Le forum de Passion Lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Cookie et Flamby s'engraissent pour Noël...

5 participants

Aller en bas

Cookie et Flamby s'engraissent pour Noël...  Empty Cookie et Flamby s'engraissent pour Noël...

Message par Chaoscilliation Sam 23 Nov 2013 - 11:53

Yop' tout le monde !

Petit soucis avec mes deux loulous ( qui entre nous sont toujours dans leur période gros cochons, mais moins ! ).

En fait, je les ai pesé avant hier.
D'habitude, Flampipi fait 1kg600 maxi et Cookie 1k700/1kg800 ( oui, elle a bien grossit l'ex-maigrichonne ! ). Bref, à la pesée d'hier, ils arrivaient déjà au-delà de la pesée max de la balance de cuisine, alors que d'habitude, ils tiennent dedans.
Du coup je les ai pesés avec moi et pour Flampipi j'obtiens 1kg900 et Cookie 2kg100. Ce sont toujours des nains et ils ont vraiment + de 6mois, donc leur poids devrait plus bouger
J'ai bien vu qu'ils avaient grossis, mais j'ai rien changé dans leur alimentation et rien ne fait vraiment grossir dedans vu qu'ils sont a l'alimentation naturelle. A part les fruits, 2 x par semaine et pas les plus gras en plus ( pomme-poire-clémentine ).

Puis, en plus, depuis qu'ils sont a deux, ils sont beaucoup plus dynamiques. Donc je comprends pas pourquoi ils prennent autant de poids.
Chaoscilliation
Chaoscilliation
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 260
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cookie et Flamby s'engraissent pour Noël...  Empty Re: Cookie et Flamby s'engraissent pour Noël...

Message par Passion Lapin Sam 23 Nov 2013 - 11:56

Ce ne serait pas tout simplement leur poids normal ? Car là, avec une alimentation seulement composée de verdure, j'ai du mal à comprendre également Humm 

A moins que quelqu'un s'amuse à les engraisser dans ton dos Rires 

Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cookie et Flamby s'engraissent pour Noël...  Empty Re: Cookie et Flamby s'engraissent pour Noël...

Message par Chaoscilliation Sam 23 Nov 2013 - 12:38

Non, non a 6mois, Flampipi faisait 1kg500/600. Et depuis il a plus bougé. Et Cookie, 1kg700/800, et pareil, depuis 3mois, elle a pas bougé.

Par contre, y'a eu leurs stérilisations. On dit souvent que ça leur fait prendre du poids. Mais il faut bien qu'ils le choppent quelque part ce poids malgré tout. Et vu l'alimentation, je comprends pas où non plus.

Mais là, même physiquement on remarque qu'ils sont un peu "gros".
Cookie a des big-bajoues et commence a avoir un peu de gras au menton, pour ne citer qu'elle.

Après, y'a que moi qui leur donne à manger et je fais bien attention.
La seule friandise qu'ils ont en plus, c'est des pissenlits séchés à volonté que je planque dans leur foin pour leur faire manger.
Chaoscilliation
Chaoscilliation
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 260
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cookie et Flamby s'engraissent pour Noël...  Empty Re: Cookie et Flamby s'engraissent pour Noël...

Message par Audrey Sam 23 Nov 2013 - 13:10

Je pense que sa vien du pissenlit. J'avais lu je crois que c'etait sur marguerite &cie mais je vais vérifié que sa avait tendance à faire grossir
Audrey
Audrey
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 351
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cookie et Flamby s'engraissent pour Noël...  Empty Re: Cookie et Flamby s'engraissent pour Noël...

Message par Chaoscilliation Sam 23 Nov 2013 - 17:32

ah mince, c'est pourtant des pissenlits faits maison, donc y'a rien du tout dedans de rajouté. Ils sont juste séchés dans mon sellier pendant 3 semaines/ 1mois. :/
Et c'est la seule chose qui les fait manger du foin.
Chaoscilliation
Chaoscilliation
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 260
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cookie et Flamby s'engraissent pour Noël...  Empty Re: Cookie et Flamby s'engraissent pour Noël...

Message par Passion Lapin Sam 23 Nov 2013 - 17:52

Le pissenlit qui fait grossir ça me paraît étrange quand même. Peut-être que tu leur donnes trop de légumes ? J'avais lu sur M&C qu'il fallait jauger la dose de légumes en fonction de l'activité physique du lapin.

Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cookie et Flamby s'engraissent pour Noël...  Empty Re: Cookie et Flamby s'engraissent pour Noël...

Message par Chaoscilliation Sam 23 Nov 2013 - 18:01

10% de leur poids ( et pas du poids actuel ! xD ). Avec une grande majorité de feuillages.

C'est pas excessif et en plus, ils ont tendance a bouger plus. Parce qu'ils sortent toujours dehors ( bon, un peu moins vu que les journées sont plus courtes, mais bien de 10h à 16h ). Et ils bougent beaucoup plus depuis qu'ils sont ensembles parce qu'ils sont constamment en train de jouer.
Chaoscilliation
Chaoscilliation
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 260
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cookie et Flamby s'engraissent pour Noël...  Empty Re: Cookie et Flamby s'engraissent pour Noël...

Message par Chaoscilliation Sam 14 Déc 2013 - 13:31

En fait, j'ai trouvé le pot aux roses.
Ces deux affreux réclament plusieurs fois par jour devant le frigo et mon beau-père, ma belle-mère et moi, en pensant que les autres n'ont pas encore donné, on leur donne à chaque fois une petite gâterie...
Chaoscilliation
Chaoscilliation
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 260
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cookie et Flamby s'engraissent pour Noël...  Empty Re: Cookie et Flamby s'engraissent pour Noël...

Message par Passion Lapin Sam 14 Déc 2013 - 15:33

Ah bah j'avais raison !  Rires Ils devaient être contents tous les deux, je t'avoue que ça arrive ici aussi avec Vegas  lol 

Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cookie et Flamby s'engraissent pour Noël...  Empty Re: Cookie et Flamby s'engraissent pour Noël...

Message par Malo Sam 14 Déc 2013 - 17:53

Ah les filous Rires
c'est que c'est malin ces sales bébêtes Mort de rire

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cookie et Flamby s'engraissent pour Noël...  Empty Re: Cookie et Flamby s'engraissent pour Noël...

Message par Chaoscilliation Sam 14 Déc 2013 - 18:10

Très malins ! Puis, en ce moment, comme ils sortent pas dehors, ils sont déchainés niveau bêtises.

On ferme les chatières parce qu'il fait vraiment trop froid pour qu'ils sortent et parce qu'on a récupéré une nouvelle petite chatoune qui n'est pas encore habituée à sortir. Et Flampipi l'affreux a compris comment ouvrir la chatière malgré tout : il passe ses griffes entre le volet et la partie fixe de la chatière et il tire de le volet vers lui, puis passe tranquillou marcel la tête pour aller faire un tour dehors..
Et hier, ils ont ouvert le tiroir où je mets leurs pissenlits séchés. Ils m'ont dévalisé..!
Sans parler de Cookie qui dort sur le hamac de radiateur a mon vieux chat.
Ou encore ma belle plante d'intérieur dont ils ont renversé le pot en grattant la terre.
Chaoscilliation
Chaoscilliation
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 260
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cookie et Flamby s'engraissent pour Noël...  Empty Re: Cookie et Flamby s'engraissent pour Noël...

Message par Passion Lapin Mer 18 Déc 2013 - 20:48

Il ouvre la chatière avec sa patte ?!  Surpris Il est même vachement malin je dirais ! Ici avec Vegas, c'est ses dents qui lui servent le plus  Rires 

Ah oui d'ailleurs, la petite chatte dont tu parles, c'est celle que tu as sauvé ? Comment va-t-elle ?

Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cookie et Flamby s'engraissent pour Noël...  Empty Re: Cookie et Flamby s'engraissent pour Noël...

Message par Chaoscilliation Jeu 19 Déc 2013 - 13:50

Ah oui, Flampipi, quand il veut, il finit par y arriver. C'est comme ça qu'il a appris a ouvrir les tiroirs coulissants, la chatière, etc. Et il y a met du cœur jusqu'à y arriver ! xD

Sinon, j'ai que ça des chats recueillis. Là j'en ai 2 en FA et un Loulou qui va arriver pour noël en attendant une famille.
Et j'ai adopté deux bébés en plus de mes 4 loulous. Ginsei, mon rescapé qui avait été maltraité et en avait gardé un handicap moteur, mais qui s'est super bien remis ( bon il est plus maladroit que mes autres loulous quand il court, saute, etc. Mais ça l'empêche pas de faire comme les autres. ) Maintenant, il a bien grandit, il a plus ses air de chaton. :p
Sinon j'ai eu Nyah, qui est un petite chattoune qui avait été abandonnée. Elle avait 3/4mois quand je l'ai eu, mais faisait le poids d'un chaton de 1mois et demi tout juste. Elle commence a bien reprendre du poids, mais surtout, elle a repris confiance en elle et en l'homme. Et elle a tendance a vouloir se carapater en suivant mes autres chats ou mon pinpin. Du coup, on ferme la chatière.
Chaoscilliation
Chaoscilliation
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 260
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cookie et Flamby s'engraissent pour Noël...  Empty Re: Cookie et Flamby s'engraissent pour Noël...

Message par Eugénie Jeu 19 Déc 2013 - 15:37

C'est tellement beau tout ce que tu fais avec ses chats abandonnés !
Eugénie
Eugénie
De plus en plus à l'aise !
De plus en plus à l'aise !

Messages : 955
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cookie et Flamby s'engraissent pour Noël...  Empty Re: Cookie et Flamby s'engraissent pour Noël...

Message par Chaoscilliation Ven 20 Déc 2013 - 20:36

Bah tu sais, ils me le rendent franchement très bien et je les regrette pas mes loulous.
Si je pouvais prendre chez moi plus de petits malheureux, surtout financièrement, je le ferais sans hésiter une seconde. :p
Chaoscilliation
Chaoscilliation
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 260
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cookie et Flamby s'engraissent pour Noël...  Empty Re: Cookie et Flamby s'engraissent pour Noël...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum