improvisé Stéphanie! Sourire
Cati
Cati
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 416
Date d'inscription : 17/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos accessoires pour vos lapins !  - Page 2 Empty Re: Vos accessoires pour vos lapins !

Message par Malo Sam 15 Nov 2014 - 14:47

C'est sûr que sur certains fofo les gens n'ont pas le tact approprié, mais il faut essayer de ne pas se vexer et se mettre à leur place (même s'ils pourraient être moins agressif et plus polis, certes) : chaque jour des nouveaux (je ne te vise pas hein !) postent des questions, les mêmes, et régulièrement ça concerne toujours des choses qu'il ne faut pas faire, donc ils "donnent des conseils" un peu méchamment parce qu'ils en ont ras le bol, donc voilà...je suis pas pour leur méthode mais faut essayer de les comprendre.

Je pense commander des allaises pour Choupette...elle n'arrive plus à se retenir pour faire pipi et commence à tomber de temps en temps...donc la véto m'a conseillé ça pour qu'elle puisse être sur un sol "propre" et ne pas trop se faire mal.
Selon elle, c'est "le début de la fin", comme dis ma mère.

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos accessoires pour vos lapins !  - Page 2 Empty Re: Vos accessoires pour vos lapins !

Message par Stephanie&Ostara Sam 15 Nov 2014 - 15:02

Je suis bien d'accord mais franchement c'est abusé. Maintenant, c'est moi la mauvaise qui ne respecte pas et qui suis impolie...Fin j'ai envoyé un mail en demandant qu'ils me suppriment définitivement...

J'ai commandé ce tunnel sur zooplus, 5euros moins cher qu'en magasin...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'espère qu'elle arrivera encore à passer dedans une fois adulte... sinon je ferais bien plaisir à quelqu'un qui a un plus petit lapin ou chat...
Stephanie&Ostara
Stephanie&Ostara
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 216
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos accessoires pour vos lapins !  - Page 2 Empty Re: Vos accessoires pour vos lapins !

Message par Ombeline Sam 15 Nov 2014 - 15:28

Je pense qu'elle passera encore dedans si c'est un spécial chat. Un chat adulte et un géant, je pense que ça doit faire à peu près la même taille.
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos accessoires pour vos lapins !  - Page 2 Empty Re: Vos accessoires pour vos lapins !

Message par Stephanie&Ostara Sam 15 Nov 2014 - 15:42

Il fait 30cm de diamètre c'est le plus grand que j'ai trouvé. Après c'est chien et c'est beaucoup plus cher à moins de tomber dessus dans un hard-discount...
Stephanie&Ostara
Stephanie&Ostara
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 216
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos accessoires pour vos lapins !  - Page 2 Empty Re: Vos accessoires pour vos lapins !

Message par Malo Sam 15 Nov 2014 - 15:56

Je pense que ça suffira 30cm de diamètre Sourire

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos accessoires pour vos lapins !  - Page 2 Empty Re: Vos accessoires pour vos lapins !

Message par Stephanie&Ostara Sam 15 Nov 2014 - 16:24

Bah j'espère, après si ça se trouve elle en aura rien à faire... xD
Stephanie&Ostara
Stephanie&Ostara
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 216
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos accessoires pour vos lapins !  - Page 2 Empty Re: Vos accessoires pour vos lapins !

Message par Ombeline Sam 15 Nov 2014 - 16:26

Le mien fait à peine 20cm de diamètre, et ils passent nickel ! Donc je pense que pour toi, y aura pas de problème non plus
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos accessoires pour vos lapins !  - Page 2 Empty Re: Vos accessoires pour vos lapins !

Message par Malo Sam 15 Nov 2014 - 18:08

En general...les pinpins sont accros aux tunnels Rires
Les miennes passent leur vie a jouer dedans, a le pousser dans tous les sens...a le grignoter aussi Mort de rire

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos accessoires pour vos lapins !  - Page 2 Empty Re: Vos accessoires pour vos lapins !

Message par Stephanie&Ostara Sam 15 Nov 2014 - 18:57

ah cool ! J'ai hâte qu'il arrive....
Stephanie&Ostara
Stephanie&Ostara
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 216
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos accessoires pour vos lapins !  - Page 2 Empty Re: Vos accessoires pour vos lapins !

Message par Grandesmoustaches Sam 15 Nov 2014 - 21:07

Malo a écrit:En general...les pinpins sont accros aux tunnels Rires
Les miennes passent leur vie a jouer dedans, a le pousser dans tous les sens...a le grignoter aussi Mort de rire

De mon côté, y'a que Scampy qui accroche !
Canelle elle passe pas.. Mort de rire Filou a tenté une fois mais il s'est mis à paniquer il trouvait pas la sortie.
Les autres n'aiment pas ( Billy je lui ai pas proposé mais mes tunnels sont pas adaptés à sa taille de toutes façons ).
Grandesmoustaches
Grandesmoustaches
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 504
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos accessoires pour vos lapins !  - Page 2 Empty Re: Vos accessoires pour vos lapins !

Message par Stephanie&Ostara Sam 15 Nov 2014 - 22:45

Bah je verrais bien, comme je dis, j'ai des connaissances qui ont adoptés un petit chat récemment donc si jamais ça lui plait pas, je ferais plaisir à quelqu'un tant pis
Stephanie&Ostara
Stephanie&Ostara
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 216
Date d'inscription : 09/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos accessoires pour vos lapins !  - Page 2 Empty Re: Vos accessoires pour vos lapins !

Message par Ombeline Mar 18 Nov 2014 - 16:35

Ca y est, il est fait ! Grand sourire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reste plus qu'à attendre de le recevoir Grand sourire
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos accessoires pour vos lapins !  - Page 2 Empty Re: Vos accessoires pour vos lapins !

Message par Florgane Mar 18 Nov 2014 - 17:21

Oh là la trop mignon ! J'adore ! J'ai hâte de savoir si tes lapins vont aimer se couffin, aller dedans, dormir dedans, ne pas le griffer ou le mordre, etc... Parce que j'ai bien envie de m'en prendre un aussi mais avec Brioche j'ai peur d'investir pour rien Mort de rire
Florgane
Florgane
Un vrai moulin à paroles !
Un vrai moulin à paroles !

Messages : 1342
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos accessoires pour vos lapins !  - Page 2 Empty Re: Vos accessoires pour vos lapins !

Message par Ombeline Mar 18 Nov 2014 - 17:29

J'ai craqué, parce que je trouve qu'ils sont moins destructeurs maintenant, le tapis pour chien à quelques trucs, mais ils n'y touchent plus. Ils ont une galette de chaise, et ils ne la grattent pas non plus.
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos accessoires pour vos lapins !  - Page 2 Empty Re: Vos accessoires pour vos lapins !

Message par Malo Mar 18 Nov 2014 - 19:59

Il est vraiment magnifique !!!
Je sais que moi je pourrai pas investir la dedans même si c'est pas l'envie qui me manque mdr parce qu'elles éventrent et dévorent tout !!

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos accessoires pour vos lapins !  - Page 2 Empty Re: Vos accessoires pour vos lapins !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum