Le forum de Passion Lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Cohabitation Chanel & Diesel

+4
Passion Lapin
Malo
Florgane
Ombeline
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cohabitation Chanel & Diesel Empty Cohabitation Chanel & Diesel

Message par Ombeline Jeu 16 Jan 2014 - 21:50

Chanel est à la maison depuis le 05 janvier. L'éleveuse m'avait dit que la quarantaine n'était pas forcément nécessaire. Elle a 125 lapins et elle ne fait jamais de quarantaine sauf si le lapin vient de l'étranger. Mais j'ai quand même tenu 6 jours pour la visite au vétérinaire. Après il y a eu mon intelligente sœur qui a décidé de mettre Chanel dans la cage de Diesel et qui s'est retrouvé avec au moins 5 morsures. Du coup, j’appréhendais la cohabitation. 
     Depuis la visite chez le vétérinaire de Samedi. J'avais mis la cage de Chanel et l'enclos de Diesel côte à côte. Avec quand même 2/3 cm d'écart afin que Diesel ne la morde pas. 
     Ensuite depuis deux jours, avec les cubes modulables, j'ai fait un carré de Largeur 80cm*Longeur 80cm*Hauteur 80cm, et j'y mettais un des deux à l'intérieur, l'autre à l'extérieur avec du foin au même endroit. En faisant ça, quasiment toute la journée. Hier, j'ai eu le droit de voir quelques petites léchouilles. J'étais contente, même si je sais que c'est pas forcément gagné.
     Et aujourd'hui, j'ai décidé de les lâcher à deux pour voir ce que ça donne. 
Verdict: Chanel est un peu peureuse. Diesel lui court après. Il y a donc des petites courses poursuites de grand max 10s. Après ils s'arrêtent. Après Diesel recommence à la courser. Et ils s'arrêtent et s'allongent tous les deux chacun d'un côté de la pièce. Il n'y donc pas eu de bagarre. Et ils sont restés "ensemble" de 19h30 à 21h30. Parfois, quand Diesel commençait à courser Chanel, elle tapait un coup de la patte. Mais dès qu'il s'arrêtait de la courser, elle s'allongeait de tout son long, tranquille sur mon lit. Donc je sais pas si c'est réellement de la peur. Sachant que pour être sûre qu'elle puisse l'éviter, j'ai mis le carré au milieu de ma chambre puisqu'ils puissent "tourner" autour. Pour par que Chanel soit prise au piège dans un coin. Ce qui avait l'air de marcher. Pour les courses poursuites, ils "sprintent" bien, mais pas longtemps,ils font des "pauses". Mais comme à chaque fois, autant l'un que l'autre, s'allonge. Pareil, je sais pas trop si ce sont les courses poursuites à éviter ou pas. Un moment, j'ai rigoler parce que Diesel a "commencé" à courir deux/trois pas autour d'un plastique et s'est arrêté là où Chanel était et avait commencer à courir, mais elle s'est pas arrêter et à couru en donnant un coup de tête/coup de fesses à Diesel. Desfois, j'ai l'impression qu'elle le nargue. Comme quand Diesel était dans l'enclos elle en dehors, elle s'amusait à courir comme une folle autour de l'enclos en faisant des bons. L'air de dire "regarde moi je peux courir & bondir !"

Je vais essayer de faire au moins 20 minutes tous les soirs. Du moins, le temps qu'il n'y ai pas de bagarres.
Je me renseigne en même temps en regardant des vidéos de cohabitation comme celle-ci !




PS: Malo, ça peut peut-être t'aider! Je trouve que c'est carrément mieux que des conseils écrits Elle a fait plusieurs vidéos.



Je m'attend pas à ce que ce soit l'amour fou maintenant. Je fais juste pour pouvoir les sortir en même temps. La nuit et quand je suis pas là ! Cage séparée jusqu'à ce que Chanel soit stérilisée à son tour. Donc en Mai.

Après, je sais pas trop comment ça peut évoluer. Donc si vous avez des conseils Sourire
Sinon, je mettrais des nouvelles de temps à autres, en fonction de l'évolution.
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Chanel & Diesel Empty Re: Cohabitation Chanel & Diesel

Message par Florgane Jeu 16 Jan 2014 - 22:35

Ouah j'espère que ça va aussi bien se passer entre Bounty et Brioche que dans la vidéo  Yeux roulants
Florgane
Florgane
Un vrai moulin à paroles !
Un vrai moulin à paroles !

Messages : 1342
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Chanel & Diesel Empty Re: Cohabitation Chanel & Diesel

Message par Ombeline Ven 17 Jan 2014 - 8:17

Bah les miens, c'est pas encore ça ! lol Mais cette vidéo je la trouve pas mal. Comme c'est pas l'amour fou ... Parce que au début! J'avais essayé une fois, et des que Diesel essayé d'aller voir Chanel je le rattraper de peur qu'il la morde. Maintenant, je laisse faire! J'ai eu zéro bagarre hier !
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Chanel & Diesel Empty Re: Cohabitation Chanel & Diesel

Message par Florgane Ven 17 Jan 2014 - 12:34

Ah bin c'est déjà un bon début !! 
Parce que les bagarres j'appréhende énormément...j'ai peur de ne pas savoir quand il faudra les séparer  Sérieux Car je sais que les lapins doivent instaurer une hiérarchie mais je sens que des qu'il y aura un conflit je vais me précipiter pour les séparer en plus Bounty fait le double de Brioche, je voudrais pas qu'il me l'écrase  Rires
Florgane
Florgane
Un vrai moulin à paroles !
Un vrai moulin à paroles !

Messages : 1342
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Chanel & Diesel Empty Re: Cohabitation Chanel & Diesel

Message par Ombeline Ven 17 Jan 2014 - 12:48

Pareil Diesel fait le double du poids de Chanel aussi. La première fois, c'est ce que j'ai fait ! Je les ai séparer direct ! Puis en regardant les vidéos. J'me suis dis, j'vais essayer de les laisser. Et ils se coursent après ! Sans se battre ! Donc maintenant je les laisse le temps que y a pas de bagarre. Hier ils sont rester deux heures comme ça. Avec des petites séances siestes chacun de leur côté! Mais dès que y en a un qui se lève! L'autre faisait pareil !
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Chanel & Diesel Empty Re: Cohabitation Chanel & Diesel

Message par Florgane Ven 17 Jan 2014 - 12:53

Oh j'ai hate d'en être à ce stade, c'est dur de les voir chacun de leur côté  lol
Florgane
Florgane
Un vrai moulin à paroles !
Un vrai moulin à paroles !

Messages : 1342
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Chanel & Diesel Empty Re: Cohabitation Chanel & Diesel

Message par Malo Ven 17 Jan 2014 - 17:36

Merci Ombeline pour la vidéo ! J'espère que ça va bien se passer pour tes deux bébés, moi je désespère totalement...je crois même que je vais arrêter, car Choupette vieillit, Pimousse fait un demi kilo de plus qu'elle et elle pourrait lui faire très mal trop facilement :/

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Chanel & Diesel Empty Re: Cohabitation Chanel & Diesel

Message par Ombeline Ven 17 Jan 2014 - 19:52

Pour l'instant, j'arrête ! Uniquement à travers la grille! Car Chanel s'est mordille sa plaie que Diesel lui a fait Samedi dernier à cause de ma soeur. Donc j'vais attendre qu'elle soit totalement guérie. La véto voulait le laisser à l'air libre mais ça sert à rien. Donc là j'ai redésinfecter avec de la Biseptine et j'ai mis une compresse et un bandage pour pas qu'elle y touche. Et je vais voir comment cicatrise sa blessure. Et on verra bien. Donc je les sors à deux en même temps. Un en liberté l'autre dans l'enclos! Et j'inverserai pour qu'ils aient au moins 4h chacun hors de l'enclos.
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Chanel & Diesel Empty Re: Cohabitation Chanel & Diesel

Message par Passion Lapin Ven 17 Jan 2014 - 19:55

Un mâle et une femelle se chamaillent mais se battent rarement entre eux. Je n'ai d'ailleurs jamais lu de témoignage à ce sujet quand les étapes de la cohabitation étaient convenablement respectées.

Tu as raison Ombeline, tant qu'il n'y a pas de signe d'agressivité, il faut les laisser faire. Je suis contente de voir que la cohabitation commence plutôt bien entre eux, c'est un très bon début.

Malo, travailles-tu avec elles de manière régulière ?

Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Chanel & Diesel Empty Re: Cohabitation Chanel & Diesel

Message par Malo Ven 17 Jan 2014 - 20:35

chloé depuis la 2e semaines des vacances je travaille 15min fois deux ou trois par jour, et toujours le même comportement agressif venant des deux, se mordre, s'arrache des poils, enfin aucun résultat positif , je pense pas que ça vale la peine de continuer avec Choupette qui devient fragile et Pimousse qui au contraire arrive au summum de sa puissance...je t'avoue que j'en ai vraiment marre.

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Chanel & Diesel Empty Re: Cohabitation Chanel & Diesel

Message par Florgane Ven 17 Jan 2014 - 20:41

Oui c'est vrai que sa doit pas être simple a gérer  Sérieux Ma pauvre...
Florgane
Florgane
Un vrai moulin à paroles !
Un vrai moulin à paroles !

Messages : 1342
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Chanel & Diesel Empty Re: Cohabitation Chanel & Diesel

Message par Chaoscilliation Ven 17 Jan 2014 - 20:50

Passion Lapin a écrit:
Un mâle et une femelle se chamaillent mais se battent rarement entre eux. Je n'ai d'ailleurs jamais lu de témoignage à ce sujet quand les étapes de la cohabitation étaient convenablement respectées.
En voilà un alors !

Les miens s'aiment à la folie, mais étant donné qu'ils ont tous les deux du caractère, ça leur arrive régulièrement de se battre comme des chiffonniers.
Par exemple, une fois, mon fiancé embêtait Flampipi en lui touchant les fesses ( et Mr n'aime pas tellement ça ! ). Cookie était derrière. A un moment Flampipi s'est retourné, croyant qu'elle était la fautive et paf, il lui a fichu un coup de dent. Elle, elle a pas apprécié et elle l'a coursé dans toute la pièce, il savait plus où se mettre pour lui échapper, le pauvre.
Sinon, c'est souvent pour leur ration de pissenlits séchés. Si Cookie a le malheur d'y aller mettre le nez avant Flampipi, il lui mord les fesses. Du coup, elle s'énerve et c'est repartit pour une course poursuite endiablée.
Des fois, y'a les poils qui volent ! Mais j'ai jamais trouvé de blessures de guerre.

Cependant, c'est jamais méchant. Et ça finit toujours par des léchouilles et des dodos a deux l'un contre l'autre.
Chaoscilliation
Chaoscilliation
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 260
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Chanel & Diesel Empty Re: Cohabitation Chanel & Diesel

Message par Florgane Ven 17 Jan 2014 - 21:39

Oh je meurt d'impatience de vivre ses moments  Yeux roulants
Florgane
Florgane
Un vrai moulin à paroles !
Un vrai moulin à paroles !

Messages : 1342
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Chanel & Diesel Empty Re: Cohabitation Chanel & Diesel

Message par Njut Ven 17 Jan 2014 - 22:36

Oh que j'en ai eu également ! Dès que Brownie a commencé à s'affirmer, des courses poursuites, et puis des vraies bagarres avec des poils qui volent et qui renversent tout, je ne touchais à rien parce que ça durait 30 secondes. Je n'avais jamais eu de blessures, mais un jour en caressant Njut j'ai vu qu'il avait un bobo à l'oreille, quand on regardait de l'intérieur on voyait clairement les 2 dents qui lui avait pincé l'oreille, quelques jours plus tard, ça avait formé un trou, tout petit, mais on aurait pu passer un cure dent à travers, j'ai donc commencé à clairement m'inquiéter mais j'ai préféré laissé faire, et finalement maintenant le trou est totalement rebouché, heureusement car ça aurait pu dégénérer en gangrene ou quelque chose comme ça. Depuis qu'elle est stérilisé quelques courses poursuites mais très rares, je n'ai plus de poils qui volent. Pendant un certain temps c'était tous les jours, alors je les surveillais pendant les sorties.
Njut
Njut
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 540
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Chanel & Diesel Empty Re: Cohabitation Chanel & Diesel

Message par Ombeline Sam 18 Jan 2014 - 15:26

Ça me rassure un peu de voir des témoignages avec des lapins qui se battent, mais que au final, ils finissent par s'entendre. 

Personnellement, je n'ai pas de terrain neutre! C'est ma nouvelle chambre, où ils sont arrivés à deux en même temps. Pour la cohabitation, ça n'as pas l'air de poser de problème.
A l'instant même, Diesel fait des léchouilles à Diesel à travers la grille de sa cage. [ Car Chanel possède le bas de la cage à double étage!]
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Chanel & Diesel Empty Re: Cohabitation Chanel & Diesel

Message par Ombeline Sam 18 Jan 2014 - 23:22

Des nouvelles ! Le repas en commun ! Super Sourire Chanel qui d'habitude se sauve dès que Diesel s'approche et même venu le renifler mais elle restait derrière. A la fin, elle a finit par bien s'approcher. Mais Diesel a essayé de lui monter dessus. et j'ai un peu mal réagit en leur disant d'arrêter. Je croyais qu'il allait la mordre donc j'ai eu peur. Et je regrette mais bon. Je me retiendrais pour la prochaine fois !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis super contente en tout cas! J'avais tellement peur que la cohabitation ne marche pas, que je suis hyper heureuse de comment ça avance ! Grand sourire
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Chanel & Diesel Empty Re: Cohabitation Chanel & Diesel

Message par Florgane Dim 19 Jan 2014 - 0:00

Miam c'est bon l'endive hun  Clin d\'oeil 
Il sont adorable ces petits pinpins  lol
Florgane
Florgane
Un vrai moulin à paroles !
Un vrai moulin à paroles !

Messages : 1342
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Chanel & Diesel Empty Re: Cohabitation Chanel & Diesel

Message par Ombeline Dim 19 Jan 2014 - 10:07

Oui, j'en avais mis un peu beaucoup ! lol Genre une grosse endive complète ! lol
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Chanel & Diesel Empty Re: Cohabitation Chanel & Diesel

Message par Florgane Dim 19 Jan 2014 - 12:17

Les petits gourmand  lol  Rires
Florgane
Florgane
Un vrai moulin à paroles !
Un vrai moulin à paroles !

Messages : 1342
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Chanel & Diesel Empty Re: Cohabitation Chanel & Diesel

Message par Chaoscilliation Dim 19 Jan 2014 - 13:41

Ahah, c'est super ça ! lol

T'inquiète sinon, y'a pas de raison qu'ils ne s'entendent pas. :p
Chaoscilliation
Chaoscilliation
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 260
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Chanel & Diesel Empty Re: Cohabitation Chanel & Diesel

Message par Malo Dim 19 Jan 2014 - 18:20

la chance Sourire
les miennes, la bouffe c'est sacrée, alors la partager avec sa meilleure ennemie..au secours quoi Rires

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Chanel & Diesel Empty Re: Cohabitation Chanel & Diesel

Message par Ombeline Dim 19 Jan 2014 - 20:31

Aujourd'hui, Chanel n'osait pas trop ! Elle a attendu que Diesel parte.

Je suis impatiente. L'avantage maintenant! C'est qu'ils sortent à deux en même temps. Fini les 4h l'un, 4h l'autre ...la nuit l'un, l'autre nuit l'autre. Maintenant, les deux sont enfermé la nuit. Je veux pouvoir dormir tranquillement. Et ils sortiront le soir de l'heure à partir de la quelle je rentre soit entre 17h et 18h30 jusqu'à 23h Minuit. Ou jusqu'à ce qu'ils fassent trop de bruit pour m'empêcher de dormir. Et le matin de 6h a 7h20
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Chanel & Diesel Empty Re: Cohabitation Chanel & Diesel

Message par IceIndiana Dim 19 Jan 2014 - 23:16

Et béh ma foi,ils sont pratiquement en semi-liberté finalement Clin d\'oeil lol
IceIndiana
IceIndiana
Un vrai moulin à paroles !
Un vrai moulin à paroles !

Messages : 1210
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Chanel & Diesel Empty Re: Cohabitation Chanel & Diesel

Message par Ombeline Lun 20 Jan 2014 - 8:26

Quand il n'y avait que Diesel, il était dans sa cage, seulement quand je faisais le ménage. Dans une heure ou deux tous les deux jours ou alors tout le dimanche après-midi.
Maintenant que y a Diesel & Chanel, je partageais. Enfin plus maintenant, mais la nuit, un seul des deux ! Cette nuit c'était Diesel ! 
D'ici ce soir, je bloque l'accès à mon lit. Parce ça fait plaisir quand Diesel vient s'allonger juste à côté de ma tête pour dormir ou me lécher même si ça me réveille. Mais me prendre pour un obstacle à sauter par dessus. Non merci ! lol
Ombeline
Ombeline
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Chanel & Diesel Empty Re: Cohabitation Chanel & Diesel

Message par Florgane Lun 20 Jan 2014 - 12:44

Ah toi aussi  Rires  Mort de rire Moi j'ai été obligée de la mettre dans un enclos la nuit à cause de ça étant en studio pareil elle me saute par dessus, elle gratte la couette etc...
Florgane
Florgane
Un vrai moulin à paroles !
Un vrai moulin à paroles !

Messages : 1342
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cohabitation Chanel & Diesel Empty Re: Cohabitation Chanel & Diesel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum