Le forum de Passion Lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Le début de la liberté !

+4
Miss Pucca
vastrid
Passion Lapin
Njut
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le début de la liberté ! Empty Le début de la liberté !

Message par Njut Dim 27 Oct 2013 - 13:20

Coucou tout le monde !

Je tenais à vous faire partager ça ! Si certains s'en souviennent, je devais refaire ma chambre pour que mes loulous puissent être en liberté. Eh bien c'est chose faite ! La chambre a été terminé hier et donc j'ai décidé d'en faire profiter les loulous hier soir. J'ai regardé comme ça se passait pendant la soirée. Ils étaient super intrigués mais Brownie adorait, Nutella était super content d'avoir retrouvé son tapis. Aucune bêtise en vue, j'ai donc sauté le pas et je les ai laissé en liberté cette nuit. J'étais tellement stressé qu'il me fasse une énorme bêtise que je me suis réveillé une dizaine de fois mais finalement rien à signaler ! A part les quelques crottes de Brownie, il n'y avait rien d'autre. Au début, quand je me suis couché, c'était trop marrant parce qu'ils étaient tout calme, ils ont du se dire "chouette elle nous a oublié, il faut pas qu'on se fasse griller !" La suite de la nuit a été beaucoup moins calme, Brownie a du se dire "Et puis zut autant en profiter" et j'ai eu le droit à de magnifique dérapage sur le parquet ! Je les ai rentré ce matin a 8h pour leur repas (comme ils ont pas les même granulés), et quand je me suis relevé 2h plus tard, je les ai resorti. Ils sont super content et ça se voit ! Nutella court partout avec les yeux grands ouverts, dès que j'arrive j'ai deux monstres qui court vers moi et qui me grattent les jambes, ils me suivent dans la chambre comme si j'avais des granulés dans la main ! J'adore ! Ma mère n'était pas au courant et quand je lui ai ce matin elle s'attendait a ce que les plaintes soit arraché et qu'elle ait fait pipi partout mais rien du tout ! Elle n'est pas convaincu mais c'est bien parti ! Je vais faire une commande sur Bitiba pour aménager leur futur territoire. Le livre que j'ai gagné m'a aidé sur pas mal de point, il est super bien ! Il explique les bases de certains comportements des lapins, comment y remédier en cas de bêtises. Il y a une phrase que j'ai particulièrement apprécié qui dit que les lapins peuvent très bien apprendre les règles de la vie en société mais si on leur apprend pas ils peuvent pas comprendre pourquoi on les punit quand ils mangent les plaintent par exemple.
Bref, je recommande le livre à tout ceux qui souhaitent sauter le pas ou ceux qui ont peur de laisser le lapin en liberté, c'est génial ! Surtout pour les lapins !
Njut
Njut
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 540
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la liberté ! Empty Re: Le début de la liberté !

Message par Passion Lapin Dim 27 Oct 2013 - 13:28

Je suis très heureuse pour toi, ainsi que pour Nutella et Brownie. Tu vas complètement redécouvrir tes lapins de cette manière.

Les bêtises commenceront certainement dans quelques jours, c'est un passage obligatoire. Mais si tout est bien sécurisé, les dégâts devraient être moindres.

Tiens nous au courant de l'évolution surtout !

Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la liberté ! Empty Re: Le début de la liberté !

Message par Njut Dim 27 Oct 2013 - 14:12

Je m'y attend forcément, quand ils comprendront qu'ils sont vraiment en liberté, c'est possible qu'il évacue toute la frustration qu'ils ont eut dans tout le temps dans leur cage. Après, question sécurisation, je suis opérationnelle. Pas de fils à manger, pas de meubles qui craignent tout est en fer. Ce qui me ferait le plus mal ça serait les plinthes ou un angle de mur que j'ai dans ma chambre. Pour les plinthes, je croise les doigts, Nutella l'a fait une fois et Brownie un tout petit peu et puis ils ont laché l'affaire. Pour l'angle de mur je vais mettre quelque chose je pense.
Il a fait quoi comme bêtises Vegas les premières fois ? C'était un accro des plinthes je crois non ? Rires

Edit : En plus, Brownie se fait stériliser mercredi donc, ça va surement l'assagir un peu mon monstre !
Njut
Njut
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 540
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la liberté ! Empty Re: Le début de la liberté !

Message par Passion Lapin Dim 27 Oct 2013 - 14:38

Vegas a fait énormément de bêtises, mais je l'ai mis en liberté du jour au lendemain sans sécuriser l'environnement. Il a rongé des fils et grignoté les plaintes et le papier peint d'un angle de mur dans la cuisine. Il y a aussi eu des pipis sur le lit avant qu'il soit castré, mais le problème ne se posera pas pour toi Clin d\'oeil 

Passion Lapin
Admin
Admin

Messages : 1368
Date d'inscription : 16/09/2013

https://passionlapin.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la liberté ! Empty Re: Le début de la liberté !

Message par Njut Dim 27 Oct 2013 - 14:42

Ah oui ça me rassure alors ! Pas de papier peint, pas de lit à leur hauteur, pas de fils ! A voir au fil des jours maintenant. Je vais passer commande pour leur faire un truc tout mignon quand j'aurais ma paye, elle va partir vite je le sens Rires 
Njut
Njut
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 540
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la liberté ! Empty Re: Le début de la liberté !

Message par vastrid Dim 27 Oct 2013 - 15:35

Tant mieux si tout ce passe bien pour l'instant.
vastrid
vastrid
De plus en plus à l'aise !
De plus en plus à l'aise !

Messages : 831
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la liberté ! Empty Re: Le début de la liberté !

Message par Njut Dim 27 Oct 2013 - 15:47

J'en ai discuté avec ma mère, elle a encore peur pour quand on est pas là ; alors que depuis ce matin, ils sont dans leur chambre à dormir.... Enfin, je la comprends. Donc on a fait un compromis, elle préfère qu'on attende que la stérilisation de Brownie fasse effet, et qu'on puisse voir qu'ils ne font pas de bêtises. Sachant que Brownie se fait stériliser mercredi, et qu'il faut presque 1 mois pour que le taux d'hormones soit presque nul normalement ça sera okay ! En plus, elle n'a pas de comportement très gênant à part les crottes de marquage, elle est très propre donc la stérilisation ne fera qu'éliminer ça.
De toute façon, avec la chambre que j'ai maintenant, ils auront déjà beaucoup plus de sorties qu'avait sachant que tout est sécurisé.
Njut
Njut
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 540
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la liberté ! Empty Re: Le début de la liberté !

Message par Miss Pucca Dim 27 Oct 2013 - 17:48

Ah bein c'est trop la classe ça !!!! Je suis contente pour toi et pour tes loulous, je pense que je vais bientôt craquer pour ce fameux livre ! Grand sourire
Miss Pucca
Miss Pucca
En pleine exploration
En pleine exploration

Messages : 193
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la liberté ! Empty Re: Le début de la liberté !

Message par Njut Mar 29 Oct 2013 - 17:35

J'ai parler un peu trop vite je crois Rires Depuis quelques jours Brownie s'acharnait sur la porte nous avions donc fait le nécessaire et mis une sorte de baguette d'angle en plastique. J'étais trop fière elle y touchait plus !
Je suis revenu une heure plus tard, autant vous dire que c'était trop beau pour être vrai tout ça... J'ai deux magnifiques crocs dans mon angle de murs... Après d'un côté c'est de ma faute j'aurais du y penser avant mais bon, un peu de platre, un coup de peinture et ça se verra plus ! Après on mettra une baguette pour protéger. Dans le coup, cette nuit j'étais obligé de les rentrer dans leur cage n'ayant rien sous la main pour protéger mon mur et ne voulant pas plus de dégâts.
Brownie était loin d'être contente et je peux vous que je les ai entendu cette nuit les barreaux de la cage ! Après c'est normal, depuis quelques jours elle avait le droit de sortir et sans rien comprendre ce soir je la rentre...
Je vais donc éviter de me précipiter, je vais faire comme expliqué dans mon super livre : on délimite le territoire privé du lapin (le "coin lapin" en gros) avec un grand tapis. On met tout ce qu'il faut sur son territoire pour qu'il soit à l'aise et le lapin comprendra qu'en cas de petit énervement c'est sur ces jouets qui sont sur son territoire qu'il doit aller. Le reste c'est le territoire social, qui appartient à tout le monde et qu'il n'a aucun droit de toucher à quoi que ce soit. On va donc reprendre l'éducation de la miss une fois qu'elle sera revenu du véto et qu'elle aura retrouvé toute sa forme !
Njut
Njut
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 540
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la liberté ! Empty Re: Le début de la liberté !

Message par Malo Mar 29 Oct 2013 - 19:34

c'est super ça ! j'espère que tout se passera au top alors Sourire

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la liberté ! Empty Re: Le début de la liberté !

Message par Njut Mar 29 Oct 2013 - 19:48

J'espère aussi ! Je ne peux leur donner accès à une alimentation adapté alors j'essaye de me remplacer avec un bon environnement Sourire L'alimentation ça joue sur la santé et ça serait plus important, mais bon la liberté ça leur remontrait le moral, et si le moral va tout suit !
Njut
Njut
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 540
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la liberté ! Empty Re: Le début de la liberté !

Message par Njut Ven 1 Nov 2013 - 22:04

Ma mère a finalement changé d'avis du jour au lendemain... Plus de liberté... Pas grave en attendant de la faire changer d'avis je vais leur faire un enclos sous mon lit (140x200). Leur espace sera le même que initialement prévu mais avec des grilles.
Maintenant reste à trouver l'enclos, pas trop cher et près de chez et ça se complique...
Njut
Njut
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 540
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la liberté ! Empty Re: Le début de la liberté !

Message par Malo Ven 1 Nov 2013 - 22:56

Pourquoi ta mère ne veut plus ?
perso je compte acheter à leroymerl*n du grillage assez compacte, solide, qui tient debout, etc...et le disposer dans ma chambre comme je veux, pour moins de 20 euros Sourire

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la liberté ! Empty Re: Le début de la liberté !

Message par Njut Ven 1 Nov 2013 - 22:58

Je vais regarder ça il m'en faudrait juste pour faire deux côté 2m et 1.40m puisque la mezzanine est collé au mur.
Je ne sais pas, je lui en ai reparler ce soir et d'un coup elle m'a dit : Mais jamais de la vie je veux pas de lapin en liberté chez moi ! J'ai pas chercher sinon ça m'aurais énervé...
Edit : j'ai regarder sur Leroy Merlin mais rien de bien esthétique. T'avais vu quoi toi ?
Njut
Njut
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 540
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la liberté ! Empty Re: Le début de la liberté !

Message par Malo Ven 1 Nov 2013 - 23:14

en y allant aujourd'hui j'ai vu des grillages verts assez bien: 1m10 de haut environ, grillage serré, peut tenir tout seul...après niveau esthétique je reconnais que c'est moche :/ je pense que je vais en prendre mais en attendant de trouver mieux

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la liberté ! Empty Re: Le début de la liberté !

Message par Njut Ven 1 Nov 2013 - 23:21

Ah oui, c'est bien ce que j'avais vu, ce qui me dérange plus c'est la couleur perso Rires 
Njut
Njut
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 540
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la liberté ! Empty Re: Le début de la liberté !

Message par Malo Ven 1 Nov 2013 - 23:50

bah pareil, pour ça que j'hésite encore, parce que le vert sapin j'aime pas du tout ! faudrait le repeindre Rires 

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la liberté ! Empty Re: Le début de la liberté !

Message par Njut Ven 1 Nov 2013 - 23:54

Ca serait super compliqué et super long ! Mais j'ai peur que sur une grand longueur au milieu ça soit un peu mou. Je connais Brownie, sur les deux mètres de long, si elle a compris qu'au milieu c'est plus souple elle pousse avec son nez et hop un lapin en liberté ! En plus, y aurait pas de porte ce qui est super pratique pour les sorties, qu'il puisse avoir accès à l'eau, au bac et tout.
Njut
Njut
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 540
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la liberté ! Empty Re: Le début de la liberté !

Message par vastrid Sam 2 Nov 2013 - 0:35

Et si vous utilisiez les parois des rangements modulables. comme la fait un autre membre sur l'autre forum?
vastrid
vastrid
De plus en plus à l'aise !
De plus en plus à l'aise !

Messages : 831
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la liberté ! Empty Re: Le début de la liberté !

Message par Malo Sam 2 Nov 2013 - 10:08

je comprends pas ton idée Astrid, mais elle a l'air intéressante...tu peux m'expliquer stp ? Sourire

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la liberté ! Empty Re: Le début de la liberté !

Message par vastrid Sam 2 Nov 2013 - 10:47

Un membre sur l'autre forum à utilisé les parois des rangements modulables pour faire un enclos à son lapin.

Regarde sur le sujet "Winnie vous présente sa nouvelle maison"
vastrid
vastrid
De plus en plus à l'aise !
De plus en plus à l'aise !

Messages : 831
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la liberté ! Empty Re: Le début de la liberté !

Message par Njut Sam 2 Nov 2013 - 11:50

Ouais, mais c'est que ça coute une fortune les cubes modulables...
Njut
Njut
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 540
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la liberté ! Empty Re: Le début de la liberté !

Message par Njut Sam 2 Nov 2013 - 21:53

C'est bon, ma mère est d'accord pour l'enclos ! La semaine prochaine on va chez Bricom*n acheté des tasseaux et du grillage.
On fera deux cadres en avec des tasseaux : le premier fera 2m par 70cm (la hauteur), ça sera le devant de la mezzanine, le deuxième fera 1.40m par 70cm, ça sera le côté droit de la mezzanine.
La mezzanine est dans un angle de mur c'est pour ça qu'on fera que 2 panneaux, je sais pas si vous avez bien compris Rires Ensuite ça sera du simple grillage à poule surement. Les panneaux quant à eux seront accroché aux pieds de la mezzanine avec des colliers de sérage.
En tout cas, je créerais un post pour vous mettre des photos. Nutella soigné je ferais une commande pour aménager leur nouvel enclos.
Njut
Njut
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 540
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la liberté ! Empty Re: Le début de la liberté !

Message par Malo Sam 2 Nov 2013 - 21:56

mmmh tu me donne des idées njut lol

Malo
Modératrice
Modératrice

Messages : 4155
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la liberté ! Empty Re: Le début de la liberté !

Message par Njut Sam 2 Nov 2013 - 21:57

Tu veux leur faire toi Malo j'ai pas bien compris ?
Njut
Njut
Discret, mais toujours présent
Discret, mais toujours présent

Messages : 540
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le début de la liberté ! Empty Re: Le début de la liberté !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum