Cruesli allergie ?ou bactérie ?

Aller en bas

Cruesli allergie ?ou bactérie ?

Message par Mariko le Dim 22 Oct 2017 - 21:47

Bonjour
je viens vers vous pour avoir un nouvel avis car j’ai déjà posté mon souci sur un forum mais je souhaiterais avoir plus d’avis sur le cas de mon petit lapin .
Voilà je vous explique mon souci j’ai adopté mon lapin au mois d’août à l’âge de 3 mois, adopter d’un élevage .
Après être arrivé chez moi il a commencé à éternuer une fois par jour. Et j’ai remarqué que son filtrum était un peu humide .

Je l’ai donc emmener chez un premier vétérinaire qui lui a diagnostiqué une rhinite et qui me demander de lui faire des inhalations à la clinique par nébulisateurs à 18 € la séance et il voulait faire ça tous les jours pendant une semaine vous comprendrez que pour moi cela faisait très cher pour une semaine sachant qu’il est possible d’en louer à la pharmacie .

Bref ce vétérinaire ne me convenant pas je suis parti voir un autre vétérinaire spécialisé Nac à 1h de chez moi et celui-ci lui a également diagnostiqué une petite rhinite ,il lui a donné un antibiotique ( bact***) et un anti inflammatoire pendant une semaine puis la renouveler depuis ses deux derniers mois, sans compter les inhalations avec le nébulisateurs que j’ai depuis deux mois et le nettoyage au physio.
Après maintes relance chez se vétérinaire, il décidé de lui faire des lasers une fois de temps en temps ,qui je trouve n’ont pas fait grand-chose et je devais faire 45 minutes de route pour deux minutes de laser . Il y a deux semaines je lui ai demandé de changer son traitement ou de faire un prélèvement car ça fait deux mois qu’il est sous le même antibiotiques et il continue d’éternuer une fois de temps en temps .
Et à ma dernière visite chez ce dit vétérinaire il a eu un petit mucus blanc qui se balader on l’enlever avec un coton-tige et plus rien .
En deux mois et demi il n’a eu que trois petits Mucus blanc dont l’un aujourd’hui . Son et ne coule pas vraiment c’est son filtrum qui est un peu humide car sur les narines il n’est pas mouillé.

J’en ai eu donc marre de ce vétérinaire qui prenez mon lapin pour un cobaye pour ces lasers, que j’ai décidé de voir un autre vétérinaire que l’on m’a recommandé à cinq minutes de chez moi .

J’ai donc fait la consultation avec le vétérinaire qui lui a changé son antibiotique( du bayt***) remis un anti-inflammatoire et un caché pour la digestion en poudre.Nettoyage du nez avec du physio trois fois par jour.
Il n’éternuais pas enfin comme d’habitude une fois de temps en temps ,en une semaine il a dû éternué trois fois.
J’ai vu ce vétérinaire lundi qui m’a demandé de le rappeler donc demain .
Durant la consultation elle m’a expliqué que cela pouvait être allergique, microbien ou alors à cause de ses dents.
Elle m’a conseillé de humidifier son foin et de lui donner pour voir si c’était allergique .
Mon lapin est dans un petit lapin de luxe n’a certainement pas voulu manger du foin humide , j’ai donc commencé a beaucoup secoué son foin Avant de lui donner . Et pendant toute la semaine ,il n’a pas éternuer mais son filtrum continue d’être un peu humide de temps à autre et non constamment. Donc je ne sais pas si cela est pris comme écoulement nasal .

Et tout à l’heure en lui remettant du foin qui était vers le fond du sac j’ai secoué mais il est resté visiblement de la poussière ,je lui ai mis dans son ratelier et en rentrant des courses ,il a éternué dans sa cage et j’ai vu qu’il avait un mucus blanc quand je l’ai enlevé avec le coton-tige ,il y avait un petit bout de poussière dedans.

Puis en récapitulant un peu son état de santé, celui-là ne s’améliore pas mais il ne se détériore pas non plus, peux importe ce que je lui donne ,et j’ai remarqué qu’il éternuer toujours quand il était dans sa cage en train de manger du foin ( il a une technique particulière pour manger ils enlèvent tout le foin du Ratelier l.etale dans sa cage et four son museau dans le foin pour le manger ) ,depuis mercredi il est en totale liberté dans l’appartement, il pète la forme il n’arrête pas de manger et de boire il réclame des caresses ,des câlins.

Donc je pense que l’hypothèse de l’allergie est plus plausible, car si il éternuer hors de sa cage je comprendrais que cela soit microbien mais il éternue tout le temps que dans sa cage .

J’ai depuis deux mois changer la litière du fond de sa cage qui était des copeaux de bois par du chanvre sa litière de son bac je l’ai changé par du maïs en Rafle. Je nettoie son bac à litière tous les 72 heures et je nettoie le fond de sa cage tous les dimanches et je nettoie avec du désinfectant sa gamelle tous les jours après lui avoir donné des granulés ,son biberon ,le Ratelier .
Je passe l’aspirateur de fois par semaine et le balai tous les jours.
Je pense également que dans saccage la seule chose que je n’ai pas changé et donc le foin et bizarrement quand je le secoue énormément, il éternue plus et aujourd’hui je l’ai pris au fond du sac donc il y avait pas mal de poussière et s’est mis à éternuer .
Sachant que en plus il n’était arrive pas excessivement c’est vraiment trois fois voir quatre fois par semaine .
Je tiens également à dire que il n’a pas de difficultés respiratoires et ses yeux son propre son nez est rarement sale et c’est Narine ne sont pas mouillés seul le filtrum est mouillé.
Qu’en pensez-vous est-ce normal que son filtrum est toujours un peu humide même si des fois il est plus humide que d’autres jours ?
Pensez-vous comme moi à une allergie ?

Je pense que lui avoir déjà changé deux fois ses antibiotiques avoir mis des antidouleurs et faire depuis deux mois des inhalations trois fois par jour soit avec le nébulisateurs ou avec le sérum physio et que je ne vois aucun arrangement et aucune dégradation ,qu’en pensez-vous ?

Merci d’aVance

Mariko
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 3
Date d'inscription : 22/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum