Mon lapin est mort a 8 mois aidez moi a comprendre s'il vous plait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon lapin est mort a 8 mois aidez moi a comprendre s'il vous plait

Message par chatouille le Jeu 20 Oct 2016 - 15:23

Bonjour mon lapin nain est mort le lundi 10 octobre vers 23H il avait 8 mois et je ne comprend pas ce qui s'est passé, je venais de monter a l'étage quand j'ai entendu un sacré remue ménage dans sa cage (claquement sur la ferraille de la cage) moins de 3 minutes après que je sois monter a l'étage, je suis redescendu aussitôt mais la je suis arrivé trop tard mon lapin était étalé de tout son long dans sa cage et était en train de mourir , je l'ai pris dans mes bras sa tête partais en arrière et etait raide et son corps tout mou il respiré que très faiblement il est mort moins de 30 secondes après que je l'ai pris dans mes bras et j'ai l'impression que sa respiration s'est arrêté avant son coeur.
Apres rétrospective je me suis aperçu qu' il avait grignoté dans la nuit de dimanche a lundi un morceau de plastique d'un sac kiabi qu'un de mes chat avait fait tombé d'une des mes étagères qui se trouvé au dessus de la cage de mon lapin il a grignoté un bout du sac plastique.
Je ne sais pas si c'est vraiment a cause de ca qu'il est mort sur les forums on vois que quand les gens disent que leurs rongeurs mangent du plastique leur vétérinaire dit qu'il faut surveiller pendant 2 a 3 jours qu'il n'y ai pas d'occlusion intestinale.
je suis rentré du travail vers 20H mes filles m'ont dit qu'il avait moins bien mangé que d'habitude quand elles sont rentré de l'école vers 17H elles se sont qu'il devait boudé comme il le faisait des fois.
Du coup ont est tous tristes et on arrête pas de repensé a tout ce qui a pu se passé cette journée, était ce vraiment le morceau de plastique était ce une maladie génétique ou autre.
Ont s'en veut terriblement on l'aimait tous

je sais bien que personne ne pourra me dire les causes réel de sa mort mais peut etre que part rapport a ce que j'ai écris certains ont eu le meme cas que moi ?
Le morceau de sac plastiqué il l'avait apparement grignoté pendant la nuit et le matin il avait mangé un peu de foin et ses granulé préféré a 8 heures du matin donc plusieurs heures surement apres avoir mangé un morceau de plastique d'environ 8 cm 2 , je ne sais pas son comportement de la journée vu que nous sommes rentré le soir et que le matin avant que nous partions tous il avait mangé et allait bien
mes filles ont remarqué vers 19H qu'il était resté presque tout le temps dans le meme coin sans vraiment bougé donc depuis pres de 2 heures mais peut etre qu'il etait comme ca toute la journée on ne sait pas on n'était pas la de la journée mais ne se sont pas alarmés pour autant puisque il faisait ca des fois quand il était fatigué ou qu'il boudé, il avait quasiment pas mangé de foin ni bu de la journée.
Je voulais savoir si un lapin pouvait s'étouffé avec du plastique qui avale ou si ca pouvais lui faire des lésions interne genre hémorragie ou AVC ou autres ? ou si ca ne lui faisait que une occlusions intestinale ?
Est ce que une occlusion intestinale provoque une perte d'appétit du lapin et une apathie ?
a sa mort j'ai constaté que son ventre était tout mou et pas gonflé
Est ce que une occlusion peut arrivé dans les heures qui suivent apres avoir mangé du plastique et faire mourrir le lapin dans les 14 heures qui suivent sans gonflement du ventre et sans boules apparentes ?

chatouille
Un peu perdu peut-être ?
Un peu perdu peut-être ?

Messages : 1
Date d'inscription : 20/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum