Le forum de Passion Lapin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Choc ! Pauvre lapine Merci pour vos conseils SVP

2 participants

Aller en bas

Choc ! Pauvre lapine Merci pour vos conseils SVP Empty Choc ! Pauvre lapine Merci pour vos conseils SVP

Message par cindyTay Dim 2 Sep 2018 - 20:15

Bonjour, j'ai adopté Tay âgée de 2 mois environ pour 1.100 kg, un géant des flandre pur race il y a une semaine jour pour jour.
C'est une lapine dont le physique n'inspire pas la santé avec un poil terne et des zones non poilu au niveau du ventre et derrière les oreilles. Je vous montre des photos.
Je l'ai emmené chez le véto pour la "sexer" et c'est sans surprise qu'elle m'annonce que la lapine n'est pas en santé : Beaucoup trop calme, respiration lente... Et donc me conseil de m'en débarrasser. (M'a fait comprendre en tous cas...)
Le problème que je rencontre c'est qu'à part son poil "moche" et son physique chétif, tout va bien.
Son activité est normal (un vrai chien), elle s'alimente correctement (granulés de qualité jeune lapin et herbe du jardin car vit dans le jardin), ses selles sont normales, ses yeux ne coulent pas et pas de croûtes sur la peau, ses oreilles ne tombent plus...
Alors je me pose pleins de questions.
Je précise qu'elle vit avec Bounty, géant papillon mâle du même âge qui sera stérilisé dans quelques semaines.

cindyTay
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choc ! Pauvre lapine Merci pour vos conseils SVP Empty Re: Choc ! Pauvre lapine Merci pour vos conseils SVP

Message par cindyTay Dim 2 Sep 2018 - 20:18

Je vous montre (enfin j'essai) de vous montrer des photos cliquer sur les liens pour voir


Dernière édition par cindyTay le Dim 2 Sep 2018 - 20:22, édité 1 fois

cindyTay
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choc ! Pauvre lapine Merci pour vos conseils SVP Empty Re: Choc ! Pauvre lapine Merci pour vos conseils SVP

Message par cindyTay Dim 2 Sep 2018 - 20:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cindyTay
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choc ! Pauvre lapine Merci pour vos conseils SVP Empty Re: Choc ! Pauvre lapine Merci pour vos conseils SVP

Message par cindyTay Dim 2 Sep 2018 - 20:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cindyTay
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choc ! Pauvre lapine Merci pour vos conseils SVP Empty Re: Choc ! Pauvre lapine Merci pour vos conseils SVP

Message par cindyTay Dim 2 Sep 2018 - 20:25

Merci de me dire si quelqu'un a été dans la même situation. Et des conseils.

cindyTay
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 6
Date d'inscription : 02/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choc ! Pauvre lapine Merci pour vos conseils SVP Empty Re: Choc ! Pauvre lapine Merci pour vos conseils SVP

Message par bestredacteurs Mer 26 Déc 2018 - 11:37

La santé des lapins est trop fragile, alors il faut pas attendre qu'il tombe malade pour le prendre au véto, mais vaut mieux faire des examens mensuels, je comprends que ça coute de l'argent mais en cas si vous aviez une bonne mutuelle lapin ça sera un plus, et je vous recommande ce site qui va vous guider sur ce sujet: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon courage

bestredacteurs
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 7
Date d'inscription : 26/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Choc ! Pauvre lapine Merci pour vos conseils SVP Empty Re: Choc ! Pauvre lapine Merci pour vos conseils SVP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum