Paralysie de l'arrière-train de quelques secondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Paralysie de l'arrière-train de quelques secondes

Message par Passion Lapin le Mar 26 Nov 2013 - 12:28

Bonjour à tous,

Je viens vous faire part de la grosse frayeur que nous a fait Vegas hier soir. J'étais en cours, c'est donc mon copain qui m'a tout raconté...

Alors qu'il venait de finir le ménage et disposait les gamelles de Vegas, celui-ci est arrivé tout excité vers lui pour réclamer des granulés. Mais tout à coup, il s'est bloqué, l'arrière-train aplati. Mon copain a donc voulu le toucher, mais Vegas a fuit, l'arrière-train paralysé, en se tirant pour la force de ses pattes avants. Il est même allé se cogner dans la porte des toilettes. Mon copain a de nouveau essayé de le caresser, et rebelote... Vegas s'est ensuite dirigé vers son tapis puis a retrouvé l'usage de son arrière-train petit à petit. La scène entière n'a duré que quelques secondes et Vegas ne semble avoir gardé aucune séquelle. Il mange, boit, fait ses besoins correctement, réclame des câlins.. Bref RAS.

De multiples raisons peuvent expliquer ce qu'il s'est passé : encéphalitozoonose, arthrose, faux mouvement, engourdissement, etc... On m'a donc conseillé de l'emmener chez le vétérinaire sans tarder pour lui faire passer des examens (radio de la colonne vertébrale et prise de sang) mais en fin de mois, mes finances ne le permettent pas du tout. J'ai beau m'inquiéter rapidement, Vegas a l'air de tellement bien aller aujourd'hui que je me demande vraiment si je vais suivre ces conseils. Quelqu'un aurait-il déjà vécu quelque chose de ce genre avec son lapin ?

Passion Lapin
Admin
Admin

http://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Paralysie de l'arrière-train de quelques secondes

Message par Malo le Mar 26 Nov 2013 - 18:20

Je n'ai jamais vécut ça mais une de mes amies a déjà eu cette situation : son lapin a du faire un faux mouvement, comme nous de temps en temps, puis rien n'est apparu après, aucune maladie, nada ! Et il a vécut 5 ans sans aucuns autres problèmes.
Donc voilà je sais pas si ça a pu t'aider, mais bon ! Je comprends qu'en fin de mois les finances c'est plus dur, moi je pencherai à bien le surveiller et regarder un peu sur internet les éventuels facteurs qui peuvent apparaître derrière et au moindre problème aller chez le véto Clin d\'oeil

Bounty mon filleul [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malo
Modératrice
Modératrice

Message par Miss Pucca le Mar 26 Nov 2013 - 19:55

Je n'ai pas eu ce problème non plus avec les miens.
Je te comprends par rapport aux fins de mois difficiles, j'aurais donc le même avis que Malo, attendre un peu pour voir comment se porte Végas et si jamais tu peux te le permettre peut-être aller demander conseil à ton véto. Ou alors lui passer un coup de fil ?

En pleine exploration
En pleine exploration

Message par Passion Lapin le Mar 26 Nov 2013 - 22:25

Vos avis me rassurent, j'ai moins l'impression d'être une mère indigne comme ça lol Aujourd'hui RAS, toujours le même à vivre sa petite vie comme si rien ne s'était passé. Effectivement je peux téléphoner au vétérinaire, peut-être aura-t-il déjà eu un cas de ce genre.

Avec mon copain, on a décidé de mettre chacun 30€ dans une cagnotte chaque mois, un montant qui servira à une éventuelle urgence vétérinaire.

Merci encore les copines !

Passion Lapin
Admin
Admin

http://passionlapin.forumactif.fr

Message par Malo le Mer 27 Nov 2013 - 13:41

de rien ! je pense que si tout va bien, pas besoin de t'inquiéter plus que ça, téléphone a ton véto comme dit Jess, mais sinon...Clin d\'oeil
et ton idée est super !!!

Bounty mon filleul [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malo
Modératrice
Modératrice

Message par Miss Pucca le Ven 29 Nov 2013 - 15:03

Passion Lapin a écrit:Vos avis me rassurent, j'ai moins l'impression d'être une mère indigne comme ça lol Aujourd'hui RAS, toujours le même à vivre sa petite vie comme si rien ne s'était passé. Effectivement je peux téléphoner au vétérinaire, peut-être aura-t-il déjà eu un cas de ce genre.

Avec mon copain, on a décidé de mettre chacun 30€ dans une cagnotte chaque mois, un montant qui servira à une éventuelle urgence vétérinaire.

Merci encore les copines !

Tu n'es pas indigne !! Arrête !!!
Après il faut aussi faire la part des choses : quand on peut pas, on peut pas !!! Je suis complètement d'accord de soigner ses animaux et d'y mettre plus ou moins cher en fonction de la pathologie de l'animal. Mais y a des fois, quand tu dois gérer l'appart - donc tous les frais que ça implique - la bouffe, les assurance, la mutuelle, etc. fin bref toutes les dépenses du mois, bein moi des fois c'est pareil, il ne reste plus grand chose ! Et des fois tu te dis : "on va en garder un peu, histoire que s'il faut racheter à manger je sois pas dans la m**de" !!!
Dans ton cas, Vegas semblait aller mieux, donc ça permettait d'attendre. Après s'il avait continué à être paralysé je dis pas, il aurait peut-être fallut s'exciter !!! Rires Mais là il semble aller mieux donc pas de panique ! Pouce 

Et ton idée de mettre chacun 30€ tous les mois au cas où c'est super, au moins ça peut prévenir les coups durs !!! Pouce

En pleine exploration
En pleine exploration

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut